à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Ce weekend aller 200km sur nationale impeccable.
Retour les 100 derniers km ça n'a pas arrêté de me faire des à coups (et diminution de la vitesse, plus de pêche) en étant à vitesse constante et quand je ré accelerais ça repartait nickel...
Je ne suis pas un as, cdi ou régulateur? Bougies et batterie ok...
Retour les 100 derniers km ça n'a pas arrêté de me faire des à coups (et diminution de la vitesse, plus de pêche) en étant à vitesse constante et quand je ré accelerais ça repartait nickel...
Je ne suis pas un as, cdi ou régulateur? Bougies et batterie ok...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Le régul n'a en principe rien à voir là-dedans.
Sauf s'il envoie trop de pâté dans les CDI's qui peuvent ne pas apprécier.
M'enfin un CDI c'est du tout ou rien en principe.
Commence par envoyer un coup de bombe contact dans les contacts CDI.
Le régul, mesure la tension aux bornes de batterie à 5000 trs phare allumé.
Tu dis que ça merdait à vitesse constante et que si tu ouvrais ça repartait bien ?
A priori j'irais voir côté carbus.
Sauf s'il envoie trop de pâté dans les CDI's qui peuvent ne pas apprécier.
M'enfin un CDI c'est du tout ou rien en principe.
Commence par envoyer un coup de bombe contact dans les contacts CDI.
Le régul, mesure la tension aux bornes de batterie à 5000 trs phare allumé.
Tu dis que ça merdait à vitesse constante et que si tu ouvrais ça repartait bien ?
A priori j'irais voir côté carbus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Comme Morbach le dit : un CDI c'est tout ou rien
Si tu as un PB sur un CDI : tu ne tourne plus que sur 1 cylindre
Pour tester les CDI :
Ton compte tour fonctionne normalement ?
Si oui as tu inversé les CDI ?
explication : un CDI gère le compte tour, en inversant les CDI tu changes le CDI qui gère le compte tour et tu le testes
Si le compte tour fonctionne toujours avec après avoir interverti les CDI a priori tu peux les exclure de la liste des éventuels fautifs
Si tu as un PB sur un CDI : tu ne tourne plus que sur 1 cylindre
Pour tester les CDI :
Ton compte tour fonctionne normalement ?
Si oui as tu inversé les CDI ?
explication : un CDI gère le compte tour, en inversant les CDI tu changes le CDI qui gère le compte tour et tu le testes
Si le compte tour fonctionne toujours avec après avoir interverti les CDI a priori tu peux les exclure de la liste des éventuels fautifs
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Ah ok un cdi ne merde pas par intermittence c'est noté
Oui quand je ré accélère ça arrête de merdouiller, enfin pas forcément immédiatement genre en accélérant 2 fois, ça dépend...
Oui quand je ré accélère ça arrête de merdouiller, enfin pas forcément immédiatement genre en accélérant 2 fois, ça dépend...
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Si si, ça peut merder par intermittence avant de couper totalement.... expérience vécue. Chez moi ça a coupé par intermittence à partir de 4.000 /4.500 tours pendant une cinquantaine de kilomètres avant de s'arrêter totalement et j'ai dû faire environ 70 bornes sur un cylindre pour rentrer. Pour redémarrer et tourner parfaitement sur les deux pattes le lendemain pendant quelques minutes, puis s'arrêter, puis recommencer.. jusqu'à la réception de l'Ignitech. Les vieilles électroniques recèlent des trésors de sournoiserie.
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Pas par intermitence ?!
Je nuance:
Du temps où je roulais sur PD06 totalement d'origine, j'entends par là avec les CDI et non le fabuleux boitier dIGNITEC,
J'avais donc 2 CDI, 1 par cylindre.
Lors d'une balade: plus de patate, 50/60 Km/h max
J'ai donc inversé les CDI et l'examen du compte tour a confirmé qu'un CDI était HS , sauf qu'en appuyant au alentour de la prise, le CDI repartai t.
J'ai donc mis une cale serré avec un collier qu'on utilise pour les tuyaux de gaz ( je sais plus le nom exact ) le CDI est reparti.
J'ai bien fait 20 000 Km, comme ça avant de changer le tout pour CDI d'IGNITEC
Je nuance:
Du temps où je roulais sur PD06 totalement d'origine, j'entends par là avec les CDI et non le fabuleux boitier dIGNITEC,
J'avais donc 2 CDI, 1 par cylindre.
Lors d'une balade: plus de patate, 50/60 Km/h max
J'ai donc inversé les CDI et l'examen du compte tour a confirmé qu'un CDI était HS , sauf qu'en appuyant au alentour de la prise, le CDI repartai t.
J'ai donc mis une cale serré avec un collier qu'on utilise pour les tuyaux de gaz ( je sais plus le nom exact ) le CDI est reparti.
J'ai bien fait 20 000 Km, comme ça avant de changer le tout pour CDI d'IGNITEC
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Oui c'était quand j'étais entre 5 et 6000 tours en général... mais j'étais quasiment tout le long à ce rythme sauf à la traversé de villages...
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Oui, ça dépend du type de panne : soit c'est un composant et effectivement ça s'arrête net, soit ce sont les soudures sur la carte qui sont vieillissantes, voire fêlées, et là en fonction de la chaleur ou des vibrations, ça peut fonctionner ou non...
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Merci pour tes explications. Mon compte tours fonctionnait bien donc ce cdi fonctionne bien. Comment savoir lequel est lequel ? En debrancher un pendant le fonctionnement pour voir si le compte tours s'arrête ou non?
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Non, tu les intervertis mais je ne sais plus si le signal du compte tours et envoyé par le CDI avant ou par le CDI arrière. Il y a des post là dessus.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Et j'ai un collègue qui peut me dépanner d' un cdi pour une 89-90 il serait bien compatible avec ma 88? Ya pas une histoire de sécu bequille ?
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Oui mais les gars, un cdi qui merde, par exemple à cause des soudures de connecteurs, ça lui fera ni chaud ni froid de varier le régime à la poignée.
Je crois pas que ça vienne de ça, mais essaie tjrs l'inversion Giaco, c'est vite fait et ça coûte rien.
Mais mesure aussi la tension comme je t'ai dit plus haut, histoire de déblayer les hypothèses.
Pour le moment je vote carbus.
Quelqu'un peut confirmer (ou pas) ?
Je crois pas que ça vienne de ça, mais essaie tjrs l'inversion Giaco, c'est vite fait et ça coûte rien.
Mais mesure aussi la tension comme je t'ai dit plus haut, histoire de déblayer les hypothèses.
Pour le moment je vote carbus.
Oui, mais je ne sais plus à partir de quelle année il y a la sécu, 90 il me semble.giaco a écrit :Et j'ai un collègue qui peut me dépanner d' un cdi pour une 89-90 il serait bien compatible avec ma 88? Ya pas une histoire de sécu bequille ?
Quelqu'un peut confirmer (ou pas) ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
T@89, j’ai la sécu béquille.
J’ai aussi les cdi qui merdent...
J’ai aussi les cdi qui merdent...
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4146
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Morbach a écrit :Le régul n'a en principe rien à voir là-dedans.
Sauf s'il envoie trop de pâté dans les CDI's qui peuvent ne pas apprécier.
M'enfin un CDI c'est du tout ou rien en principe.
Commence par envoyer un coup de bombe contact dans les contacts CDI.
Le régul, mesure la tension aux bornes de batterie à 5000 trs phare allumé.
Tu dis que ça merdait à vitesse constante et que si tu ouvrais ça repartait bien ?
A priori j'irais voir côté carbus.
+1
En allant à la manifestation "80km/h", j'ai eu le même problème.
J'ai nettoyé les cosses des CDIs et tout est rentré dans l'ordre.
Petite balade aujourd'hui : no problème.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Oui première chose demain nettoyage électrique
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
ET mesure de tension de charge, nom d'un boulon !!giaco a écrit :Oui première chose demain nettoyage électrique
Gremblrblrblr ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Oui mon petit morbach promi je ferais ça en touuut premier
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Alors ça va, mais fais gaffe hein ??!giaco a écrit :Oui mon petit morbach promi je ferais ça en touuut premier
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Donc moto pas totalement chaude 15.10v au ralenti et 14.95v à 5000 feux allumés
Un peu après 15.40 ralenti et 15.30v à 5000
Puis tout le temps à 15.30v...
Voilà le premier test de la journée. Je vais tester avec mon autre régulateur
Édit: ah le cdi où il y a le plus long de fils, à été changé par le passé apparemment
Après échange des cdi 14.70 ralenti et 14.75 à 5000 tours feux éteints
Après changement régulateur galère pour démarrer, ralenti à 1000 au lieu de 1500, et tension à 13.50V feux éteints
Donc j'ai remi l'ancien régul...
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Bon ça c'est fait pis c'est bon.giaco a écrit :
Donc moto pas totalement chaude 15.10v au ralenti et 14.95v à 5000 feux allumés
Un peu après 15.40 ralenti et 15.30v à 5000
Puis tout le temps à 15.30v...
Voilà le premier test de la journée. Je vais tester avec mon autre régulateur
Y ressemble à quoi celui qui a été changé ?
Édit: ah le cdi où il y a le plus long de fils, à été changé par le passé apparemment
Après échange des cdi 14.70 ralenti et 14.75 à 5000 tours feux éteints
Différend de l'autre ? Si tu peux mettre une photo ....
Après changement régulateur galère pour démarrer, ralenti à 1000 au lieu de 1500, et tension à 13.50V feux éteints
Donc j'ai remi l'ancien régul...
Euuuuhhhh .... là ça me laisse .. pensif.
As-tu vérifié la tronche des connections du régul ? Ca arrive que ce soit pas tip top sur celle qui reçoit les trois fils jaunes (alternateur), que ça chauffe/s'oxyde > mauvais contact > résistance > tension en baisse mais "chauffage" de la connection.
Sinon, écartons le régul et questions:
1-tu dis que ça coupait/tatatouillait à vitesse stabilisée, puis que en ouvrant ça repartait.
MAIS, tu ouvrais direct, ou bien tu coupais PUIS tu réouvrais en grand ?
2-ça merdait au bout de combien de temps en vitesse stab ?
Et quand tu rouvrais et que ça repartait, est-ce que ça remerdait exactement au bout de la même durée ou ça variait beaucoup ?
3- Est ce que ça pétardait dans le pot ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/lymf.jpg
Sous l'autocollant c'est le même que l'origine même marque.
Alors quand ça ratatouillait en accélérant ça ne fonctionnait pas immédiatement
Mais quand je coupais et accelerais ça fonctionnait bien
Ça le faisait à bout de... 1 ou 2 min vitesse stabilisée aléatoirement, parfois 3 ou 4 min
Je n'ai rien entendu de particulier dans le pot
Sous l'autocollant c'est le même que l'origine même marque.
Alors quand ça ratatouillait en accélérant ça ne fonctionnait pas immédiatement
Mais quand je coupais et accelerais ça fonctionnait bien
Ça le faisait à bout de... 1 ou 2 min vitesse stabilisée aléatoirement, parfois 3 ou 4 min
Je n'ai rien entendu de particulier dans le pot
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
J'fais rapide faut que j'me barre.
Ton filtre à air il est propre ?
Sinon, je pense de plus en plus à l'alim essence ou souci carbus.
Commence par mater soigneusement la durite de dépression robinet > culasse AR puis la crépine du robinet d'essence.
[EDIT]
Correction:
1/ durite dépress.
2/ robinet > crépine ET membrane.
Ton filtre à air il est propre ?
Sinon, je pense de plus en plus à l'alim essence ou souci carbus.
Commence par mater soigneusement la durite de dépression robinet > culasse AR puis la crépine du robinet d'essence.
[EDIT]
Correction:
1/ durite dépress.
2/ robinet > crépine ET membrane.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Comme tu sembles avoir un CDI de rab, essaie le avant de démonter tout le bouzin....
Ma panne avait exactement les mêmes symptômes que la tienne. Un peu comme une panne d'essence ou lorsque tu vas passer sur réserve sur une mauvaise route, voire même comme un membrane déchirée sur les carbus Keihin des CB 250/350 des années 70 (les plus vieux comprendront).
En coupant les gaz, ça repartait sans problème jusqu'au régime critique, où là, ça merdait à nouveau.
Ma panne avait exactement les mêmes symptômes que la tienne. Un peu comme une panne d'essence ou lorsque tu vas passer sur réserve sur une mauvaise route, voire même comme un membrane déchirée sur les carbus Keihin des CB 250/350 des années 70 (les plus vieux comprendront).
En coupant les gaz, ça repartait sans problème jusqu'au régime critique, où là, ça merdait à nouveau.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Ah le filtre à air pas con... Je ne l'ai jamais inspecté je fais ça ce soir
La durite de dépression c'est la quelle ?
La durite de dépression c'est la quelle ?
Oui ça m'a fait la même impression qu'avant un passage de réserve, mais sauf que j'avais fait le plein 100 bornes avant et qu'elle consomme 5,5L au 100 et que j'ai pu faire les 100 bornes restantes sans passer la réserve donc ça n venait pas de ça. Mais je n'ai pas de cdi de rab, j'avais juste un régul. Je vais essayer d'en trouver un.jpdm a écrit : Un peu comme une panne d'essence ou lorsque tu vas passer sur réserve sur une mauvaise route
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Cela étant, je ne me permettrais pas de prétendre que tu ne rencontre pas de vraie panne d'alimentation, c'était juste une expérience personnelle.
La durite de dépression (qui quitte le robinet pour se prendre à gauche sur la culasse arrière) c'est très facile à contrôler sans rien démonter (coupée, craquelée ou sortie de son embout). Le filtre à air et le robinet aussi.
Après, sur le terrain de la méthode, toucher aux carbus sans avoir vérifié préalablement l'allumage me semble hasardeux ; c'est tellement aisé de contrôler l'étincelle aux bougies ou d'essayer un CDI d'emprunt.
Parce que, quand même, Monsieur Honda il a fait fort pour imaginer un truc aussi peu accessible que les carbus d'une Transalp ! Ceux qui disent le contraire n'ont dû jamais toucher une autre moto.
Juste une question, à 5500 tours sur une Transalp, tu dois être à peu près à un gros tiers de la poignée de gaz et le moteur doit encore fonctionner pour l'essentiel sur le circuit de ralenti. Que se passait-il au dessus, le moteur acceptait-il d'y monter franchement ou régulait-il au régime des ratés ?
La durite de dépression (qui quitte le robinet pour se prendre à gauche sur la culasse arrière) c'est très facile à contrôler sans rien démonter (coupée, craquelée ou sortie de son embout). Le filtre à air et le robinet aussi.
Après, sur le terrain de la méthode, toucher aux carbus sans avoir vérifié préalablement l'allumage me semble hasardeux ; c'est tellement aisé de contrôler l'étincelle aux bougies ou d'essayer un CDI d'emprunt.
Parce que, quand même, Monsieur Honda il a fait fort pour imaginer un truc aussi peu accessible que les carbus d'une Transalp ! Ceux qui disent le contraire n'ont dû jamais toucher une autre moto.
Juste une question, à 5500 tours sur une Transalp, tu dois être à peu près à un gros tiers de la poignée de gaz et le moteur doit encore fonctionner pour l'essentiel sur le circuit de ralenti. Que se passait-il au dessus, le moteur acceptait-il d'y monter franchement ou régulait-il au régime des ratés ?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Pas si simple, j'en avais un qui coupait quand il était un peu chaud... donc il fonctionnait quand il voulait. Mais de là à faire des à-coups non, m'enfin je mettrai pas ma main au feu en disant que c'est impossible.giaco a écrit :Ah ok un cdi ne merde pas par intermittence c'est noté
Oui quand je ré accélère ça arrête de merdouiller, enfin pas forcément immédiatement genre en accélérant 2 fois, ça dépend...
Vérifie tes contacts, y compris les cosses de batterie, en passant par tout l'allumage, des CDIs jusqu'aux bobines, voir les bougies (même si avec 2 par cylindres j'y crois pas).
Teste d'inverser les CDI pour être sur. Si y en a un qui merde à gauche, il fait aussi merder le compte tours.
Durit de dépression des carbus à vérifier aussi mais ça ferait plutôt des coupures franches comme une panne d'essence (et c'en est une quelque part )
-
- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Je suis comme toi, depuis le début, je pense à un problème essence.Morbach a écrit :J'fais rapide faut que j'me barre.
Ton filtre à air il est propre ?
Sinon, je pense de plus en plus à l'alim essence ou souci carbus.
Commence par mater soigneusement la durite de dépression robinet > culasse AR puis la crépine du robinet d'essence.
[EDIT]
Correction:
1/ durite dépress.
2/ robinet > crépine ET membrane.
Cela me faisait le même symptome ...avant que je refasse mes carbu et mon robinet d’essence.
Depuis RAS.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
j'ai eu des symptômes du genre que tu décris, et après de long mois à tout changer pour rien..... la solution a été trouvée du coté des bobines...
je n'y croyais plus
je n'y croyais plus
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
personne n'a la même solution mais merci pour les éventualités
Je ferais les vérifications simples et petit test avec les cdi inversés. Pour arriver à conclure certaines choses ou pas...
Je tâcherai de mettre la gopro pour éventuellement filmer le défaut
Je ferais les vérifications simples et petit test avec les cdi inversés. Pour arriver à conclure certaines choses ou pas...
Je tâcherai de mettre la gopro pour éventuellement filmer le défaut
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?
Autre piste: Sur nos mamies, parfois un boisseau de carbu qui coince, ...