Voyage

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
lindien34
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2020, 15:00
Localisation : herault
Département : 34 Hérault
Contact :

Voyage

Message par lindien34 »

Salut les jeunes :-D . Bientôt la retraite et j'ai le projet de partir avec loin avec ma belle. Mis à part des chambres, des leviers ... Quelqu'un peut me parler régulateur, cdi ???. Je me suis présenté en septembre et j'ai fait un peu court, j'ai reçu des messages et m'en aperçois maintenant :vieux . Thierry des hauts cantons du 34, je roule en Bonette road / off road et propose régulièrement des sorties sur ma page facebook thierry gisbert ou motards des hauts cantons. Merci d'avance.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Voyage

Message par drakkarced »

Salut lindien, effectivement, 2 messages en 6 mois, tu es pas bien bavard :lol: :lol: :lol:
Pour le reste, tu as à peu près tout dis et tu trouvera pleins d'info en utilisant la fonction "recherche"
Donc régulateur, éventuellement passer sur du Mofset mais surtout à minima contrôler ton connecteur de sortie (les 3 fils jaunes), voire souder les fils en virant le connecteur.
Pour le CDI (Je sais pas si la Bonette est CDI ou TCI), si c'est TCI pas de soucis, si c'est CDI ->> Ignitech

Éventuellement, bien choisir les gommards pour éviter au max les remplacements trop fréquents dans la pampa.
Tu peut t'inspirer des comptes rendus de l'ami @Rolibulle sur le Road Trip de son fiston "Nono"

Edit : Après lecture, hésite pas à compléter ta présentation, c'est pas qu'on soit curieux...mais c'est toujours plus sympa de savoir un peu à qui on parle... :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
lindien34
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2020, 15:00
Localisation : herault
Département : 34 Hérault
Contact :

Re: Voyage

Message par lindien34 »

Merci Msieur, je compte partir sans rien oublier mais pour l'instant pas de problème. J'en suis à + de 50 motos (si c'est vrai) beaucoup d'enduro. Mon top 3 : Bonette, goldwing, tiger 800. Mais là je me calme puis celle là j'ai envie d'être fidèle.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Voyage

Message par transalblack »

C'est rare de lister en tête de liste :premier une Bonette :shock: mais y a pas a dire qu'elle a quelque chose cette petite :pasmafote
Pas trop de misère a un faible kilométrage, j'en suis passé les 130k :mrgreen:
Juste partir avec une révision complète avec des éléments de qualité pour n'avoir que de la vidange et du contrôle sur un très long périple routier, mise a part sur des parties hors-pistes ou là faut veiller a checker chaque départ :wink:

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Voyage

Message par v2ponot »

Qui veut voyager loin, ménage sa....... Loin, actuellement c'est compliqué mais loin c'est où ??
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
lindien34
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2020, 15:00
Localisation : herault
Département : 34 Hérault
Contact :

Re: Voyage

Message par lindien34 »

Et moi qui pensait à 60 000 en reprendre une pour rouler + à la retraite. Mon projet les Balkans ...

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Voyage

Message par ricoune47 »

A 60 000, elle est à peine rôdée :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
lindien34
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2020, 15:00
Localisation : herault
Département : 34 Hérault
Contact :

Re: Voyage

Message par lindien34 »

:youpiii

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Voyage

Message par LeBeauPixel »

Comme dit plus haut, prendre soin de son connecteur ou souder. Ma mémère a dépassé les 140000 bornes, aucun souci à ce niveau.
En profiter pour tester les phases de l'alternateur.
J'ai eu un relais qui a lâché une fois. Pas bien grave, mais chiant. Tester le relais à la chute de tension, ça donne un petit bilan de santé.

Répondre