[Réparation des CDI]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Flan
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Message par Flan »

Jeje a écrit : Et pis t'as vu le boulot de la patte d'etrier, suis fatigué moi :pasmafote
Oui je disais ça pour le coup, puisqu'on cause CDI en ce moment, je me doute que t'as pas 4 mains (et un seul cerveau!) :mrgreen:
Mais t'as du pain sur la planche pour des années, après la jauge, la patte, le CDI, il faut aussi faire un compteur digital avec un trip master, un gps intégré et une sirêne bitonale avec girophares à éclat, béquille centrale électrique et télécommandable à distance etc...
Excuse me but I have to explode....
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Jeje
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Message par Jeje »

Désolé , j'ai pas le smiley qui pourrait aller avec ma réponse, mais si je te vois sur msn, je te montrerais en un doigt ma réponse :mrgreen:

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Vieux møtard
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Message par Vieux møtard »

Jeje a écrit :Désolé , j'ai pas le smiley qui pourrait aller avec ma réponse, mais si je te vois sur msn, je te montrerais en un doigt ma réponse :mrgreen:
Tiens celui là:
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Bon, d'accord y en a deux :mrgreen:

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Message par Jeje »

Vieux møtard a écrit : Tiens celui là:
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Bon, d'accord y en a deux :mrgreen:
Oui c'est ce genre là :bravo , sauf qu'avec le miens, on ne voit que la main :mrgreen:

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Vieux møtard
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Message par Vieux møtard »

:mrgreen:

Il y a aussi celui-là qu'il faudrait mettre en bonne place: Image

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Message par Jeje »

Dérapage quand tu nous tiens.... :mrgreen:

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Message par Flan »

Ha non je rectifie, ... un demi cerveau :mrgreen:
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Message par Jeje »

RVcoincoin a écrit ::( dsl ils ne tiennent pas ce produit . :-[
Bon, si quelqu'un m'y fait penser, je rappelle mercredi 20.

(J'avais pas vu la réponse d'Hervé :oops: )

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Message par Jeje »

J'ai appelé lundi le mec qui m'avait répondu il y a 2/3 mois.

Et bien ca n'etait malheureusement pas la meme personne, et en gros celui là m'a repondu que d'une ils ne vendaient pas au particulier, et de deux ils ne vendent pas ce produit.

Donc pour cette piste c'est cramé, et a chaque fois que je fais une demande de prix sur le net, la commande mini est de 500$...

Reste plus qu'a chercher ailleurs. Si qq'1 a des contacts au japon, ca peut aider. thx

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stefter
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Message par stefter »

c'est ptet pas la peine de ce casser la tete!
sur ebay georges les veds pas chere 130€ piece en neuf :bravo
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Franz
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Message par Franz »

Salut, j'ai bien tout contôlé, inversé, nettoyé mais je doit me rendre à l'évidence, mon CDI est mort ou sur le point de l'être.
Alors, humblement, je me tourne vers vous, qui aurait un boitier en rabe?
Ou bien même qui serait prêt à réparer le mien? ED56 tu te proposais de le passer aux Xray, sympa, mais...bon, je suis soudeur mais ça je sais pas faire.
Donc Help!
Franz :pasmafote

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ber56
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Message par ber56 »

On va arranger ça, Franz. Je t'ai envoyé un MP

:wink:

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Franz
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Message par Franz »

Merci de s'interresser à mon cas thx , je bossais de midi et n'ai pas pû répondre plus tôt, je viens également de répondre à ton MP( Berenger).
Franz

gaulois

Message par gaulois »

Salut, salut,

Je viens à mon tour demander des infos car j'ai un de mes CDI qui commence à faire la grêve :( (le gauche il me semble car le compte-tours s'arrête également).
J'ai donc démonté la selle pour y regarder, les connexions extérieures sont propres, c'est donc bien à l'intérieur que ça mer.... :-[ Si j'appuie sur le boitier assez fort, il laisse alors son frangin travailler seul...
Bref, j'aurais voulu, un peu comme Franz, voir quelle est la meilleure solution : faire réparer, racheter un neuf?? sachant que mes compétences en Ilectronique sont nulles... :mrgreen:
D'autre part, j'ai vu sur le forum, que certains avaient fait des modifs pour placer les boitiers à l'horizontal. :bravo Je vais donc m'y atteler mais y'a-t-il une méthode meilleure que l'autre ou des précautions particulières à prendre. :?:
Merci d'avance de vote aide...
@+

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ber56
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Message par ber56 »

Ah, ces CDI !!

Tu as le meme problème que Franz !

J'en ai un en test en ce moment. Il est pour lui. (prem's)

On peut faire un truc: Je lui envoie celui là, lui m'envoie le sien, je le refais et te l'envoie une fois testé et tu me renvoies le tien HS. Ok ?

Normalement tu as des MS8

Pour faire la modif concernant la position des CDI, rien de plus simple:

http://www.transalpie.net/

Rubrique technique XL600V / CDI

:gloup
Modifié en dernier par ber56 le 21 oct. 2006, 13:12, modifié 1 fois.

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Franz
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Message par Franz »

Pareil pour moi, ce sont des MS8.
Par contre je ne sais pas pourquoi elle a cassé puisque quand j'ai acheté la t@ en 2002 j'ai de suite modifié la position des cdi, suivant les conseilles d'un forum transalp sur yahoo je crois.
Franz
Bon, maintenant je vais essayer de faire tourner le side(MZ) qui lui aussi à des soucis, allumage ou carburation??? :greuh
Si tu roules pas...tu tombes!

gaulois

Message par gaulois »

berenger a écrit :Ah, ces CDI !!

On peut faire un truc: Je lui envoie celui là, lui m'envoie le sien, je le refais et te l'envoie une fois testé et tu me renvoies le tien HS. Ok ?
Normalement tu as des MS8
Salut Berenger, \o/

Merci pour ta proposition qui me tente bien, c'est sympa :respect . Je te contacterai donc par mp pour les arrangements.
J'ai effectivement des MS8.
Je suis sorti faire quelques kilomètres aujourd'hui mais c'est de pire en pire, il ne marche que très peu :-[ .
@ bientôt,
thx
Gaulois

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Message par ber56 »

n'insiste pas à rouler, la mécanique n'aime pas ce genre de suplice :o

gaulois

Message par gaulois »

berenger a écrit :n'insiste pas à rouler, la mécanique n'aime pas ce genre de suplice :o
D'ac., je range donc la T@ au garage ... :-[
Merci pour l'info.
@+
Gaulois

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Franz
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Message par Franz »

Ca y est, ma t@ tourne à nouveau sur ses deux cylindres wow !
Un grand MERCI à Berenger pour son aide!
thx Franz
Si tu roules pas...tu tombes!

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Message par Flan »

Ca c'est du service rapide! Bravo! :bravo
Excuse me but I have to explode....
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gaulois

Message par gaulois »

Ca y est, ça y est.... ma T@ tourne aussi sur ses 2 cylindres. wow
Que du bonheur de l'entendre à nouveau en bonne santé... :supercontent
j'ai hâte d'aller en profiter mais avant une petite vidange d'huile et de changement de filtre s'impose cet après-midi

Encore un grand merci à toi Berenger :bravo :premier :respect

@ bientôt pour une :gloup d'in ch'nord qd j'y passerais :wink:
Le Gaulois

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Message par ber56 »

tout le plaisir était pour moi.

Suis content que ta T@ refonctionne \o/

Bonne route :lol:

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Franz
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Message par Franz »

8-P gaulois, rends-moi mon cdi :twisted:
:youpiii
\o/
Si tu roules pas...tu tombes!

gaulois

Message par gaulois »

Franz a écrit :8-P gaulois, rends-moi mon cdi :twisted:
:youpiii
\o/

:pasfou 8-P

en plus, au final, suis même pas certain que ce soit ton cdi que j'ai récupéré :mrgreen:
@+
Gaulois

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Message par ber56 »

nan, c'est un des miens que j'ai tjs dans mon top case. 8-P

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Franz
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Message par Franz »

:chier j'préfère! :youpiii :youpiii :youpiii
\o/
Si tu roules pas...tu tombes!

gaulois

Message par gaulois »

berenger a écrit :nan, c'est un des miens que j'ai tjs dans mon top case. 8-P
Et ben, je peux te garantir qu'il a l'air heureux d'être sorti du top case pour se défouler un peu :mrgreen: ... j'ai fait la vidange en fin d'après-midi, changé le CDI et fait enfin qques kilomètres à la tombée de la nuit ... wow wow
@+
Gaulois

EricG

Message par EricG »

Salut à tous,

A propos des CDI, sur ma T@ de 94, j'ai de plus en plus souvent demarrage sur un cylindre sans compte tours puis au bout de 2 à 3 minutes, demarrage du deuxieme, par contre, j'ai beau titiller le CDI dans tous les sens, je n'arrive pas à reproduire la panne une fois qu'il a demarré.
D'autre part, j'ai exactement le meme probleme que Flan: sur un filet de gaz, reprise pas immédiate avec l'impression de caler puis ça part. Mais là le compte tours continue à fonctionner.

Donc:
-soit mes 2 CDI sont en rideaux (option pas de bol!)
-soit celui du compte tours commence à mourir et mon problème de ratés vient d'ailleurs
-soit mes 2 CDI sont bons et j'ai un autre probleme (style capteur de PMH defectueux)

Le problème de croiser le CDI, c'est que la panne ne survient pas tout le temps au demarrage et souvent quand il fait humide, donc je pensais eventuellement aussi à un defaut de connectique.

Vous en pensez quoi?

Merci,

Eric

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Vieux møtard
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Message par Vieux møtard »

Les honda ont horreur de l'humidité en général, mais pour savoir, il te suffira de passer tous les contacts à la bombe pour contacts électronique et tout le faisceau au WD40, ça chasse l'humidité. En tout cas, mon africa a apprécié le traitement.
Si ça merdouille toujours, tu sauras que ça ne viens pas de là.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

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