PB prise et relais de démarreur
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Loïc_33
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PB prise et relais de démarreur
Bonjour à tous,
Je suis en pleine remise en route de ma moto après un long moment sans bouger...
En voulant démarrer, un bruit de clac à côté de la batterie, donc je suppose que le relais de démarreur à un pète...
Après démontage pour nettoyage, le fusible à l'air en bon état et j'ai remarqué du "vert" sur les écrous de branchement du relais.
Egalement, je vois que la prise a chauffée, mais ça ne sent pas le chaud, donc je suppose que ça fait un moment que c'est comme ça (un des taquets en plastique de maintien était cassé avant mon démontage).
Mes questions sont les suivantes:
Est il nécessaire que je change la prise en plus du relais? si oui où en trouver une?
Le problème pourrait venir d'un autre endroit?
merci de vos retours,
Je suis en pleine remise en route de ma moto après un long moment sans bouger...
En voulant démarrer, un bruit de clac à côté de la batterie, donc je suppose que le relais de démarreur à un pète...
Après démontage pour nettoyage, le fusible à l'air en bon état et j'ai remarqué du "vert" sur les écrous de branchement du relais.
Egalement, je vois que la prise a chauffée, mais ça ne sent pas le chaud, donc je suppose que ça fait un moment que c'est comme ça (un des taquets en plastique de maintien était cassé avant mon démontage).
Mes questions sont les suivantes:
Est il nécessaire que je change la prise en plus du relais? si oui où en trouver une?
Le problème pourrait venir d'un autre endroit?
merci de vos retours,
- marcopolo
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Re: PB prise et relais de démarreur
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- Loïc_33
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Re: PB prise et relais de démarreur
OK merci j'ai commandé les 2 !
- Loïc_33
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Re: PB prise et relais de démarreur
Du coup j'ai reçu et monté le relais et changer la prise, mais la moto ne démarre toujours pas.
Lorsque je démarre, elle fait toujours un bruit au niveau du nouveau relais un bruit genre "CRR"...
Avez vous une idée d'où cela peut venir?
merci d'avance,
Lorsque je démarre, elle fait toujours un bruit au niveau du nouveau relais un bruit genre "CRR"...
Avez vous une idée d'où cela peut venir?
merci d'avance,
Re: PB prise et relais de démarreur
Salut,quelle tension sort de la batterie ?
- Loïc_33
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Re: PB prise et relais de démarreur
J'ai 11.9V.
Je vais la charger jusqu'à demain.
Je verifierai aussi le serrage des cosses.
Merci
Je vais la charger jusqu'à demain.
Je verifierai aussi le serrage des cosses.
Merci
- GrosRobert
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Re: PB prise et relais de démarreur
Avant de la charger vérifie si les niveaux de la batterie sont bons.
J'ai eu les mêmes symptomes, mais la batterie était sèche...
J'ai eu les mêmes symptomes, mais la batterie était sèche...
- Alambic
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Re: PB prise et relais de démarreur
Si après chargement de la batterie ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec des câbles branchés sur une batterie de voiture.
Une vieille batterie peut être remontée à une tension correcte, mais ne plus être capable de fournir assez d’intensité au démarrage.
Une vieille batterie peut être remontée à une tension correcte, mais ne plus être capable de fournir assez d’intensité au démarrage.
Re: PB prise et relais de démarreur
3h aprés la fin de charge,il faut un mini de 12.3volts ;sinon poubelle
pour info
12.6v :pleine
12.3v :à 50 °/°,
ceci est une des mesures indicatives à minima
aprés,il y a aussi l'ampérage délivré,que on ne peut mesuré qu'avec une pince ampèremetrique
mais on peut détourner lce souci ,en remesurant la tension aprés un coup de démarreur de quelques secondes
si ça baisse de plus de 0.3 volts,c'est preuve de manque d'ampèrage
pour info
12.6v :pleine
12.3v :à 50 °/°,
ceci est une des mesures indicatives à minima
aprés,il y a aussi l'ampérage délivré,que on ne peut mesuré qu'avec une pince ampèremetrique
mais on peut détourner lce souci ,en remesurant la tension aprés un coup de démarreur de quelques secondes
si ça baisse de plus de 0.3 volts,c'est preuve de manque d'ampèrage
- Loïc_33
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Re: PB prise et relais de démarreur
Bonjour à tous,
Alors ma batterie étant scellée, je ne peux vérifier le niveau, j'ai démonté, nettoyer et passer au nettoyant contact les cosses.
Et après une recharge de 24h j'ai 12,75v à la batterie, mais la moto a démarré.
A 4000 tr/min j'obtiens 13,6V donc pas assez je penses, je vais voir pour commander une nouvelle batterie.
Merci à tous de votre aide !
Alors ma batterie étant scellée, je ne peux vérifier le niveau, j'ai démonté, nettoyer et passer au nettoyant contact les cosses.
Et après une recharge de 24h j'ai 12,75v à la batterie, mais la moto a démarré.
A 4000 tr/min j'obtiens 13,6V donc pas assez je penses, je vais voir pour commander une nouvelle batterie.
Merci à tous de votre aide !
- TiTi
- Grand sachem
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Re: PB prise et relais de démarreur
Souvent les batteries scellées ne le sont pas vraiment. Juste un autocollant sur les bouchons.
Re: PB prise et relais de démarreur
13,6v a 4000 trs, c'est un minimum acceptable
Dans la mesure où a 5000 ,ça monte encore
Vers 14 volts
Dans la mesure où a 5000 ,ça monte encore
Vers 14 volts
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
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Re: PB prise et relais de démarreur
Normalement, si elle est scellée, qu'il n'y ait qu'un autocollant ou pas, c'est une batterie gel ou AGM. À ne donc pas ouvrir, ni tenter de rajouter du liquide.
- fagus.be
- "Chui accro"
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Re: PB prise et relais de démarreur
pas forcément , les 2 batteries des b-a-r et les 3 du CC sont scellées, sans sticker,
mais toujours en vielle technologie classique au plomb, mais jamais d'appoint nécessaire.
la longévité me semble bien supérieure à celles des bécanes ( pour ma part c'est +/- 5 ans)
le duster à 12 ans, le cabriolet 14 ans ( mais d'occaz)
et batteries remplacées il y a 7 ans pour le CC.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- drakkarced
- roi de la soupape
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Re: PB prise et relais de démarreur
Salut Loic, ta batterie est pas forcément morte, j'ai une batterie récente et des valeurs similaires. Si elle à passé longtemps sans tourner, avec le froid, elle s'était peut être juste bien déchargée.Loïc_33 a écrit : ↑15 mars 2021, 18:59Bonjour à tous,
Alors ma batterie étant scellée, je ne peux vérifier le niveau, j'ai démonté, nettoyer et passer au nettoyant contact les cosses.
Et après une recharge de 24h j'ai 12,75v à la batterie, mais la moto a démarré.
A 4000 tr/min j'obtiens 13,6V donc pas assez je penses, je vais voir pour commander une nouvelle batterie.
Merci à tous de votre aide !
Tu as quoi comme chargeur? Si tu veux j'ai un optimate 4 à la maison qui récupère plutôt bien les batteries même en début de sulfatation.
Passe le prendre si tu en as besoin
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Loïc_33
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Re: PB prise et relais de démarreur
Salut ! merci de la proposition mais j'ai aussi un optimate 4, je l'ai rechargé et la batterie à l'air de tenir la charge.drakkarced a écrit : ↑16 mars 2021, 18:22
Salut Loic, ta batterie est pas forcément morte, j'ai une batterie récente et des valeurs similaires. Si elle à passé longtemps sans tourner, avec le froid, elle s'était peut être juste bien déchargée.
Tu as quoi comme chargeur? Si tu veux j'ai un optimate 4 à la maison qui récupère plutôt bien les batteries même en début de sulfatation.
Passe le prendre si tu en as besoin
Ce que je n'ai pas compris c'est que je l'avais démarrer en début d'année dans le garage et je n'avais pas eu de soucis...
Il faudra aller ce faire un tour à l'occasion, j'ai plus de temps maintenant que mes travaux sont fini !