Problème centrale clignotant
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Problème centrale clignotant
petit probleme avec mes clignotant sur t@ 98 : il mettent un temps fou pour s allumer...2 collegues transalpistes d ailleur m ont dit que cela provient de la centrale et qu il faut la changer....oui..mais comment..? prix de la piece ? ....Bref.. merçi a tous pour vos tuyaux !!!! transalpement -votre.Xav :
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Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche !
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche !
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
phs74 a écrit :J'avais le même problème, je suis allé chez Nortoto chercher une centrale de bar, bien plus efficace.
En plus si tu veux te cabler des warnings elle peut supporter 92W.
Il me semble que maintenant ça coûte 13,50 roros
ben oui mais comment qu'on fait le branchement
sans mettre le feu au lac(pour les nuls)
- TiTi
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+1tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche !
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Arrose aussi pendant que tu y es le poussoir code/phare
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Y a un topic qui en cause ici, tu as essayé de...BRUNO29 a écrit :phs74 a écrit :J'avais le même problème, je suis allé chez Nortoto chercher une centrale de bar, bien plus efficace.
En plus si tu veux te cabler des warnings elle peut supporter 92W.
Il me semble que maintenant ça coûte 13,50 roros
ben oui mais comment qu'on fait le branchement
sans mettre le feu au lac(pour les nuls)
? Je viens d'essayer mai spas moyen de retrouver le post où il y avait les schémas de circuits... j'ai pourtant pas rêvé? Si...
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Salut
Si c'est un pb de comodo, tu peux sans doute le détecter essayant d'allumer plusieurs fois les clignos et généralement cela le fait plus à froid qu'à chaud. Un autre moyen de le savoir : en sortant du garage sous-terrain le matin, pas de pb, mais après 10 mn de route par 2° ça se met à ramer => pb commodo.
Sinon c'est la centrale, et je recommande la centrale voiture de base (10 €) plutot que la honda (60 € env.).
Tu trouveras les schemas de warning sur le site http://Transalpnet.free.fr :
TA 600 : http://transalpnet.free.fr/tech/warning/index.htm
TA 650 v1 : http://marcosx.free.fr/Technique/Warnings/Warnings.html
TA 650 v2 : http://calpublic.free.fr/moto/warning-ta/
Apres en utilisant les fcts de recherche ici même tu dois retrouver à peu près les mêmes liens ou schémas...
A+
Si c'est un pb de comodo, tu peux sans doute le détecter essayant d'allumer plusieurs fois les clignos et généralement cela le fait plus à froid qu'à chaud. Un autre moyen de le savoir : en sortant du garage sous-terrain le matin, pas de pb, mais après 10 mn de route par 2° ça se met à ramer => pb commodo.
Sinon c'est la centrale, et je recommande la centrale voiture de base (10 €) plutot que la honda (60 € env.).
Tu trouveras les schemas de warning sur le site http://Transalpnet.free.fr :
TA 600 : http://transalpnet.free.fr/tech/warning/index.htm
TA 650 v1 : http://marcosx.free.fr/Technique/Warnings/Warnings.html
TA 650 v2 : http://calpublic.free.fr/moto/warning-ta/
Apres en utilisant les fcts de recherche ici même tu dois retrouver à peu près les mêmes liens ou schémas...
A+
Ayant le même problème je teste ce soir même la méthode WD40 au taquet !!!tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche !
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Ce qui est assez bizarre c'est que mes cligno tarde à s'allumer. Le temps que j'active le comodo, il faut environ 2 sec. à gauche et 1 à droite pour que le premier allumage arrive.
Bon on verra demain si cela fonctionne ...
- TiTi
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WD40 ou bombe spéciale pour contacts électriques !!childeric a écrit :Ayant le même problème je teste ce soir même la méthode WD40 au taquet !!!tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche !
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Ce qui est assez bizarre c'est que mes cligno tarde à s'allumer. Le temps que j'active le comodo, il faut environ 2 sec. à gauche et 1 à droite pour que le premier allumage arrive.
Bon on verra demain si cela fonctionne ...
merçi pour les liensCharly a écrit :Salut
Si c'est un pb de comodo, tu peux sans doute le détecter essayant d'allumer plusieurs fois les clignos et généralement cela le fait plus à froid qu'à chaud. Un autre moyen de le savoir : en sortant du garage sous-terrain le matin, pas de pb, mais après 10 mn de route par 2° ça se met à ramer => pb commodo.
Sinon c'est la centrale, et je recommande la centrale voiture de base (10 €) plutot que la honda (60 € env.).
Tu trouveras les schemas de warning sur le site http://Transalpnet.free.fr :
TA 600 : http://transalpnet.free.fr/tech/warning/index.htm
TA 650 v1 : http://marcosx.free.fr/Technique/Warnings/Warnings.html
TA 650 v2 : http://calpublic.free.fr/moto/warning-ta/
Apres en utilisant les fcts de recherche ici même tu dois retrouver à peu près les mêmes liens ou schémas...
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Oui, d'abord à la bombe pour contacts électriques pour décaper et le lendemain ou surlendemain du WD40 (voir de la graisse marine si c'est pas un contact mobile), pour éviter que l'oxydation ne revienne.TiTi a écrit :WD40 ou bombe spéciale pour contacts électriques !!
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Albert Einstein
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childeric a écrit :Ayant le même problème je teste ce soir même la méthode WD40 au taquet !!!tiennot2004 a écrit :Avant de changer tout ça, asperge copieusement l'intérieur du comodo de gauche (commande de clignos...) avec du wd40. Plein la tronche ! Que ça pisse bien de partout !
Laisse agir la nuit, et le lendemain, ça marche !
Enfin, normalement. Chaque année, début des froids : oxydation.
Essaye, tu verras, ça évite un démontage.
Ce qui est assez bizarre c'est que mes cligno tarde à s'allumer. Le temps que j'active le comodo, il faut environ 2 sec. à gauche et 1 à droite pour que le premier allumage arrive.
Bon on verra demain si cela fonctionne ...
salut à tous
ayant eu le même problème l'année dernière,
j'ai d'abord mis de la bombe contact mais le résultat à été : problème résolu pour 24 h
le lendemain matin , re belote , alors suivant les conseils du forum :
wd 40 dans le commodo et depuis terminé les soucis de cligno .
je précise que la moto dors dehors .
bonne chance
@+
looping
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
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- Vand
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Re: centrale clignotant
Salut !
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic :
Mes clignos côté gauche ne répondent plus, bruit de la centrale "normal" quand elle détecte rien (le son est 2× plus rapide que la vitesse classique), le cligno AR est neuf, l'avant fonctionnel.
À droite ça marche impecc. Des pistes ?
Question subsidiaire : où se trouve la centrale ? Que j'aille voir si des fois y'a pas une cosse mal fixée...
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic :
Mes clignos côté gauche ne répondent plus, bruit de la centrale "normal" quand elle détecte rien (le son est 2× plus rapide que la vitesse classique), le cligno AR est neuf, l'avant fonctionnel.
À droite ça marche impecc. Des pistes ?
Question subsidiaire : où se trouve la centrale ? Que j'aille voir si des fois y'a pas une cosse mal fixée...
- Yarglll
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Re: centrale clignotant
Si ça clignote 2 x trop vite, c'est souvent une ampoule grillée.
Pour trouver la centrale, tu écoutes d'ou vient le bruit, et tu confirmes que c'est bien ça en touchant le cube noir que tu trouveras quelquepart à l'avant.
Si tu sens la vibration du tic-tic-tic, c'est que c'est lui. Sur les RD07 c'est accessible sans outil. Pour les TA, je ne sais pas.
Pour trouver la centrale, tu écoutes d'ou vient le bruit, et tu confirmes que c'est bien ça en touchant le cube noir que tu trouveras quelquepart à l'avant.
Si tu sens la vibration du tic-tic-tic, c'est que c'est lui. Sur les RD07 c'est accessible sans outil. Pour les TA, je ne sais pas.
Modifié en dernier par Yarglll le 04 sept. 2018, 13:42, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Charly
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Re: centrale clignotant
Salut
De mémoire c'est le même circuit de centrale qui alimente à droite et à gauche. C'est juste l'inter qui renvoie le courant d'un coté ou de l'autre. Donc je regarderai plutôt coté faisceau après centrale. Il faut démonter le carénage et tête de fourche pour la voir. Et tu pourras inspecter les fils et vérifier la continuité de ceux-ci.
Charly
De mémoire c'est le même circuit de centrale qui alimente à droite et à gauche. C'est juste l'inter qui renvoie le courant d'un coté ou de l'autre. Donc je regarderai plutôt coté faisceau après centrale. Il faut démonter le carénage et tête de fourche pour la voir. Et tu pourras inspecter les fils et vérifier la continuité de ceux-ci.
Charly
- Vand
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- Localisation : Marseille, Transalp 99
Re: centrale clignotant
Je checke ça entre ce soir et demain, petit coup de nettoyant contact partout et vérification des ampoules...
- stefter
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- Département : 38 Isère
Re: centrale clignotant
tu dois avoir un cligno en cours jus!
panne identique sur un transalp d'un pote il y a 15 jours,
panne identique sur un transalp d'un pote il y a 15 jours,
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vand
- Indispensable
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- Localisation : Marseille, Transalp 99
Re: centrale clignotant
Je fais bien le point ce soir en écartant déjà les ampoules grillées et les cosses pourries/mal emboitées, enlever les éléments flagrants c'est déjà ça dans la résolution du problème !
- Vand
- Indispensable
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Re: centrale clignotant
Bon beeeeen... C'était l'ampoule du cligno neuf qui était grillée, pas d'bol ! Mais problème résolu du coup
- giaco
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- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: centrale clignotant
hum j'ai les clignotants qui sont rapides (ampoules normales, pas led hein)
Donc une question avant d'acheter pour rien, ça serait bien la centrale clignotant qui serait HS?
Bon ça fait 3 ans que c'est comme ça... mais je me décide seulement aujourd'hui
Donc une question avant d'acheter pour rien, ça serait bien la centrale clignotant qui serait HS?
Bon ça fait 3 ans que c'est comme ça... mais je me décide seulement aujourd'hui
- giaco
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- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: centrale clignotant
Personne ?
- TiTi
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Re: centrale clignotant
Qu'est-ce que tu as comme ampoules (/clignos) ? Origine ou pas ?
Clignotement + rapide si ampoules - puissantes...
Si centrale d'origine on peut bricoler (résistance / condensateur à l'intérieur).
Clignotement + rapide si ampoules - puissantes...
Si centrale d'origine on peut bricoler (résistance / condensateur à l'intérieur).
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
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- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: centrale clignotant
sinon une centrale norauto
ça coute 3 fois rien
c'est électronique
à voir quand même si la puissance des ampoules est la bonne
ça coute 3 fois rien
c'est électronique
à voir quand même si la puissance des ampoules est la bonne