Bonjour,
Depuis quelques jours ma moto est en panne. Une t@ 600 de 1998... En rentrant de balade samedi dernier, ma bécane sentait l’œuf pourri. Vu que les routes par chez moi sont pleine de lisier en ce moment je n'ai pas tilté tout de suite...
Le lendemain impossible de démarrer, et c'est là que je me suis dis qu’en faite l'odeur devais venir de ma batterie.
J'ai donc vérifié ma batterie, 13.7V moteur et contact coupé. Mes voyants s'allument et les phares fonctionnent. Mais quand j'actionne la commande de démarrage je n'ai aucun bruit vers le démarreur. Par contre le relais de démarreur "grince" (un gros Brrrrrrrrrrr) beaucoup et vibre vachement quand je met la main dessus... Après vérif le régulateur est mort (20V a la batterie a 4000tr/min). La moto démarre a la poussette.
Mes question sont les suivantes :
Est ce que le problème de régulateur m'aurai flingué le relais de démarreur? Ou est ce simplement dû au défaut de RR?
Est ce que je dois vérifier d'autre pièces avant de changer quoi que soit? Ma batterie semble toujours bonne, j'espère que c'est la cas car elle n'a que 3 mois.
Est ce qu'il y'a des causes a la mort de mon RR où claquent ils souvent sans raisons (ça je crois que je connais la réponse d'après mes recherche avant de poster)...
D'avance merci a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.