Vieux møtard a écrit :Idem, je branche l'Africa tous les mois pour compenser la conso du trip et la batterie est toujours là.brunoma18 a écrit :J’ai ce modèle là il fonctionne très bien
L’entretien que m'avait conseillé The Jibest sur mes batteries plomb, je le fais sur mes lithium avec le chargeur dédié de la marque Techmate Optimate et pas de soucis depuis plus de 2 ans.
Il faut savoir un truc: batterie li-pofe4 à zéro = batterie morte, c'est pas comme une batterie plomb que l'on ressuscite avec un coup de chargeur-désulfateur, donc il y a intérêt à la surveiller.
Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas entretenir leur batterie (pas envie, manque de prises, etc...), je dirais que Vanvan à raison, qu'ils restent en batterie plomb
Bah non, c'est exactement l'inverse!
Une batterie au plomb il faut la stocker au chaud pour ceux qui font de l'hivernage et la laisser en charge d'entretien. Une décharge profonde peut aussi bien flinguer une batterie au plomb. Le coup de la ressusciter en investissant dans le bon chargeur, pourquoi pas, faut prier... Mais selon moi il en reste toujours des séquelles.
Tu dois vérifier le niveau d'électrolyte en permanence en tous cas (et systématiquement en cas de chute).
Sur du lithium, si tu as une moto qui n'a pas de fuite de courant à l'arrêt (en gros un système normal, dommage pour les Africa à partir de 92 et la consommation du trip master), il n'y a rien à faire. (J'ai confiance je n'ai même pas investi dans un chargeur dédié )