Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Transalux
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:16
Localisation : Luxembourg

Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Transalux »

Bonjour à tous

Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10

et mon phare avant n'est pas bien réglé :oops: C'est éliminatoire au CT :twisted:

Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet :pasmafote :pasmafote :pasmafote :pasmafote

Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance

A+

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par flac »

Tu mesure la hauteur du centre de ton optique la moto droite sur le plat ( le mieux c'est d'être 2) et tu reporte ta mesure sur un mur à quelque mètres, entre 5 et 10 par exemple, et tu te règles sur la partie horizontale de ton faisceau ( pas celle qui remonte à droite) en restant dans une marge de moins 1 à 2%.
Dans le doute tu le baisse un peu plus, tu le remonteras après le contrôle :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par flac »

Petite précision, le réglage se fait par une vis de 8 fendue qui se trouve en bas à gauche du phare (quand on est au guidon) et son accés se fait au travers de la tête de fourche en braquant pour plus de place.
Le mieux c'est un tournevis à embout interchangeable avec une petite douille de 8.
:ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Transalux
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:16
Localisation : Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Transalux »

Hello

Grand merci pour la procédure :-D :-D :-D

A+

Transalux
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:16
Localisation : Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Transalux »

Hello

Ce matin, j'ai passé la Transalp au contrôle technique

Elle est passée avec brio :-D :-D :-D CT vierge, pourtant ils vérifient même les rayons des roues etc.....

Une année a en profiter

A+

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par transalblack »

:shock: tout les ans 8-° , c'est un classement "utilitaire" ... :pasfou (le prix de cette contrainte a titre d'info ?)
et dire qu'avec la fameuse universalisation de cette belle union européenne, cela va nous pendre au nez dans 3 matins, tout comme nos nouveaux C.T auto au 20/05/18 :-[

Transalux
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:16
Localisation : Luxembourg

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Transalux »

Bonjour

Cette directive obligera les motos, les remorques etc à passer au contrôle technique.

La France va prendre une prune car l'ensemble de cette directive devrait déjà être en place et non par parcimonie comme c'est le cas

Cout : 32 € tout les ans après 4 ans

Le gros souci sera pour les Harley Ferguson avec des modifs.
Ce sera obligatoire d'enregistrer celles-ci avec une agréation payante, porte plaque déportée, garde-boue coupé, pneu AR xxl etc.

A+

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par dgero »

çà ramène à la dure réalité de ce qui nous attend ton histoire de C.T. moto !

Chez-nous, ils vont y aller graduellement pour ne pas se mettre trop de monde à dos.
Le prochain C.T. AUTO va sous les 2 ans à venir (car beaucoup de possesseurs de vielles autos ont anticipé le C.T.) épurer le parc auto et pousser les Brebis que nous sommes à acheter (surtout louer) des bagnoles plastiques captives pour que l'on consomme toujours plus....

Les rois de la valise diag vont nous attendre avec la massue au coin de la concession :mrgreen:

Les pauvres gens avec peu de moyen financier vont devenir piétons ou vivre dans l'illégalité car ils n'auront plus d'alternative :ouioui

Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées. :ahhhhh
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Vieux møtard »

dgero a écrit :(....)

Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées. :ahhhhh
En même temps, le kilométrage moyen du motard Français est très faible, beaucoup ne vont pas chercher à comprendre et arrêter la moto, tout simplement. Ça va tuer le marché de la bécane de loisir. Il ne restera plus que les roule-toujours, qui eux, changent de moto plus souvent, parce qu'une bécane qui fait 30oookm/an ne va être gardée 10 ans.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :
dgero a écrit :(....)

Quand ils vont s'attaquer au parc Motos, en fonction des critères de contrôle, ça risque d'etre la fete du slip avec toutes les bécanes modifiées. :ahhhhh
En même temps, le kilométrage moyen du motard Français est très faible, beaucoup ne vont pas chercher à comprendre et arrêter la moto, tout simplement. Ça va tuer le marché de la bécane de loisir. Il ne restera plus que les roule-toujours, qui eux, changent de moto plus souvent, parce qu'une bécane qui fait 30oookm/an ne va être gardée 10 ans.
Tu as raison pour la moto loisir, moi qui suis amateur de véhicule ancien, je suis déjà sur STOP avec leur C.T, la pollution, les taxes à la vente à partir d'une certaine puissance.
Pour l'instant, j'essaie de tenir par passion mais par raison, je laisse mes nouveaux projets au placard.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Vieux møtard »

Pareil, je vais p'têtre réduire le nombre de motos dans le garage.

Je fais entre 15ooo à 35oookm/an avec 2 à 4 motos suivant les années, mais avec leurs conneries, plus rien ne servira de garder une moto plus de 10 ans, elle sera déclarée polluante passé ce délai, alors qu'elles sont plutôt poilantes nos motos. Autant rouler avec une seule et la changer au bout de 3 à 5 ans.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par fagus.be »

Transalux a écrit :Bonjour à tous

Je dois passer le contrôle technique fin mars, avec ma Transalp 600 PD10

et mon phare avant n'est pas bien réglé :oops: C'est éliminatoire au CT :twisted:

Je dispose de toute la série des manuels atelier, mais pas un mot sur le sujet :pasmafote :pasmafote :pasmafote :pasmafote

Si l'un d'entre vous a déjà pratiqué, merci d'avance

A+
le contrôle tech serait désormais obligatoire en zone .FR ?
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Réglage hauteur phare avant 600 PD10

Message par Vieux møtard »

Certainement dans toute la zone.EU
Ça va donner du grain à moudre pour les anti-Europe.

Répondre