[Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

[Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par TiTi »

Cette année on a inauguré une nouvelle formule genre 1/2 pension assurée par le camping.

Donc il est bon d'avoir vos avis, critiques et observations afin d'ajuster et améliorer la formule.

Evitez les dérapages, ça nous évitera de faire le ménage !

Merci.
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par TiTi »

Et je commence.

Je pense qu'il y avait souvent trops à manger, le gérant n'a pas tenu compte de nos apéros consistants :mrgreen:

Et personnellement je serais plus sur un formule de buffet.
Ceux qui veulent s'asseoir à la table le peuvent et ceux qui veulent "picorer" en restant debout le pourraient.
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par ZeDab »

Le moins : plus organisé, moins « sympa», moins bordélique (ce qui permettait de se marrer en secouant les nouilles *)

Le plus : cela donnait beaucoup moins de boulot à certains (enfin, surtout une certaine K...) car, il ne faut pas se leurrer, c'est toujours les mêmes qui s'y collaient et les autres (dont un certain ZeDab) qui en profitaient...
Les croissants et les pains au chocolat au petit déj c'est sympa mais on goûte moins de bizarre à manger (sympa les tartines de Maroilles ou de munster dans le café)

* eh oui, y'avait contrpèterie...

il faudrait des hôtesses pour garer les motos... enfin seulement pour les gens qui logent en hauteur.
J'ai un modèle à soumettre :

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Anjelo »

Je trouve cette nouvelle formule bien à une exception le BBQ manque.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Alambic »

Perso je suis un poil réservé. C'est vrai que ça doit être bien plus simple pour Kafrine et certains autres qui donnent de leur personne à chaque Grok. Gros plus pour eux, et pour nous qui culpabilisons moins. :D La bouffe était bonne, rien à redire là-dessus. Mais c'est vrai qu'une formule buffet serait peut-être plus pratique et conviviale ; on peut bouffer, mais quand même bouger pour parler à tout le monde. Et le barbeuk ça manque aussi.

Pour moi le gros point négatif est financier. Ma première Grok, c'était 25 €, et ça comprenait la bouffe matin, midi (sandwichs fait avec la bouffe commune) et soir. Y'avait plus qu'à payer l'essence. Les restos étaient en option.
Là, en tente toujours, c'était 55 balles, auxquels il faut rajouter au minimum 2 restos, soit environ 50 € en rab pour deux restos + bière. Soit 25 € contre 105. Plus l'essence. Ce n'est pas négligeable quand on est un peu short en fin de mois.
Je comprends que le nouveau proprio est un entrepreneur, et qu'il faut qu'il fasse du blé, mais au lieu d'investir dans des tentes sur pilotis, il aurait pu faire un effort sur les sanitaires, qui eux, n'ont pas évolué depuis au moins 2014.

Faut pas prendre ça comme une plainte, c'est un point que je soulève. Je ne regrette pas une seconde mon argent. J'ai pu me le permettre, et j'ai passé 4 jours extraordinaires.
Mais j'en connais au moins deux sur ce forum qui n'ont pas pu venir à cause de cette différence de prix. :(
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Flan »

Alambic a écrit :...Les restos étaient en option.
Là, en tente toujours, c'était 55 balles, auxquels il faut rajouter au minimum 2 restos, soit environ 50 € en rab pour deux restos + bière. Soit 25 € contre 105. Plus l'essence. Ce n'est pas négligeable quand on est un peu short en fin de mois.
...
Mais j'en connais au moins deux sur ce forum qui n'ont pas pu venir à cause de cette différence de prix. :(
Comprends pô pourquoi tu dois "rajouter au minium 2 restos" ? Y a jamais eu d'obligation. Pas une critique hein mais je cherche à comprendre. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Alambic »

Bin la bouffe du midi, faut ben manger quelque part. Ce n'est pas compris dans le prix de la Grok. Donc resto ou sandwicherie, mais à tes frais.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par claude19 »

Je ne peux pas comparer avec les années précédentes, puisque c'est la première fois que je participe.
Je n'ai pas de critiques , c'était parfait. Peut-être qu'un buffet serai pas mal , chacun picore ce qu'il veut, assis ou debout...a voir ?
Le camping parfait. J'ai utilisé les sanitaires du camping , très propre , juste un peu vieillot , mais je pense que le proprio va sûrement y remédier.

Je suis d'accord avec Alambic =
Pour les repas du midi c'est sur que ça augmente le budget. Par exemple, la sortie du dimanche sur La Bourboule , tout le monde est parti au resto , c'est délicat pour un ou deux de faire bande à part.....Ça c'est un point à revoir , tout le monde n'a pas envie de claquer 20€ ou plus , et quand il fait beau un pique-nique c'est sympa.
Pour une balade il suffit de prévoir sur le parcours un ravitaillement et un endroit sympa , avec l'option d'un abri en cas de mauvais temps.
Personnellement je pensais que le midi c'était pique-nique , et j'avais tout prévu dans ma sacoche , assiette , couvert, verre et même de quoi faire un café (gaz) :lol:
On a 1 an pour y réfléchir et mettre ça au point.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

saxel

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par saxel »

************************************************************************************************
Modifié en dernier par saxel le 26 mai 2018, 09:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par RicoRé »

Hello, voici mon ressenti:

les + : organisation facilitée pour Kafrine, surcoût raisonnable vu le nombre de repas, repas diversifiés

les - : qualité gustative hétérogène (le riz et la "truffade: mortiers pour parpaing, salade verte: on aurait pu faire une plage artificielle vu tout le sable dedans)
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par TiTi »

claude19 a écrit :J... Par exemple, la sortie du dimanche sur La Bourboule , tout le monde est parti au resto , c'est délicat pour un ou deux de faire bande à part...
Au départ on a fait le groupe "resto" d'un côté et le groupe "mange pas" d'un autre avec ma pomme, Gwen, Yannick, Disderi et jaioubliésonpseudo...

Et Alambic rien ne t'empêchait d'acheter un sandwich quelque part pour le midi ! Le resto n'est nullement obligatoire.

L'augmentation du tarif tente m'a aussi "chagriné" mais il faut voir que le tarif de 25 € tout compris était vraiment dérisoire !
Image

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Ardaan »

Pour moi tout impec.

Je voudrai juste que Mme Kafrine mange en même temps que tout le monde au lieu de courir partout :mrgreen: :lol:


Sinon effectivement c'est un peu la zone pour le midi.
Il est clair que les resto sont pas obligatoire mais....tu reste dehors comme un clanpin pendant que tes potes de balade se marre a (bou) table?
J'ai tenté a l'allé...bein non ca le fait pas.

Cette Grok etait la première, elle a failli être la dernière.
(merci à Brunoma [et toute sa clique^^], que je ne connaissais pas avant ça, qui a su trouver les mots)



Mais (et je pense au message d'Alambic en ecrivant ça) que le tarif ne devienne pas Elitiste. (En soit 55€ c'est pas encore abérant d'après moi...y'a qu'a regarder le tarif de nos voisins et le prix d'une nuit en demipension en camping.


Si je devais en dire le moins possible: "A l'année prochaine!"
Je veux revoir les petit yeux de Pierrot au matin (il n'a pas titubé...l'herbe est pô d'niveau!!) :bisou
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Flan »

Alambic a écrit :Bin la bouffe du midi, faut ben manger quelque part. Ce n'est pas compris dans le prix de la Grok. Donc resto ou sandwicherie, mais à tes frais.
Heu... A la base la bouffe qu'on achetait c'était que pour le soir et le matin, me souviens pas que ça soit prévu aussi pour le midi ! Si tout le monde avait tapé dedans, on aurait eu un tit soucis. M'enfin pas grave pour dépanner quelques uns, vu comment souvent il y en avait trop.

Perso j'ai tout bien aimé, salades, truffades, charcute, dessert, fromage, petit déj' et mes 15 croissants :miam Sloy si tu as du mal à mâcher, c'est normal, c'est l'age :vieux

Et franchement pour avoir vu le gain énorme en temps et en efforts, et les gens arrêter de courir partout (sauf Kafrine :shetongue ), je dis : :bravo ! Mais s'agirait pas non plus d'augmenter les tarifs, j'ai entendu dire que le patron investissait dans un projet de piscine/parc aquatique, ... on verra.

Le BBQ, ben perso ça me manque pas du tout: C'est quand même plus sympa de voir tout le monde ensemble, plutôt que des groupes qui se partagent le froid et la pluie et la fumée pour les uns, et la bouffe avec les pieds sous la table pour les autres.
Et je ne parle pas de l'excédent de stock en fin de concentre, des emballages, des courses à organiser, à faire, à stocker, des couverts et du nettoyage des tables à gérer etc. Et 2 ou 3 qui se plaignaient malgré tout : trop froid, trop grillé, trop de poulet, pas assez frais, le pain est dur, le pain est mou, etc...
Pas facile de faire le grand écart entre ceux qui veulent du pas cher et du rustique, et ceux qui veulent bien manger, au chaud et un toit sur la tête. Mais on y arrive :wink:

Pour les buffets, je ne pense pas que ça soit super utile, on a quand même laaaargment le temps de papoter et de picorer avant ET après le repas pour encore le faire en plus entre les deux. Mais l'année prochaine je pense qu'il faudra prévoir davantage de trucs à grignoter avec les apéros divers & variés, je crois que c'est prévu déja :ouioui

Pour le resto du midi oui c'est pas obligatoire, un sandwich à 4€ peut le faire, mais c'est sur qu'il faut pas se retrouver dans un groupe qui a choisi de faire un gastro, cette année on a eu beaucoup de chance avec la météo, mais faut savoir que le pique nique est pas toujours possible.

Comme dit le Champion :premier Je pense qu'on doit encore être largement dans le bon rapport tarifaire comparé à d'autres concentres :signe (Et c'est pas une critique, au contraire, c'est juste pas les mêmes prestations). Le prix tiré au ras de pâquerette de 25€ tout compris c'était dans le soucis de voir vraiment tout le monde venir, mais je suis pas persuadé que +25€ pour une Grok en tente soit un gros frein non plus.

Enfin je suis du même avis que Disderi quand il ma fait remarquer que la Grok a donné du taf à une habitante du coin pour 3 jours (not' serveuse qu'a pas chômé). Je préfère ça que donner mes sous à Super U.

J'oubliais l'essentiel, merci à Kafrine et à Titi qui ont géré tout ça avec les cuisines thx
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Massmich »

\o/

Les 7 participants nivernais, qui en sont à leur 6ème Grok, ont trouvé cette formule pas mal du tout, surtout parce qu'elle permet aux organisateurs/trices, Kafrine en tête, de davantage profiter de la Grok même s'il est inévitable qu'ils/elles aient toujours un oeil sur le bon déroulement des choses.

Dans l'ancienne formule tout le monde ne pouvait pas "participer" à l'organisation, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser pour ça et le simple fait d'être un minimum disciplinés en respectant les consignes, de ranger et nettoyer son coin, de filer un p'tit coup de main même que ponctuel, aidait déjà les organisateurs en leur évitant des soucis inutiles....

Le prix nous a paru justifié au vu de la prestation globale, et, si "l'augmentation" a pu chagriner quelques participant(e)s, nous pensons que c'est plutôt l'ancienne formule qui, mais ça partait d'un honorable soucis de ne pas faire du coût une barrière, était vraiment bas.

Sinon :
- Oui, une formule "buffet" pour les dîners serait probablement encore mieux.
- Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas aller au resto les midi, la solution "Sandwich" à déguster dans un joli coin est une bonne formule.

Vivement la Grok 2019 !.... wow :-D

:gloup :bisou
Motard apaisé......

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par TiTi »

Ah oui sinon on va laisser papoter un bon moment et après discussion du staff peut-être faire un sondage pour la formule de la Grok 2019.

Et puis il faudra attendre que Kafrine ait pu faire le point financier Transalpage et avec le gérant.
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Brunoma18 »

Pour ma part,rien à dire tout a été parfait :-D

Le fait de manger ailleurs ne nous a pas dérangés,bien au contraire,on a profité pour manger un bout avec les copains :ouioui

La formule "buffet"est parfaite pour ce type de réunion,ça permet aux organisateurs/trice de profiter un peu plutôt que de courir à droite et à gauche (Grosse pensée pour Mylène qui assure comme une pro tout les ans :bisou )

Il faut reconnaître que le tarif est plus qu'abordable avec la formule logement repas du soir et petit dej compris,c'est bien négocié! :premier

Je tire mon chapeau aux organisateur de ce super rassemblement :respect


Et vivement l'année prochaine!!! wow wow wow

:gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
johnny
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 284
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par johnny »

salut c'est ma première grok et j'ai trouvé ça génial
- prix plus que correct
- repas bon et consistant
- du pinard :-D

le soucis selon moi qui est a revoir c'est le système de self service buffet a servir soit même, c'était bordel ya même eu a un moment quelques tensions (rien de méchant) mais bon c'est vraiment le plus gros point noir ou faire plusieurs service ou un plat par table c'est pas mal non plus :-D

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par ZeDab »

johnny a écrit :le soucis selon moi qui est a revoir c'est le système de self service buffet a servir soit même, c'était bordel ya même eu a un moment quelques tensions (rien de méchant) mais bon c'est vraiment le plus gros point noir ou faire plusieurs service ou un plat par table c'est pas mal non plus :-D
On est en France, un léger bordel sied mieux qu'une organisation trop stricte.
Les chtites tensions sont inévitables quand on est un certain nombre...

Tuto : si ZeDab voit qu'il y a la queue, ben il attend que les gens pressés se soient servis en plats refroidis et que les personnes du service aient ravitaillé en chaud... il vit sur ses réserves en attendant (et il peut tenir longtemps)

Je trouve que cette année, il y avait moins de mégots par terre (peut-être l'effet Roli) :respect
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Rolibulle »

Je ne mettais jamais un mégot par terre, ... tout dans les poches :shetongue
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par giaco »

Je n'ai pas pu venir cette année donc je ne peux pas trop juger mais question tarif c'est imbattable.
55€ en tente avec p'tit dej et repas du soir pour 4 jours? Soit moins de 14€ par jour... C'est franchement économique. Et en plus les organisateurs sont plus tranquille.
Et oui les repas du midi était déjà à notre charge avant normalement, donc ça ne change rien de ce côté là.

Je veux être dispo l'année prochaine!!!!!

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par jobric »

tarif honnete mais faudrait pas que le gérant en profite pour augmenter tout les ans non plus!
question bouffe ben la salade était vraiment pas top et le riz non plus , en tout cas c'est surement plus pratique pour l'orga de faire comme ça
le petit dej au top ! pour la bouffe du midi ben nous c'est pique-nique et on se marre bien ! l'ambiance ben comment dire la Grok devrait etre
obligatoire
ah si pas de papier Q dans les wc du camping et celui qu'a pas prévu ou pas vu ben l'ai dans la mer!!!!!!!!
vive la 2019

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par TiTi »

Toujours avoir son rouleau !!!
Image

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par pim »

Perso, j'ai pas trop aimé la bouf(question de goût). Vu que j'ai de super souvenir au coin du barbeuk, ca me manque; après je pense qu'il est toujours possible d'en faire un de façon autonome( un sac de charbon et qq truc récupéré au Super U s'il il fait beau). Sinon le reste super sympa!
Bye!

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Lamar »

Pas d'avis sur cette Grok à laquelle je n'ai pas pu participer, mais j'apporte juste une précision sur le tarif des années précédentes : au départ, lors de la 1° Grok, nous voulions qu'il y ait un maximum de participants, nous ne savions pas du tout ce que ça allait donner. L'avantage était que le camping étant municipal, nous n'avions pas une grande contrainte au niveau du nombre de participants : le prix demandé permettait de rembourser les chalets et quelques places de tente. Tout avait été calculé au plus juste, avec la crainte de ne pas rentrer dans les fonds avancés (ce qui m'avait rendu un peu pénible à harceler les gens pour qu'ils payent lors de la première soirée :roll: :mrgreen: ).
Mylène n'avait pas augmenté les prix par la suite (enfin il me semble), mais si un propriétaire privé a pris le relais, il est évident qu'une logique plus commerciale se met en place. Le grand avantage est d'éviter que Mylène passe plus de temps à gérer qu'à manger et discuter.
J'espère pouvoir venir voir ça l'année prochaine :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
BOULS78
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 16 déc. 2008, 21:35
Localisation : Martignas sur jalle
Département : 33 Gironde

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par BOULS78 »

Pour ma première GROK, j'ai trouvé l'organisation au top.
Le coup complet (emplacement + petit dej + repas du soir) pour 55€, c'est largement abordable et on évite de trimbaler le bleuet, la tasse et les couverts....
Néanmoins il arrive que des plats ne fassent pas l'unanimité (le riz trop....), c'est le risque de la restauration "collective" mais tout est perfectible.
Je suis favorable à la reconduite de cette formule qui permet à tous (enfin presque) de profiter pleinement de la GROK, à condition bien sûr que le patron n'en profite pas pour augmenter ses tarifs l'année prochaine.
@ plus

\o/
GS LC 2013 70 000 Kms

Didou0111
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 04 févr. 2018, 19:20
Localisation : branne 33 transalp 700 2008 600 cbf s de 2004
Département : 33 Gironde

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Didou0111 »

salut
c’était ma 3e grok et j'ai pu constater un changement par rapport aux 2 première que j'ai faite. Mylène court un peu moins et est plus disponible pour rouler avec nous. Il faut que tout le monde en profite pendant ce weekend au lieu d’être coincé dans les demandes et desiderata de chacun.
pour la nouvelle formule:
les + repas en quantité
pas besoins de faire des courses pour mylene
repas conviviale

les - du sable dans la salade
légère augmentation des prix mais reste très convenable rapport qualité prix
peut être mettre les plats sur les tables comme le dimanche soir

même si j'aime bien les barbecues reste un problème lié a l'achat/stockage de la viande ainsi qu'a la préparation du barbecue et cuisson de la viande.

Si je résume cette formule me convient a part ce problème de sable

Ornach
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2016, 20:10
Localisation : Nantes Agglo je roule en T@'96 - BMW R100 RT '83

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par Ornach »

Pour ma part,cela a été une très belle Grok
Organiser son repas de midi ne m'a pas dérangé, d'autant que c'était annoncé sur le forum dès de début. C'était prévu, je pars rarement sans biscuit!
La formule "buffet" est parfaite en elle-même et cela a permis de relâcher la pression aux organisateurs/trice. Merci à eux
Pour ma par, j'ai eu du mal à supporter les petits jeunes mal finis à l'urine qui trouvaient très marrant de ne pas respecter la queue qui s'organisait très bien d'elle-même . Cela provient du fait, je pense, que je dois être définitivement entré dans la catégorie "vieux con"...
J'espère que ma sortie n'a gêné que moi; Si ce n'est pas le cas , je vous présente ici mes plus plates excuses...
Concernant les boissons , je me demandais s'il serait possible qu'il y ait, au delà de la bière, quelque chose de non alcoolisé aussi
J'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de gens qui s'écarte de l'alcool.
Je trouve que le tarif est très raisonnable avec la formule logement repas du soir et petit dej compris; bon c'est la formule collectivité et dans ce cadre là c'était très bon
Encore merci aux organisateurs de ces trois jours :respect

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par banliou »

Mon avis sur la nouvelle formule :

Très positif dans l'ensemble. des repas certes un peu secs pur le riz et la truffade mais plutôt bons dans l'ensemble. Une formule plus simple pour l'organisation pour Kafrine, ce qui nous a permis de pouvoir profiter de sa présence et sa disponibilité plus que les années précédentes. (même si on n'attend pas la grok pour se voir...) .
Il y avait des boissons alcoolisées mais aussi non alcoolisées (comme depuis des années j'en suis à ma 5e Grok et toujours pu boire sans alcool puisque comme d'autres (pas beaucoup certes :mrgreen: ) je ne bois jamais d'alcool.... Suffit de demander gentiment :mrgreen: )

et une ambiance qui reste toujours excellente. Vivement la prochaine.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par drakkarced »

Pour ma part, c'était aussi ma premiere Grok et j'ai trouvé cette organisation géniale. Pas besoin de se prendre la tête le soir pour préparer et organiser le repas, tout était déjà fait. Pas de vaisselle a emmener/Nettoyer non plus.
Le riz n'était pas transcendant mais il m'a bien rempli le ventre et c'est d'abord ce que je lui demande...je sais aussi que ce n'est pas évident de préparer la bouffe pour autant de personne.
Après, c'est vrai que l'idée d'un buffet me tente bien, ça permet de grignoter en étant moins statique et donc de discuter avec plus de monde. J'ai regretté le temps trop court pour rencontrer vraiment tout le monde sur cette Grok...

Concernant le tarif, que demande le peuple, 55€ pour trois nuits en tente, 3 petits dej et 3 repas du soir...cela me semble plus que raisonnable.

Bises a tous
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Grok 2018] *** AVIS sur la NOUVELLE FORMULE ***

Message par mogwai59 »

Perso, j'ai trouvé ça top... et largement en dessous des prix des autres rassos de forum..
En amélioration : c'est le même tarif si on vient 2/3/4 jours. Ce serait plus d'organisation mais proposer un tarif différencié selon le nombre de jour pourrait peut être permettre aux plus fauchés de venir au moins une soirée?
Sur le forum XTZ par exemple, on remplit une fiche avec le nombre de repas du soir, le nombre de petits dej, de pique nique du midi et le nombre de nuits. L'inconvénient c'est que les tarifs ne peuvent pas être aussi bien négociés que ce que vous faites.. (pour le rasso que j'avais fait le WE d'avant dans le Morvan : 3 nuits en tente, 3 repas du soir, 3 petits dej et 3 paniers pique nique : 130 euros)
Les bières à 1 euros c'est cool mais avoir des canettes de coca ou perrier au même prix, ça peut être bien aussi..
Les hébergements en dur, j'ai testé pour la première fois et ça évite de déplanter la tente mouillée.. En plus ils sont supers!!!
Les repas.. ça reste du collectif.... et ce n'est jamais facile de prévoir des menus qui plaisent à tous.. Bonne idée de faire un plat régional : la truffade!!!
Bref, pour moi, ça reste hyper positif.. et un grand merci à ceux qui s'investissent dans l'organisation..

Verrouillé