Rénovation Transalp 1989

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Rolibulle a écrit :Aïe, aïe, aïe :ahhhhh
Désolé mais j'ai malheureusement l'impression que ton arbre de sortie de boîte est naze :?
La seule chance que je vois c'est d'essayer un pignon spécial Stefter :
viewtopic.php?f=20&t=28514&hilit=pignons+renforc%C3%A9s
j'espère qu'il en a encore ...

Autre chose, je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que ta moto n'est pas une 89 mais plutôt une 88 ou 87.
Je crois que c'est sur les 89 que l'arbre de sortie de boite (et donc également le pignon) ont été modifiés avec un nombre plus important de cannelures plus petites, probablement déja à cause de ce problème d'usure prématurée des cannelures, en particulier si la chaine est trop tendue.

Oui je pense qu'il est sur la fin mon ASB
J'ai posté un MP a Stefter.. je croise les doigts. J’espère qu'il en a encore.
Effectivement c'est une 88. j'ai eu la confirmation pas les membre du forum.
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par stefter »

c'est bon j'ai pour 87/88...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

stefter a écrit :c'est bon j'ai pour 87/88...
YEEESSSS :supercontent

J'aurais dû attendre un peu avant de poster au-dessus,
j'espère qu'on ne va pas trouver Satanas pendu dans son garage :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Y'a pire...

Et faut graisser l'ASB !
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Rolibulle a écrit :
stefter a écrit :c'est bon j'ai pour 87/88...
YEEESSSS :supercontent

J'aurais dû attendre un peu avant de poster au-dessus,
j'espère qu'on ne va pas trouver Satanas pendu dans son garage :lol:
Je suis pas encore au bout de la corde mais plutot au fond de ma cave a :gloup :gloup :gloup c'est mieux que la corde pour se finir.
J'ai échangé en MP avec Stefter. et visiblement je vais réussir a la faire rouler cet moto.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

TiTi a écrit :Y'a pire...

Et faut graisser l'ASB !
Surement, mais je trouve qu'il y a un sacré jeux non ?
La moto est en rénovation, donc je venais de tout dégraissé.
sur ma moto de piste, avec tout ce quelle se prend... que du ON-Off et gros gaz, et ben je n'ai jamais d'ASB dans cet état ni de jeux.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Conséquence (habituelle) d'une chaîne pas assez détendue !!!
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

TiTi a écrit :Conséquence (habituelle) d'une chaîne pas assez détendue !!!
Pas assez ou trop ?
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

satanas a écrit :Je suis pas encore au bout de la corde mais plutot au fond de ma cave a :gloup :gloup :gloup
:oufff
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par SavoieLibre »

satanas a écrit :
TiTi a écrit :Conséquence (habituelle) d'une chaîne pas assez détendue !!!
Pas assez ou trop ?
Trop tendu...ou pas assez détendu. :mrgreen:
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour,
En attendant le colis de stefter (Merci) je me suis attelé aux reposes pieds passager et à la tête de fourche. j'ai également monté le pot made in Pologne.
Pour ce dernier, la jonction avec le collecteur ne me convient pas ( étanchéité douteuse) mais je n'ai pas encore démarré la moto donc pas encore vérifié ce point.
Pas de problème avec le pot mais plutôt coté collecteur.

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Oups
Désolé pour la photo
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Annick »

Renversant !
:premier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Annick a écrit :Renversant !
:premier
:-D :-D :-D
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Flan »

Beau travail c'est joli nos reposes pieds au final...:)

Quel est le soucis exactement avec le silencieux? Tu n'as pas de colier de serrage?
As tu des photos de vue générale du pot pour me rendre compte de l'esthétique?
Excuse me but I have to explode....
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour,

Pour le moment je ne peux pas affirmer qu'il y a un problème, faut démarrer la moto pour la vérification. le collier de serrage est bien fourni par la marque. mais coté collecteur, c'était bien abimé rouillé... j'ai tout remis en état mais je pense qu'il manque de matière pour que le collier morde efficacement.

Les photos ne sont pas belle et donc le rendue n'est pas encore optimum

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Ci-joint deux photos de durite, sur la Revu technique, ils indiquent que c'est mise a l'aire des carbus... je ne sais plus ou les laisser... merci

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Que pensez vous de la pompe a eau ?

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par stefter »

pour les durites de mises a l'air,
il y a un bout qui se glisse entre le haut de la boite (au dessus du filtre) et le cadre et l'autre qui descend le long du cadre a l'arierre du montant!

pour la pompe ça doit passer mais ne mets plus de l'eau

ton pignon est partit cet aprem...
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pastaga

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par pastaga »

hello et bravo pour ton boulot je suis entrain de démonter ma transalp de 89 pour repeindre le cadre en entier,tu as sorti le moteur du cadre? et si oui il est lourd? bonne continuation. ps: moi pour le cadre je pense la peindre a l'époxy mais j’hésite entre le rouge et l'alu vu qu'elle est noire et jaune.

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

50-55 kg le moteur...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par citropascal »

Et vaut mieux le sortir une fois tout le reste démonté, tu couches le tout puis retir le cadre c'est plus léger :pasmafote
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par fggb »

TiTi a écrit :Soit tu mets un certain volume, soit tu laisses une certaine hauteur au dessus de l'huile, tubes rentrés.
ou les deux : double vérif.
Je l'ai fait il y a peu sur ma NTV : post à mettre à jour quand j'aurai dropboxé les photos.
récipient gradué, puis mesure au réglet : ça baigne.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour a tous,

J'ai remonté hier le réservoir provisoirement pour démarrer et vérifier l’étanchéité de la ligne d’échappement. Visiblement c'est OK :premier
Un peu de fumé au démarrage sur les collecteurs ( peinture HT 800°) je pense que c'est normal. mais pas de fuite coté raccord.
Le pot est de tres bonne facture pour le prix.seul bémol, la fixation est un peu amateur...

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J'ai reçu également le PSB ( pas eu le temps de me monter ) Merci Stefter

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Une petite question:
Au démarrage de la moto, le ralenti me semblait élevé +/- 1450t/m ... alors que je n'ai pas touché la molette de ralenti et desserré les câbles
de gaz (au cas ou ) :beuh une idée ?

Je suis a la recherche d'une selle svp... La mienne est une selle confort deux étages Bagster. la housse est HS et la mousse OK
Bagster ne fourni pas de housse.
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour,

Problème de ralentie réglé partiellement...
J'ai désossé le starter puis la poignée de gaz graissage et remontage. le tout fonctionne bien. Démarrage moteur, et la top.ralenti OK.
je teste le starter ça marche
je ferme le starter et la le ralentie reste assez haut a mon gout...
je démonte le starter moteur tournant. mais le ralentie ne bouge pas.
des idees...?
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par stefter »

satanas a écrit :Bonjour,

Problème de ralentie réglé partiellement...
J'ai désossé le starter puis la poignée de gaz graissage et remontage. le tout fonctionne bien. Démarrage moteur, et la top.ralenti OK.
je teste le starter ça marche
je ferme le starter et la le ralentie reste assez haut a mon gout...
je démonte le starter moteur tournant. mais le ralentie ne bouge pas.
des idees...?
Merci
il se peux que les plongeurs de starter bloquent et restent ouvert malgré la fermeture de la tirette ,verifie aussi que le tube caoutchouc en bout de cable soit bien emmencher sur les vis de fixation au carbu
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

OK je regarde ça ce week.
j'ai remarqué un truc a la con hier. le guidon complètement tourné vers la droite (coté câbles de gaz) cette dernière ne revient pas de façon franche. il y a comme un loup... c'est repartie pour tout démonter et revérifier.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

A ne rien comprendre. apres démontage , remontage ça a l'aire OK...
petit test dans ma rue:
guidon pas droit (légèrement vers la droite) je suppose que ça se redresse via la colonne de direction ?

Frein AV, pas de mordant comme j'aime. qui a déjà changé de maitre cylindre sur une DP06 ?
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par SavoieLibre »

satanas a écrit : petit test dans ma rue:
guidon pas droit (légèrement vers la droite) je suppose que ça se redresse via la colonne de direction ?
Ca viens aussi des silents blocs du guidon sur le T.

Sur la mienne, j'avais le même problème.
Desserrage et resserrage des T de fourche: rien.
Démontage du guidon et remontage: guidon droit.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

satanas a écrit : Frein AV, pas de mordant comme j'aime. qui a déjà changé de maitre cylindre sur une DP06 ?
Commence par démonter les pistons de l'étrier, y'a de fortes chances pour que ce soit pas tip top.
Nettoyage à la paille de fer fine (pistons/intérieur étrier), liquide de freins neuf > purge et ça devrait aller mieux.
Vu l'âge il faudra peut-être changer les joints/caches poussière.
Avec une durite aviation c'est encore mieux.
Pour le MC tu peux changer les coupelles, ça se vend en adaptable et ça va bien.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Merci Morbach pour ton retour,

Lors de la rénovation de cette T@ j'ai effectivement fait toutes ces taches, que d’ailleurs j’effectue sur ma moto de piste toute les saisons ( sortir les pistons et les nettoyer, changement des joints, liquide...)
Je n'ai pas pas mis de durite aviation (prochain chantier)
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

En même temps, le mono disque procure pas un super freinage non plus sur les T@.
Surtout avec le ralentisseur appelé tambour à l'AR.
Pour rouler plus ou moins tranquillou ça va, pour l'arsouille et les freinages de ouf non, et en cas de mauvaise surprise soudaine non plus.
J'ai tapé dans le fion d'une 205 y'a une dizaine d'années à cause de ça, j'aurais préféré une blonde :pasfou :greuh
J'ai monté un avant de PD10 sur ma 92 à cause de ça.
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