Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Transalux le 25 Fév 2018, 11:16

Bonjour à tous

Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10

et mon phare avant n'est pas bien réglé :oops: C'est éliminatoire au CT :twisted:

Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet :pasmafote :pasmafote :pasmafote :pasmafote

Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance

A+
Transalux
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Oct 2014, 16:16
Localisation: Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar flac le 25 Fév 2018, 13:32

Tu mesure la hauteur du centre de ton optique la moto droite sur le plat ( le mieux c'est d'être 2) et tu reporte ta mesure sur un mur à quelque mètres, entre 5 et 10 par exemple, et tu te règles sur la partie horizontale de ton faisceau ( pas celle qui remonte à droite) en restant dans une marge de moins 1 à 2%.
Dans le doute tu le baisse un peu plus, tu le remonteras après le contrôle :wink:
les cheveux sont restés dans le casque
Avatar de l’utilisateur
flac
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2891
Enregistré le: 22 Oct 2009, 21:06
Localisation: Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar flac le 25 Fév 2018, 18:13

Petite précision, le réglage se fait par une vis de 8 fendue qui se trouve en bas à gauche du phare (quand on est au guidon) et son accés se fait au travers de la tête de fourche en braquant pour plus de place.
Le mieux c'est un tournevis à embout interchangeable avec une petite douille de 8.
:ouioui
les cheveux sont restés dans le casque
Avatar de l’utilisateur
flac
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2891
Enregistré le: 22 Oct 2009, 21:06
Localisation: Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Transalux le 26 Fév 2018, 18:57

Hello

Grand merci pour la procédure :-D :-D :-D

A+
Transalux
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Oct 2014, 16:16
Localisation: Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Transalux le 05 Mai 2018, 12:15

Hello

Ce matin, j'ai passé la Transalp au contrôle technique

Elle est passée avec brio :-D :-D :-D CT vierge, pourtant ils vérifient même les rayons des roues etc.....

Une année a en profiter

A+
Transalux
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Oct 2014, 16:16
Localisation: Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar transalblack le 06 Mai 2018, 06:17

:shock: tout les ans 8-° , c'est un classement "utilitaire" ... :pasfou (le prix de cette contrainte a titre d'info ?)
et dire qu'avec la fameuse universalisation de cette belle union européenne, cela va nous pendre au nez dans 3 matins, tout comme nos nouveaux C.T auto au 20/05/18 :-[
T@black abs 2010, Décata+Cartouche Leovince, Power Commander 5 + Autotune, K&N, NGK Iridium, Skyrich, PC Givi, poignées Oxford sport, selle JMB, KAROO 3
Avatar de l’utilisateur
transalblack
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1192
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:11
Localisation: garidech (31)

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Transalux le 06 Mai 2018, 08:39

Bonjour

Cette directive obligera les motos, les remorques etc à passer au contrôle technique.

La France va prendre une prune car l'ensemble de cette directive devrait déjà être en place et non par parcimonie comme c'est le cas

Cout : 32 € tout les ans après 4 ans

Le gros souci sera pour les Harley Ferguson avec des modifs.
Ce sera obligatoire d'enregistrer celles-ci avec une agréation payante, porte plaque déportée, garde-boue coupé, pneu AR xxl etc.

A+
Transalux
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Oct 2014, 16:16
Localisation: Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar dgero le 06 Mai 2018, 10:32

çà ramène à la dure réalité de ce qui nous attend ton histoire de C.T. moto !

Chez-nous, ils vont y aller graduellement pour ne pas se mettre trop de monde à dos.
Le prochain C.T. AUTO va sous les 2 ans à venir (car beaucoup de possesseurs de vielles autos ont anticipé le C.T.) épurer le parc auto et pousser les Brebis que nous sommes à acheter (surtout louer) des bagnoles plastiques captives pour que l'on consomme toujours plus....

Les rois de la valise diag vont nous attendre avec la massue au coin de la concession :mrgreen:

Les pauvres gens avec peu de moyen financier vont devenir piétons ou vivre dans l'illégalité car ils n'auront plus d'alternative :ouioui

Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées. :ahhhhh
Cdt Dgero :signe :fume
Avatar de l’utilisateur
dgero
Rossi en trail
Rossi en trail
 
Messages: 727
Enregistré le: 31 Juil 2017, 19:30
Localisation: Betterave Independencia (60) - T@92 - 1300 XJR SP

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Vieux møtard le 06 Mai 2018, 11:41

dgero a écrit:(....)

Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées. :ahhhhh

En même temps, le kilométrage moyen du motard Français est très faible, beaucoup ne vont pas chercher à comprendre et arrêter la moto, tout simplement. Ça va tuer le marché de la bécane de loisir. Il ne restera plus que les roule-toujours, qui eux, changent de moto plus souvent, parce qu'une bécane qui fait 30oookm/an ne va être gardée 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17522
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar dgero le 07 Mai 2018, 05:56

Vieux møtard a écrit:
dgero a écrit:(....)

Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées. :ahhhhh

En même temps, le kilométrage moyen du motard Français est très faible, beaucoup ne vont pas chercher à comprendre et arrêter la moto, tout simplement. Ça va tuer le marché de la bécane de loisir. Il ne restera plus que les roule-toujours, qui eux, changent de moto plus souvent, parce qu'une bécane qui fait 30oookm/an ne va être gardée 10 ans.


Tu as raison pour la moto loisir, moi qui suis amateur de véhicule ancien, je suis déjà sur STOP avec leur C.T, la pollution, les taxes à la vente à partir d'une certaine puissance.
Pour l'instant, j'essaie de tenir par passion mais par raison, je laisse mes nouveaux projets au placard.
Cdt Dgero :signe :fume
Avatar de l’utilisateur
dgero
Rossi en trail
Rossi en trail
 
Messages: 727
Enregistré le: 31 Juil 2017, 19:30
Localisation: Betterave Independencia (60) - T@92 - 1300 XJR SP

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Vieux møtard le 07 Mai 2018, 08:44

Pareil, je vais p'têtre réduire le nombre de motos dans le garage.

Je fais entre 15ooo à 35oookm/an avec 2 à 4 motos suivant les années, mais avec leurs conneries, plus rien ne servira de garder une moto plus de 10 ans, elle sera déclarée polluante passé ce délai, alors qu'elles sont plutôt poilantes nos motos. Autant rouler avec une seule et la changer au bout de 3 à 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17522
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar fagus.be le 07 Mai 2018, 10:04

Transalux a écrit:Bonjour à tous

Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10

et mon phare avant n'est pas bien réglé :oops: C'est éliminatoire au CT :twisted:

Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet :pasmafote :pasmafote :pasmafote :pasmafote

Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance

A+


le contrôle tech serait désormais obligatoire en zone .FR ?
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris/
CRF1000 DCT
Ford 3000[/b] 3 cyl année 68 Bleu
Avatar de l’utilisateur
fagus.be
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 6879
Enregistré le: 20 Fév 2007, 18:14
Localisation: Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Messagepar Vieux møtard le 07 Mai 2018, 10:57

Certainement dans toute la zone.EU
Ça va donner du grain à moudre pour les anti-Europe.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 17522
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans


Retourner vers Circuit électrique ( AfricaTwin & Transalp )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités