Connecteur alternateur qui chauffe

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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wawefr
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Connecteur alternateur qui chauffe

Message par wawefr »

hello à tous

j'ai décidé de changé mon régulateur par un "mosfet" sur les conseils de Bruno :) suite à des problèmes de batterie (plusieurs démarrages en "poussant" la moto, ou plutôt dans une petite descente.
ce we je regarde pour préparer le montage et quelle surprise avec le connecteur, les photos parlent d'elles mêmes et c'est en voulant le déconnecter que je me suis aperçu de l’état de l'ensemble (pas visible sans demonter)
dans l’immédiat j'ai tout refait et je vais monter le mosfet dans la semaine

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A+ :-D

ps merci à Bruno qui m'a conseillé plusieurs fois surtout le jour ou j’étais dans un parking souterrain avec la batterie à plat :respect

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TomazGruyere
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe

Message par TomazGruyere »

Mauvais contact...ou alors il est déjà mort ?
Vive la peau d'zob et les ktm

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Vieux møtard
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe

Message par Vieux møtard »

Hello,

Non, c'est juste le connecteur qui est mort. Sans doute sous-dimensionné par Honda.

Ça m'est arrivé sur Africa-twin il y a quelques années. J'ai coupé les connecteurs, dénuder les fils jaune et mis un domino, il fonctionnait très bien après, et il fonctionnait toujours quand Brunoma m'a racheté la moto.

Je me contentais de changer le domino à chaque révision pour éviter l'oxydation avec le temps. Vu le faible prix ça ne m'a pas ruiné et je gardais la possibilité de mettre mon régulateur de secours à la place, régulateur que je mettais dans les bagages pour les vacances "au cas où" :-D

Si tu ne veux pas le garder, file le à un copain, mais ne le jette pas, je pense qu'il fonctionne encore.

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TiTi
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe

Message par TiTi »

Mosfet = en direct sur le connecteur du régulateur.
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wawefr
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe

Message par wawefr »

je vais garder le regulateur car il semble fonctionner correctement, il delivre 14,5V moteur tournant (sans phare ;;) et j'ai meme changé de batterie ...
j'aurais mieux fais de réfléchir avant :?

ps je pensais que j'avais un pb de connectique de la centrale warning

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