Histoire de clignotants

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Histoire de clignotants

Message par banliou »

Alors voila...
J'ai un "soucis" avec mes clignos... lorsque je les déclenche, il y a un temps de latence qui peut être parfois long (3-4 sec par moments) avant que les ampoules se mettent à clignoter...
Avez vous des pistes à regarder pour que le comodo déclenche de suite ? Est ce un possible problème d'encrassement du contacteur dans le comodo ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
delsoljerem11
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 109
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:58
Localisation : à coter de Lezignan Corbières 11 ---- T@ 91 verte

Re: Histoire de clignotants

Message par delsoljerem11 »

j'obetrai plus pour la centrale cligno....

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Histoire de clignotants

Message par TiTi »

Problème classique du commodo !
Bombe contact électrique par le bouton (avec un chiffon autour pour ne pas en mettre partout) dans un premier temps.
Faut pas hésiter à manipuler "joyeusement" la commande.
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Histoire de clignotants

Message par fggb »

oui, démontage comodo dans un premier temps car ça évite une dépence peut-être inutile pour une centrale.

Juste être minutieux, bien tout nettoyer, c'est 80% de chances de résoudre le pb.
Recette appliquée avec succès sur mes brêles.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Histoire de clignotants

Message par Charly »

TiTi a écrit :Problème classique du commodo !
Bombe contact électrique par le bouton (avec un chiffon autour pour ne pas en mettre partout) dans un premier temps.
Faut pas hésiter à manipuler "joyeusement" la commande.
+1
Vécu et solutionné exactement de cette façon...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Histoire de clignotants

Message par Disderi »

Tu as une différence de réactivité en fonction de la température extérieure ?

Perso, oui.

Et dans ce cas, les gens, c'est plutôt la centrale ? Ou pas ?

bon ami Banliou, si tu roulais moins vite aussi, tu aurais plus le temps d'anticiper wow

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Histoire de clignotants

Message par ZeDab »

Le remplacement par une centrale électronique de voiture ne coûte pas trop cher (8-10 € maxi).
De plus, tu as un signale lorqu'une ampoule claque (accélération du rythme) et tu peux même bricoler des feux de détresse (pas trop utiles ☺ )
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Histoire de clignotants

Message par paraglandeur »

Je ne peux que donner raison au gros monsieur à l'occiput pointu ci-dessus.
Dans un Norauto quelconque ton bonheur tu trouveras.
Peu t'en coutera.
Content tu seras.
(dans le temps, j'avais fais çà)
ImageImageImage

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Histoire de clignotants

Message par Alambic »

+1 pour le nettoyage.

J'avais la même chose sur ma River. Pas de soucis ce sera vite réglé avec la bombe de nettoyant contact.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Histoire de clignotants

Message par TiTi »

fggb a écrit :oui, démontage comodo dans un premier temps...
Non ! démontage c'est le 2ème temps !!
Et tu vois Cédric démonter ça avec ses grosses paluches !! :mrgreen:

ZeDab a écrit :Le remplacement par une centrale électronique de voiture ne coûte pas trop cher (8-10 € maxi)...
Pas cher chez Ali.
Encore moins en casse.
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Histoire de clignotants

Message par banliou »

Merci de ces excellents conseils les amis...

Petits messages persos...
@Disderi : vi je sais mais que veux tu avec l'africa c'est plus difficile de rouler mentement qu'en Transalp... :lol:

@TiTi : mes grosses paluches me suffisent à lever mon verre avec les copains !!!!! Donc pour bricoler aussi !!! :mrgreen:
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Histoire de clignotants

Message par fggb »

alors : gants orange et tu tends les bras pour tourner, basta wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Histoire de clignotants

Message par banliou »

Dans l'immédiat, j'ai mis un pschit de WD40 dans le commodo (pas de nettoyant contact élec actuellement a la maison et j'avais déjà fait ça sur ma T@ quand je l'avais achetée il y a 6 ans car le commodo bloquait et plus jamais de soucis depuis...) et ça semble être revenu a la normale dans le garage. À voir dans le temps sur la route...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Répondre