[Réparation des CDI]

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: [Réparation des CDI]

Messagepar brunoma18 le 04 Jan 2016, 22:56

citropascal a écrit:Je viens de casser un nouveau morceau pour voir ce que c'est exactement. (Cassé pour cassé... ) en fait c'est du circuit imprimé, et un pote me dit que c'est mort, que c'est un eprom (me demandez pas ce que c'est) et qu'il est chargé de données

Au fait pas moyen de poster la photo :evil:



Je t'ai envoyé un MP :arrow:
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar fggb le 04 Jan 2016, 23:16

citropascal a écrit: [...] en fait c'est du circuit imprimé, et un pote me dit que c'est mort, que c'est un eprom (me demandez pas ce que c'est) et qu'il est chargé de données

Ben, oui, quand on sait pas ce que c'est, on perd connaissance
... et on tombe dans l'eprom wow
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar SLYc19 le 26 Mar 2016, 09:09

mouhahahahahaha :mrgreen:
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar loloheid le 17 Avr 2016, 15:41

Salut,
P'tite question au passage, depuis que j'ai changé mes CDI pour des pas cher de chez ebay, j'ai ma conso qui à changé légèrement: je passais en réserve pratiquement tout le temps aux alentour de 220km et maintenant j'ai gagné 15 voir 20km. C'est normal que les CDI influence la conso?
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar gab25 le 23 Mai 2016, 09:59

Salut les pots,dites voir ,vous pourriez remettre les photos ou vidéos sur le sujet que je m'y mette. :supercontent
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Réparation des CDI

Messagepar simonvi le 07 Mar 2017, 20:20

Bonsoir,

le bleu cherche une solution à son problème :sniff

En clair depuis deux jours ma transalp de 1992 ne tourne pas très bien, je trouve qu'elle fume un peu trop à froid, elle pétarade à la décélération mais j'ai vu un trou conséquent genre pièce de 5 cent donc j'imagine que c'est là le soucis ? Mais surtout je perds de la puissance régulièrement, tourne sur 1 cylindre puis deux etc , ce soir j'ai perdu mon compteur :( , j'entends souvent dire que 1 boitier est lié au compte tour mais le compteur de vitesse est il également lié ?

Merci pour votre aide

Vincent
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar vanvan631 le 07 Mar 2017, 20:28

Essaye de savoir quel cylindre ne fonctionne pas, ensuite, inverse tes cdi et vois si c'est l'autre cylindre qui ne donne pas; si c'est le cas, ça confirmera un cdi hs
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar simonvi le 07 Mar 2017, 22:46

bonsoir,

Merci à toi vanvan, je vais essayer d'identifier le coupable, c'est pas évident puisque c'est en roulant, mon compte tour n'a jamais laché mais mon compteur oui :cry:
simonvi
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar marcopolo le 08 Mar 2017, 13:21

simonvi a écrit:bonsoir,

Merci à toi vanvan, je vais essayer d'identifier le coupable, c'est pas évident puisque c'est en roulant, mon compte tour n'a jamais laché mais mon compteur oui :cry:


Rien à voir avec le compteur.

C'est le compte-tour qui est piloté par l'un des CDI. c'est comme cela que l'on peut identifier le dysfonctionnent de ce dernier.
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar simonvi le 08 Mar 2017, 14:30

marcopolo merci c'est clair au moins, donc c'est le gros foutoir sur ma bécane, 1 ) le compteur qui est tombé d'un coup, 2 le fait qu'elle tourne pas toujours sur deux cylindres, que même certaine fois je n'ai absolument plus rien, elle s'arrête puis repars de plus belle, 3 il me semble qu'elle pue un peu à froid mais bon j'ai deux beaux orifices dans le pot ! Je suis pas sorti de l'auberge vu ma grande nullité mécanique...

je cherche et qui cherche tr......

:sniff
merci
vincent
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Nicolas08 le 08 Mar 2017, 15:57

A ta dispo pour t'aider si t'as besoin d'un coup de main. Je me débrouille en mécanique, sans être un expert, loin de là.

Suis sur à Namur mardi prochain.

\o/
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar simonvi le 08 Mar 2017, 16:20

WOUAW c'est super sympa Nicolas, en fait mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer :pasfou ,le compteur de vitesse n'étant pas lié au cdi je dois trouver une autre piste, par contre le fait qu'elle ne tourne pas tjs sur deux cylindres fait penser a un prob cdi , qu'elle tourne pas toujours terrible et pue fait penser à un réglage sur le carbu ?? me serais-je chopé tout ce bordel en même temps :x
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar vanvan631 le 08 Mar 2017, 18:41

marcopolo a écrit:
simonvi a écrit:bonsoir,

Merci à toi vanvan, je vais essayer d'identifier le coupable, c'est pas évident puisque c'est en roulant, mon compte tour n'a jamais laché mais mon compteur oui :cry:


Rien à voir avec le compteur.

C'est le compte-tour qui est piloté par l'un des CDI. c'est comme cela que l'on peut identifier le dysfonctionnent de ce dernier.


Oups, autant pour moi :oops:
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar brunoma18 le 08 Mar 2017, 21:51

simonvi a écrit:WOUAW c'est super sympa Nicolas, en fait mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer :pasfou ,le compteur de vitesse n'étant pas lié au cdi je dois trouver une autre piste, par contre le fait qu'elle ne tourne pas tjs sur deux cylindres fait penser a un prob cdi , qu'elle tourne pas toujours terrible et pue fait penser à un réglage sur le carbu ?? me serais-je chopé tout ce bordel en même temps :x


Salut Vincent,

Pour le carbu,tu as vérifié les membranes?

\o/
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Morbach le 08 Mar 2017, 22:12

Pour les CDI's, débranche-les et met un coup de bombe à contacts électriques dans les prises, puis roule pour tester.
Si rien de changé, inverse les CDI'S, roule et si ça se met à déconner, mate bien si ton compte-tours se met pas à zéro.
Si c'est le cas > un CDI HS.
Si c'est pas le cas, probablement un souci carbus.
Ton compteur HS, ben câble pété (ou qui s'est dévissé sous le TDB, ça arrive) ou entrainement à la roue HS.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar simonvi le 09 Mar 2017, 20:46

Bonjour à tous,

Merci pour l'aide, je vais tenter d'y voir plus clair ce week end.
J'ai acheté cette moto il y a peu de temps, elle était à l'arrêt depuis longtemps, je pense que l'ex proprio n'a pas eu le quart de problème que je me suis chopé en deux mois ! Il faut que je solutionne tout ça car j'irais bien vous rejoindre au Grok mais pour ça il me faut un engin "fiable" ...

Bref, je vais y aller point par point, essayer de replacer toutes les pieces que je vais démontrer hum et si Dieu le veut je me pointe en Auvergne avec quelque blondes :wink: , du calme les gars, je parlais de bières :gloup haha.

bonne soirée
Vincent



Morbach merci...

-----------------------------
Pour les CDI's, débranche-les et met un coup de bombe à contacts électriques dans les prises, puis roule pour tester.
Si rien de changé, inverse les CDI'S, roule et si ça se met à déconner, mate bien si ton compte-tours se met pas à zéro.
Si c'est le cas > un CDI HS.
Si c'est pas le cas, probablement un souci carbus.
Ton compteur HS, ben câble pété (ou qui s'est dévissé sous le TDB, ça arrive) ou entrainement à la roue HS.
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar guido le 12 Mar 2017, 18:12

hello bonjour a tous, oui je sais je poste rarement ne m en voulez pas je roule beaucoup...
j' ai un petit souci de cdi , j' ai inversé les prises pour savoir lequel me lache et ce serait donc celui de droite le ms8 ci558
je suis une bille en électricité ma question est la suivante : y a t il une personne qui répare ce genre de pièces ?
si non est ce que cette référence suffit pour en commander une sur le net ?
ma transalp actuelle une pd06 de 87 freins tambours .
merci pour vos reponses
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar TiTi le 12 Mar 2017, 18:55

Réparable oui.

Sinon IGNITECH !!!!!
:search
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar guido le 12 Mar 2017, 19:43

réparable par qui ? ...pas moi en tout cas :premier
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Morbach le 12 Mar 2017, 20:47

guido a écrit:réparable par qui ? ...pas moi en tout cas :premier

Si tes CDI's sont en position verticale (comme d'origine) il se peut que la panne vienne de soudures pétées à l'intérieur.
Le problème est que la selle est souple et appuie sur les prises, qui sont soudées. Ca finit par péter, des fois.
Ca m'est arrivé.
Pour voir il faut découper le fond du CDI au cutter et inspecter les soudures des prises.
Quand c'est pété ça se voit.
Après, si tu sais utiliser un fer à souder c'est bon, ou n'importe quel dépanneur électronique ou électricien fera.
Maintenant, le truc peut être claqué irrémédiablement aussi :pasmafote
MS8 n'est pas la bonne référence.
C'est MM9.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-5791-13MM9H42-XL600VH-1987-F__2600-TRANSALP+600.html
Après c'est pas grave, les MS8 sont sur les modèles ultérieurs à simple disque.
Je serai pas étonné que l'autre soit un MM9, le précédent proprio en ayant claqué un et remplacé par ce qu'il a trouvé.
C'est les mêmes, la diff résidant dans le fait que les MS8 gèrent la sécurité béquille absente sur les 87/88.
Je ne me souviens plus si le montage MS8 sur 87/88 nécessite une petite bidouille pour zapper la sécu béquille.
Sinon y'a l'Ignitech, c'est sûr que c'est pas le même prix, mais ça vaut le coup d'investir, tous ceux l'ayant monté en sont ravis, moi le premier.
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Vieux møtard le 12 Mar 2017, 22:09

... deuxième :hehe
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar guido le 13 Mar 2017, 08:57

ok merci , je vais chercher quelqu’un qui veut bien me le réparer ...je suis hors budget sur tout en ce moment d’ailleurs si vous avez des selles a faire réparer (mousses et skai) je fais sans problème bonne journée
guido
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar simonvi le 13 Mar 2017, 12:47

Bonjour,

Morbach, c'est bien un cdi mort qui me pose problème...
j'en ai trouvé un sur le net, il a une espèce de petite fenêtre sur le flanc en dessous ( je vois pas bien ), mais les connections sont les mêmes, avant de l'acheter quelqu'un peut il me confirmer que c'est bon ? Je n'ai pas de références...

merci
Vincent

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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Nicolas08 le 13 Mar 2017, 12:50

Nicolas08 a écrit:Désolé de polluer le topic :mrgreen:


J'lavion dit :oops: :mrgreen:

Oui on finit en MP


Désolé \o/
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Morbach le 13 Mar 2017, 12:55

Nicolas08 a écrit:
Nicolas08 a écrit:Désolé de polluer le topic :mrgreen:


J'lavion dit :oops: :mrgreen:

Oui on finit en MP


Désolé \o/

T'lavions dit, pis t'lavions continuèche.
T'es pas obligé de causer en MP.
Avoir un sellier parmi nous, c'est une bonne nouvelle, et rien de t'empêche de présenter ce que tu fais mais .... au bon endroit.
Et puisque tu démarres si j'ai bien compris, si ça peut te donner un coup de pouce c'est tout bon.
Y'a une rubrique "Selles perso", cherche un peu.
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Nicolas08 le 13 Mar 2017, 12:57

Non c'est l'inverse, c'est Guido le sellier :-D
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Morbach le 13 Mar 2017, 12:59

simonvi a écrit:Bonjour,

Morbach, c'est bien un cdi mort qui me pose problème...
j'en ai trouvé un sur le net, il a une espèce de petite fenêtre sur le flanc en dessous ( je vois pas bien ), mais les connections sont les mêmes, avant de l'acheter quelqu'un peut il me confirmer que c'est bon ? Je n'ai pas de références...

merci
Vincent

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Pas le temps de creuser, mais ça m'a tout l'air d'être de l'adaptable ça.
Et y'a de la daube en barre qui circule à ce sujet.
Si pas de ref dessus, moi j'éviterais.
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Morbach le 13 Mar 2017, 13:00

Nicolas08 a écrit:Non c'est l'inverse, c'est Guido le sellier :-D

Ah voui, chuis pressé, tapé à la volée et pas fait gaffe :roll:
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar TiTi le 13 Mar 2017, 14:55

Nicolas08 a écrit:...
Oui on finit en MP
...

Non continuez là : viewtopic.php?f=15&t=28852
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Re: [Réparation des CDI]

Messagepar Nicolas08 le 13 Mar 2017, 15:07

Merchi :premier
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