Question connexions sous reservoir
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Question connexions sous reservoir
Salut à tous, je suis en train de remonter un moteur sur un cadre de 93. Jusqu'ici tout le faisceau se branche nickel, sauf cette cosse sous le réservoir, qui a 4 fils : bleu/jaune/blanc/blanc je ne trouve pas la partie femelle.
Du coup, j'ai démonté la moto de madame, qui est également un 93 et je trouve ça :
En suivant cette connexion femelle : jaune/blanc/bleu et bleu-blanc, il semble que j'arrive à l'allumage (fil qui sort du moteur en bas du carter de droite, à l'avant du moteur.
Or, sur le moteur que je suis en train de remonter, il n'y a que 2 fils qui sortent dans une cosse mâle : blanc et jaune.
Donc il me manque 2 fils. Il. Semble d'après la revue technique, que ces fils aillent vers les boîtiers d'allumage. Si vous avez des idées...
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Re: Question connexions sous reservoir
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Re: Question connexions sous reservoir
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Re: Question connexions sous reservoir
Oups, je l'ai comme qui dirait, dans l'os. Le numéro du moteur est PD06E- 2901201, ce qui correspond sur la revue tech. A un modèle T de 1996. Donc avec un nouvel allumage transistors de type TCI DIGITAL.
D'après vous, que faut il changer ? Le faisceau complet qui est de 93 ? Les cdi ?....
D'après vous, que faut il changer ? Le faisceau complet qui est de 93 ? Les cdi ?....
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Re: Question connexions sous reservoir
Alors, après recherches, il semblerait que le moteur soit mono cdi sur le 96, ce qui expliquerait 2 fils au lieu de 4.j'ai encore le vieux moteur serré de 93. Il semblerait qu'il soit possible transalp ! d'intervertir les doigt d'allumeur et le capteur ,bi pour l'un mono pour l'autre. Est ce que c'est bien ça ? Et est ce que ça ne nécessite pas d'autres réglages ? Ou plus simplement, je recherche un faisceau électrique et son cdi de 96....
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Re: Question connexions sous reservoir
Si tu parles du connecteur du capteur d'allumage, il faut que tu récupères le capteur du moteur de 93 (donc ouverture du carter d'embrayage).
L'un est double, l'autre est simple [EDIT]
A vérifier. Je dis ça de tête.
allo @stefter
L'un est double, l'autre est simple [EDIT]
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Modifié en dernier par marcopolo le 30 oct. 2020, 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Question connexions sous reservoir
Merci stefter, je crois que c'est exactement ça. Juste le capteur à changer, c'est tout, pas besoin d'autres réglages ?
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Re: Question connexions sous reservoir
Après vérification sur le Haynes, il s'avère que :
à partir de 1996, il n'y a plus qu'un seul capteur d'allumage (donc 2 fils) et un doigt multi-cibles
avant 1996, il y a 2 capteurs (dont 4 fils) et un doigt mono-cible.
Pour être compatible avec les 2 CDIs et le faisceau, il te faut changer le capteur simple par le double, ainsi que le doigt qui est complètement différent.
à partir de 1996, il n'y a plus qu'un seul capteur d'allumage (donc 2 fils) et un doigt multi-cibles
avant 1996, il y a 2 capteurs (dont 4 fils) et un doigt mono-cible.
Pour être compatible avec les 2 CDIs et le faisceau, il te faut changer le capteur simple par le double, ainsi que le doigt qui est complètement différent.
Modifié en dernier par marcopolo le 30 oct. 2020, 17:05, modifié 2 fois.
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Re: Question connexions sous reservoir
Du coup je ne comprends plus trop ta situation.
Le cadre sur lequel tu montes ce moteur, il est équipé de quoi, un TCI ou un double CDI ?
Le cadre sur lequel tu montes ce moteur, il est équipé de quoi, un TCI ou un double CDI ?
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Re: Question connexions sous reservoir
C'est un cadre et faisceau de 93, avec 2 cdi sur lequel j'ai monté un moteur de 96. Mon pote qui a le vieux moteur a réussi à démonter le capteur mais le doigt ne veut pas venir. Je vais essayer demain avec la clé a choc.
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Re: Question connexions sous reservoir
Ok, en relisant encore ton 1er post, ça va mieux cette fois.
Il faut bloquer la transmission primaire avec un chiffon, ou mieux comme ceci (1/3 de pignon primaire)
J'ai piqué les photos à Stefter
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Re: Question connexions sous reservoir
OK, merci Marco polo, je vais tenter le coup avec le chiffon...
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Re: Question connexions sous reservoir
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Re: Question connexions sous reservoir
Sympa ton atelier
Tu l'as bien rehaussée on dirait, la béquille est un peu courte.
C'est un phare de quelle provenance ?
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Re: Question connexions sous reservoir
Oui, la patte de l'amortisseur à été rallongée. Le phare, c'est du wish... Mais la qualité est plutôt bonne. Il y a une grille de phare en plus...
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Re: Question connexions sous reservoir
Aaaah ce bon Marco, toujours à aider le quidam en souffrance
Re: Question connexions sous reservoir
Comme prévu voici le contacteur et le doigt du moteur de 96. Vu l'état intérieur, le moteur ne doit pas avoir beaucoup de bornes.
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Re: Question connexions sous reservoir
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Re: Question connexions sous reservoir
Dites, avant de tout demonter, j'ai un doute. Il vaut pas mieux que je remette un faisceau de 96 ou bien que je supprime 2 fils sur le faisceau pour alimenter un seul cdi ? L'allumage mono cdi des 96 est peut être plus fiable. J'attends vos repo ses avant de continuer le démontage du doigt...
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Re: Question connexions sous reservoir
Si tu changes le faisceau, il te faudra aussi trouver le boitier TCI. Et peut-être d'autres choses ...RManiac a écrit : ↑01 nov. 2020, 10:27Dites, avant de tout demonter, j'ai un doute. Il vaut pas mieux que je remette un faisceau de 96 ou bien que je supprime 2 fils sur le faisceau pour alimenter un seul cdi ? L'allumage mono cdi des 96 est peut être plus fiable. J'attends vos repo ses avant de continuer le démontage du doigt...
C'est vrai que le TCI est beaucoup plus fiable que les 2 CDIs.
Maintenant les 2 CDIs peuvent-être remplacés par le boitier Ignitech en cas de problème.
Donc le plus simple dans un 1er temps pour tester ton nouveau moteur, c'est de récupérer le doigt mono-cible.
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Re: Question connexions sous reservoir
Merci Marco polo, j'avais pas pensé au boîtier tci. Je vais donc rester sur ma première idée et démonter le doigt.
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Re: Question connexions sous reservoir
C'est bon, les doigts sont inversés. Le moteur est repassé en double cdi et je retrouve la bonne cosse qui va avec le faisceau. Merci pour vos conseils, transalpage est toujours une mine de partage de savoir...
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Re: Question connexions sous reservoir
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Re: Question connexions sous reservoir
Super
tu as bloqué comment la transmission primaire ?
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Re: Question connexions sous reservoir
Avec un chiffon, et l'ancienne méthode : je chauffe au décapeur thermique puis clé à choc et ça vient nickel.
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