Coupure moteur et clé verte

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Julien42
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 janv. 2015, 17:18
Localisation : Saint Etienne - Honda XL650V Transalp
Département : 42 Loire

Coupure moteur et clé verte

Message par Julien42 »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ressorti ma bourgeoise du garage au printemps (XLV 650) j'ai un soucis qui me laisse perplexe...
A l'arrêt ou en roulant, j'ai parfois des coupures moteur complètes. Le moteur s'arrête net et la clé verte s'allume puis s'éteint.
A l'arrêt ce n'est pas grave, il faut juste redémarrer.
Par contre sur la route, comme une vitesse est enclenchée, le moteur repart avec un grand «PAN» (à cause de l'essence accumulée pendant les quelques tours du moteur à l'arrêt)
J'ai l'impression qu'elle le fait plus souvent par temps humide (peut-être juste une impression...)
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème?
Merci a tous encore pour ce beau forum ;)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Coupure moteur et clé verte

Message par dgero »

Bonjour Julien,

Regarde ton coupe contact (arret d'urgence), ton descriptif me fait penser à la technique KéKé du PAN PAN qui fait cracher des flammes à l'échappement :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Julien42
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 janv. 2015, 17:18
Localisation : Saint Etienne - Honda XL650V Transalp
Département : 42 Loire

Re: Coupure moteur et clé verte

Message par Julien42 »

Merci je vais regarder ça, mais le bouton me semble bien enfoncé. C'est possible qu'il y ai un faux contact à l'intérieur? Je vais essayer de le démonter.
Il n'y a pas de précédents de problème avec l'HISS ?
Le fait que la clé verte s'allume me faisait penser à ça.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Coupure moteur et clé verte

Message par dgero »

Julien42 a écrit :
04 août 2020, 20:27
C'est possible qu'il y ai un faux contact à l'intérieur? Je vais essayer de le démonter.
Il n'y a pas de précédents de problème avec l'HISS ?
Le fait que la clé verte s'allume me faisait penser à ça.
Oui un contact électrique peut engendrer un souci de faux contact.
Une moto est soumise à la pluie, à l'humidité et les composants doivent etre de grande qualité mais malgré ça, de temps en temps certains rencontrent des problèmes.

Si ta moto a été beaucoup exposé aux intempéries, il ne serait pas idiot de checker les connecteurs, les masses et de passer un coup de spray à contact :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre