[Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

[Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par fagus.be »

la grok, ce n'est que quelques potes ( super potes) qui se retrouvent en mode camping ( ou camping car pour les :vieux :oldie )

il est exact que quand notre pote flac trouve un resto sympa, il y a affluence , c'est tout à son mérite \o/

le blème lors des départs balade, c'est de savoir qui va avec qui, difficulté particulière pour les nouveaux,
ou jeunes inscrits
selon le chalet, la tente, les affinités, ou le fait d'avoir savouré ou dégusté à la même table un repas la veille.

pour 2020, je ne pense pas assister au big repas charcuterie,

j'imagine quelques grandes feuilles papier XL affichées dans le barnum, marqueur,
en vue d' y lister chaque initiative perso balade dans la limite d'une dizaine de motos

votre avis

suis-je :pasfou
Modifié en dernier par fagus.be le 30 janv. 2020, 16:53, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par dgero »

Hello,

Si j'observe la GROK 2019, l'organisation du repas par FLAC s'est déroulée en Pré- GROK sur le fofo.
Je pense que si on commence à s'organiser là bas, ça fera trop court.

Les listes pour rouler, ce n'est pas bete du tout et pourquoi pas une sorte de liste à l'aveugle :ouioui Qu'est-ce qu'il raconte Dgero, il a pris un coup de chaud ?

alors, Je m'explique, on prend un sujet genre "Mode de conduite souhaité" et pour ne pas etre influencé par "qui participe ?", chaque participant se situe selon son souhait perso dans une ou plusieurs catégories sans que les autres puissent voir, une sorte de vote pour ses choix perso.

On révèle au dernier moment en ayant au préalable vérifié l'équilibrage du nombre de participants par groupe, d'où l'intérêt, comme pour les études, d'avoir plusieurs souhaits.

J'ai pris "Mode de conduite souhaité" car pour ma 1ère GROK (bleu bite oblige), je me suis trouvé dans un groupe de roulage très,,,, trop,,, différent et malgré la tolérance de chacun, la frustration s'installe et celui qui fait ramer le groupe à mort culpabilise ou se fait peur dans chaque virage.

Pourquoi pas faire un package de choix genre:

Niveau roulage, resto / pic nic / sandwich, intérêt mécanique ou pas , leadeur ouvreur de route ou suiveur, deconneur ou pas, en fait il pourrait y avoir plein de sujets possibles.

Enfin, voilà une ébauche d'idée qui permettrait de créer un équilibre avec de belles surprises à la clé.

De toute façon, le sujet va développer les idées de chacun
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par banliou »

Maxou avait fait ça pour les karellis. Listes papier pour s'inscrire en précisant destination et niveau. Les boucles étaient reconnues et affichées sur une carte...
mais histoire de proposer mon avis pour amener un échange sur le sujet... Quand quelqu'un écrit roulage cool pour proposer un groupe... Est il assez cool pour un débutant ? Ou doit on préciser si on accepte les débutants ?

Sans oublier le post de flan qui parle des responsabilités pour un organisateur. A partir du moment où une liste est créée... Qui devient responsable sur cette liste en cas d'accident étant donné qu'un écrit existe..... ???
Je sais c'est chiant d'en parler mais il faut prévoir le pire quand même.


Comme a dit Mika plus haut, une orga en amont nécessite forcément l'obtention des autorisations etc....

Voilà ce n'était que mon avis a 2 balles mais si ça peut aider a échanger sur le sujet...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par fagus.be »

au petit déj , il est et sera requis de mettre le feu aux pseudos listes
celui qui a oublié sa "sollicitation" ( pas confondre avec inscription) au réveil pénible
mènera sa bécane seul sur les chouettes routes auvergnates

l'idée principale est de choisir son option roulage ( soit roulage , ou mode cooool) pas besoin de 36 options
et SURTOUT de faciliter le choix des premiers participants, ou jeunes inscrits, pas habitués à certains rythmes de route

cherchez pas trop les complications,
faire simple les amisssss

bref,
dois-je démonter quelques pièces à ma bécane pour en faire dont en faveur de quelques pages papier ?
j'offre le marqueur ....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par thierysp »

banliou a écrit :Maxou avait fait ça pour les karellis. Listes papier pour s'inscrire en précisant destination et niveau. Les boucles étaient reconnues et affichées sur une carte...
mais histoire de proposer mon avis pour amener un échange sur le sujet... Quand quelqu'un écrit roulage cool pour proposer un groupe... Est il assez cool pour un débutant ? Ou doit on préciser si on accepte les débutants ?

Sans oublier le post de flan qui parle des responsabilités pour un organisateur. A partir du moment où une liste est créée... Qui devient responsable sur cette liste en cas d'accident étant donné qu'un écrit existe..... ???
Je sais c'est chiant d'en parler mais il faut prévoir le pire quand même.


Comme a dit Mika plus haut, une orga en amont nécessite forcément l'obtention des autorisations etc....

Voilà ce n'était que mon avis a 2 balles mais si ça peut aider a échanger sur le sujet...
Franchement j'assume mes choix, si je me plante c'est mon problème. Même si le nivaux était au dessus de mes pompes. Car sinon on organise plus rien. J'ai déjà fais des refus d'obstacles, et laisser ma moto aux autres pour qu'ils la passe.
Je peut concevoir cette mentalité, mais pas pour moi. Car on organisera plus rien...

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par banliou »

thierysp a écrit :
banliou a écrit :Maxou avait fait ça pour les karellis. Listes papier pour s'inscrire en précisant destination et niveau. Les boucles étaient reconnues et affichées sur une carte...
mais histoire de proposer mon avis pour amener un échange sur le sujet... Quand quelqu'un écrit roulage cool pour proposer un groupe... Est il assez cool pour un débutant ? Ou doit on préciser si on accepte les débutants ?

Sans oublier le post de flan qui parle des responsabilités pour un organisateur. A partir du moment où une liste est créée... Qui devient responsable sur cette liste en cas d'accident étant donné qu'un écrit existe..... ???
Je sais c'est chiant d'en parler mais il faut prévoir le pire quand même.


Comme a dit Mika plus haut, une orga en amont nécessite forcément l'obtention des autorisations etc....

Voilà ce n'était que mon avis a 2 balles mais si ça peut aider a échanger sur le sujet...
Franchement j'assume mes choix, si je me plante c'est mon problème. Même si le nivaux était au dessus de mes pompes. Car sinon on organise plus rien. J'ai déjà fais des refus d'obstacles, et laisser ma moto aux autres pour qu'ils la passe.
Je peut concevoir cette mentalité, mais pas pour moi. Car on organisera plus rien...
Je sais bien mais comme dit sur l'autre post je ne parle pas de la mentalité de l'un ou de l'autre mais des assureurs ou éventuels avocats en cas d'accident grave
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Flan »

banliou a écrit :Sans oublier le post de flan qui parle des responsabilités pour un organisateur. A partir du moment où une liste est créée... Qui devient responsable sur cette liste en cas d'accident étant donné qu'un écrit existe..... ???
Je sais c'est chiant d'en parler mais il faut prévoir le pire quand même.


Comme a dit Mika plus haut, une orga en amont nécessite forcément l'obtention des autorisations etc....

Voilà ce n'était que mon avis a 2 balles mais si ça peut aider a échanger sur le sujet...
Tu n'as pas du lire tout mon topic Cédric: Pour le roulage sur la voie publique il n'y a pas de soucis les déclarations et autorisations, sont officiellement exigibles à partir d'un rassemblement de plus de 50 motos. Surtout si tu as un roadbook et des points de passage et de rassemblement prévus à l'avance, ce qui n'est pas le cas pour nous.
A partir du moment où on fait des petits groupes (10 motos ça me parait déjà bien trop gros) ça le fait, on reste dans le cadre.
T'inquiète pas ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par TiTi »

Ou alors des panneaux à l'entrée comme pour les cours de ski :mrgreen:
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par fagus.be »

ah bon ! titi prend des cours de ski :lol: 8)
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Vieux møtard »

Ski nautique :wink:

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Kafrine »

TiTi a écrit :Ou alors des panneaux à l'entrée comme pour les cours de ski :mrgreen:
qui amène les panneaux en question ? un paper board ?

qui gère les listes ?

parce que moi là faut un peu d'autonomie les gars hein !! je suis GO mais bon, j'ai du taf déjà et surtout j’aimerai aussi en profiter un peu aussi :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par GrosRobert »

Moi je vote pour que Dgero organise tout ça :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Annick »

Sur un Dgeboard :?:

:supercontent :supercontent :supercontent

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Tenno »

Moi je vote pour pas de liste, et une organisation qui fonctionne bien et que Mylène gère de main de maitre. La Grok c'est très bien comme ça.
Après, tu roules, en grand groupe, en petit groupe, pas du tout etc...je trouve que c'est ce qui fait le charme.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Flan »

Je comprends que ça parte d'une bonne intention :bisou :love2 \o/ mais je pense un peu pareil que Tennophil.

C'est pas forcément difficile pour les nouveaux, au contraire même et il suffit de discuter, ... A priori un affichage peut sembler une bonne idée, mais les nouveaux (et même les autres, quand on change de ses habitudes) doivent surtout savoir avec quel style de pilotes ils vont rouler, pour quelle destination, quel type de parcours (arsouille, balade, photos, gastro, pipi-cloppes, etc...), quelle durée, quel kilométrage, combien de pauses, etc... Aucun listage ne permettra d'appréhender tout ça, rien ne remplace le ressenti de la discussion.
Il peut sembler plus pratique et rapide de mettre son nom sur une liste pour une balade juste sur le critère de la destination, de la route, du nombre de participants, mais c'est le risque de découvrir dans quoi on s'est embarqué au dernier moment, et de se retrouver dans un groupe qui ne roule pas comme on aurait aimé.
C'est déjà arrivé une ou deux fois sur une dizaine de Grok (c'est très peu) et ça finit par des tensions quand on se retrouve dans cette situation où on est en décalage avec le groupe.

Et puis la virée doit se vivre au niveau d'une balade entre un petit groupe de potes, et ne pas sortir de ce cadre là, car personne ne peut prendre le rôle de gérer l’organisation des déplacements dans leur ensemble, nous n'en avons pas la structure, ni la responsabilité.
Le gérant d'un tel tableau d'affichage se retrouverait forcément à endosser une part de cette responsabilité en cas de problème, alors que ce n'était évidemment pas son intention, bien au contraire.
Et donc cette "non organisation" en mini groupes d'amis, ça n'est pas compatible avec un affichage écrit lors de la Grok, ni sur le forum. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par jobric »

+1 la Grok c'est du sauvage , roulage en petit groupe et amis , le soir retour de tout le monde pour un apéro et repas génial ! je suis responsable j'ai
une assurance et puis chacun fait attention !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par dgero »

+ 1, Une Grok SAUVAGE…...à la sauvage, sans foi, sans loi, sans règle. :mrgreen:
Impossible de se faire piéger comme organisateur :supercontent

Bon pour ceux qui ne me connaissent pas, je déconne hein \o/ les copains
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par claude19 »

D'accord oui et non........
J'ai en projet une balade de 260 kms sur la journée du samedi....
"Le Tour du Cézallier"
Si je ne l'annonce pas à l'avance (combien de personne) comment par exemple réserver un resto ??
Et s'il n'y a personne , je la ferai tout seul ?? bofffff...........
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Flan »

Pour le resto on le fait déjà sur le forum, par exemple le traditionnel repas du samedi midi dans une ferme auberge, une idée de Flac, mais chacun se gère sur place ou en privé pour le trajet, groupé ou pas, en passant par x ou y ou z ou pas, ...

Plus généralement, d'habitude les gens se propagent l'info en discutant, il arrive toujours un moment où -la veille le plus souvent- dans n'importe quelle discussion arrive le fameux "tu fais quoi demain?"
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Rolibulle »

claude19 a écrit :D'accord oui et non........
J'ai en projet une balade de 260 kms sur la journée du samedi....
"Le Tour du Cézallier"
Si je ne l'annonce pas à l'avance (combien de personne) comment par exemple réserver un resto ??
Et s'il n'y a personne , je la ferai tout seul ?? bofffff...........
Rien d'obligatoire ne veut pas dire que tout est interdit.
Si tu (Claude19) le souhaites, rien ni personne ne t'empêche d'en faire état et même avant la GROK en ouvrant un topic dédié. Flac le fait bien pour le resto du samedi, comme d'autres l'ont fait pour une visite d'usine etc ...
Ca ne gêne en rien les décisions "à l'arrache" que beaucoup aiment bien ... dont je fais partie :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par drakkarced »

Bon, ben voilà...en lisant ce post, toutes les idées sont bonnes et des pistes intéressantes apparaissent.
- Mieux accueillir les nouveaux venus : Cela se fait me semble t'il assez naturellement (Ce fut mon cas), mais il est vrai que nous devons être vigilant pour préserver cette bienveillance. C'est vrai que c'est assez déroutant d'arriver à la Grok sans connaitre personne, surtout si on a roulé seul pour venir.
- Depuis deux Grok que je fait, le même constat, je regrette de ne pas avoir eu le temps de rouler avec plus de personnes, ça on y peut rien, faudrais une Grok sur 15 jours... :-D
- Les groupes de niveaux sont tout a fait relatif, tous les motards que j'ai rencontré me disaient rouler cool...pour certains d'entre vous, je n'ai pas assez de place pour emmener assez de caleçons pour le W-E si je roule avec vous...mais je progresse :deuxieme
- Le charme de la grok, c'est aussi de caler une balade au dernier moment, à l'arrache

Donc voilà, on garde un peu de tout ça, quelques trucs organisés sont les bienvenus ( :respect Flac pour le resto), pourquoi pas quelques virées à thème, et pis beaucoup de trucs en plus à l'arrache avec ceusse que l'on connait pas encore, et pis des potos et de la moto...bref, la GROK quoi.

Et pis pas oublier le Bisous a miss Kafrine, Mika, Titi...Et tout ceux qui s'investissent pour que ce WE existe :respect :respect :respect
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Annick »

Cool ! Cette année, tu vas pouvoir ajouter quelques calbuts dans ta boîte à outils, maintenant que ton ėcarteur de valises ne t'en empêche plus l'accès. :mrgreen:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par dgero »

drakkarced a écrit :- Les groupes de niveaux sont tout a fait relatif, tous les motards que j'ai rencontré me disaient rouler cool...pour certains d'entre vous, je n'ai pas assez de place pour emmener assez de caleçons pour le W-E si je roule avec vous...mais je progresse :deuxieme
T'inquiète mon bon Cédric, ils annoncent beau cette année, tu pourras faire sécher :lol: :lol:

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Kafrine »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


'tain mais qu'est ce que je vous aime les gars !!! :bisou
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par drakkarced »

dgero a écrit :
drakkarced a écrit :- Les groupes de niveaux sont tout a fait relatif, tous les motards que j'ai rencontré me disaient rouler cool...pour certains d'entre vous, je n'ai pas assez de place pour emmener assez de caleçons pour le W-E si je roule avec vous...mais je progresse :deuxieme
T'inquiète mon bon Cédric, ils annoncent beau cette année, tu pourras faire sécher :lol: :lol:
J'ai déjà commencé mon calcul :lol: :lol: :lol: avec 3 caleçons, si je les retourne et me sert bien des deux cotés…je peux faire six ballades....c'est bon pour le W-E :premier
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par fagus.be »

fagus.be a écrit :la grok, ce n'est que quelques potes ( super potes) qui se retrouvent en mode camping ( ou camping car pour les :vieux :oldie )

il est exact que quand notre pote flac trouve un resto sympa, il y a affluence , c'est tout à son mérite \o/

le blème lors des départs balade, c'est de savoir qui va avec qui, difficulté particulière pour les nouveaux,
ou jeunes inscrits
selon le chalet, la tente, les affinités, ou le fait d'avoir savouré ou dégusté à la même table un repas la veille.

pour 2020, je ne pense pas assister au big repas charcuterie,

j'imagine quelques grandes feuilles papier XL affichées dans le barnum, marqueur,
en vue d' y lister chaque initiative perso balade dans la limite d'une dizaine de motos

votre avis

suis-je :pasfou
donc le peuple a lu, annoté, estimé, pesé, réfléchi, voté , je suis bien :pasfou

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par relaxVtwin »

Un 'tit avis en passant...
Sans parler de liste, ceux qui ont des idées ne pourraient-ils pas juste afficher
"J'ai envie d'aller visiter Clermont-ferrand et sa cathédrale noire"
en indiquant son pseudo ?
Ca permettrait des regroupements informels tout simplement, nan ?
:wink:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par fagus.be »

l'intitulé du post a été modifié par modo xy
d’où cette confusion évidente,
je n'ai jamais évoqué explicitement de listes de participants,

mais bien d'initiatives balades !

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Forwam - Mika »

on va prévoir des feuilles et on notera ce que l'on veut, comme ça pu etre fait aux Karellis.

Ainsi peut importe le sujet : balade, resto, etc pourront s'afficher :)

C'est vrai que c'est bien pratique :D

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [Grok] Des listes à afficher pour mieux s'organiser ?

Message par Kafrine »

note à moi même :
acheter des post it géant


:prof
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre