Panne allumage avec CDI Neuf
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Panne allumage avec CDI Neuf
Bonjour,
Ma Transalp est de 1987.
J'ai changé les CDI il y a 10 ans et voilà que même type de panne : elle s'est mise à tourner sur 1 cylindre.
J'ai inversé les CDI et idem.
J'ai essayé de rentrer chez moi sur 1 cylindre et au bout de 15 mn panne totale.
Je viens de recevoir et d'installer un boîtier électronique CDI neuf de DevMoto mais elle refuse toujours de démarrer.
Il semble ne pas y avoir d'allumage.
Est-ce quelqu'un a une idée SVP ?
Merci d'avance.
Philippe
Ma Transalp est de 1987.
J'ai changé les CDI il y a 10 ans et voilà que même type de panne : elle s'est mise à tourner sur 1 cylindre.
J'ai inversé les CDI et idem.
J'ai essayé de rentrer chez moi sur 1 cylindre et au bout de 15 mn panne totale.
Je viens de recevoir et d'installer un boîtier électronique CDI neuf de DevMoto mais elle refuse toujours de démarrer.
Il semble ne pas y avoir d'allumage.
Est-ce quelqu'un a une idée SVP ?
Merci d'avance.
Philippe
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
as tu dans un premier temps regarder tes fusibles?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- banliou
- a pas de vie sociale
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Ton boîtier est bien programmé pour une 87 sans sécu béquille ? Devmoto avait fait l'erreur sur ma 87....
Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Oui fusibles ok.
Le boîtier est ok mais la moto tourne sur 1 cylindre, il semblerait un problème de faisceau....
Je vais déjà essayer de changer les bougies qui sont très vieilles.
Un conseil sur les bougies à utiliser ??
Le boîtier est ok mais la moto tourne sur 1 cylindre, il semblerait un problème de faisceau....
Je vais déjà essayer de changer les bougies qui sont très vieilles.
Un conseil sur les bougies à utiliser ??
- dgero
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Bjr,
En tâtant tes sorties d'échappement, tu vas savoir quel cylindre ne donne pas.
J'ai eu un problème similaire sur 750 XLV, c'était un capteur d'allumage qui était HS.je ne te dis pas que c'est cela mais ça peut être une piste.
TU Peux également prendre une vieille bougie et débrancher un des antiparasites du cylindre qui ne donne pas, tu mets ta vieille bougie dedans, tu mets le culot de bougie à la masse sur cylindre et tu actionnes le démarreur pour vérifier la présence ou pas d'étincelles
En tâtant tes sorties d'échappement, tu vas savoir quel cylindre ne donne pas.
J'ai eu un problème similaire sur 750 XLV, c'était un capteur d'allumage qui était HS.je ne te dis pas que c'est cela mais ça peut être une piste.
TU Peux également prendre une vieille bougie et débrancher un des antiparasites du cylindre qui ne donne pas, tu mets ta vieille bougie dedans, tu mets le culot de bougie à la masse sur cylindre et tu actionnes le démarreur pour vérifier la présence ou pas d'étincelles
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
DPR8-EA9 NGKalfphil a écrit :Oui fusibles ok.
Le boîtier est ok mais la moto tourne sur 1 cylindre, il semblerait un problème de faisceau....
Je vais déjà essayer de changer les bougies qui sont très vieilles.
Un conseil sur les bougies à utiliser ??
pense que tu en as 4 sur la transalp
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Iridium c'est mieux mais plus cher
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Bonjour,
Après plusieurs échanges avec DevMoto la moto est réparée.
Il y avait un fil de masse coupé.
Un grand merci à DevMoto pour son temps et son aide
La moto marche bien.
Par contre contre est-ce qu'il faut mettre de l'additif dans le carburant compte tenu de l'âge de la moto ?
Amitiés à tous.
Philippe
Après plusieurs échanges avec DevMoto la moto est réparée.
Il y avait un fil de masse coupé.
Un grand merci à DevMoto pour son temps et son aide
La moto marche bien.
Par contre contre est-ce qu'il faut mettre de l'additif dans le carburant compte tenu de l'âge de la moto ?
Amitiés à tous.
Philippe
- Vieux møtard
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- Département : 38 Isère
Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Contentes-toi d'y mettre de l'E05 quand tu en trouves, de mettre de la semi-synthèse 15w50 si elle fait de l'huile ou que la boite claque, sinon du 10w40 ira bien, nourrir les pipes d'admission et la boite à air au silicone pour éviter que ça sèche, envoyer du spray contact dans tous les connecteurs avant chaque hiver, et ça ira bien
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: Panne allumage avec CDI Neuf
Inutile
Le fil de masse coupé c'était sur le faisceau de la moto? Sur le CDI ?
Le fil de masse coupé c'était sur le faisceau de la moto? Sur le CDI ?