Feu STOP HS : pb à la c..n ?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Salut à tous,
Je vais pas tarder à commencer à regarder les soucis de ma vieille mamie, car j'ai enfin reçu les pièces pour bosser dessus.
Néanmoins, j'ai voulu tenter de régler un soucis simple (pensais-je) car le feu STOP était HS : pas de loupiotte que ce soit au frein à main ou au pied.
J'ai donc acheté une ampoule, me disant que ca réglerait surement le soucis : et bien non ! L'ampoule est changée, le problème est resté
Du coup, comment fonctionnent ces leviers/pédales de frein : il y a bien un contacteur (plusieurs ?) quelque part, et ce serait lui qui serait HS ?
Je vais pas tarder à commencer à regarder les soucis de ma vieille mamie, car j'ai enfin reçu les pièces pour bosser dessus.
Néanmoins, j'ai voulu tenter de régler un soucis simple (pensais-je) car le feu STOP était HS : pas de loupiotte que ce soit au frein à main ou au pied.
J'ai donc acheté une ampoule, me disant que ca réglerait surement le soucis : et bien non ! L'ampoule est changée, le problème est resté
Du coup, comment fonctionnent ces leviers/pédales de frein : il y a bien un contacteur (plusieurs ?) quelque part, et ce serait lui qui serait HS ?
Fresco (94) - Transalp 1992
- stefter
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
p'tet le fil sous la selle debranché ou coupé...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
J'ai oublié de préciser que par contre, le 2e filament du feu stop marche nickel (code ou feu de route : impec).
Sous la selle, vais déjà essayer de trouver comment on l'enlève alors ^^
Sous la selle, vais déjà essayer de trouver comment on l'enlève alors ^^
stefter a écrit :p'tet le fil sous la selle debranché ou coupé...
Fresco (94) - Transalp 1992
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Voir contacts de douille oxydes
Ou affaissés?
Simple à faire avant de démonter un peu tout!
Ou affaissés?
Simple à faire avant de démonter un peu tout!
- gilou64
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Ni plus ni moins...méthode empirique , on commence par un bon nettoyage des contacts et après on élimine les doutes...ilie a écrit :Voir contacts de douille oxydes
Ou affaissés?
Simple à faire avant de démonter un peu tout!
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
bonne idée.. je démonterai à nouveau le feu, en essayant de ne pas faire tomber l'ampoule cette fois-ci
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
ilie a écrit :Voir contacts de douille oxydes
Ou affaissés?
Simple à faire avant de démonter un peu tout!
Fresco (94) - Transalp 1992
- Alambic
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
T'as essayé juste de changer l'ampoule ? Au cas où c'est juste le filament de stop qui est cramé.
Ça m'est déjà arrivé sur la Transalp.
Ça m'est déjà arrivé sur la Transalp.
- Phil663
- Prince de l'aspi!
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- Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Hello Fresco,
qu'est-ce que tu appelles au juste " le 2e filament du feu stop marche nickel (code ou feu de route : impec) » ? Tu veux dire la veilleuse arrière, qui s'allume dès que tu passes en veilleuse ou en code/phare ?
Le stop c'est autre chose, c'est le filament 21Watts de l'ampoule. Si ça ne s'allume pas ni en freinant de l'avant ni de l'arrière, y'a très forte présomption que ça ne vienne pas des contacteurs de levier avant ou de pédale, mais d'un fusible, ou d'une masse au feu arrière, bref de la partie du faisceau Stop qui est commune aux deux freins.
C'est quel modèle ta meule ? Tu as deux ampoules dans le feu arrière, aucune ne s'allume en freinant ?
qu'est-ce que tu appelles au juste " le 2e filament du feu stop marche nickel (code ou feu de route : impec) » ? Tu veux dire la veilleuse arrière, qui s'allume dès que tu passes en veilleuse ou en code/phare ?
Le stop c'est autre chose, c'est le filament 21Watts de l'ampoule. Si ça ne s'allume pas ni en freinant de l'avant ni de l'arrière, y'a très forte présomption que ça ne vienne pas des contacteurs de levier avant ou de pédale, mais d'un fusible, ou d'une masse au feu arrière, bref de la partie du faisceau Stop qui est commune aux deux freins.
C'est quel modèle ta meule ? Tu as deux ampoules dans le feu arrière, aucune ne s'allume en freinant ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Honda Transalp 92 (PD06)Phil663 a écrit : C'est quel modèle ta meule ? Tu as deux ampoules dans le feu arrière, aucune ne s'allume en freinant ?
En effet, 1 ampoule, 2 usages : veilleuse + stop.Phil663 a écrit : qu'est-ce que tu appelles au juste " le 2e filament du feu stop marche nickel (code ou feu de route : impec) » ? Tu veux dire la veilleuse arrière, qui s'allume dès que tu passes en veilleuse ou en code/phare ?
La veilleuse fonctionne parfaitement, mais le stop non.
J'ai déjà vérifié l'ensemble des fusibles présents dans le boitier à côté du Neiman : tous "semblent" bon. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur le petit boitier du fusible, celui qui contrôle le feu stop contrôle également d'autres fonctionnalité qui elles fonctionnent bien (je ne l'ai plus en mémoire).Phil663 a écrit : Le stop c'est autre chose, c'est le filament 21Watts de l'ampoule. Si ça ne s'allume pas ni en freinant de l'avant ni de l'arrière, y'a très forte présomption que ça ne vienne pas des contacteurs de levier avant ou de pédale, mais d'un fusible, ou d'une masse au feu arrière, bref de la partie du faisceau Stop qui est commune aux deux freins.
Je vais essayer de m'intéresser au faisceau, histoire de déceler s'il n'y aurait pas une anomalie à ce niveau là.
Fresco (94) - Transalp 1992
- TiTi
- Grand sachem
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- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Commence donc par vérifier ton ampoule au multimètre et pas à vue de nez !
Si OK alors débranche les 2 connexions du frein avant et shunte-les. Si toujours rien alors faut aller voir plus loin.
Le fusible "Stop" est aussi celui des voyants, feux etc... Donc ce n'est pas lui qui est en cause.
Si OK alors débranche les 2 connexions du frein avant et shunte-les. Si toujours rien alors faut aller voir plus loin.
Le fusible "Stop" est aussi celui des voyants, feux etc... Donc ce n'est pas lui qui est en cause.
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
+1 titi,a voir au multim^tre,surtout qu'il dit avoir fait tomber l'ampoule!le filament peut être coupé sans que cela se voit!!!
ça m'est arrivé,il était coupé au ras du sertissage ,et comme il est rigide ,il restait bien en face de sa fixation ,mais à coté d'un poil de cheveu
et même sur une neuve ,sans doute trop chahutée avant d'être mis dans les rayons
à+
ça m'est arrivé,il était coupé au ras du sertissage ,et comme il est rigide ,il restait bien en face de sa fixation ,mais à coté d'un poil de cheveu
et même sur une neuve ,sans doute trop chahutée avant d'être mis dans les rayons
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- banliou
- a pas de vie sociale
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- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Petite question aussi.
Est tu sur que ton ampoule est bien une ampoule de transalp ?
Je m'explique... Vécu sur la SR de Raphie et je crois que Kafrine a eu le soucis sur sa Transalp, changement de l'ampoule par le même type achetée chez nortoto. Et pas de feu stop... Et en fait après avoir regardé de plus près, le feu stop marchait en permanence donc une impression qu'il ne fonctionnait pas. L'ampoule pour BAR est inversée dans son fonctionnement par rapport a l'ampoule de T@. Donc remplacement par une ampoule achetée dans une enseigne moto et plus de soucis !
Si ça peut aider.
Est tu sur que ton ampoule est bien une ampoule de transalp ?
Je m'explique... Vécu sur la SR de Raphie et je crois que Kafrine a eu le soucis sur sa Transalp, changement de l'ampoule par le même type achetée chez nortoto. Et pas de feu stop... Et en fait après avoir regardé de plus près, le feu stop marchait en permanence donc une impression qu'il ne fonctionnait pas. L'ampoule pour BAR est inversée dans son fonctionnement par rapport a l'ampoule de T@. Donc remplacement par une ampoule achetée dans une enseigne moto et plus de soucis !
Si ça peut aider.
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Tombée, cassée direct (carrelage du garage), et donc changée aussitôt par la remplaçante que j'avais prévu, acheté dans un kit moto pour Transalp chez Louis Motoilie a écrit :+1 titi,a voir au multim^tre,surtout qu'il dit avoir fait tomber l'ampoule!le filament peut être coupé sans que cela se voit!!!
à+
Fresco (94) - Transalp 1992
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Pour info, le kit ampoule acheté :
https://www.louis-moto.fr/artikel/phili ... r=10031131
il contient une ampoule feu arrière/stop 21/5 W que j'ai donc installé (sans succès pour l'instant) : à priori, c'est donc bien une ampoule moto.
https://www.louis-moto.fr/artikel/phili ... r=10031131
il contient une ampoule feu arrière/stop 21/5 W que j'ai donc installé (sans succès pour l'instant) : à priori, c'est donc bien une ampoule moto.
Fresco (94) - Transalp 1992
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Dans mon cas : si je n'enclenche pas les codes ou feu de route : aucune loupiote ne s'allume. Les feux stop devant s'allumer que les feux avant soient enclenchés ou pas, je pense donc que mon cas ne rentre pas dans cette hypothèse. Je vais continuer à chercherbanliou a écrit :Et en fait après avoir regardé de plus près, le feu stop marchait en permanence donc une impression qu'il ne fonctionnait pas.
Fresco (94) - Transalp 1992
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
bon....
Apres la grosse révision, démontage de selle et tout et tout : ça refonctionne !
Par contre : ça ne fonctionne que sur le frein à main, pas au pied... est-ce normal ?
Apres la grosse révision, démontage de selle et tout et tout : ça refonctionne !
Par contre : ça ne fonctionne que sur le frein à main, pas au pied... est-ce normal ?
Fresco (94) - Transalp 1992
- marcopolo
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- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Parfois il est complètement oxydé. Il faut le démonter et le nettoyer.TiTi a écrit :Faut régler le contacteur de la pédale.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Ok, mais question idiote : il est où le contacteur?marcopolo a écrit :Parfois il est complètement oxydé. Il faut le démonter et le nettoyer.TiTi a écrit :Faut régler le contacteur de la pédale.
J’ai regardé entre l’an pedale et le maître cylindre, et je n’ai rien vu de tél
Fresco (94) - Transalp 1992
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
c'est noté : je vais tacher de regarder quand j'aurai le temps...TiTi a écrit :Planqué derrière le cadre...
Merci de votre soutien, c'est cool !
Fresco (94) - Transalp 1992
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Voilà la tête du contacteur, il est derrière le montant vertical du cadre.
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
C'est on ne peut plus clair : je sais à présent à quoi ça ressemble très exactement.
A priori, ce contacteur est différent de ceux présent sur le guidon...
A priori, ce contacteur est différent de ceux présent sur le guidon...
GrandMugul a écrit :Voilà la tête du contacteur, il est derrière le montant vertical du cadre.
Fresco (94) - Transalp 1992
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Une vidéo intéressante pour le tester si jamais après réglage il ne fonctionne toujours pas: https://www.dailymotion.com/video/x41deq
Il ressemble à ceux de nos Transalp et se situe quasiment au même endroit.
Mais bien souvent c'est une question de réglage, il y a un système d'écrou an plastique qui permet de régler la position verticale, donc le jeu de ce contacteur.
Il ressemble à ceux de nos Transalp et se situe quasiment au même endroit.
Mais bien souvent c'est une question de réglage, il y a un système d'écrou an plastique qui permet de régler la position verticale, donc le jeu de ce contacteur.
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Explications limpides Messieurs
Y'a plus qu'à !!
Y'a plus qu'à !!
Flan a écrit :Une vidéo intéressante pour le tester si jamais après réglage il ne fonctionne toujours pas: https://www.dailymotion.com/video/x41deq
Il ressemble à ceux de nos Transalp et se situe quasiment au même endroit.
Mais bien souvent c'est une question de réglage, il y a un système d'écrou an plastique qui permet de régler la position verticale, donc le jeu de ce contacteur.
Fresco (94) - Transalp 1992
- Sebman
- roi de la soupape
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Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Si ça peu aider: viewtopic.php?f=22&t=24232&p=492148&hil ... le#p492148
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
Re: Feu STOP HS : pb à la c..n ?
Quand on sait, c'est tout de suite plus facile de réparer : après une rapide inspection, le soucis est à présent RESOLU !
Merci à tous pour le partage de votre savoir, ça m'a vraiment aidé
Merci à tous pour le partage de votre savoir, ça m'a vraiment aidé
Sebman a écrit :Si ça peu aider: viewtopic.php?f=22&t=24232&p=492148&hil ... le#p492148
Fresco (94) - Transalp 1992