[Réparation des CDI]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Réparation des CDI]
T'as un grec qui en a quelques uns en stock
Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- hdx
- Encyclopédiste du forum
- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Re: [Réparation des CDI]
Mais aussi un nordique qui propose des CDI intéressants ...Vieux møtard a écrit :T'as un grec qui en a quelques uns en stock
Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
Zantaf ... si tu m'entends ....
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: [Réparation des CDI]
Tutafé Henri !hdx a écrit :Mais aussi un nordique qui propose des CDI intéressants ...Vieux møtard a écrit :T'as un grec qui en a quelques uns en stock
Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
Zantaf ... si tu m'entends ....
VM > Entièrement d'accord avec la deuxième ligne de ta réponse, mais pourquoi aller se faire dorer chez les Grecs quand on peut avoir aussi bien et moins cher chez un membre du forum ?
Donc pour résumer, j'ai des CDI MS8 tout neufs, contactez moi par MP.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Réparation des CDI]
Bah, savait pas que tu pouvais avoir de l'origine "Japan" pas cher
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [Réparation des CDI]
juste un petit merci pour toutes les infos glanées sur ce topic qui m'ont permis de sauver un CDI et de redémarrer ma T@ après quelques semaines d'immobilisation forcée.
J'ai toutefois racheté 2 CDI, la réparation de mon premier n'ayant tenu que quelques kilomètres et gardant le second en dépannage.
Tout cela reste un signe fort pour perdre quelques kg... malgré l'installation d'un coussin CDI horizontal.
J'ai toutefois racheté 2 CDI, la réparation de mon premier n'ayant tenu que quelques kilomètres et gardant le second en dépannage.
Tout cela reste un signe fort pour perdre quelques kg... malgré l'installation d'un coussin CDI horizontal.
Re: [Réparation des CDI]
Salut, bon, j'ai lu les 21pages de ce fil.... j'ai commencé par passer du wd40 sur les connecteurs, et toujours pareil.... Donc, demain, opération a coeur ouvert du cdi récalcitrant .... Presque toutes les photos du fil, opérations sur ms8 sont mortes , pas d'bol.... Je vais, je pense, ouvrir tout le dos du cdi, plutot que de faire une fenêtre, et d'avoir a tout refaire dans quelques temps.... J'essaierais de faire des photos
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [Réparation des CDI]
salut, regardes là tu auras une idée de ce qu'un désosseur peut proposer. il teste tout avant de vendre et n'encaisse le chèque que si ça fonctionne.http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Re: [Réparation des CDI]
Merci, je l'avais déjà sollicité . A ce prix la je vais prendre neuf, sur ebay, en Grèce... je vais essayer de reparer malgré tout
Re: [Réparation des CDI]
Hello, j'ai commandé chez "le grec" le 23/04 et j'ai reçu aujourd'hui 26/04 Après test, ils fonctionnent bien, faut que je roule un peu plus...
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [Réparation des CDI]
Juste une question (et non juste un Bridou...)
Mon ancienne mamie avait eu ses CDI changés (facture) et n'avait pas de sécurité béquille.
La nouvelle en a...
La personne à qui j'ai (ké couillon moi) vendu l'ancienne mamie a des problèmes de CDI.
Ceusses du Grec ont-il la sécurité béquille ?
ancienne : 93
nouvelle : 92
Merki !
ZeDab , roi de la bricole, prince du démontage de roue avant sans tout casse, ne pose la question que pour que les débutants aient une réponse
Mon ancienne mamie avait eu ses CDI changés (facture) et n'avait pas de sécurité béquille.
La nouvelle en a...
La personne à qui j'ai (ké couillon moi) vendu l'ancienne mamie a des problèmes de CDI.
Ceusses du Grec ont-il la sécurité béquille ?
ancienne : 93
nouvelle : 92
Merki !
ZeDab , roi de la bricole, prince du démontage de roue avant sans tout casse, ne pose la question que pour que les débutants aient une réponse
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Réparation des CDI]
Ceux du Grec sont ceux de chez Honda, donc comme chez Honda, les MS8 ont la sécurité béquille et les MM9 ne l'ont pas.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [Réparation des CDI]
Pourquoi donc Amédé Hirogashi a-t-il conçu 2 modèles ?Vieux møtard a écrit :Ceux du Grec sont ceux de chez Honda, donc comme chez Honda, les MS8 ont la sécurité béquille et les MM9 ne l'ont pas.
Cet Amédé, un peu couillon tout de même...
Et ces deux modèles sont-ils compatibles avec toutes les mamies ? Apparemment oui...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37855
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Réparation des CDI]
Simplement parce qu'ils ont ajouté la sécurité béquille qui n'existait pas au début. Probablement une norme quelconque.
Re: [Réparation des CDI]
J'ai bien la sécurité béquille
Re: [Réparation des CDI]
bonjour a tous.
est ce que certains d'entre nous ont déjà commandé des cdi sur ce site ebay?
sobreruédas-spain
est ce que certains d'entre nous ont déjà commandé des cdi sur ce site ebay?
sobreruédas-spain
Re: [Réparation des CDI]
apres des heures a chercher ma panne, je tient a faire part de mon experience dans ce tread :
une bonne verif a faire avant d'incriminer les CDI (comme moi...):
brancher un voltemetre dans les connecteurs deux broches des CDI et verifier que 12 volts arrivent bien... (2 connecteurs par CDI, un 4 broches et un deux broches)
si il n'y a pas 12 volts en arrivee, cela veut dire qu'il y a un probleme ailleur, dans l'alimentation, contacts d'autres connecteurs oxydes, ou fils abimes, coupes.
apres des heures de recherches sur ma moto, c'est ce qu'on a fais cet apres midi, et on a reussi a remonter jusqu'a une broche cachee sous le compteur/compte tour qui etait passee inapercu jusque la.
bref, je suis content c'avoir trouve ma panne, et je peux garder mes vieux CDI
une bonne verif a faire avant d'incriminer les CDI (comme moi...):
brancher un voltemetre dans les connecteurs deux broches des CDI et verifier que 12 volts arrivent bien... (2 connecteurs par CDI, un 4 broches et un deux broches)
si il n'y a pas 12 volts en arrivee, cela veut dire qu'il y a un probleme ailleur, dans l'alimentation, contacts d'autres connecteurs oxydes, ou fils abimes, coupes.
apres des heures de recherches sur ma moto, c'est ce qu'on a fais cet apres midi, et on a reussi a remonter jusqu'a une broche cachee sous le compteur/compte tour qui etait passee inapercu jusque la.
bref, je suis content c'avoir trouve ma panne, et je peux garder mes vieux CDI
Re: [Réparation des CDI]
bonjour a tous
j'espere que les vacances ont se sont bien passées.
voila mon probleme,un cdi qui fonctionne une fois sur deux,je decide de le changer,premier echange la moto tourne sur un cylindre.je remets l'ancien,je bouge un peu les fils,elle tourne sur deux cylindres,mais pas rassurant pour une bonne ballade.je renvoi le cdi et le vendeur m'en envoi un autre.et la rebelotte la moto tourne sur un cylindre et j'ai beau bouger les fils nada.y en a t'il un parmi vous a avoir eu ce probleme ?
la je desespere et je lance un gros au secours? quoi faire .deux cdi défectueux ,j y crois pas.
aidez moi
merci d'avance
j'espere que les vacances ont se sont bien passées.
voila mon probleme,un cdi qui fonctionne une fois sur deux,je decide de le changer,premier echange la moto tourne sur un cylindre.je remets l'ancien,je bouge un peu les fils,elle tourne sur deux cylindres,mais pas rassurant pour une bonne ballade.je renvoi le cdi et le vendeur m'en envoi un autre.et la rebelotte la moto tourne sur un cylindre et j'ai beau bouger les fils nada.y en a t'il un parmi vous a avoir eu ce probleme ?
la je desespere et je lance un gros au secours? quoi faire .deux cdi défectueux ,j y crois pas.
aidez moi
merci d'avance
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [Réparation des CDI]
C'était qui le vendeur ?
Le même que sur ce post ? :
viewtopic.php?f=23&t=22127
Si oui, MC2 et moi on a reçu 3 CDIs défectueux
Le même que sur ce post ? :
viewtopic.php?f=23&t=22127
Si oui, MC2 et moi on a reçu 3 CDIs défectueux
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [Réparation des CDI]
Tu as lu la dernière page (échange contre un argentin) ?
Re: [Réparation des CDI]
merci pour ton soutien rolibulle, me sens moins seul
je lui est envoyé un mail via eBay pour lui demander la conduite a tenir,et aussi que d'autres acheteurs français avaient eu les memes soucis que moi avec sa marchandise.
plus qu'a attendre une reponse
je lui est envoyé un mail via eBay pour lui demander la conduite a tenir,et aussi que d'autres acheteurs français avaient eu les memes soucis que moi avec sa marchandise.
plus qu'a attendre une reponse
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: [Réparation des CDI]
Chinois Déconneur Inside !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Re: [Réparation des CDI]
Une petite question concernant cette faiblesse de CDI:
En dehors de ce composant, avez vous rencontré des soucis avec d'autres éléments du circuit d'allumage (bobines, capteurs, ...)?
En dehors de ce composant, avez vous rencontré des soucis avec d'autres éléments du circuit d'allumage (bobines, capteurs, ...)?
Re: [Réparation des CDI]
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde des Transalp. J'ai acheté la mienne hier! Elle est de 1991 et semble victime de la maladie des CDI.
Je souhaiterai les refaire moi-même comme cela est très bien expliqué dans ce post mais impossible d'avoir les images.
Quelqu'un pourrait-il me les envoyer?
Merci d'avance!
Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde des Transalp. J'ai acheté la mienne hier! Elle est de 1991 et semble victime de la maladie des CDI.
Je souhaiterai les refaire moi-même comme cela est très bien expliqué dans ce post mais impossible d'avoir les images.
Quelqu'un pourrait-il me les envoyer?
Merci d'avance!
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: [Réparation des CDI]
JAMAIS sans une présentation préalable en bonne et dûe forme . C'est là : posting.php?mode=post&f=6
C'est qu'on déboule pas ici comme dans un bordel de Bangkok, il faut frapper avant d'entrer. Sinon les vieux qui habitent sur ce forum vont te dire que ♪♫ pour faire une bonne bouillabaisse, il faut se lever de bon matin ♫♪♪...
Mais une fois que c'est fait après on est tous potes
C'est qu'on déboule pas ici comme dans un bordel de Bangkok, il faut frapper avant d'entrer. Sinon les vieux qui habitent sur ce forum vont te dire que ♪♫ pour faire une bonne bouillabaisse, il faut se lever de bon matin ♫♪♪...
Mais une fois que c'est fait après on est tous potes
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: [Réparation des CDI]
Tain Mémé, tu viens que tous les 3 ans nous ramener des portes-clefs, mais tu pètes la forme !Mémé a écrit :JAMAIS sans une présentation préalable en bonne et dûe forme . C'est là : posting.php?mode=post&f=6
C'est qu'on déboule pas ici comme dans un bordel de Bangkok, il faut frapper avant d'entrer. Sinon les vieux qui habitent sur ce forum vont te dire que ♪♫ pour faire une bonne bouillabaisse, il faut se lever de bon matin ♫♪♪...
Mais une fois que c'est fait après on est tous potes
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: [Réparation des CDI]
Oui, hum (-toussote-) pardon...
...faut dire que l'occasion était trop tentante, puis comme y'avait personne dans le coin, je voulais voir comment ça faisait d'être un grand...
Ok bon ben, je retourne à mes enveloppes.
...faut dire que l'occasion était trop tentante, puis comme y'avait personne dans le coin, je voulais voir comment ça faisait d'être un grand...
Ok bon ben, je retourne à mes enveloppes.