refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par motobello »

bonjour, achat par correspondance d'une batterie skyrich lithuim, l'autre jour en voulant démarrer le scooter morte hs 1.5v je tente avec le chargeur optimate
spécial lithium batterie hs, vu que la batterie a a peine 1 mois et que a cause du confinement je m'en suis pas servi l'alarme l'a vidée a l'os, ce que le bms aurait du éviter, après courriel a la boite silver performance voila la réponse:

Bonjour,

Malheureusement et comme indiqué dans les notices des batteries au lithium, celle-ci dispose d'une utilisation particulière.

Effectivement, les décharges lentes et totales sont incompatibles avec la technologie lithium et rendent celle-ci parfois même dangereuse avec surchauffe.

Nous ne pourrons donc pas la prendre sous garantie.

Cordialement
Davy
Service relation Clientèle

je trouve qu'ils se défaussent un peu vite et 85€ de perdus pour moi

j'aimerais avoir votre avis suis-je fautif? pour moi non bien sur , mais.... merci a vous
salut a tous!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par marcopolo »

Oui il faut éviter les décharges profondes avec les batteries lithium.

Mais pas sûr du tout que ta batterie soit morte.

J'ai récupéré celle de l''Africa suite à une décharge profonde, le fautif étant le tripmaster.

Pour cela pas de chargeur intelligent. Juste une alimentation stabilisée avec limitation de courant à qq mA, 50 ou 100 mA par exemple, et être patient.

D'ailleurs je n'ai aucun chargeur chez moi, juste une petite alim stabilisée avec limitation de courant.

Je pourrais te filer des réf si tu veux.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par Yarglll »

Ca dépend aussi de ce que tu leur a dit. Si dans ton mail tu expliques comme ici que tu n'as pas utilisé le véhicule et que l'alarme a vidé la batterie, ils me semblent pleinement dans leur droit puisque le mode d'emploi mets en garde contre les décharges importantes. Si tu as été plus évasif, il y avait peut-être une chance mais je suppose aussi qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie et que excuses bidons, ils doivent en voir tout plein. Ils auraient repris la batterie, constaté qu'elle a subi une décharge profonde et auraient aussi refusé un remboursement.

Quoiqu'il en soit, essayes de la réanimer sur les bons conseils ci-dessus, qui ne tente rien n'a rien là aussi.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2901
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par HELECTRICMAN »

Même chose que notre ami Marco
une alim stabilisée 14v 250mA et le tour est joué :vieux

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par paraglandeur »

Comme dit précédemment, j'ai ramené à la vie des pack de batterie qui avaient subi une décharge profonde.
Tu branches un petit chargeur de faible ampérage pendant quelques minutes.
En fait, il faut que tu ramènes le voltage des cellules au dessus de 3V (par cellule)
Si tu branches un chargeur spécial Lithium, tant que le voltage sera en dessous de ce seuil, il refusera de charger.
Une fois que les cellules auront passées ce seuil, tu pourras rebrancher ton chargeur spécial Li.
Mais ne pense pas repartir avec une batterie en bon état pour autant. Elle a été forcément endommagée par la décharge profonde.

Comme tu le dis, une électronique de bonne qualité aurait dû empêcher que cela se produise, et déconnecter la batterie automatiquement avec ce seuil fatidique. Mais çà, c'est plus cher.
La carte présente dans la batterie ne doit servir qu'à réguler la tension d'entrée lors de la charge, et dispatcher la tension entre les diverses cellules pour les équilibrer.

En fait, le mieux aurait été de faire la petite manip pour ranimer la batterie, et la leur renvoyer en disant que tu trouves qu'elle ne tiens pas la charge correctement, sans autre précision.
Vu la qualité de leur électronique, on se doute qu'il n'y a pas d'historique mémorisé des charges/décharges, et ton problème aurait très bien pû passer pour une cellule défectueuse.

Par contre, tu peux les contacter via un mail autre que celui qu'ils connaissent afin de te présenter comme un acheteur potentiel. Et tu les questionnes sur la présence d'un BMS dans leur batteirie, et sur sa fonctionnalité de coupure avant décharge complète.
Si ils te répondent en te disant que tu ne risques rien, alors, tu peux te servir de cela pour leur forcer la main, quitte à les menacer de passer par 30 millions de consommateurs.
Note : leur poser la question ci-dessus par mail afin d'avoir une réponse écrite.
ImageImageImage

motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par motobello »

merci pour les réponses les amis, j'ai un autre chargeur optimate le 4 avec de-sulfatation , je tente la restauration avec
ou c'est trop puissant? car ,j'ai aucune alim stabilisé sous la main.merci a +jm
salut a tous!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par marcopolo »

motobello a écrit :
17 nov. 2020, 17:30
merci pour les réponses les amis, j'ai un autre chargeur optimate le 4 avec de-sulfatation , je tente la restauration avec
ou c'est trop puissant? car ,j'ai aucune alim stabilisé sous la main.merci a +jm
Non pas d'optimate !
Il faut te trouver une alim limitée en courant.

Si tu ne le sens pas de faire la manip., envoie nous la batterie, vu le poids, ça va pas couter trop cher en port. Ca sera 5€ aller et 5€ retour si c'est un succès.
Mais c'est sans garantie du résultat.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par motobello »

bonjour merci pour ton aide, je vais essayer avec un chargeur le lampe frontale lithium il fait 4.2 volts, 500 milliamperes, peut etre un peu trop ? en ampéres?
salut a tous!

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par poulpito »

sans garantie de tenue dans le temps .... :[ la chimie de l’accu est abimée forcer une recharge avec un courant très faible oui ca aide mais le stress de décharge sera toujours la

et sinon je vous trouve bien "complaisants". Clairement une faute utilisateur. Une batterie voiture si ,par exemple Feux Vert, tu as pas amené ta bagnole pour vérifier si tu as pas de perte de courant (alarme y compris), la garantie de la batterie peut pas jouer.
Bah la c'est pareil. Une moto immobilisée soit ça se débranche - surtout quand tu sais que tu as une alarme - soit ça se branche sur une alim externe. par contre qu'une alarme vide une batterie en 1 mois ... y'a un soucis la :pasfou
Fin je sais pas j'en ai peut être juste marre des utilisateurs qui font n'importe quoi à cause du boulot :tél :chier

Pas de BMS, elles sont incapables de supporter le courant de décharge d'un démarreur ou alors ta batterie te couterai le double car la BMS qui supporte ce jus coute cher :cafe

motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par motobello »

bonsoir, je poste la suite dans le topic batterie lithium, il semblerait que silverperformance soit prêt a faire un geste, merci a tous, sujet clos dan cet espace :-D
salut a tous!

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par Rolibulle »

Je te propose de faire plutôt le contraire.
Ici on traite de SP, refus de garantie etc ... ce qui va être ta suite en fait.
Sur l'autre topic on en reste au sujet : "Les batteries au Lithium" qui inclut tout ce qu'on a à en dire mais dans lequel tes démélés avec SP n'ont pas grand intérêt.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par Flan »

+1 avec Roland
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par Rolibulle »

Dernier message de Motobello dans le sujet "Batterie Lithium" déplacé ici :
motobello a écrit :
18 nov. 2020, 17:42
bonsoir ya du nouveaux , j'ai reçu ce courrier de silverperformance:
Bonjour,

Celles-ci sont avant tout prévues pour les utilisations pour le circuit et performance de par leur poids.

Malgré le "BMS", la notice stipule impérativement une charge inférieure à 14.9V/15V ainsi qu'un contrôle de la tension tous les 180 jours preuve de leurs fragilités.

Il est de même conseillé d'effectuer une charge dès la descente à partir de 2 voyant ou 1 seul ce qui n'as pas été respecté.

Vous pouvez nous renvoyer celle ci à votre charge pour garantie.

Si nous arrivons à la rechargé ce qui est souvent le cas avec le chargeur performant de marque Shido, vous devrez payer pour son renvoi.

Dans le cas contraire nous effectuerons un avoir et non un retour de produit pour vous permettre de choisir un modèle classique afin d'éviter tout souci.

Cordialement
Davy

bon je vais leur renvoyer la batterie on va en savoir plus je vous tiens au jus(c'est le cas de le dire) encore merci a tous l'entraide sur ce forum ne faiblit pas.....

ma premiére moto Transalp grise bleue de 87 que du bonheur! je vous dis pas a 30 ans sur les routes de cassis :hehe
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

motobello
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:15
Localisation : cannes

Re: refus de garantie batterie lithium skyrich 1mois et hs

Message par motobello »

bonjour , j'ai reçu une batterie neuve en sav, bon ils ont assurés, en tous cas merci pour vos conseils a + jm
salut a tous!

Répondre