[L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tiens j'avais zappé ce message ici...
Pneu monté vite fait, moins de 15'. Point rouge à l'opposé de la valve.
Mais du coup j'ai 50-60 g à l'opposé de la valve pour équilibrer !!
Alors j'ai tournée la jante d'1/2 tour... Galère !
Les 50-60 g se sont retrouvé pas loin de la valve !
Donc c'est vraiment le pneu qui a un bon balourd...
Alors je l'ai (encore) tourné d'1/2 tour pour que les plombs soient à l'opposé de la valve.
Pneu monté vite fait, moins de 15'. Point rouge à l'opposé de la valve.
Mais du coup j'ai 50-60 g à l'opposé de la valve pour équilibrer !!
Alors j'ai tournée la jante d'1/2 tour... Galère !
Les 50-60 g se sont retrouvé pas loin de la valve !
Donc c'est vraiment le pneu qui a un bon balourd...
Alors je l'ai (encore) tourné d'1/2 tour pour que les plombs soient à l'opposé de la valve.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Voilà c'est remonté mais 70 g de plomb !!
Je vais peut-être poser la question à Oponeo ou Michelin directement...
Je vais peut-être poser la question à Oponeo ou Michelin directement...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
C'est peut-être une question con, mais comment l'étanchéité se fait sur les bords de la jante? C'est juste le caoutchouc du pneu qui fait office de joint
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Oui comme toute monte tubeless, moto, bàr...
Le hump (bossage intérieur) sur la jante doit y participer aussi.
Le hump (bossage intérieur) sur la jante doit y participer aussi.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Même les pneus basse pression de quad, ont une pression suffisante pour rester "collés".
- Flan
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Parfois un peu chiant quand on veut que ça soit étanche au montage d'ailleurs, samedi j'ai monté un pneu sur une roue de remorque, j'ai pincé la chambre bien sur je suis allé chercher une valve à Norauto (le mec me l'a donnée ) et j'ai monté le pneu en tubeless (prévu pour), et bien j'ai du mettre une sangle à cliquet sur la bande de roulement (vu sur Youtube) et encore y a un endroit où l'air passait entre la jante et le pneu, j'ai appuyé à un endroit pour le plaquer contre en mettant la pression à fond sur le compresseur, heureusement il a suffit d'une fraction de seconde que ça devienne étanche et hop le peu de pression dedans le maintient plaqué.
Je sais pas trop si ça le fait beaucoup mieux pour les pneus de moto, mais j'imagine la galère sur le bord de la route ou pire en TT par rapport à une solution à chambre?
Je sais pas trop si ça le fait beaucoup mieux pour les pneus de moto, mais j'imagine la galère sur le bord de la route ou pire en TT par rapport à une solution à chambre?
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Avec un (tout) petit compresseur et voyage ou une pompe ça ne doit pas être facile !
Avec un bon compresseur ça crache un peu dans le vide le temps que ça vienne coller.
En théorie le pneu tubeless reste à sa place. On met une mèche et on regonfle.
Dans les kits d'ailleurs il y a les cartouches de gaz pour regonfler très vite.
Mais il faut quand même une pompe (ou compresseur) sinon on doit passer 2-3 cartouches pour gonfler le pneu !!
Avec un bon compresseur ça crache un peu dans le vide le temps que ça vienne coller.
En théorie le pneu tubeless reste à sa place. On met une mèche et on regonfle.
Dans les kits d'ailleurs il y a les cartouches de gaz pour regonfler très vite.
Mais il faut quand même une pompe (ou compresseur) sinon on doit passer 2-3 cartouches pour gonfler le pneu !!
- Flan
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Ha oui effectivement si on doit déjanter c'est très compliqué, là forcément je m'incline.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Je voulais un effet granuleux pour la casquette.
J'ai mis trop gros (sable) :
Donc on racle tout ça et on reponce un peu :
En cours de peinture, c'est beaucoup plus fin :
Et puis j'ai récupéré chez mon garagiste des catadioptres de Mercedes Vito
Je pense les mettre sur les valises :
Ou le symétrique en haut, au milieu ou en bas...
J'ai mis trop gros (sable) :
Donc on racle tout ça et on reponce un peu :
En cours de peinture, c'est beaucoup plus fin :
Et puis j'ai récupéré chez mon garagiste des catadioptres de Mercedes Vito
Je pense les mettre sur les valises :
Ou le symétrique en haut, au milieu ou en bas...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Perso, je mettrai en haut. Maintenant, les gouzélékouleur...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai pu remettre en forme les catadioptres au décapeur.
Double-face et scotch pour la mise en place :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Faudra enlever le scotch... à un moment !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Pfff...
Bien visible latéralement aussi (faudra que je refasse une photo nette ) :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Ça fait un peu convoi exceptionnel
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Ben c'est large
Et puis la nuit ça permettra d'être vu de l'arrière et de profil !!! (même si je ne roule pas de nuit !)
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'aurai mis la pointe vers l'intérieur comme sur tes premières tofs, esthétiquement, sinon, ben ça fait le job.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Qui qu'est large de profil et de l'arrière ? Ah la moto okTiTi a écrit :Ben c'est large
Et puis la nuit ça permettra d'être vu de l'arrière et de profil !!! (même si je ne roule pas de nuit !)
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
De jour sous l'orage, t'as un peu le même soucis d'être moins vu, comme de nuit, donc ça te sera utileTiTi a écrit :(...) (même si je ne roule pas de nuit !)
Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Viens pas au Cambodge avec ! ils vont s'asseoir à 3 sur chaque valise ... plus 12 sur la selle. " one more..."
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Démontage du bloc compteur. Je pensais y arriver sans démonter la tdf mais pas possible !
Alors à poil !
Bloc déposé :
La raison du démontage : Plot cassé ! Pour sortir les mousses les plots du bas sont clipsés mais ceux du haut sont fixes !!!!
Façade déposé :
Bloc annexe aussi. C'est bien de prévoir des trucs déconnectables et démontables
J'en profite pour modifier le montage des masses qui étaient prises avec une vis du compteur :
Pour ceux qui se poseraient la question la masse ne passe pas par l'araignée mais un des fils est la masse batterie
Je ne remonte pas tout de suite... J'essaie des trucs :
Variante :
Alors à poil !
Bloc déposé :
La raison du démontage : Plot cassé ! Pour sortir les mousses les plots du bas sont clipsés mais ceux du haut sont fixes !!!!
Façade déposé :
Bloc annexe aussi. C'est bien de prévoir des trucs déconnectables et démontables
J'en profite pour modifier le montage des masses qui étaient prises avec une vis du compteur :
Pour ceux qui se poseraient la question la masse ne passe pas par l'araignée mais un des fils est la masse batterie
Je ne remonte pas tout de suite... J'essaie des trucs :
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- Rolibulle
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Y'a pas qu'Afflelou qui est fou
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Essai avec un entourage de compteur inspiré de la plaque classique mais plus bas :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'aime bien le pense-bête
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
On ajuste (un peu), on coupe...
Essai avec la plaque qui se pose sur le bloc :
Avec les mousses (juste pour voir) :
Avec des petits raccords en plus :
Ça le plait bien. Mais il me faut trouver un matériau un plus rigide mais facile à découper, à coller, à former...
Essai avec la plaque qui se pose sur le bloc :
Avec les mousses (juste pour voir) :
Avec des petits raccords en plus :
Ça le plait bien. Mais il me faut trouver un matériau un plus rigide mais facile à découper, à coller, à former...