Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par fagus.be »

Yes,
mais via la théorie des puissances ,et des consommations
ne pas confondre les watts réellement consommés
avec l’équivalent affiché ou publié en watts via les LED,
un rapport , grosso-modo , de un à dix

donc installer 30 W, mais consommer 3W, c'est proche de la réalité, oui-oui , comprendo ?

exprimer les lumens dans les comparatifs serait plus opportun

je dois en trouver pour la T@ ( puisque -> zou -> virés sur la crf ) ,
et la gamme des produits chinois se renouvelle chaque trimestre ...

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par Flan »

Oui Daniel.
Les lumens dans l'absolu c'est l'intensité lumineuse, c'est dépendant de la puissance électrique consommée en Watts, mais bon c'est théorique et ça dépend pas mal des puces et des LEDs.
Même les lumens faut faire confiance aux chinois, parfois c'est la course aux chiffres.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
08 janv. 2021, 20:34
Oui Daniel.
Les lumens dans l'absolu c'est l'intensité lumineuse, c'est dépendant de la puissance électrique consommée en Watts, mais bon c'est théorique et ça dépend pas mal des puces et des LEDs.
Même les lumens faut faire confiance aux chinois, parfois c'est la course aux chiffres.
Ca reste pas évident à théoriser tout ça, Zedab a montré des feux 40 W avec 8 diodes par feux de 5 W chacune qui donne 3000 LM
Sur les miens, j'ai 6 leds pour 36W soit 6 W par Led et le constructeur annonce 3500 LM

La seule solution viable serait d'uniformiser les discours et de ne parler qu'en Lumen pour tout les éclairages, pour l'instant ça reste compliqué...et encore on rentre pas dans le débat sur les températures de couleurs et autres joyeusetés.

Petite question, quelqu'un saurait il quelle est la puissance de l'alternateur en régime nominal sur les @T, ça me chagrine cette tension qui baisse, surtout que la batterie à 6 mois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par fagus.be »

la question existentielle étant,

voir ou être vu ? 8) :roll:

signé prince Hamlet ( de gaurain-ramecroix ) , monologue, acte 3, scène 1 \o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par marcopolo »

drakkarced a écrit :
08 janv. 2021, 21:29
Petite question, quelqu'un saurait il quelle est la puissance de l'alternateur en régime nominal sur les @T, ça me chagrine cette tension qui baisse, surtout que la batterie à 6 mois.
@drakkarced
Africatwin & Transalp Puissance Alternateur.jpg
Africatwin & Transalp Puissance Alternateur.jpg (32.24 Kio) Vu 1225 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par drakkarced »

Merci @marcopolo Donc ca devrais le faire large....
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par dgero »

Salut les ingés \o/ :mrgreen:

Sujet interessant :ouioui :ouioui
Fait à la grosse ce tableau qui doit etre affiné, complété, vous avez 2 heures pour rendre vos copies :prof :lol: :lol: :lol:

Sujet:
Drakkarled s'arrete pour pisser dans un sous bois infesté de Mulards, il fait nuit :oufff
il s'arrete prudemment au bord de la route en mettant son clignotant droit, il a peur des mulards..... :stress :stress il reste sur la moto, se mets au point mort, sort la latérale et allume ses chinoiseries.
ça sent l'attaque du Mulard à tout moment, Drakkarled souffre .... son envie de pisser magistrale, sa prostate de compète, enfin........ il souffre !!! :hehe
Viens s'ajouter à cette souffrance l'observation de l'écroulement de la tension délivrée sur le voltmètre de sa moto :shock: :shock: Direk !! dans sa tete..... "T'ain le rendement de mon alternateur s'écroule et si j'éteins mes chinoiseries, les mulards vont m'attaquer....

Suspense..., la suite au prochain épisode après la remise des copies (Drakkarled at-il été attaqué par les mulards ????? A t-il cramé son alternateur ??? S'est-il pissé dessus en repartant plein Gazzzz ?? That is autant de quouettecheunes !!!
Conso Elec 600V.JPG
Conso Elec 600V.JPG (72.23 Kio) Vu 1206 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par TiTi »

Et tout l'allumage ? CDI/TCI, bobines etc...
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par TiTi »

Quand j'avais les LP Nortoto, un appel de phares (full) en étant en codes = 2x55 (codes) + 2x60 (phares) + 2x55 (LP) = 340 W rien que pour les phares... Fallait pas insister sur le bouton !


Avec les phares chinois faut mesurer. Sur tous ceux que j'ai eu entre les mains la puissance consommée c'est les 2/3 de celle annoncée : des 15W n'en consomment que 10...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
08 janv. 2021, 23:26
Merci @marcopolo Donc ca devrais le faire large....
Oui, c'est pour ça qu'hier, à part une masse foireuse , je subodore le RR qui a fait son temps.
Vérifie déjà tes masses (mais j'y crois pas), une fois la batterie chargée (un petit roulage avec) reprends donc tes tensions en suivant le protocole de la RMT, avec le bon régime moteur et les feux de croisement seuls. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par marcopolo »

drakkarced a écrit :
08 janv. 2021, 23:26
Merci @marcopolo Donc ca devrais le faire large....
Il ne suffit pas d'avoir la puissance, il faut aussi l'acheminer correctement jusqu'aux gros consommateurs d'énergie.

Si tu as rejouté plusieurs accessoires dont des longues portée, il faut tirer un +12V et un 0V directement jusqu'à la tête de fourche avec une section de fil suffisante.

Ta tension, tu dois la mesurer aux bornes de la batterie, pas dans la tdf. Tu seras étonné de l'écart de tension ...

Et la tu pourras vraiment savoir si tu es en surconsommation ou pas.

Vu comment tu décris le phénomène, je pense plus à une chute de tension excessive dans le circuit (sections trop faible), ou mauvaise masse ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par drakkarced »

marcopolo a écrit :
09 janv. 2021, 18:16
drakkarced a écrit :
08 janv. 2021, 23:26
Merci @marcopolo Donc ca devrais le faire large....
Il ne suffit pas d'avoir la puissance, il faut aussi l'acheminer correctement jusqu'aux gros consommateurs d'énergie.

Si tu as rejouté plusieurs accessoires dont des longues portée, il faut tirer un +12V et un 0V directement jusqu'à la tête de fourche avec une section de fil suffisante.

Ta tension, tu dois la mesurer aux bornes de la batterie, pas dans la tdf. Tu seras étonné de l'écart de tension ...

Et la tu pourras vraiment savoir si tu es en surconsommation ou pas.

Vu comment tu décris le phénomène, je pense plus à une chute de tension excessive dans le circuit (sections trop faible), ou mauvaise masse ...
Pour ne pas polluer le sujet, je suis parti sur un autre topic viewtopic.php?f=22&t=34927&p=704192#p704192
J'ai justement fait le test batterie / TdF...tension identique (à 0.1V près), donc pas de mauvaise masse ou autre
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Longues-portée ou anti-brouillards ?

Message par GrosRobert »

Image


___ Retour d'expérience après 1 an d'utilisation et environ 10 000 kms __

J'en avais acheté 2x2 paires : 2 LP et 2 AB, qui ont tous les 4 été montés ensemble.

1 de chaque catégorie ont pris la flotte au bout de quelques mois. Démontés, nettoyés, séchés etc... rien n'y fait. Plein de buée à l'intérieur et un fond de flotte.

Un an après, des deux qu'ils me restent, l'un marche encore nickel mais l'autre montrait des signes de faiblesses depuis quelques mois, puis là s'est éteint. Probablement la soudure qui est entre le câble d'alimentation et le circuit imprimé à l'intérieur.

Bref, il me faut deux nouvelles longue portée, c'est sur que ceux là je ne les recommande pas !

8-P 8-P
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par Discret »

MERCI pour ton avis.Une chinoiserie dans toute sa splendeur.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par GrosRobert »

Je précise cependant qu'ils éclairaient quand même très bien de nuit :)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par Flan »

J'en connais qui en sont assez contents, @marcopolo a les mêmes je crois bien.
Peut être que tout dépend des séries !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par marcopolo »

Il y a eu tellement de copie de ces feux.
Les miens n'ont jamais pris l'eau. J'ai 2 jeux, l'un acheté aux US avec connecteurs étanches, l'autre acheté en Chine.
Ils ont 4 ou 5 ans de fonctionnement.
Je me rappelle avoir évité les versions qui avaient un marquage blanc à l'extérieur comme sur la photo ci-dessus.
Je ne saurais plus dire pourquoi :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par Flan »

Tu ne connaissais pas quelqu'un (une motarde de mémoire) qui avait eu des déboires avec ce modèle? Genre la peinture qui s'écaillait ?

Existe t'il un moyen de s'assurer de l'étanchéité, voir l'améliorer sur ce modèle? J'ai l'impression qu'il se démonte, il doit exister un joint entre la bague de cerclage de la vitre et le corps principal?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par GrosRobert »

Je pense comme toi Marco que j'ai commandé une mauvaise copie. David, en les démontant ça à l'air de bonne facture et bien protégé de l'eau pourtant ! Le seul truc fait a l'arrache c'est cette fameuse soudure des fil d'alimentation. Pour les deux qui marchaient encore, je les ai "blindé" de pate à joint pour moteur (c'est la seule que j'avais sous la main à ce moment) mais ca n'a pas marché
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par Flan »

Merci pour les infos !
J'ai une paire non encore montées sur une étagère, on pourrait les ouvrir, prendre quelques photos des projecteurs montés et démontés pour comparer, si toutefois tu as encore ceux qui sont morts @GrosRobert :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par GrosRobert »

Normalement oui !
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

20cent
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2021, 08:56
Localisation : ST MAURICE EN TRIEVES
Département : 38 Isère

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par 20cent »

bonjour , sur ma transalp 600 j ai des projecteurs givi 310 . une ampoule ref E11 h3 55w12v est cassée , en la demontant je remarque que l ensemble comprends l ampoule et le fil + ( je n ai pas reussi a sortir juste l ampoule et laisser le fil en place , donc je suppose que c est solidaire ) . le probleme est que dans le commerce ce fil doit faire 5 cm de long alors que d origine sur le phare il doit bien faire 20cm .
quelqu un à une idée ; merci

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par marcopolo »

20cent a écrit :
27 août 2021, 18:44
bonjour , sur ma transalp 600 j ai des projecteurs givi 310 . une ampoule ref E11 h3 55w12v est cassée , en la demontant je remarque que l ensemble comprends l ampoule et le fil + ( je n ai pas reussi a sortir juste l ampoule et laisser le fil en place , donc je suppose que c est solidaire ) . le probleme est que dans le commerce ce fil doit faire 5 cm de long alors que d origine sur le phare il doit bien faire 20cm .
quelqu un à une idée ; merci
Ben il faut fabriquer une rallonge mâle femelle de bonne qualité car 55W sous 12V ça fait entre 4 et 5 A en courant.

Et puis il faut voir si tu as vraiment besoin d'une telle longueur, plus la longueur est grande, plus tu auras de chute de tension.

Enfin c'est peut-être le moment de passer à des projecteurs leds beaucoup moins consommateurs :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

20cent
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2021, 08:56
Localisation : ST MAURICE EN TRIEVES
Département : 38 Isère

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par 20cent »

merci pour le conseil avisé

GuyCoach
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2020, 14:37
Localisation : Grenoble

Anti brouillard

Message par GuyCoach »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de feux additionnels Anti brouillard pour rouler de nuit comme de jour avec un peu plus de sécurité. (Vu et être Vu)
Depuis que j'ai ma Transalp 700 (Juillet 2020), je roule tous les jours, elle ne me quitte plus !
Étant sur la région de Grenoble, le matin nous pouvons avoir un fort brouillard et je pars au boulot vers 6h
Je me suis posé la question car je croise de plus en plus de trail récent (Africatwin, 1250GS, multi strada...) qui ont les feux additionnels même en plein jour, et c'est vrai que ça augmente leur visibilité.
Ma recherche d'informations :
-Feux additionnels pour Transalp 700 2010
-De bonne facture mais pas hors de prix !
-Avec interrupteur
-Quelle est la préconisation pour le branchement sans pour autant flinguer la batterie !!!
-Montage sur crash bar HEED

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d'avance et bonne route à tous
:respect

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Anti brouillard

Message par Discret »

Bonjour, il y a de multiples sujets à ce propos sur le forum. Il y en a à tous les prix et effectivement le choix est compliqué. Attention si tu achètes en Chine,il y a de plus en plus de colis taxés.Personnellement,j'achète français .
Sur ma t@ ,j'ai des rectangulaires à 6 leds. Fonctionnent très bien depuis des années .Je ne sais plus où je les ai achetés . Je les utilise jour comme nuit.
Il faut savoir qu'il est légal depuis le 1er juillet 2018 de les utiliser jour et nuit hors des villes. Je les allume quasi systématiquement. La nuit,c'est vraiment un plus .Auparavant,je ne roulais qu'en campagne pour aller au boulot vers 6h du matin. C'était parfait.Maintnenant en roule libre, ,je roule moins la nuit.MAis sur voie rapide je ne conçois plus rouler sans
Pour l'installation, je n'ai pas mis de relai vue la mini consommation de 10w et que ma H4 est à leds également .Tous ceci allumé,je consomme moins(35w) que la H4 seule d'origine (55w).
Je ne vais pas griller le bouton.Je les ai branchés sur le circuit veilleuses.
J'espère avoir été précis
Modifié en dernier par Discret le 02 nov. 2021, 13:28, modifié 1 fois.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Anti brouillard

Message par dgero »

Salut Guycoach,

en cherchant un peu sur le fofo, tu trouveras pas mal de montages et de précos de cablage.
Tu peux lire ici le montage que j'ai fait avec pose sur crashbar heed, @ZeDab a également posté sa variante de montage dans le même post.

viewtopic.php?f=22&t=31883&hilit=dgero+se+modernise

Perso, j'en suis très satisfait mais il faut être attentif au réglage en hauteur qui peut être très agressif pour celui que tu croises.
Ne pas hésiter à se mettre en situation en se positionnant à la place du véhicule croisé.
phares addtionnels.JPG
phares addtionnels.JPG (79.96 Kio) Vu 685 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Anti brouillard

Message par Flan »

Il y a un topic dédié: viewtopic.php?p=453565#p453565

N'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher (celle du forum ou celle d'un moteur de recherche, genre Google) :search ça évite des doublons et tu trouves très vite ta réponse ou de l'aide :ouioui

Je fusionne les deux sujets :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

GuyCoach
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2020, 14:37
Localisation : Grenoble

Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !

Message par GuyCoach »

Merci !!
Effectivement j'utiliserai dans le futur la fonction recherche pour re tomber sur les Topic.
8)

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Anti brouillard

Message par transalblack »

GuyCoach a écrit :
02 nov. 2021, 12:29
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de feux additionnels Anti brouillard pour rouler de nuit comme de jour avec un peu plus de sécurité. (Vu et être Vu)
Depuis que j'ai ma Transalp 700 (Juillet 2020), je roule tous les jours, elle ne me quitte plus !
Étant sur la région de Grenoble, le matin nous pouvons avoir un fort brouillard et je pars au boulot vers 6h
Je me suis posé la question car je croise de plus en plus de trail récent (Africatwin, 1250GS, multi strada...) qui ont les feux additionnels même en plein jour, et c'est vrai que ça augmente leur visibilité.
Ma recherche d'informations :
-Feux additionnels pour Transalp 700 2010
-De bonne facture mais pas hors de prix !
-Avec interrupteur
-Quelle est la préconisation pour le branchement sans pour autant flinguer la batterie !!!
-Montage sur crash bar HEED

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d'avance et bonne route à tous
:respect
Bien qu'ayant des pare-carters, j'ai monté des support SW-MOTECH (spécifique Bonette au niveau des clignos), afin d'avoir une bien meilleur visibilité :arrow: exemple :wink:

Répondre