Il serait sorti du carbu de son T@ (meme cassé) j'en connais un qui aurait été contentTiTi a écrit :
Zut...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tiens donc... Et comment ça peut vidanger les cuves avec ce tube !!!
Je remplace les gicleurs de ralenti. J'en profite pour voir si mes tubes d'émulsion avaient été repercés ou pas... Ben non
Je présente les carbus et... bling blong !!!
Qu'est-ce qui est tombé et où ??? C'est le serflex du tuyau d'arrivée d'essence !
Il faut donc le trouver avant de remonter les carbus...
Je dépose le sabot... Rien !
Du coup j'en profiterai pour lui refaire une beauté (peinture cloquée !).
Et voilà le coupable caché derrière le démarreur !
Je vais (encore) dépouiller l'@T98 !
Voilà, c'est remonté, ça a très bien redémarré. Il me faudra probablement mettre un petit chouïa sur les vis de richesse.
Je remplace les gicleurs de ralenti. J'en profite pour voir si mes tubes d'émulsion avaient été repercés ou pas... Ben non
Je présente les carbus et... bling blong !!!
Qu'est-ce qui est tombé et où ??? C'est le serflex du tuyau d'arrivée d'essence !
Il faut donc le trouver avant de remonter les carbus...
Je dépose le sabot... Rien !
Du coup j'en profiterai pour lui refaire une beauté (peinture cloquée !).
Et voilà le coupable caché derrière le démarreur !
Je vais (encore) dépouiller l'@T98 !
Voilà, c'est remonté, ça a très bien redémarré. Il me faudra probablement mettre un petit chouïa sur les vis de richesse.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
C'est pas la vidange ça, c'est une mise à l'air libre ?TiTi a écrit :Tiens donc... Et comment ça peut vidanger les cuves avec ce tube !!!
La vidange, c'est une vis qui donne au fond de la cuve ...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Tu me laisses sur ma faim...TiTi a écrit :J'espère pouvoir les changer sans déposer les carbus !!!
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Même pas sûr de pouvoir défaire les 3 vis du fond de cuve puis le sortir !!
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
simplement la tige de trop pleinmarcopolo a écrit :
C'est pas la vidange ça, c'est une mise à l'air libre ?
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Trop plein qui n'irait nulle part ??
Sur certains carbus ce tube n'y est pas, par exemple T@, et là c'est vraiment une vidange de cuve !
Sur certains carbus ce tube n'y est pas, par exemple T@, et là c'est vraiment une vidange de cuve !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
de mémoire le tube donne juste après la vis de vidange et le conduit de vidange avait un petit orifice autour du tube
tu pourrai refaire une photo ?
tu pourrai refaire une photo ?
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
peut-être une double sortie co-axiale.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Non, c'est remonté !!!poulpito a écrit :...tu pourrai refaire une photo ?
Et de mémoire ça n'y était pas sur le carbu coupé...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai attaqué le sabot. Mais j'avais mis une couche genre blackson ! Galère à virer !
Et un dos en compote n'aide pas.
Et un dos en compote n'aide pas.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Bon j'en étais là :
J'ai bidouillé, testé, rebidouillé pour adapter un vieux kit sablage sur le NHP Lidl...
Finalement pas si mal compte-tenu du temps d'adaptation et des moments où l'homme et la machine voulaient bien fonctionner correctement ensemble
Manque un bout mais ma bidouille m'a lâché juste avant !!
Par contre, je verrai pour pouvoir récupérer le sable, j'en ai passé facile dans les 25 kg entre tests et décapage !!!
J'ai bidouillé, testé, rebidouillé pour adapter un vieux kit sablage sur le NHP Lidl...
Finalement pas si mal compte-tenu du temps d'adaptation et des moments où l'homme et la machine voulaient bien fonctionner correctement ensemble
Manque un bout mais ma bidouille m'a lâché juste avant !!
Par contre, je verrai pour pouvoir récupérer le sable, j'en ai passé facile dans les 25 kg entre tests et décapage !!!
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Un peu de ponçage, une peu de martelage aussi et ça ira bien :
Couche galva :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
L'alu étant souple, t'as pas peur que le galva se décolle sur un coup de cailloux quand l'alu va prendre un poc?
Le résultat final est sympa à voir
Le résultat final est sympa à voir
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Peu de chance qu'elle prenne des cailloux... Y'en a pas beaucoup sur le bitume !Vieux møtard a écrit :... un coup de cailloux quand l'alu va prendre un poc?...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Bon... Enfin pas bon !
Les gicleurs de ralenti en 38 au lieu de 40 n'était pas une bonne idée (sur mon moteur et avec mes carbus - pas d'origine).
Ça pète dans le pot et ça tourne comme une patate entre 2000 et 4000 tr/mn !!! Malgré une richesse montée à 3 tours !
Alors on redémonte, on remplace les gicleurs, on remonte et on teste... Même pas 1 heure pour faire ça
Les gicleurs de ralenti en 38 au lieu de 40 n'était pas une bonne idée (sur mon moteur et avec mes carbus - pas d'origine).
Ça pète dans le pot et ça tourne comme une patate entre 2000 et 4000 tr/mn !!! Malgré une richesse montée à 3 tours !
Alors on redémonte, on remplace les gicleurs, on remonte et on teste... Même pas 1 heure pour faire ça
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Je continue la kékéisation, ça ne compte pas viewtopic.php?f=43&t=29372
J'avais acheté 2 barrettes leds rouges, à la base je pensais aux valises... Finalement ce sera dans le top case.
Je passe sur le bricolage pour les monter
Je pense que ça sera branché avec les feux de position, pas très puissantes !
On fait suivre le fil en le collant au pistolet à chaud :
Et je ne veux pas de connecteur à brancher/débrancher donc je fouille et je dégote 2 ressorts d'appui de piles (tondeuse), juste positionnées à la colle là :
(désolé j'ai loupé la photo).
J'avais acheté 2 barrettes leds rouges, à la base je pensais aux valises... Finalement ce sera dans le top case.
Je passe sur le bricolage pour les monter
Je pense que ça sera branché avec les feux de position, pas très puissantes !
On fait suivre le fil en le collant au pistolet à chaud :
Et je ne veux pas de connecteur à brancher/débrancher donc je fouille et je dégote 2 ressorts d'appui de piles (tondeuse), juste positionnées à la colle là :
(désolé j'ai loupé la photo).
- Alambic
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Donc quand même un interrupteur à actionner à chaque arrêt. :/ Ou enlever les piles.
Pas plus simple quand même un connecteur relié au faisceau ? Le top on ne l'enlève pas deux fois par jour.
Pas plus simple quand même un connecteur relié au faisceau ? Le top on ne l'enlève pas deux fois par jour.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Pour le "galva" c'est quoi? (à part un alcool fort) ... zinc en qpray?
Et si oui, c'est quoi l'intérêt sur de l'alu?
Et si oui, c'est quoi l'intérêt sur de l'alu?
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Même sur l'alu ça fait une bonne sous-couche. Je crois même que c'est prévu.Flan a écrit :Pour le "galva" c'est quoi? (à part un alcool fort) ... zinc en qpray?
Et si oui, c'est quoi l'intérêt sur de l'alu?
Non, pas d'interrupteur, pas de piles. Ce sera relié "automatiquement" au faisceau quand je mettrai le top en placeAlambic a écrit :Donc quand même un interrupteur à actionner à chaque arrêt. :/ Ou enlever les piles.
Pas plus simple quand même un connecteur relié au faisceau ? Le top on ne l'enlève pas deux fois par jour.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Ah yes ! Well done !TiTi a écrit :Non, pas d'interrupteur, pas de piles. Ce sera relié "automatiquement" au faisceau quand je mettrai le top en place :D
L'alu est quand même soumis à la corrosion. Y'a qu'à voir sur ma belle Laura, qui a dû dormir dehors un bon bout de temps, et a développé de la corrosion galvanique due à une légère mais prolongée électrolyse en étant soumise aux éléments.Flan a écrit :Pour le "galva" c'est quoi? (à part un alcool fort) ... zinc en qpray?
Et si oui, c'est quoi l'intérêt sur de l'alu?
La galvanisation industrielle, qui est bien plus poussée qu'une couche de bombe, protège ton aluminium de ça. On l'utilise par exemple sur certains casiers en alu à la pêche. Ça coûte une blinde, mais si tu ne le fais pas, alu ou pas, tes casiers sont morts au bout d'un an, et c'est encore plus cher d'en racheter. Les tiges d'alu qui constituent la cage font bien 3-4 mm de diamètre, et au bout d'un an sans protection, font la taille d'un fil d'étain pour la soudure au fer.
Mais là je parle de matériel qui passe 12/12 mois dans l'eau salée. Amha, sur un sabot de moto, ce n'est pas du tout indispensable.
Mais ça ne peut pas faire de mal. ;)
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Doigts de fée impératifs ! Vis (laiton) de 2 mm !!
Je perce le top :
Je remonte la platine et je reperce par les trous pour percer la platine :
Voilà, trous bien positionnés
Contacts à ressorts collés et vissés :
Il me reste à connecter les fils avec 2 petites cosses rondes :
Et puis à m'occuper de la platine. Ce sera quand même plus facile à manipuler !!!
Je perce le top :
Je remonte la platine et je reperce par les trous pour percer la platine :
Voilà, trous bien positionnés
Contacts à ressorts collés et vissés :
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Et puis à m'occuper de la platine. Ce sera quand même plus facile à manipuler !!!
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Les fils sont connectés et collés :
Je fouille et finalement je vais récupérer les languettes sur une prise téléphonique :
Surtout on n'oublie pas de passe les fils dans les trous AVANT de souder
J'ai simplement collé. Si besoin je percerai et mettrai des vis :
Vu côté top :
Et toujours des tests intermédiaires :
Pour le câblage je verrai après la Grok. Montage volant en attendant.
Je fouille et finalement je vais récupérer les languettes sur une prise téléphonique :
Surtout on n'oublie pas de passe les fils dans les trous AVANT de souder
J'ai simplement collé. Si besoin je percerai et mettrai des vis :
Vu côté top :
Et toujours des tests intermédiaires :
Pour le câblage je verrai après la Grok. Montage volant en attendant.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Mais c'est pas tout ça mais faut que je prépare mes affaire... décollage jeudi pour moi. Et pose de fenêtres mardi/mercredi donc un peu de surveillance à faire.