Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- Maître des clés
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Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
bonjour a tous
voila je compte monté un bloc instrument sur mon 350 rdlc de 1984 qui possède sur le tableau de bord des témoins de clignotants pour chaque cote, sur le modèle
d après 1985 un seul témoin pour les deux coté
sur le faisceau de tableau de bord pour l ampoule gauche j ai un fils de masse noir et un fils marron , pour l ampoule droite j ai un fils noir de masse et un fils bleu
ma question est comment faire pour que l ampoule unique du témoin de clignotant fonctionne quelques sois le coté que j utilise
perso je pensé mettre les deux masses ensemble et les deux de couleur ensemble, mais je suis pas doué en électricité
merci d avance
voila je compte monté un bloc instrument sur mon 350 rdlc de 1984 qui possède sur le tableau de bord des témoins de clignotants pour chaque cote, sur le modèle
d après 1985 un seul témoin pour les deux coté
sur le faisceau de tableau de bord pour l ampoule gauche j ai un fils de masse noir et un fils marron , pour l ampoule droite j ai un fils noir de masse et un fils bleu
ma question est comment faire pour que l ampoule unique du témoin de clignotant fonctionne quelques sois le coté que j utilise
perso je pensé mettre les deux masses ensemble et les deux de couleur ensemble, mais je suis pas doué en électricité
merci d avance
- Flan
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Re: au connaisseur en electicité
Faudrait pas que le signal venant d'un cligno revienne parasiter, voir carrément allumer l'autre cligno si tu relies les deux fils, je ne sais pas comment est fait le renvoi de témoin au tableau de bord.
Tu peux intercaler une diode sur chaque fil marron et bleu, comme ça, ça évite ce problème.
Pas sur que tu sois obligé de relier les deux masses.
Tu peux intercaler une diode sur chaque fil marron et bleu, comme ça, ça évite ce problème.
Pas sur que tu sois obligé de relier les deux masses.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: au connaisseur en electicité
Sur les @T avec 1 seul témoin le voyant est branché sur les "+" gauche et "+" droit. La masse du voyant se fait par le côté éteint.
Mais du coup ça ne marche pas avec les warnings ni avec des ampoules leds.
Mais du coup ça ne marche pas avec les warnings ni avec des ampoules leds.
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- Maître des clés
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Re: au connaisseur en electicité
je mettrais les 2 fils ensemble OK mais en insérant une diode 1N4007 dans chaque ligne de clignotant .La diode a pour intérêt de bloquer le courant dans un sens.
Si tu ne la mets pas,lorsque tu vas mettre un clignotant en route,le courant va repasser par l'autre et allumer les 4 feux.
Si tu ne la mets pas,lorsque tu vas mettre un clignotant en route,le courant va repasser par l'autre et allumer les 4 feux.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
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- Maître des clés
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Re: Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
ok , merci , je vais me penché un peut plus la dessus cette semaine
pour les diodes quelle puissance ?
pour les diodes quelle puissance ?
- Flan
- * L'aubergiste *
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Re: Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
Y en a pas, comme c'est un composant qui bloque le courant jusqu'à ce que la tension à ses bornes dépasse un certain seuil (en gros c'est un interrupteur ouvert dans un sens et fermé dans l'autre), celle recommandée par Discret suffit en théorie.laurentzx44 a écrit : ↑19 févr. 2021, 21:01ok , merci , je vais me penché un peut plus la dessus cette semaine
pour les diodes quelle puissance ?
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- Maître des clés
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Re: Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
ok ; merci je vois cela sur ebay
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- Maître des clés
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Re: Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
Bonjour,
J'en ai mis à plusieurs reprises sur mes véhicules que ce soit moto ou 4 roues .
J'ai utilisé des 1N4007 qui sont très solides et qui ne coutent quasiment rien. 15centimes/20 centimes .
Quand tu as compris le principe ,tu utiliseras souvent.
PAr exemple,sur ma BAR,j'ai couplé mes 2 feux de brouillard AR avec mes feux stop.Les feux de brouillard s'allument tous seuls si besoin
et si pas besoin,j'ai 4 feux stops.
Sur mon side-car,je m'en suis servi pour éteindre mes anti-brouillards lorsque je mets pleins phares etc etc .
J'en ai mis à plusieurs reprises sur mes véhicules que ce soit moto ou 4 roues .
J'ai utilisé des 1N4007 qui sont très solides et qui ne coutent quasiment rien. 15centimes/20 centimes .
Quand tu as compris le principe ,tu utiliseras souvent.
PAr exemple,sur ma BAR,j'ai couplé mes 2 feux de brouillard AR avec mes feux stop.Les feux de brouillard s'allument tous seuls si besoin
et si pas besoin,j'ai 4 feux stops.
Sur mon side-car,je m'en suis servi pour éteindre mes anti-brouillards lorsque je mets pleins phares etc etc .
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
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- Maître des clés
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Re: Connecter des témoins de clignotants: Aux connaisseurs en electricité
commandé hier sur la toile , cela doit arrivé mercredi ou jeudi