Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- Morbach
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Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Symptômes:
Hier contact > normal > veilleuses/phare/voyants > normal.
Petit coup de démarreur elle part pas > 2ème coup > pas de démarreur et voyants/phare très faibles.
Vérif express du serrage/propreté aux bornes batterie > normal.
Aujourd'hui, vérif/bombe contact toutes les connexions possibles sur faisceau, changement régul, vérif connexion alternateur>régul > ok, niveau liquide batterie > ok.
Verif fusibles divers principal compris > bombe contact partout.
Masse circuit au cadre > ok.
12 v aux bornes batterie.
Test:
Contact > voyants ultra faibles, encore plus juste en freinant.
Pas de démarreur évidemment.
Démarrage poussette:
Moteur tourne nickel.
Parfois les voyants reprennent leur intensité normale quelques sec puis rebaissent.
En montant le régime au dessus du ralenti ça s'éteint carrément.
Ou bien le coup de gaz entraine une surbrillance vacillante (difficile de dire si c'est plus que la normale) ça dure quelques secondes puis > très faible à néant.
???????
J'ai paumé ma RMT, pas pu tester l'alternateur, sais plus comment on fait.
Ce qui m'étonne le plus c'est quand le coup de gaz fait baisser à mort la lumière (quand il y en a).
Branché des pinces sur une caisse > tout normal dans ce cas.
La batterie (VARTA) a 2 ans et n'a jamais été flambarde (genre, parfois, coup de démarreur et ça fait comme si elle était vide, mais le coup d'après ça part), mais ne m'a jamais laissé en rade.
Et nom d'un chien, j'ai pas pensé à vérifier la tension de charge moteur tournant donc.
J'ai déjà commandé une batterie, de toute manière j'en ai marre des faiblesses de l'actuelle.
Je pense à l'alternateur, mais c'est bizarre qu'un coup il donne un coup il donne que dalle (en apparence).
Et oh en écrivant ça je pense à un truc, l'alternateur doit être alimenté pour débiter du jus, y'aurait pas un truc là ?
Hier contact > normal > veilleuses/phare/voyants > normal.
Petit coup de démarreur elle part pas > 2ème coup > pas de démarreur et voyants/phare très faibles.
Vérif express du serrage/propreté aux bornes batterie > normal.
Aujourd'hui, vérif/bombe contact toutes les connexions possibles sur faisceau, changement régul, vérif connexion alternateur>régul > ok, niveau liquide batterie > ok.
Verif fusibles divers principal compris > bombe contact partout.
Masse circuit au cadre > ok.
12 v aux bornes batterie.
Test:
Contact > voyants ultra faibles, encore plus juste en freinant.
Pas de démarreur évidemment.
Démarrage poussette:
Moteur tourne nickel.
Parfois les voyants reprennent leur intensité normale quelques sec puis rebaissent.
En montant le régime au dessus du ralenti ça s'éteint carrément.
Ou bien le coup de gaz entraine une surbrillance vacillante (difficile de dire si c'est plus que la normale) ça dure quelques secondes puis > très faible à néant.
???????
J'ai paumé ma RMT, pas pu tester l'alternateur, sais plus comment on fait.
Ce qui m'étonne le plus c'est quand le coup de gaz fait baisser à mort la lumière (quand il y en a).
Branché des pinces sur une caisse > tout normal dans ce cas.
La batterie (VARTA) a 2 ans et n'a jamais été flambarde (genre, parfois, coup de démarreur et ça fait comme si elle était vide, mais le coup d'après ça part), mais ne m'a jamais laissé en rade.
Et nom d'un chien, j'ai pas pensé à vérifier la tension de charge moteur tournant donc.
J'ai déjà commandé une batterie, de toute manière j'en ai marre des faiblesses de l'actuelle.
Je pense à l'alternateur, mais c'est bizarre qu'un coup il donne un coup il donne que dalle (en apparence).
Et oh en écrivant ça je pense à un truc, l'alternateur doit être alimenté pour débiter du jus, y'aurait pas un truc là ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Phil663
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Hello Morbach.
D'expérience (j'en ai remplacé bien quatre-vingt en bouclard des batt) -> Batterie HS.
La tension qui monte un peu, puis rebaisse en augmentant un poil de régime, sur des dizaines de cas ça a toujours été lié à une batt HS.
Donc ici, c'est àmha la probab de loin la plus probab...
PS : non t'qt, les alter moto dans l'immense majorité, débitent dès que ça tourne et tant que les fils du stator ne sont pas coupés. Il y a aussi des alter à courant induit, mais ils sont bien moins fréquents, c'est un truc des années mi-80 : CB, XJ, FJ, FZ et contemporaines, sur les grosses GT sûrement aussi, Gold, (BM je sais pas). En gros : tous les alter « à charbons », qui sortent du 12V CC direct car le régulateur est inclus dans l'alter. Comme les alter auto quoi.
D'expérience (j'en ai remplacé bien quatre-vingt en bouclard des batt) -> Batterie HS.
La tension qui monte un peu, puis rebaisse en augmentant un poil de régime, sur des dizaines de cas ça a toujours été lié à une batt HS.
Donc ici, c'est àmha la probab de loin la plus probab...
PS : non t'qt, les alter moto dans l'immense majorité, débitent dès que ça tourne et tant que les fils du stator ne sont pas coupés. Il y a aussi des alter à courant induit, mais ils sont bien moins fréquents, c'est un truc des années mi-80 : CB, XJ, FJ, FZ et contemporaines, sur les grosses GT sûrement aussi, Gold, (BM je sais pas). En gros : tous les alter « à charbons », qui sortent du 12V CC direct car le régulateur est inclus dans l'alter. Comme les alter auto quoi.
Modifié en dernier par Phil663 le 20 déc. 2019, 22:30, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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- Morbach
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Merci Phil, et pour la réponse, et pour le fait qu'elle me rassure (éventualité d'une merde dans le faisceau par exemple ).Phil663 a écrit :Hello Morbach.
D'expérience (j'en ai remplacé bien quatre-vingt en bouclard des batt) -> Batterie HS.
La tension qui monte un peu, puis rebaisse en augmentant un poil de régime, sur des dizaines de cas ça a toujours été lié à une batt HS.
Donc ici, c'est àmha la probab de loin la plus probab...
L'alternateur pas grave j'en ai un à démonter sur un moteur HS.
Je pensais prioritairement à la batterie aussi, mais certains symptômes contradictoires m'ont fait douter.
Des batteries nazes j'en ai eu un paquet, comme tout le monde, mais ça j'ai jamais vu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Tu n'as pas une batterie de bàr dispo avec les câbles ?
- Morbach
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
M'enfin Titi, t'as lu mon post en biais ?TiTi a écrit :Tu n'as pas une batterie de bàr dispo avec les câbles ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- TiTi
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Zut j'avais loupé LA phrase !!
Tu as vérifié les niveaux d'eau dans la batterie (même si théoriquement scellée) ?
Tu as vérifié les niveaux d'eau dans la batterie (même si théoriquement scellée) ?
- Morbach
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Euuuhhhh, Titi, t'aurais pas loupé LA phrase N°2 ??TiTi a écrit :Zut j'avais loupé LA phrase !!
Tu as vérifié les niveaux d'eau dans la batterie (même si théoriquement scellée) ?
T'ain, j'ai la Thêtdankû, mais tu vas arriver à me faire marrer
Ava Titi ?
[EDIT]
Pourquoi elle serait scellée ma batt ?
Laipa, bouchons acide eau.
Modifié en dernier par Morbach le 20 déc. 2019, 23:12, modifié 1 fois.
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- Brunoma18
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Salut Morbah,
Tu as un MP
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
J'aurai dit la même chose pour la batterie
je suis arrivé trop tard
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- Morbach
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Meeeeeeeeeeeeeerki.HELECTRICMAN a écrit :J'aurai dit la même chose pour la batterie
je suis arrivé trop tard
Allez tiens, si tant tellement ksa m'fait du bien:
C'est dire si .....
Passque bon hein, sépamongenre les effusions
Enfin, ce genre d'effusion
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Ah oui mais c'est au fin fond d'une ligne !! Je sais pas lire si loin moiMorbach a écrit :...
Euuuhhhh, Titi, t'aurais pas loupé LA phrase N°2 ??
...
- Morbach
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Haaaaaa, c'est pour ça, oui oui .... >TiTi a écrit :Ah oui mais c'est au fin fond d'une ligne !! Je sais pas lire si loin moiMorbach a écrit :...
Euuuhhhh, Titi, t'aurais pas loupé LA phrase N°2 ??
...
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- Brunoma18
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Ça me fait penser à la panne de la T@ à la Grok (je ne me rappelle plus du pseudo) c'était la batterie qui était en court jus.
On avait échangé le régulateur avec la T@ de Citropascal et rien n'y changeait, c'était bien la batterie
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Batterie en cours-jus ???!brunoma18 a écrit :Ça me fait penser à la panne de la T@ à la Grok (je ne me rappelle plus du pseudo) c'était la batterie qui était en court jus.
Comment c'est possible ça ?
Au fait, je répète que la mienne donne 12V aux bornes, c'est un des trucs qui ont fait que je piges pas bien ce qui se passe.
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
C'est 12V on va dire « statiques », car le Vémètre a une énorme résistance interne, donc il n'y passe qu'un courant infinitésimal qui ne fait pas chuter la tension. Par contre si tu veux allumer ne serait-ce qu'une ampoule, la tension s'écroule immédiatement.
C'est comme si tu as un compresseur avec une cuve de 50 litres, et que tu coules 49,9 litres de beuton dedans. Si tu remplis la cuve ensuite, le mano va bien afficher 8 bars en statique, mais si tu veux mettre un coup d'soufflette par exemple, ça va faire un pshh misérable et la pression va tomber à zéro en un quart de seconde. Pareil pour la batt qui affiche 12V, mais n'a rien dans l'sac en termes d'Ah.
Pis si ta batterie affiche pile 12V, ou 12,1 ou 12,2 etc, de toute façon c'est pas bon : une batterie Pb en forme et bien chargée, donne une tension à vide réelle de 12,7 même 12,8 parfois, à 12,6 c'est encore très bien, à 12,5 et a fortiori en-dessous, c'est déjà plus tout neuf. Alors 12,0 ou 12,1 quelques heures après une charge complète, là c'est carrément pas bon du tout (juste après une longue charge, la tension affichée est artificiellement haute et trompeuse, il faut soit laisser la batterie une heure ou deux et remesurer, soit lui faire allumer un H4 une bonne dizaine de secondes, pour faire revenir la tension d'après charge à sa valeur stabilisée).
Le court-circuit est interne à la batterie, je n'en ai jamais découpée une qui présentait le cas, j'imagine que les débris de plomb doivent s'accumuler au fond du bac et mettre les différentes plaques positives et négatives en contact partiel entre elles, d'où le court-circuit interne.
Ce qui est sûr, c'est que dans ce cas, le courant (Ampères) de fin de charge ne réduit jamais comme il doit le faire avec une batt en pleine forme : tu peux laisser le chargeur des heures, la tension ne monte jamais à 13,4 V et plusse, et l'ampérage ne chute jamais comme il doit le faire en fin de charge sur une batterie OK, puisque justement, ici la résistance interne de la batterie reste quasi nulle, à cause du court-circuit.
Et effectivement Morbach, ce n'est pas la maladie la plus fréquente sur les batteries qui flanchent, du coup l'effet de la tension de charge (batterie en place sur la mobe) qui baisse étrangement en passant du ralenti à disons 3/4000 tours, on le voit moins souvent que d'autres sympômes flagrants comme la batt qui se décharge très vite à l'arrêt par ex.
Mais ça arrive quand même je dirais au moins une fois sur quatre ou cinq à la louche. C'est bizarrement bien plus fréquent en été par très forte chaleur, dans ce cas la batterie flanche d'un coup d'un seul : a marchait bien /a marche plus du tout.
Tandis qu'en hiver, les batts lâchent plus souvent progressivement, en tout cas de ma petite expérience sur quarante ans tout juste : Licence 125 en nov79 à seize ans et qq jours, et ma première moto le 3 déc, une 125 Ducati mono, que j'ai toujours !
C'est comme si tu as un compresseur avec une cuve de 50 litres, et que tu coules 49,9 litres de beuton dedans. Si tu remplis la cuve ensuite, le mano va bien afficher 8 bars en statique, mais si tu veux mettre un coup d'soufflette par exemple, ça va faire un pshh misérable et la pression va tomber à zéro en un quart de seconde. Pareil pour la batt qui affiche 12V, mais n'a rien dans l'sac en termes d'Ah.
Pis si ta batterie affiche pile 12V, ou 12,1 ou 12,2 etc, de toute façon c'est pas bon : une batterie Pb en forme et bien chargée, donne une tension à vide réelle de 12,7 même 12,8 parfois, à 12,6 c'est encore très bien, à 12,5 et a fortiori en-dessous, c'est déjà plus tout neuf. Alors 12,0 ou 12,1 quelques heures après une charge complète, là c'est carrément pas bon du tout (juste après une longue charge, la tension affichée est artificiellement haute et trompeuse, il faut soit laisser la batterie une heure ou deux et remesurer, soit lui faire allumer un H4 une bonne dizaine de secondes, pour faire revenir la tension d'après charge à sa valeur stabilisée).
Le court-circuit est interne à la batterie, je n'en ai jamais découpée une qui présentait le cas, j'imagine que les débris de plomb doivent s'accumuler au fond du bac et mettre les différentes plaques positives et négatives en contact partiel entre elles, d'où le court-circuit interne.
Ce qui est sûr, c'est que dans ce cas, le courant (Ampères) de fin de charge ne réduit jamais comme il doit le faire avec une batt en pleine forme : tu peux laisser le chargeur des heures, la tension ne monte jamais à 13,4 V et plusse, et l'ampérage ne chute jamais comme il doit le faire en fin de charge sur une batterie OK, puisque justement, ici la résistance interne de la batterie reste quasi nulle, à cause du court-circuit.
Et effectivement Morbach, ce n'est pas la maladie la plus fréquente sur les batteries qui flanchent, du coup l'effet de la tension de charge (batterie en place sur la mobe) qui baisse étrangement en passant du ralenti à disons 3/4000 tours, on le voit moins souvent que d'autres sympômes flagrants comme la batt qui se décharge très vite à l'arrêt par ex.
Mais ça arrive quand même je dirais au moins une fois sur quatre ou cinq à la louche. C'est bizarrement bien plus fréquent en été par très forte chaleur, dans ce cas la batterie flanche d'un coup d'un seul : a marchait bien /a marche plus du tout.
Tandis qu'en hiver, les batts lâchent plus souvent progressivement, en tout cas de ma petite expérience sur quarante ans tout juste : Licence 125 en nov79 à seize ans et qq jours, et ma première moto le 3 déc, une 125 Ducati mono, que j'ai toujours !
Modifié en dernier par Phil663 le 21 déc. 2019, 05:39, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Tient! c'est intéressant ça! j'avais monté une Varta pas cher trouvé sur la toile sur le drakkar de @Thierrysp, la sienne fonctionne depuis 3 ans sans soucis avec maroc dans les pattes, ça doit y évaporer pas mal ça.
pour les bouchons, j'ai voulu faire le niveau sur un vfr l'autre jour, et c'était des bouchons uniquement pour remplir, pas pour faire le niveau, on y voyais rien.
Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
les batteries peuvent avoir les pannes les plus vicieuses et tordues aux quelles on ne pensent pas
être méthodique pour tester complétement ,avant de démonter tout le bazar électrique!
à+
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Alors, personne n'en parle…….
Mais un simple changement de batterie va résoudre ton problème Morbach
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
brunoma18 a écrit :Ça me fait penser à la panne de la T@ à la Grok (je ne me rappelle plus du pseudo) c'était la batterie qui était en court jus.
On avait échangé le régulateur avec la T@ de Citropascal et rien n'y changeait, c'était bien la batterie
C'était mon voisin Alexis Pakula. D'ailleurs depuis il est passé sur une 750, et il a revendu la 600 à un petit jeuneot. Je ne me souviens plus bien mais plusieurs pannes, connexions HS (oxydation, c'est une moto qui faisait beaucoup de TT très humides et passages de gués et bourbiers) et batterie HS.
Concernant ton soucis, c'est la batterie oui. Dommage que tu n'aies pas les brouzoufs pour une solution lihium, Poulpitounet a fourni ici (on en discute en ce moment) une solution à 130€ + un chargeur à 30€, c'est idéalpou run gars qui roule tout le temps et par tous les temps comme toi.
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Tout pareil que Phil
J'ai eu ça sur Mamie Blue, batterie neuve > plus de pb.
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Ben là c'est de la marde, la Varta.ALGO38 a écrit :
Tient! c'est intéressant ça! j'avais monté une Varta pas cher trouvé sur la toile sur le drakkar de @Thierrysp, la sienne fonctionne depuis 3 ans sans soucis avec maroc dans les pattes, ça doit y évaporer pas mal ça.
@Phil: merci pour les explications. On en a toujours à apprendre, on croit avoir tout vu, épinan !
Tiens, si t'aimes les histoires étranges de batteries ET de rousses
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 2&start=30
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Pour ma KLR 650, j'ai acheté la même Varta Russe juste après la tienne, pour savoir si c'était de la bonne batterie, comme du temps où c'était made in Germany et pour l'instant, ça va.
Mais la KLR 650, elle fait un usage loisir par beau temps, 3000 à 5000km/an grand maxi, et elle profite de l'Optimate 5 quasiment en continu l'hiver
Juste pour savoir, t'as racheté une Varta ou t'as pris de l'origine Yuasa?
Faudrait demander à Gilou si sa Varta est toujours en forme
Son sujet: Batterie Varta
Mais la KLR 650, elle fait un usage loisir par beau temps, 3000 à 5000km/an grand maxi, et elle profite de l'Optimate 5 quasiment en continu l'hiver
Juste pour savoir, t'as racheté une Varta ou t'as pris de l'origine Yuasa?
Faudrait demander à Gilou si sa Varta est toujours en forme
Son sujet: Batterie Varta
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Pas la même utilisation pour moi, 365 jrs/an avec pas mal de petits trajets en ville.Vieux møtard a écrit : Mais la KLR 650, elle fait un usage loisir par beau temps, 3000 à 5000km/an grand maxi, et elle profite de l'Optimate 5 quasiment en continu l'hiver
Yuasa j'ai pris, chez all-batteries (54,90 € tout compris avec l'acide).Juste pour savoir, t'as racheté une Varta ou t'as pris de l'origine Yuasa?
J'avais pris la Varta sur les conseils d'un kolkhozien chinois sans doute , passque je trouvais pas d'Yuasa livrable rapidement y me semble. Voire même j'en trouvais pas du tout à l'instant T sur le Net. Sais plus. Et 'en avait pas de dispo chez les concess du coin, fallait attendre trop longtemps pour moi, en plus de déplacements compliqués.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
J'ai eu pendant quatre ans une batterie France équipement ( )!!!!et une Varta depuis 8 mois, les Yuasa sur les FJ durent le temps de la garantie....(et là...)
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Voui gars, mais mon expérience perso c'est 6/8 ans les Yuasa sur T@, et les deux fois où j'ai été obligé de prendre autre chose, 18 mois et 2 ans et des.gilou64 a écrit :J'ai eu pendant quatre ans une batterie France équipement ( )!!!!et une Varta depuis 8 mois, les Yuasa sur les FJ durent le temps de la garantie....(et là...)
Je rappelle que ma meule est dehors tous les jours.
Yapaphoto.
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
La batterie neuve est arrivée ce matin
Alors je la remplis,j'attends une heure, pis je la met en charge
Compte tenu de ce dont je dispose, soit un très vieux chargeur 6A, je me demande quelle est la meilleure méthode.
-Avec le chargeur (combien de temps ?).
-Sur la moto en faisant 30/40 bornes ?
Alors je la remplis,j'attends une heure, pis je la met en charge
Compte tenu de ce dont je dispose, soit un très vieux chargeur 6A, je me demande quelle est la meilleure méthode.
-Avec le chargeur (combien de temps ?).
-Sur la moto en faisant 30/40 bornes ?
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Je ne voudrais pas dire une connerie mais il me semble qu'une batterie au plomb est prête à fonctionner dès qu'on a mis l'acide (après effectivement 1 ou 2H de repos), sans avoir à la charger. J'avais même en tête que c'était pas très bon de la charger après remplissage. .... mais j'ai un doute ... jettes peut-être un oeil sur le net avant de mettre en charge
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Euh, tu me colles le doute.Rolibulle a écrit :Je ne voudrais pas dire une connerie mais il me semble qu'une batterie au plomb est prête à fonctionner dès qu'on a mis l'acide (après effectivement 1 ou 2H de repos), sans avoir à la charger. J'avais même en tête que c'était pas très bon de la charger après remplissage. .... mais j'ai un doute ... jettes peut-être un oeil sur le net avant de mettre en charge
Ceci étant, l'actuelle donnait zéro après remplissage, j'ai dû la charger.
Je vais vérif la tension taleur avant de ......
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
Je viens de regarder, il y a un peu de tout
Mais en gros, pas besoin de charger si la tension est supérieure à 12,5V après une heure de repos, et charge si elle est inférieure à 12,5V.
Mais en gros, pas besoin de charger si la tension est supérieure à 12,5V après une heure de repos, et charge si elle est inférieure à 12,5V.
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Re: Panne électrique bizarre (pour moi) T@91
BORDEL DE DIEU, j'avais pas fait gaffe à un truc > les bornes sont pas bonnes > serrage par le dessus.
J'espère que ça va pas faire ch... ça
12,2 V pour le moment ....
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