Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Bonjour à tous
Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10
et mon phare avant n'est pas bien réglé C'est éliminatoire au CT
Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet
Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance
A+
Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10
et mon phare avant n'est pas bien réglé C'est éliminatoire au CT
Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet
Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance
A+
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Tu mesure la hauteur du centre de ton optique la moto droite sur le plat ( le mieux c'est d'être 2) et tu reporte ta mesure sur un mur à quelque mètres, entre 5 et 10 par exemple, et tu te règles sur la partie horizontale de ton faisceau ( pas celle qui remonte à droite) en restant dans une marge de moins 1 à 2%.
Dans le doute tu le baisse un peu plus, tu le remonteras après le contrôle
Dans le doute tu le baisse un peu plus, tu le remonteras après le contrôle
les cheveux sont restés dans le casque
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Petite précision, le réglage se fait par une vis de 8 fendue qui se trouve en bas à gauche du phare (quand on est au guidon) et son accés se fait au travers de la tête de fourche en braquant pour plus de place.
Le mieux c'est un tournevis à embout interchangeable avec une petite douille de 8.
Le mieux c'est un tournevis à embout interchangeable avec une petite douille de 8.
les cheveux sont restés dans le casque
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Hello
Grand merci pour la procédure
A+
Grand merci pour la procédure
A+
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Hello
Ce matin, j'ai passé la Transalp au contrôle technique
Elle est passée avec brio CT vierge, pourtant ils vérifient même les rayons des roues etc.....
Une année a en profiter
A+
Ce matin, j'ai passé la Transalp au contrôle technique
Elle est passée avec brio CT vierge, pourtant ils vérifient même les rayons des roues etc.....
Une année a en profiter
A+
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
tout les ans 8-° , c'est un classement "utilitaire" ... (le prix de cette contrainte a titre d'info ?)
et dire qu'avec la fameuse universalisation de cette belle union européenne, cela va nous pendre au nez dans 3 matins, tout comme nos nouveaux C.T auto au 20/05/18
et dire qu'avec la fameuse universalisation de cette belle union européenne, cela va nous pendre au nez dans 3 matins, tout comme nos nouveaux C.T auto au 20/05/18
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Bonjour
Cette directive obligera les motos, les remorques etc à passer au contrôle technique.
La France va prendre une prune car l'ensemble de cette directive devrait déjà être en place et non par parcimonie comme c'est le cas
Cout : 32 € tout les ans après 4 ans
Le gros souci sera pour les Harley Ferguson avec des modifs.
Ce sera obligatoire d'enregistrer celles-ci avec une agréation payante, porte plaque déportée, garde-boue coupé, pneu AR xxl etc.
A+
Cette directive obligera les motos, les remorques etc à passer au contrôle technique.
La France va prendre une prune car l'ensemble de cette directive devrait déjà être en place et non par parcimonie comme c'est le cas
Cout : 32 € tout les ans après 4 ans
Le gros souci sera pour les Harley Ferguson avec des modifs.
Ce sera obligatoire d'enregistrer celles-ci avec une agréation payante, porte plaque déportée, garde-boue coupé, pneu AR xxl etc.
A+
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5983
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
çà ramène à la dure réalité de ce qui nous attend ton histoire de C.T. moto !
Chez-nous, ils vont y aller graduellement pour ne pas se mettre trop de monde à dos.
Le prochain C.T. AUTO va sous les 2 ans à venir (car beaucoup de possesseurs de vielles autos ont anticipé le C.T.) épurer le parc auto et pousser les Brebis que nous sommes à acheter (surtout louer) des bagnoles plastiques captives pour que l'on consomme toujours plus....
Les rois de la valise diag vont nous attendre avec la massue au coin de la concession
Les pauvres gens avec peu de moyen financier vont devenir piétons ou vivre dans l'illégalité car ils n'auront plus d'alternative
Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées.
Chez-nous, ils vont y aller graduellement pour ne pas se mettre trop de monde à dos.
Le prochain C.T. AUTO va sous les 2 ans à venir (car beaucoup de possesseurs de vielles autos ont anticipé le C.T.) épurer le parc auto et pousser les Brebis que nous sommes à acheter (surtout louer) des bagnoles plastiques captives pour que l'on consomme toujours plus....
Les rois de la valise diag vont nous attendre avec la massue au coin de la concession
Les pauvres gens avec peu de moyen financier vont devenir piétons ou vivre dans l'illégalité car ils n'auront plus d'alternative
Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
En même temps, le kilométrage moyen du motard Français est très faible, beaucoup ne vont pas chercher à comprendre et arrêter la moto, tout simplement. Ça va tuer le marché de la bécane de loisir. Il ne restera plus que les roule-toujours, qui eux, changent de moto plus souvent, parce qu'une bécane qui fait 30oookm/an ne va être gardée 10 ans.dgero a écrit :(....)
Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5983
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Tu as raison pour la moto loisir, moi qui suis amateur de véhicule ancien, je suis déjà sur STOP avec leur C.T, la pollution, les taxes à la vente à partir d'une certaine puissance.Vieux møtard a écrit :En même temps, le kilométrage moyen du motard Français est très faible, beaucoup ne vont pas chercher à comprendre et arrêter la moto, tout simplement. Ça va tuer le marché de la bécane de loisir. Il ne restera plus que les roule-toujours, qui eux, changent de moto plus souvent, parce qu'une bécane qui fait 30oookm/an ne va être gardée 10 ans.dgero a écrit :(....)
Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées.
Pour l'instant, j'essaie de tenir par passion mais par raison, je laisse mes nouveaux projets au placard.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Pareil, je vais p'têtre réduire le nombre de motos dans le garage.
Je fais entre 15ooo à 35oookm/an avec 2 à 4 motos suivant les années, mais avec leurs conneries, plus rien ne servira de garder une moto plus de 10 ans, elle sera déclarée polluante passé ce délai, alors qu'elles sont plutôt poilantes nos motos. Autant rouler avec une seule et la changer au bout de 3 à 5 ans.
Je fais entre 15ooo à 35oookm/an avec 2 à 4 motos suivant les années, mais avec leurs conneries, plus rien ne servira de garder une moto plus de 10 ans, elle sera déclarée polluante passé ce délai, alors qu'elles sont plutôt poilantes nos motos. Autant rouler avec une seule et la changer au bout de 3 à 5 ans.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9948
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
le contrôle tech serait désormais obligatoire en zone .FR ?Transalux a écrit :Bonjour à tous
Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10
et mon phare avant n'est pas bien réglé C'est éliminatoire au CT
Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet
Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance
A+
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10
Certainement dans toute la zone.EU
Ça va donner du grain à moudre pour les anti-Europe.
Ça va donner du grain à moudre pour les anti-Europe.