Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par Flan »

J'ouvre un nouveau fil de discussion à partir de ce topic: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 97#p678197
marcopolo a écrit :
TiTi a écrit :Oula intéressant ça !! Tu peux en dire plus ?
Ben c'est écrit dans la doc. :lisezmoi

Sorties multifonctions (Power Out) :
Les sorties multifonctions du boitier d'allumage sont des sortie type collecteur ouvert : Elles pilotent la masse et
non le +12V.
Si l'on veut cabler une pompe à carburant par exemple, il faut mettre le +12V de la pompe directement au +12V de
la moto et la masse de la pompe sur la broche correspondante du boitier CDI.

Elles sont programmables via le logiciel DCCDIP2.EXE.
La sortie programmable 1 est cablée sur la broche 3 (masse pilotable)
La sortie programmable 2 est cablée sur la broche 12 (masse pilotable)
La sortie programmable 3 est cablée sur la broche 14 (masse pilotable)
Les fonctions possibles sont : Pompe à carburant, Shift Light, Power Jet Honda (RS125) ou Spécial
(entièrement programmable).
La spécificité du mode Pompe à carburant est qu'il fonctionne pendant 4sec avant que le moteur soit en route,
pendant que le moteur tourne et 4sec après que le moteur ait été coupé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

ok je vous met le truc qui va bien :zen dès que j'ai finis mes audio... j'y suis depuis 11H du mat sans manger :pasfou :pasfou :pasfou

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par TiTi »

Donc en résumé on coupe le fil bleu/jaune qui va au relai de la pompe et on le raccorde à la pin3 (le côté qui va au relai :mrgreen: ) + un coup de valise pour programmer ça :D
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

l'ignitech commande la pompe par le -
pas par le + (je précise pour ceux qui auraient mal lu :D )
The unit contains three multifunctional outputs (Power Outs). Outputs are type NPN opek collector (it provide ground when isswitched on). Outputs can switch resistive or inductive load up to 2 A. Outputs can work with various modes preselected withsoftware:Fuel pump- it is switched on for 4 seconds after unit switch on and always when engine is running.
Les sorties utilisent un transistor NPN collecteur ouvert : il fournis une masse quand la sortie est ON (sinon il sort un tirage au +12v) :ouioui

faut voir combien consomme la pompe surtout l'ignitech c'est 2A max 20W pour être tranquille :gloup

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

Moi je mettrais un relais comme indiqué sur le schéma :roll:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par Tenno »

On peut programmer une pompe à dépression avec ? :warf

:sors

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par TiTi »

Donc on supprime le relai de la pompe et on branche la pompe en direct sur l'Ignitech ("+" direct et "-" sur Pin3) ?
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :Donc on supprime le relai de la pompe et on branche la pompe en direct sur l'Ignitech ("+" direct et "-" sur Pin3) ?
Moi je garderais le relais de la pompe, enfin c'est toi qui voit ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

tout pareil je piloterai plutot le relais
une borne au +12v après contact et la borne - à l'ignitech :ouioui

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par stefter »

faudra faire un tuto ,complet... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par TiTi »

poulpito a écrit :tout pareil je piloterai plutot le relais
une borne au +12v après contact et la borne - à l'ignitech :ouioui
Y'a pas de masse sur le relai de pompe :(

Ah quoique... le bleu/jaune n'en est pas une ?
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

Alors pour RD07A :
le fil que j'ai annoté vers TCI devrait être branché sur la Pin 3 du boîtier Ignitech
Image

Ensuite il faut vérifier dans l'interface que la fonction "Fuel Pump" est activée
Modifié en dernier par marcopolo le 01 avr. 2020, 21:39, modifié 5 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

ouaip mais sur RD07a on monde pas d'ignitech :D on peut cela dit mais les TCI tombent pas en panne :D

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

poulpito a écrit :ouaip mais sur RD07a on monde pas d'ignitech :D on peut cela dit mais les TCI tombent pas en panne :D
C'est Titi qui a demandé, donc je suppose que c'est pour RD07A :wink:


Je prépare la version RD03 ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par TiTi »

Ben oui j'ai un Ignitech, d'ailleurs c'est toi Sam qui m'avait fait une petite programmation à la Grok (avec les rupteurs à 9000 :mrgreen: ).
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

ahhh mais oui c'est vraiii t'en as un toi :hehe ahaha le rupteur :warf

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

Pour RD03, voilà le brochage du relais qui commande la pompe à essence :
Image

Comme pour la RD07A, le fil annoté "vers un des 2 CDI" doit être relié sur la Pin3 du boitier Ignitech.



Le seul truc qui me travaille, pour les mordus, c'est que le fil qui vient du CDI, commande aussi le + de la bobine n°2 d'allumage. Ce qui veut dire qu'il y a alternative du 0 et du + 12V sur ce fil.
Donc notre relais n'arrête n'arrête pas de commuter (c'est pas la 1ère fois que je lis cette histoire, mais je réalise).
Qu'est-ce que vous en pensez ... ?
Modifié en dernier par marcopolo le 01 avr. 2020, 21:39, modifié 4 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par TiTi »

Ça ne doit pas être un relai basique...
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :Ça ne doit pas être un relai basique...
Y'a plus que l'oscilloscope qui peut nous dire, mais j'ai pas de rd03 sous la main :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

en même temps vu la fréquence même au ralentit, tu as une tension moyenne au bornes du fait de la résistance interne :) pwm quoi je pense

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

Pour RD03 :
le fil que j'ai annoté "vers le relais de pompe à essence" doit être coupé quelque-part, si possible dans le faisceau au plus prêt du connecteur du CDI, mais sans couper le fil qui va a la bobine n°2 !!!
il faudra ensuite relier la partie coupée qui vient du relais à la Pin 3 du boitier Ignitech
Image
Modifié en dernier par marcopolo le 02 avr. 2020, 07:29, modifié 3 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

la tempo tu la vois pas il faut juste que la sortie soit identifiée comme fuel pump

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

Ok donc dans l'interface il faut cocher "Fuel Pump" sur la sortie n°1 qui correspond à Pin 3
Modifié en dernier par marcopolo le 02 avr. 2020, 07:32, modifié 4 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par poulpito »

ah ben non car c'est mi sur la commande de bobine c'est toi qui l'a donné plus haut
si on veut avoir un pilotage a part il faut bien la mettre sur sortie power1

je sais plus je fatigue :pasfou vraiment trop de boulot depuis qq temps

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

T'as raison, moi aussi grosse fatigue hier soir.

C'est corrigé plus haut. Dites-moi si c'est compréhensible. Je referai un schéma plus propre ce soir.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par dgero »

marcopolo a écrit :T'as raison, moi aussi grosse fatigue hier soir.

C'est corrigé plus haut. Dites-moi si c'est compréhensible. Je referai un schéma plus propre ce soir.
Riiiin compris, mais t'inquiète, c'est juste que j'ai pas le niveau pour….. :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par Alambic »

Même quand j'aurais installé l'Ignitech, je pense que je resterais sur ma solution avec les 2 durits, c'est carrément plus simple. XD
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par stefter »

M'enfin ça me résoudre rien j'ai pas de relai de pompe sur mon faisceau de transalp... :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !

Message par marcopolo »

stefter a écrit :M'enfin ça me résoudre rien j'ai pas de relai de pompe sur mon faisceau de transalp... :-[
:lol:

C'est quoi ton problème ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre