Problème centrale clignotant

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
xav

Problème centrale clignotant

Message par xav »

petit probleme avec mes clignotant sur t@ 98 : il mettent un temps fou pour s allumer...2 collegues transalpistes d ailleur m ont dit que cela provient de la centrale et qu il faut la changer....oui..mais comment..? prix de la piece ? ....Bref.. merçi a tous pour vos tuyaux !!!! transalpement -votre.Xav :

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phs74
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Message par phs74 »

J'avais le même problème, je suis allé chez Nortoto chercher une centrale de bar, bien plus efficace.
En plus si tu veux te cabler des warnings elle peut supporter 92W.

Il me semble que maintenant ça coûte 13,50 roros

xav

Message par xav »

merçi phs 74.Reponse ....Supersonique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tiennot2004
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Message par tiennot2004 »

Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche ! :D
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.

xav

Message par xav »

merçi du conseil ..je vais essayer ..a plus..Xav

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

phs74 a écrit :J'avais le même problème, je suis allé chez Nortoto chercher une centrale de bar, bien plus efficace.
En plus si tu veux te cabler des warnings elle peut supporter 92W.

Il me semble que maintenant ça coûte 13,50 roros

ben oui mais comment qu'on fait le branchement
sans mettre le feu au lac(pour les nuls) :oops:

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TiTi
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Message par TiTi »

tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche ! :D
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
+1

Arrose aussi pendant que tu y es le poussoir code/phare :D

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ricoune47
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Message par ricoune47 »

Weh (voir le problo de Kiki31 et les réponses) thx
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Flan
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Message par Flan »

BRUNO29 a écrit :
phs74 a écrit :J'avais le même problème, je suis allé chez Nortoto chercher une centrale de bar, bien plus efficace.
En plus si tu veux te cabler des warnings elle peut supporter 92W.

Il me semble que maintenant ça coûte 13,50 roros

ben oui mais comment qu'on fait le branchement
sans mettre le feu au lac(pour les nuls) :oops:
Y a un topic qui en cause ici, tu as essayé de...
:search ? Je viens d'essayer mai spas moyen de retrouver le post où il y avait les schémas de circuits... j'ai pourtant pas rêvé? Si...
Excuse me but I have to explode....
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Message par Methoxyflurane »

Demande à Zantaf il avait mis des schémas ;)
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phs74
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Message par phs74 »

J'ai pas de scanner sous la main dans l'immédiat, mais sur celle que j'ai prise il y a trois points :
49 :arrow: + batterie
49a :arrow: inter clignotants
31 :arrow: masse

Sur la centrale montée à l'origine chez Honda il n'y a que deux points, le point à la masse n'existe pas

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Methoxyflurane a écrit :Demande à Zantaf il avait mis des schémas ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben ouais c'est mon pote,va bien me faire un shématoshop :hehe

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Charly
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Message par Charly »

Salut

Si c'est un pb de comodo, tu peux sans doute le détecter essayant d'allumer plusieurs fois les clignos et généralement cela le fait plus à froid qu'à chaud. Un autre moyen de le savoir : en sortant du garage sous-terrain le matin, pas de pb, mais après 10 mn de route par 2° ça se met à ramer => pb commodo.

Sinon c'est la centrale, et je recommande la centrale voiture de base (10 €) plutot que la honda (60 € env.).



Tu trouveras les schemas de warning sur le site http://Transalpnet.free.fr :

TA 600 : http://transalpnet.free.fr/tech/warning/index.htm
TA 650 v1 : http://marcosx.free.fr/Technique/Warnings/Warnings.html
TA 650 v2 : http://calpublic.free.fr/moto/warning-ta/

Apres en utilisant les fcts de recherche ici même tu dois retrouver à peu près les mêmes liens ou schémas...



A+

childeric

Message par childeric »

tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche ! :D
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Ayant le même problème je teste ce soir même la méthode WD40 au taquet !!!
Ce qui est assez bizarre c'est que mes cligno tarde à s'allumer. Le temps que j'active le comodo, il faut environ 2 sec. à gauche et 1 à droite pour que le premier allumage arrive.

Bon on verra demain si cela fonctionne ...
\o/

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TiTi
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Message par TiTi »

childeric a écrit :
tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche ! :D
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Ayant le même problème je teste ce soir même la méthode WD40 au taquet !!!
Ce qui est assez bizarre c'est que mes cligno tarde à s'allumer. Le temps que j'active le comodo, il faut environ 2 sec. à gauche et 1 à droite pour que le premier allumage arrive.

Bon on verra demain si cela fonctionne ...
\o/
WD40 ou bombe spéciale pour contacts électriques !!

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Charly a écrit :Salut

Si c'est un pb de comodo, tu peux sans doute le détecter essayant d'allumer plusieurs fois les clignos et généralement cela le fait plus à froid qu'à chaud. Un autre moyen de le savoir : en sortant du garage sous-terrain le matin, pas de pb, mais après 10 mn de route par 2° ça se met à ramer => pb commodo.

Sinon c'est la centrale, et je recommande la centrale voiture de base (10 €) plutot que la honda (60 € env.).



Tu trouveras les schemas de warning sur le site http://Transalpnet.free.fr :

TA 600 : http://transalpnet.free.fr/tech/warning/index.htm
TA 650 v1 : http://marcosx.free.fr/Technique/Warnings/Warnings.html
TA 650 v2 : http://calpublic.free.fr/moto/warning-ta/

Apres en utilisant les fcts de recherche ici même tu dois retrouver à peu près les mêmes liens ou schémas...



A+
merçi pour les liens \o/

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Vieux møtard
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Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :WD40 ou bombe spéciale pour contacts électriques !!
Oui, d'abord à la bombe pour contacts électriques pour décaper et le lendemain ou surlendemain du WD40 (voir de la graisse marine si c'est pas un contact mobile), pour éviter que l'oxydation ne revienne.
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LOOPING
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Message par LOOPING »

childeric a écrit :
tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche ! :D
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Ayant le même problème je teste ce soir même la méthode WD40 au taquet !!!
Ce qui est assez bizarre c'est que mes cligno tarde à s'allumer. Le temps que j'active le comodo, il faut environ 2 sec. à gauche et 1 à droite pour que le premier allumage arrive.

Bon on verra demain si cela fonctionne ...
\o/

salut à tous \o/

ayant eu le même problème l'année dernière, :greuh
j'ai d'abord mis de la bombe contact mais le résultat à été : problème résolu pour 24 h
le lendemain matin , re belote :énervé , alors suivant les conseils du forum :
wd 40 :respect :respect :respect dans le commodo et depuis terminé les soucis de cligno . :ouioui
je précise que la moto dors dehors .
bonne chance

@+
looping x_x
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

childeric

Message par childeric »

Alors là les gars, vous êtes trop forts !
Je viens juste de tester là à l'instant même là au moment ou je vous parle.
Et ça marche! Donc demain, test en TT ( tout temps NDLR) .

MErci pour le truc, c'était simple mais efficace.

:premier

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Vand
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Re: centrale clignotant

Message par Vand »

Salut !

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic :

Mes clignos côté gauche ne répondent plus, bruit de la centrale "normal" quand elle détecte rien (le son est 2× plus rapide que la vitesse classique), le cligno AR est neuf, l'avant fonctionnel.
À droite ça marche impecc. Des pistes ?

Question subsidiaire : où se trouve la centrale ? Que j'aille voir si des fois y'a pas une cosse mal fixée...

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Re: centrale clignotant

Message par Yarglll »

Si ça clignote 2 x trop vite, c'est souvent une ampoule grillée.

Pour trouver la centrale, tu écoutes d'ou vient le bruit, et tu confirmes que c'est bien ça en touchant le cube noir que tu trouveras quelquepart à l'avant.
Si tu sens la vibration du tic-tic-tic, c'est que c'est lui. Sur les RD07 c'est accessible sans outil. Pour les TA, je ne sais pas.
Modifié en dernier par Yarglll le 04 sept. 2018, 13:42, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

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Re: centrale clignotant

Message par Charly »

Salut

De mémoire c'est le même circuit de centrale qui alimente à droite et à gauche. C'est juste l'inter qui renvoie le courant d'un coté ou de l'autre. Donc je regarderai plutôt coté faisceau après centrale. Il faut démonter le carénage et tête de fourche pour la voir. Et tu pourras inspecter les fils et vérifier la continuité de ceux-ci.

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Re: centrale clignotant

Message par Vand »

Je checke ça entre ce soir et demain, petit coup de nettoyant contact partout et vérification des ampoules...

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Re: centrale clignotant

Message par stefter »

tu dois avoir un cligno en cours jus!
panne identique sur un transalp d'un pote il y a 15 jours,
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: centrale clignotant

Message par Vand »

Je fais bien le point ce soir en écartant déjà les ampoules grillées et les cosses pourries/mal emboitées, enlever les éléments flagrants c'est déjà ça dans la résolution du problème !

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Re: centrale clignotant

Message par Vand »

Bon beeeeen... C'était l'ampoule du cligno neuf qui était grillée, pas d'bol ! Mais problème résolu du coup :-D

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Re: centrale clignotant

Message par giaco »

hum j'ai les clignotants qui sont rapides (ampoules normales, pas led hein)
Donc une question avant d'acheter pour rien, ça serait bien la centrale clignotant qui serait HS?
Bon ça fait 3 ans que c'est comme ça... mais je me décide seulement aujourd'hui :pasmafote


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Re: centrale clignotant

Message par giaco »

Personne ?

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Re: centrale clignotant

Message par TiTi »

Qu'est-ce que tu as comme ampoules (/clignos) ? Origine ou pas ?

Clignotement + rapide si ampoules - puissantes...

Si centrale d'origine on peut bricoler (résistance / condensateur à l'intérieur).
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Re: centrale clignotant

Message par HELECTRICMAN »

sinon une centrale norauto

ça coute 3 fois rien
c'est électronique

à voir quand même si la puissance des ampoules est la bonne

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