Put.... de CDI

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Put.... de CDI

Message par PPM »

J'avais decidé de faire une balade dans les alpes du sud, avec petite visite aux enfant/petits enfants a Cannes et retour, en passant par le massif central et la drôme (des virages, des virages....) avant de partir je m'etais dit qu'il serait bon d'acheter un boitier Ninitech car mes CDI mainte fois ressoudés etaient un peu fatigués ! A l'aller tout va bien soleil, virages, col de la cayolle pour finir en beauté, sejour chez les enfants.....Et par un beau matin ensoleillé, retour ! l'âme legère et salivant déjà des belles routes que je vais emprunter ! mais 10 kms plus loin Brooooooo.... plus qu'un cylindre et plus de compte tours, bof pas grave me dis-je j'ai un vieux CDI de rechange (ressoudé lui aussi) donc arret, on enlève tout les bagages je répare, coup de demarreur ça marche, je recule de trois pas fier de moi, et je redemarre l'âme legère. Pique nique au lac de castillon, il fait beau tralala... arrivé a Entrevaux Brooooooooo.... plus qu'un cylindre et plus de compte tour ! ben merdalor la j'ai plus de solution, demontage, en torturant le cdi de temps en temps il repart mais c'est naze ! Reunion avec moi même, on est samedi 16h, je suis en pleine nature, c'est pas ici que je vais trouver un CDI, donc retour chez les enfants sur un cylindre (100 kms) averse de grèle, orage, pluie, circulation tout va bien :mrgreen: Le lundi recherche de CDI que je trouve a Cuers chez Var motoself (200 kms aller/retour quand même , merci a ma fifille d'avoir fait le taxi !) 100 roros les deux CDI neufs made in taiwan, aucun retour au dire du vendeur (sympa) a voir par la suite! Retour sans encombres soleil virages :-D ect...... Mais un truc me chagrine, les deux boitiers qui ont degagés etaient situés au même endroit, a l'arrière du "coussin" de fixation, une fois rentré,demontage de la selle et je m'aperçois d'un truc genant le connecteur du boitier le plus en arrière porte sur le garde boue ! Ma memère est vieille ( 130000kms) vibre un peu (debut de parkinson :mrgreen: ) et je pense que sur des boitiers fatigués, ressoudés , fragiles... ça peut suffire a faire peter les soudures, donc si vous êtes dans ce cas et avec le même montage ça vaut p'tet le coup de verifier.......... :mrgreen:

[img]<a%20href='https://www.casimages.com/i/18090704495 ... 20image</a>[/img]
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Put.... de CDI

Message par PPM »

Je crois que j'ai merdé pour la photo !

Image

EDIT TiTi : Correction pour avoir la photo...
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Put.... de CDI

Message par citropascal »

C'est ballot, chez ta fille t'étais pas loin de Marseille et DEV moto qui nous vds le cdi Ignitek avec remise pour le forum :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Put.... de CDI

Message par PPM »

Damned ! je ne savais pas de DEV moto etait a Marseille, autrement j'aurais pu pousser jusqu'a la bas et installer un Ninitech bien plus securisant :pasmafote faut croire que c'etait pas ma semaine :mrgreen:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Put.... de CDI

Message par TiTi »

S'il en avait en stock...
Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Put.... de CDI

Message par PPM »

TiTi a écrit :S'il en avait en stock...
Ah oui effectivement......je crois me rappeler qu'il y'a delai pour les mamies avec contacteur de bequille !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Put.... de CDI

Message par Flan »

En tous cas c'est bien raconté! Je crois qu'on a tous vécu une centaine de kilomètre d'angoisse et de frustration à cause de ces merdes électroniques qui tombent en panne au bout de 20 ans et qu'Honda ne garantit même plus :lol:
Perso j'ai pris un Ignitech et j'ai laissé tomber le reste.

Pour ta connexion en contact avec le GB effectivement si tu arrives à décaler ou à intercaler un chiffon amortisseur de vibration c'est mieux :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Put.... de CDI

Message par PPM »

Pour ta connexion en contact avec le GB effectivement si tu arrives à décaler ou à intercaler un chiffon amortisseur de vibration c'est mieux :ouioui[/quote]

J'ai fait une petite modif afin de relever legerement le boitier arr, et maintenant les paris sont ouverts concernant la durée de vie des CDI Taiwanais :stress J'envisage de mettre dans mon top case, un trefle a quatre feuilles, une patte de lapin et un fer a cheval, histoire de conjurer le sort :lol:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Put.... de CDI

Message par marcopolo »

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai un support CDI Honda pour les passer à l'horizontal. Servi même pas 1 an, puis je suis passé à l'Ignitech

30401-MM9-010
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Put.... de CDI

Message par Vieux møtard »

PPM a écrit :(...) J'envisage de mettre dans mon top case, un trefle a quatre feuilles, une patte de lapin et un fer a cheval, histoire de conjurer le sort :lol:
Une commande d'un ignitech chez DevMoto serait plus judicieux. Je crois me rappeler que sur la moto de Transalpine, les CDI Taïwanais n'avaient pas duré longtemps.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Put.... de CDI

Message par Renaud42 »

Flan a écrit :Pour ta connexion en contact avec le GB effectivement si tu arrives à décaler ou à intercaler un chiffon amortisseur de vibration c'est mieux :ouioui
Ca tombe bien Pierre Bellemère vous propose un chiffon amortisseur de vibration à 99,99 euros au lieu de 399.99 euros.

Un vieux slip fait aussi très bien le job :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Put.... de CDI

Message par Flan »

:lol: J'ai oublié une virgule :blbl
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Put.... de CDI

Message par PPM »

99,99 roros pour un vieux slip c'est grassement payé ..... :lol:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Répondre