[presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NON
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- a pas de vie sociale
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[presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NON
Bonjour,
Hier en voulant prendre l'@t (650) : plus de jus
Mais pas plus de jus type : Batterie qui rend l'âme et ou seul les voyants sont allumés
Plus de jus du tout
je reteste et la tout fonctionne
inquiet je ne la prends pas et retente une heure plus tard : de nouveau plus rien
je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet
ça se démonte ce truc la ?
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ?
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé
Hier en voulant prendre l'@t (650) : plus de jus
Mais pas plus de jus type : Batterie qui rend l'âme et ou seul les voyants sont allumés
Plus de jus du tout
je reteste et la tout fonctionne
inquiet je ne la prends pas et retente une heure plus tard : de nouveau plus rien
je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet
ça se démonte ce truc la ?
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ?
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Pour tester tu cherches le connecteur correspondant et tu bricoles un shunt avec 3 cosses plates et 2 bouts de (gros) fils. Tu branches les 3 ensemble.
Regarde plutôt le connecteur sur le relai de démarreur...
Sans oublier le coupe-circuit.
Et bien sûr le régulateur !!
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- Flan
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Hmm pour être sûr: Tu as vérifié les serrages de cosses batterie et le fusible principal?
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- a pas de vie sociale
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
c'est ce que je doit faire ;TiTi a écrit :Pour tester tu cherches le connecteur correspondant et tu bricoles un shunt avec 3 cosses plates et 2 bouts de (gros) fils. Tu branches les 3 ensemble.
Regarde plutôt le connecteur sur le relai de démarreur...
Pas le coupe circuit : il ne coupe pas les voyants au tableau de bordTiTi a écrit :
Sans oublier le coupe-circuit.
Pas de PB de son coté : quand y'a du jus les valeurs mesurées sont OKTiTi a écrit :
Et bien sûr le régulateur
Donc je vais démonter tout cela et je me permettrais de te contacter avant de shunter quoi que ce soit et de tout cramer parce que je n'ai pas respecté l'ordre de branchement
- Flan
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Bien vu TiTi et Jean Marc: ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés
- Morbach
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieuxFlan a écrit :...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés
Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
ça pourrait aussi être çaMorbach a écrit :Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieuxFlan a écrit :...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés
Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?
Sur une @T 650 elle est comme sur les T@ (sous le réservoir, une cosse fixée au cadre) ?
- stefter
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Oui pareil...Cazelles a écrit :ça pourrait aussi être çaMorbach a écrit :Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieuxFlan a écrit :...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés
Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?
Sur une @T 650 elle est comme sur les T@ (sous le réservoir, une cosse fixée au cadre) ?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
merci je regarde ce soirstefter a écrit :Oui pareil...Cazelles a écrit :ça pourrait aussi être çaMorbach a écrit :Bah, un double dans le larfeuille ou super-bien planqué sur la meule c'est plutôt mieuxFlan a écrit :...ça serait intéressant d'avoir un petit CR pour vol... pour se dépanner au fond de la pampa quand on a perdu les clés
Cazelles: tu as vérifié la masse générale ?
Sur une @T 650 elle est comme sur les T@ (sous le réservoir, une cosse fixée au cadre) ?
- fggb
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
les deux dernières pannes similaires rencontrées c'était la masse : le - batterie
juste une info statistique perso
(dont une monster 900 au soir du MotoGP Catalunya, solutionnée aussi = tournée mojito, bref)
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Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
je regarde ça demain soir (en déplacement 48 h)TiTi a écrit :Quelle longueur de câble sur ton barillet ?
- dudu.13
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là
souvent ça charbonne là
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Oui mais la, c'est une panne "générale" les fiches n'alimentent que le circuit de démarrage, pas les voyants du compteur (qui dans mon cas, ne s'allument plus)dudu.13 a écrit :faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là
Je vais chercher plutôt vers le contacteur ou a cause d'une masse générale
- Rolibulle
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Je ne connais pas l'AT650 mais sur Transalp y'en a 2 des masses importantes : sur le démarreur ( - batterie ) et sur le cadre sous le réservoir ( -général ).
Du coup, si c'est pareil sur AT je viserais aussi du côté du contacteur principal (la clé quoi)
Mais bon ... ça n'empêche pas de contrôler les masses avant ... au cas où.
Pour contrôler le neiman, fais comme dit TiTi MAIS il faut être sûr que c'est une séquence où tu n'as pas de jus et ne surtout plus toucher la clé.
Si c'est bien le contacteur qui merde, les ruptures peuvent être complètement aléatoires ... au début
Du coup, si c'est pareil sur AT je viserais aussi du côté du contacteur principal (la clé quoi)
Mais bon ... ça n'empêche pas de contrôler les masses avant ... au cas où.
Pour contrôler le neiman, fais comme dit TiTi MAIS il faut être sûr que c'est une séquence où tu n'as pas de jus et ne surtout plus toucher la clé.
Si c'est bien le contacteur qui merde, les ruptures peuvent être complètement aléatoires ... au début
- TiTi
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
FAUX ! Toute l'alimentation du faisceau démarre là !Cazelles a écrit :Oui mais la, c'est une panne "générale" les fiches n'alimentent que le circuit de démarrage, pas les voyants du compteur (qui dans mon cas, ne s'allument plus)dudu.13 a écrit :faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là
Je vais chercher plutôt vers le contacteur ou a cause d'une masse générale
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
et merdeTiTi a écrit :FAUX ! Toute l'alimentation du faisceau démarre là !Cazelles a écrit :Oui mais la, c'est une panne "générale" les fiches n'alimentent que le circuit de démarrage, pas les voyants du compteur (qui dans mon cas, ne s'allument plus)dudu.13 a écrit :faut regarder aussi les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
souvent ça charbonne là
Je vais chercher plutôt vers le contacteur ou a cause d'une masse générale
je vais vérifier aussi ce point la
- marcopolo
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Oui ça se démonte et ça se répare.Cazelles a écrit :je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet
ça se démonte ce truc la ?
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ?
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé
Guiohm a eu la même problématique que toi il y a quelque temps, ce qui l'a empêché de participer à la pré-Grok.
Plus de contact après un plein d'essence.
Retour à la maison en camionnette et démontage du contacteur de neiman. Ponçage des contacts ... remontage.
Contact ok.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Je ne sais pas pourquoi mais je suis focalisé sur ce type de pannemarcopolo a écrit :Oui ça se démonte et ça se répare.Cazelles a écrit :je soupçonne fortement le contacteur sur le barillet
ça se démonte ce truc la ?
il n'y aurait pas une bonne âme qui aurait ça en stock (un barillet et une clef) que je fasse des tests (envoi et retour a ma charge) ?
Y'aurait une reparation décrite sur le forum : pas trouvé
Guiohm a eu la même problématique que toi il y a quelque temps, ce qui l'a empêché de participer à la pré-Grok.
Plus de contact après un plein d'essence.
Retour à la maison en camionnette et démontage du contacteur de neiman. Ponçage des contacts ... remontage.
Contact ok.
Je vais avant (comme préconisé par TITI) vérifier les "masses" et le circuit principal
et ensuite je démonterais le contacteur
PS : merci à tous
- dudu.13
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
les pannes du contacteur à clé sont bien moins frequentes
que celles des fiches du relais de démarreur,
mais ça ne coute rien de le contrôler
que celles des fiches du relais de démarreur,
mais ça ne coute rien de le contrôler
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Tu as raison : j'étais persuadé que les fiches du relais de démarreur n'étaient pas sur le circuit "principal" c'est pourquoi je les avaient "écartés" de l'inspectiondudu.13 a écrit :les pannes du contacteur à clé sont bien moins frequentes
que celles des fiches du relais de démarreur,
mais ça ne coute rien de le contrôler
- Tanxane
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
T'a pas un multimètre pour tester la tension en amont et en aval ?
Après, chui un peu de l'avis de fggb, ça sent la masse baladeuse.
Sinon, le contacteur c'est assez facile à démonter, du moins celui d'une Africa Twin, pour la Transalp je n'en sais rien.
Une fois retiré la protection plastique, tu as 3 vis Torx avec téton (il te faut donc le petit embout) à vue de pif comme ça, c'est du 20 ou 25.
La platine de contact vient aussitôt et la platine rotative ensuite.
Un p'tit coup de laine d'acier 000 imbibé de White Spirit, un p'tit coup de graisse silicone et tu remontes.
Tiens, des images.
Après, chui un peu de l'avis de fggb, ça sent la masse baladeuse.
Sinon, le contacteur c'est assez facile à démonter, du moins celui d'une Africa Twin, pour la Transalp je n'en sais rien.
Une fois retiré la protection plastique, tu as 3 vis Torx avec téton (il te faut donc le petit embout) à vue de pif comme ça, c'est du 20 ou 25.
La platine de contact vient aussitôt et la platine rotative ensuite.
Un p'tit coup de laine d'acier 000 imbibé de White Spirit, un p'tit coup de graisse silicone et tu remontes.
Tiens, des images.
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
ça tombe bien c'est pour une @T 650Tanxane a écrit :T'a pas un multimètre pour tester la tension en amont et en aval ?
Après, chui un peu de l'avis de fggb, ça sent la masse baladeuse.
Sinon, le contacteur c'est assez facile à démonter, du moins celui d'une Africa Twin, pour la Transalp je n'en sais rien.
Tanxane a écrit : Une fois retiré la protection plastique, tu as 3 vis Torx avec téton (il te faut donc le petit embout) à vue de pif comme ça, c'est du 20 ou 25.
La platine de contact vient aussitôt et la platine rotative ensuite.
Un p'tit coup de laine d'acier 000 imbibé de White Spirit, un p'tit coup de graisse silicone et tu remontes.
Tiens, des images.
Normalement ce WE : je démonte tout cela
- Tanxane
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Fais attention aux petits ressorts sous les contacts de la platine rotative, ils ne sont pas bien violents mais indispensables au bon fonctionnement.
Même si un bon nettoyage de ce contacteur rotatif ne fera pas de mal, je pense qu'une recherche de panne au multimètre te ferait gagner pas mal de temps.
Même si un bon nettoyage de ce contacteur rotatif ne fera pas de mal, je pense qu'une recherche de panne au multimètre te ferait gagner pas mal de temps.
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
C'est ce que je compte faire ce WETanxane a écrit :Fais attention aux petits ressorts sous les contacts de la platine rotative, ils ne sont pas bien violents mais indispensables au bon fonctionnement.
Même si un bon nettoyage de ce contacteur rotatif ne fera pas de mal, je pense qu'une recherche de panne au multimètre te ferait gagner pas mal de temps.
Encore merci pour les photos (Pour une fois que l'on trouve une pièce que TITI n'avait pas encore autopsié )
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
On avait démonté le barillet au printemps sur la Mamie car plus de jus non plus,
ça a remarché après nettoyage : on avait même trouvé un "cadavre" d'insecte
... d'où l'origine de "bug" à l'époque des premiers ordis, bref ...
Puis la panne est revenue, finalement un fil oxydé avec l'âge.
Sinon effectivement, gaffe aux petites pièces si démontage barillet :
mettre un grand chiffon dessous ?
ça a remarché après nettoyage : on avait même trouvé un "cadavre" d'insecte
... d'où l'origine de "bug" à l'époque des premiers ordis, bref ...
Puis la panne est revenue, finalement un fil oxydé avec l'âge.
Sinon effectivement, gaffe aux petites pièces si démontage barillet :
mettre un grand chiffon dessous ?
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- TiTi
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Re: Plus de jus : barillet en cause ?
Avant de démonter faut shunter au niveau des connecteurs pour voir si la panne vient de là ou pas.
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Bon ça y est elle redémarre
Cela me permet de rappeler quelques règles simples d'analyse d'ne panne (pour les novices comme moi)
Règle 1 : Toujours écouter TITI
En l'occurrence c'est TITI (1er conseil) et ensuite DUDU13 qui ont trouvé le problème
C'est bien au niveau des fiches sous le cache rouge du relais de démarreur, l'ancien proprio a fait un infâme montage et ça génère des faux contacts
Règle 2 : Ne pas se focaliser sur une solution sans avoir vérifier les autres possibilités
Ayant lu qques pannes très similaires à la mienne et dont le coupable était le contacteur sous le Neiman, j'en avais déduit que cela devait obligatoirement venir de la : ERREUR
Bref un grand merci à tous
La suite : trouver un bout de faisceau électrique avec une fiche rouge de démarreur et état et remonter ça "propre"
Cela me permet de rappeler quelques règles simples d'analyse d'ne panne (pour les novices comme moi)
Règle 1 : Toujours écouter TITI
En l'occurrence c'est TITI (1er conseil) et ensuite DUDU13 qui ont trouvé le problème
C'est bien au niveau des fiches sous le cache rouge du relais de démarreur, l'ancien proprio a fait un infâme montage et ça génère des faux contacts
Règle 2 : Ne pas se focaliser sur une solution sans avoir vérifier les autres possibilités
Ayant lu qques pannes très similaires à la mienne et dont le coupable était le contacteur sous le Neiman, j'en avais déduit que cela devait obligatoirement venir de la : ERREUR
Bref un grand merci à tous
La suite : trouver un bout de faisceau électrique avec une fiche rouge de démarreur et état et remonter ça "propre"