[presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NON
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- dudu.13
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
tiens !
une modif à faire pour fiabiliser ces connexions :
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 78#p179254
une modif à faire pour fiabiliser ces connexions :
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Tanwal
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Bonjour à tous,
Je me permets de me greffer sur le problème de Cazelles pour ne pas faire de doublon.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais au retour de la grok, ma Maud a refuséd'avancer à 30km de la maison. Le moteur ainsi que les accessoires électriques n'étaient plus alimentés.
Un mois après ce soucis, j'ai enfin eu le temps de regarder le problème de plus près. J'ai donc commencé à mesurer la tension aux cosses de la batterie et au relais du démarreur. RAS. 12,8V partout. J'ai donc démonté la tête de fourche et là, je n'ai plus eu que 8,5V. J'ai ouvert la boîte à fusible et, après contact, j'avais toujours 8,5V. J'en suis donc arriver au Neiman ou le fil qui vient de la batterie me donne 12,8V et le fil rouge et noir ne donne plus que 8,5V contact mis.
Pensez-vous que je dois m'atteler au démontage du neiman ou y-a-t'il un espoir que cette panne vienne d'une autre cause?
A bientôt,
Tanguy
Je me permets de me greffer sur le problème de Cazelles pour ne pas faire de doublon.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais au retour de la grok, ma Maud a refuséd'avancer à 30km de la maison. Le moteur ainsi que les accessoires électriques n'étaient plus alimentés.
Un mois après ce soucis, j'ai enfin eu le temps de regarder le problème de plus près. J'ai donc commencé à mesurer la tension aux cosses de la batterie et au relais du démarreur. RAS. 12,8V partout. J'ai donc démonté la tête de fourche et là, je n'ai plus eu que 8,5V. J'ai ouvert la boîte à fusible et, après contact, j'avais toujours 8,5V. J'en suis donc arriver au Neiman ou le fil qui vient de la batterie me donne 12,8V et le fil rouge et noir ne donne plus que 8,5V contact mis.
Pensez-vous que je dois m'atteler au démontage du neiman ou y-a-t'il un espoir que cette panne vienne d'une autre cause?
A bientôt,
Tanguy
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Oui problème connu, nettoie les pistes, elles doivent être oxydéesTanwal a écrit :BPensez-vous que je dois m'atteler au démontage du neiman ou y-a-t'il un espoir que cette panne vienne d'une autre cause?
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Merci Marco.
Il ne me reste plus qu'à aller les chercher les embouts qui vont bien et on ze road again
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
C'est accessible ces "pistes"? Sinon il existe aussi des sprays de nettoyants contact dédiées à ça, et qui fonctionnent bien, mais dans certains cas, il faut y aller mécaniquement pour gratter une oxydation ou virer un dépôt résistant.Tanwal a écrit :Merci Marco.
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Bien-sûr sinon je n'en aurais pas parlé. J'attends des photos incessamment sous peu ...Flan a écrit :C'est accessible ces "pistes"?
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Hello,
Je vous donne des nouvelles.
Ayant eu un problème avec ma voiture (butée d'embrayage HS) j'ai solutionné en sauvage mon problème électrique en shuntant le barillet en le remplaçant par un interrupteur.
Et là, pas de changement. Toujours une chute de tension quand je branche le fil rouge/noir.
Je vous tiendrai au jus pendant mes vacances mais il faudra encore attendre une bonne semaine.
@+,
Tanguy
Je vous donne des nouvelles.
Ayant eu un problème avec ma voiture (butée d'embrayage HS) j'ai solutionné en sauvage mon problème électrique en shuntant le barillet en le remplaçant par un interrupteur.
Et là, pas de changement. Toujours une chute de tension quand je branche le fil rouge/noir.
Je vous tiendrai au jus pendant mes vacances mais il faudra encore attendre une bonne semaine.
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Voilà les photos, même si apparemment ça n'est plus utile.marcopolo a écrit :Bien-sûr sinon je n'en aurais pas parlé. J'attends des photos incessamment sous peu ...Flan a écrit :C'est accessible ces "pistes"?
C'est le contacteur du neiman de la moto de Guiohm qui n'a jamais voulu redémarrer suite à un simple arrêt à la pompe à essence.
recto
verso
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Et c'est de l'oxydation qu'on voit , c'est ça qui était en cause?
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Ça ne parait pas si oxydé que ça
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Re: [presque résolu] Plus de jus : barillet en cause ? et NO
Sur la première photo, les 3/4 plots du bas sont bien crassous, si ce n'est oxydés...Vieux møtard a écrit :Ça ne parait pas si oxydé que ça