hello à tous
j'ai décidé de changé mon régulateur par un "mosfet" sur les conseils de Bruno suite à des problèmes de batterie (plusieurs démarrages en "poussant" la moto, ou plutôt dans une petite descente.
ce we je regarde pour préparer le montage et quelle surprise avec le connecteur, les photos parlent d'elles mêmes et c'est en voulant le déconnecter que je me suis aperçu de l’état de l'ensemble (pas visible sans demonter)
dans l’immédiat j'ai tout refait et je vais monter le mosfet dans la semaine
A+
ps merci à Bruno qui m'a conseillé plusieurs fois surtout le jour ou j’étais dans un parking souterrain avec la batterie à plat
Connecteur alternateur qui chauffe
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- TomazGruyere
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe
Mauvais contact...ou alors il est déjà mort ?
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe
Hello,
Non, c'est juste le connecteur qui est mort. Sans doute sous-dimensionné par Honda.
Ça m'est arrivé sur Africa-twin il y a quelques années. J'ai coupé les connecteurs, dénuder les fils jaune et mis un domino, il fonctionnait très bien après, et il fonctionnait toujours quand Brunoma m'a racheté la moto.
Je me contentais de changer le domino à chaque révision pour éviter l'oxydation avec le temps. Vu le faible prix ça ne m'a pas ruiné et je gardais la possibilité de mettre mon régulateur de secours à la place, régulateur que je mettais dans les bagages pour les vacances "au cas où"
Si tu ne veux pas le garder, file le à un copain, mais ne le jette pas, je pense qu'il fonctionne encore.
Non, c'est juste le connecteur qui est mort. Sans doute sous-dimensionné par Honda.
Ça m'est arrivé sur Africa-twin il y a quelques années. J'ai coupé les connecteurs, dénuder les fils jaune et mis un domino, il fonctionnait très bien après, et il fonctionnait toujours quand Brunoma m'a racheté la moto.
Je me contentais de changer le domino à chaque révision pour éviter l'oxydation avec le temps. Vu le faible prix ça ne m'a pas ruiné et je gardais la possibilité de mettre mon régulateur de secours à la place, régulateur que je mettais dans les bagages pour les vacances "au cas où"
Si tu ne veux pas le garder, file le à un copain, mais ne le jette pas, je pense qu'il fonctionne encore.
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Re: Connecteur alternateur qui chauffe
je vais garder le regulateur car il semble fonctionner correctement, il delivre 14,5V moteur tournant (sans phare ;;) et j'ai meme changé de batterie ...
j'aurais mieux fais de réfléchir avant
ps je pensais que j'avais un pb de connectique de la centrale warning
j'aurais mieux fais de réfléchir avant
ps je pensais que j'avais un pb de connectique de la centrale warning