marcopolo a écrit :Ben c'est écrit dans la doc.TiTi a écrit :Oula intéressant ça !! Tu peux en dire plus ?
Sorties multifonctions (Power Out) :
Les sorties multifonctions du boitier d'allumage sont des sortie type collecteur ouvert : Elles pilotent la masse et
non le +12V.
Si l'on veut cabler une pompe à carburant par exemple, il faut mettre le +12V de la pompe directement au +12V de
la moto et la masse de la pompe sur la broche correspondante du boitier CDI.
Elles sont programmables via le logiciel DCCDIP2.EXE.
La sortie programmable 1 est cablée sur la broche 3 (masse pilotable)
La sortie programmable 2 est cablée sur la broche 12 (masse pilotable)
La sortie programmable 3 est cablée sur la broche 14 (masse pilotable)
Les fonctions possibles sont : Pompe à carburant, Shift Light, Power Jet Honda (RS125) ou Spécial
(entièrement programmable).
La spécificité du mode Pompe à carburant est qu'il fonctionne pendant 4sec avant que le moteur soit en route,
pendant que le moteur tourne et 4sec après que le moteur ait été coupé.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
ok je vous met le truc qui va bien dès que j'ai finis mes audio... j'y suis depuis 11H du mat sans manger
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Donc en résumé on coupe le fil bleu/jaune qui va au relai de la pompe et on le raccorde à la pin3 (le côté qui va au relai ) + un coup de valise pour programmer ça
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
l'ignitech commande la pompe par le -
pas par le + (je précise pour ceux qui auraient mal lu )
faut voir combien consomme la pompe surtout l'ignitech c'est 2A max 20W pour être tranquille
pas par le + (je précise pour ceux qui auraient mal lu )
Les sorties utilisent un transistor NPN collecteur ouvert : il fournis une masse quand la sortie est ON (sinon il sort un tirage au +12v)The unit contains three multifunctional outputs (Power Outs). Outputs are type NPN opek collector (it provide ground when isswitched on). Outputs can switch resistive or inductive load up to 2 A. Outputs can work with various modes preselected withsoftware:Fuel pump- it is switched on for 4 seconds after unit switch on and always when engine is running.
faut voir combien consomme la pompe surtout l'ignitech c'est 2A max 20W pour être tranquille
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Moi je mettrais un relais comme indiqué sur le schéma
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
On peut programmer une pompe à dépression avec ?
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Donc on supprime le relai de la pompe et on branche la pompe en direct sur l'Ignitech ("+" direct et "-" sur Pin3) ?
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Moi je garderais le relais de la pompe, enfin c'est toi qui voit ...TiTi a écrit :Donc on supprime le relai de la pompe et on branche la pompe en direct sur l'Ignitech ("+" direct et "-" sur Pin3) ?
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
tout pareil je piloterai plutot le relais
une borne au +12v après contact et la borne - à l'ignitech
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
faudra faire un tuto ,complet...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Y'a pas de masse sur le relai de pompepoulpito a écrit :tout pareil je piloterai plutot le relais
une borne au +12v après contact et la borne - à l'ignitech
Ah quoique... le bleu/jaune n'en est pas une ?
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Alors pour RD07A :
le fil que j'ai annoté vers TCI devrait être branché sur la Pin 3 du boîtier Ignitech
Ensuite il faut vérifier dans l'interface que la fonction "Fuel Pump" est activée
le fil que j'ai annoté vers TCI devrait être branché sur la Pin 3 du boîtier Ignitech
Ensuite il faut vérifier dans l'interface que la fonction "Fuel Pump" est activée
Modifié en dernier par marcopolo le 01 avr. 2020, 21:39, modifié 5 fois.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
ouaip mais sur RD07a on monde pas d'ignitech on peut cela dit mais les TCI tombent pas en panne
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
C'est Titi qui a demandé, donc je suppose que c'est pour RD07Apoulpito a écrit :ouaip mais sur RD07a on monde pas d'ignitech on peut cela dit mais les TCI tombent pas en panne
Je prépare la version RD03 ...
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Ben oui j'ai un Ignitech, d'ailleurs c'est toi Sam qui m'avait fait une petite programmation à la Grok (avec les rupteurs à 9000 ).
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
ahhh mais oui c'est vraiii t'en as un toi ahaha le rupteur
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Pour RD03, voilà le brochage du relais qui commande la pompe à essence :
Comme pour la RD07A, le fil annoté "vers un des 2 CDI" doit être relié sur la Pin3 du boitier Ignitech.
Le seul truc qui me travaille, pour les mordus, c'est que le fil qui vient du CDI, commande aussi le + de la bobine n°2 d'allumage. Ce qui veut dire qu'il y a alternative du 0 et du + 12V sur ce fil.
Donc notre relais n'arrête n'arrête pas de commuter (c'est pas la 1ère fois que je lis cette histoire, mais je réalise).
Qu'est-ce que vous en pensez ... ?
Comme pour la RD07A, le fil annoté "vers un des 2 CDI" doit être relié sur la Pin3 du boitier Ignitech.
Le seul truc qui me travaille, pour les mordus, c'est que le fil qui vient du CDI, commande aussi le + de la bobine n°2 d'allumage. Ce qui veut dire qu'il y a alternative du 0 et du + 12V sur ce fil.
Donc notre relais n'arrête n'arrête pas de commuter (c'est pas la 1ère fois que je lis cette histoire, mais je réalise).
Qu'est-ce que vous en pensez ... ?
Modifié en dernier par marcopolo le 01 avr. 2020, 21:39, modifié 4 fois.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Y'a plus que l'oscilloscope qui peut nous dire, mais j'ai pas de rd03 sous la mainTiTi a écrit :Ça ne doit pas être un relai basique...
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
en même temps vu la fréquence même au ralentit, tu as une tension moyenne au bornes du fait de la résistance interne pwm quoi je pense
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Pour RD03 :
le fil que j'ai annoté "vers le relais de pompe à essence" doit être coupé quelque-part, si possible dans le faisceau au plus prêt du connecteur du CDI, mais sans couper le fil qui va a la bobine n°2 !!!
il faudra ensuite relier la partie coupée qui vient du relais à la Pin 3 du boitier Ignitech
le fil que j'ai annoté "vers le relais de pompe à essence" doit être coupé quelque-part, si possible dans le faisceau au plus prêt du connecteur du CDI, mais sans couper le fil qui va a la bobine n°2 !!!
il faudra ensuite relier la partie coupée qui vient du relais à la Pin 3 du boitier Ignitech
Modifié en dernier par marcopolo le 02 avr. 2020, 07:29, modifié 3 fois.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Ok donc dans l'interface il faut cocher "Fuel Pump" sur la sortie n°1 qui correspond à Pin 3
Modifié en dernier par marcopolo le 02 avr. 2020, 07:32, modifié 4 fois.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
ah ben non car c'est mi sur la commande de bobine c'est toi qui l'a donné plus haut
si on veut avoir un pilotage a part il faut bien la mettre sur sortie power1
je sais plus je fatigue vraiment trop de boulot depuis qq temps
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
T'as raison, moi aussi grosse fatigue hier soir.
C'est corrigé plus haut. Dites-moi si c'est compréhensible. Je referai un schéma plus propre ce soir.
C'est corrigé plus haut. Dites-moi si c'est compréhensible. Je referai un schéma plus propre ce soir.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Riiiin compris, mais t'inquiète, c'est juste que j'ai pas le niveau pour…..marcopolo a écrit :T'as raison, moi aussi grosse fatigue hier soir.
C'est corrigé plus haut. Dites-moi si c'est compréhensible. Je referai un schéma plus propre ce soir.
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
Même quand j'aurais installé l'Ignitech, je pense que je resterais sur ma solution avec les 2 durits, c'est carrément plus simple. XD
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
M'enfin ça me résoudre rien j'ai pas de relai de pompe sur mon faisceau de transalp...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Africa + IGNITECH : Programmer la pompe à essence !
stefter a écrit :M'enfin ça me résoudre rien j'ai pas de relai de pompe sur mon faisceau de transalp...
C'est quoi ton problème ?
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