[Réparation des CDI]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
BRUNO29

Message par BRUNO29 »

argh!!! ça marche pas :-[ :-[ :-[

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Au moins t'as essayé :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Arrête tes conneries, avec le froid qu'il fait, va falloir te dégager à coup de burin et de chouchen :shock:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Le mieux c'est de t'en racheter un d'occase et de charcuter celui là quand tu auras le temps. :ouioui

Au fait t'es sûr que c'est le cdi? :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,j'ai le temps puisque je suis en boite à particules
mais le pire c'est que j'en ai trois de morts
ça fait plus d'étincelles noyé dans la résine
mais ça marche pas quand meme :lol:
pfff,vivement la Bonette

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Mais je demandais si tu étais sûr et certain que c'est un cdi?

T'as quoi comme symptômes?
Excuse me but I have to explode....
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben oui shuisur,jusque là j'échangeais et ça roulait
mais plus maintenant
je roules sur un cylindre pour de bon,
avant ça coupait par moments et ça revenait :ouioui

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

il y a oliv bzhlorient qui vend des cdi neufs.

j suis pas certains qu il lui en reste , mais à toi de voir.
facile et rapide à obtenir :roll:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben...
la pèriode n'est pas vraiment propice,après les fetes :lol:
je vais essayer encore et sinon faudra bien y passer :pasmafote

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

BRUNO29 a écrit :ben...
la pèriode n'est pas vraiment propice,après les fetes :lol:
je vais essayer encore et sinon faudra bien y passer :pasmafote
bin!
oui! 1 en achat te suffit pour rouler :roll:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

oui en théorie,mais vu à quelle vitesse
j'ai cramé les deux derniers,j'oserais plus
faire de virées sans changer les deux,
c'est con d'avoir la meule la plus solide en double
et les deux en rade en meme temps :titanic

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

oui bizarre.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

youpy,mon CDI remarche,
en fait c'est le robinet d'essence
qui marche qu'en réserve :mrgreen:

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

BRUNO29 a écrit :youpy,mon CDI remarche,
en fait c'est le robinet d'essence
qui marche qu'en réserve :mrgreen:
salut

les boules, tout ce boulot pour rien :-[
bonne journée

Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,non il fallait quand meme
puisqu'une connection faisait des étincelles
et puis ça me fait un entrainement
pour les autres :wink:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

jfd a écrit :
BRUNO29 a écrit :youpy,mon CDI remarche,
en fait c'est le robinet d'essence
qui marche qu'en réserve :mrgreen:
salut

les boules, tout ce boulot pour rien :-[
bizarre , ton diagnostic .

cdi = pas d allumage.
robinet fermé = bougies sèches :wink: :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Message par Zantafio »

BRUNO29 a écrit :youpy,mon CDI remarche,
en fait c'est le robinet d'essence
qui marche qu'en réserve :mrgreen:
Ben, voilà ce que c'est que de tirer des conclusions hâtives ! :wink:

En mécanique, comme en toutes choses un peu de recul et de réflexion est toujours préférable à l'emportement... :mrgreen:

Je suis content pour toi que ça ce termine bien ! :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Flan a écrit :Au fait t'es sûr que c'est le cdi? :lol:
Héhé, ok :sors Flan
Excuse me but I have to explode....
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Flan a écrit :
Flan a écrit :Au fait t'es sûr que c'est le cdi? :lol:
Héhé, ok :sors Flan
ben,c'était les deux
y avait bien ce CDI qui merdait
mais après réparation ça marchait pas
à cause de l'essence :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Alors dans ce cas :respect

Deux pannes en même temps sur une T@, tu serais pas un peu porte-poisse mon Bruno? :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

oui,j'avais le mauvais oeil en 2007

mais miracle le 1er janvier
-la gt@ remarche
-et le vieil ordi

va faloir cramer une bougie :pope

shuicon,j'aurais du jouer au loto :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Fait gaffe à la galette des rois, tu risques de péter une dent avec ta nouvelle chance :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TREMBLEY Richard

Message par TREMBLEY Richard »

Salut chers transalpins!

Mon transalp tourne sur une patte et je suis à peu près sûr que cela ne provient pas des boîtiers CDI... Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste? Connaissez-vous d'autre(s) cause(s) possible(s)?
Merci!

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

oui, on connait tout sur ce problème, mais avant toute chose, il faut bien lire la page d'accueil du forum et passer ici:
viewforum.php?f=6

:wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Et c'est pas qu'on veuille pas aider, mais :

:search ou mieux [faq] pour les questions rebattues thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Doume05

Message par Doume05 »

A partir de quel annee les CDI ont il etait modifier .Ca a du etre ecrit quel part mes je ne trouve pas . :?

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Doume05 a écrit :A partir de quel annee les CDI ont il etait modifier .Ca a du etre ecrit quel part mes je ne trouve pas . :?
Il existe deux modèles, MS8 et MM9 mais je ne connais pas les différences, par contre à partir de 1996 il n'y a plus qu'un seul boitier...

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire les différences entre les MS8 et les MM9 ça serait bien, christophe8oD m'a posé la question ce matin mais je n'avais pas de réponse pour lui... :pasmafote

Doume05

Message par Doume05 »

Merci a toi au grand savoyard :hehe
Le modele 1996 peut il aussi se faire ecraser par la selle ?

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

phs74 a écrit :
Doume05 a écrit :A partir de quel annee les CDI ont il etait modifier .Ca a du etre ecrit quel part mes je ne trouve pas . :?
Il existe deux modèles, MS8 et MM9 mais je ne connais pas les différences, par contre à partir de 1996 il n'y a plus qu'un seul boitier...

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire les différences entre les MS8 et les MM9 ça serait bien, christophe8oD m'a posé la question ce matin mais je n'avais pas de réponse pour lui... :pasmafote
Les MM9 sont les premiers modeles ( 87-88 ) ... ils ne prennent pas en charge la sécurité de bequille...
Les MS8 ont été montés sur les modeles avec sécurité de béquille ... ( a partir de 89)
ils sont montés horizontalement sous la selle a partir du modele 94.
mais ils sont interchangeables ( mise a part la particularité énoncée ci-dessus) :wink:

A partir du modele 96, 1 seul TCI
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Répondre