C'est sûr ça resemble à une bête bobine de régul, mais pourquoi ils ont entouré ça sur la photo ?HELECTRICMAN a écrit :c'est un composant qui sert à la régulation de tension
On le trouve ici
https://fr.aliexpress.com/item/NEW-DC-D ... 32907.html
Quel éclairage Avant ?
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: Quel éclairage Avant ?
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Re: Quel éclairage Avant ?
Bon ben, dans la rubrique "je me suis fait avoir pour vous", vous pouvez oublier cette daube immondeVieux møtard a écrit :Je pense qu'il faudra éviter d'utiliser la gâchette "pass" de la Transalp avec cette ampoule, à mon avis elle s'oriente suivant la fonction demandée.TiTi a écrit :Alors je ne vois vraiment pas comment ça peut faire code et phare !!!
La KLR n'a pas de gâchette d'appel de phare, ça règle le problème.Bien sûrmarcopolo a écrit :(...)
Michel, tiens nous au jus, intéressant cette bestiole ...
Ça éclaire étroit et pas loin, sur pas beaucoup de mètres et le feu de route déplace juste la grosse tache de lumière un peu plus loin, une H4 classique éclaire bien mieux
Du coup, je m'étais mis en chasse pour d'autres LED pas trop encombrantes et j'ai trouvé ceci, un p'tit peu plus cher, certes
https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZYK ... UTF8&psc=1
Reçu il y a quelques temps pour ma KLR 650, ça crache bien, ça éclaire un peu plus haut qu'une H4, alors j'ai un peu baisser le réglage du feu et je n'ai plus d'appels de phare en face, c'est bon signe. Deux LED pour le feu de croisement et une seule pour le feu de route, je dirais que ça aurait été mieux d'en avoir deux aussi pour le feu de route, mais c'est déjà pas mal comme ça.
Quand on passe en "feu de route", ça n’éteins pas la partie "feu de croisement", c'est un très gros avantage , je trouve
Pour l'installation, ça force un peu plus que pour une H4 classique. Déjà il faut pousser plus fort au fond, la taille est calculée pile et la bride est plus dure à verrouiller dans sa gorge, mais rien d'impossible. Prévoyez quand même la dépose de l'optique, ça permet de voir ce qu'on fait et de comprendre pourquoi ce p@t*n de trµc de m*r#e force comme ça quand on essaye de le poser à l'aveuglette
Quand on l'a sous les yeux, on comprend tout de suite
Du coup, j'en ai encore commandé une paire pour l'une de mes Africa, que j'ai reçu et installée hier. Cette fois j'ai fait des photos.
Ça ne fait pas autant réagir la signalisation qu'une Motovision ou même une ancienne "Gold", mais ça éclaire bien mieux les endroits sans signalisations, comme les routes de campagnes, on voit tout de suite la couleur de ce qui se trouve sur la route et on voit si c'est un débrit de branche, un animal qui s'est fait aplatir ou un parpaing perdu par un camion ou une falaise
Woilà, c'était mon compte rendu d'expérience des ampoules LED qui éclairent grave sa race de la mort qui tue
Si vous en trouvez une aussi peu encombrante sur l'arrière et avec 4 LEDs au lieu de 3, prévenez moi sur ce sujet
Si vous voulez partager les photos sur d'autres forums voisins (MTP, ATOC, T&B), pas de soucis, vous pouvez utiliser les liens
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Re: Quel éclairage Avant ?
Ca mériterait d'aller dans la rubrique "test et avis " !
Tu sais si ce modèle existe en H7?
Ce qui est bien c'est qu'il loge dans le cache poussière d’origine, un autre bon point.
A t’il une aération passive ou un mini ventilo?
Tu ferais quel comparo entre une extrem vision de Phillips et ça?
42€ la paire c'est pas excessif! Comparé à du Phillips justement.
Tu sais si ce modèle existe en H7?
Ce qui est bien c'est qu'il loge dans le cache poussière d’origine, un autre bon point.
A t’il une aération passive ou un mini ventilo?
Tu ferais quel comparo entre une extrem vision de Phillips et ça?
42€ la paire c'est pas excessif! Comparé à du Phillips justement.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Arf, ouais j'ai pas encore le réflex, chefFlan a écrit :Ca mériterait d'aller dans la rubrique "test et avis " !
Oui, sur le lien amazon.fr que je donne dans mon post, dans le descriptif, t'as des boutons H7, H9/H8, 9005 et 9006 à cliquer.Flan a écrit :Tu sais si ce modèle existe en H7?
Oui, un mini ventilo, on voit les "persiennnes" de sortie d'air sur ma première photo. Bruit très discret moteur éteins et bruit inaudible avec le moteur en marche.Flan a écrit :Ce qui est bien c'est qu'il loge dans le cache poussière d’origine, un autre bon point.
A t’il une aération passive ou un mini ventilo?
C'est différent.Flan a écrit :Tu ferais quel comparo entre une extrem vision de Phillips et ça?
Une extrème vision ou une moto vision te fera réagir fortement toutes les bandes blanches et panneaux routiers, en éclairant tout le reste assez peu, alors que ces LED éclairent fort, tout court.
C'est un genre de super torche LED. Si t'en a une chez toi, ben voilà c'est pareil, pas d'UV dans le spectre lumineux, mais 4500 lumens par ampoule
C'est un peu comme comparer une sauce au poivre et du wasabi, les deux tabassent bien, mais le wasabi est plus brutal quand même
Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Ouais, c'est pas mal
Mais faudra voir la tronche des flics en cas de contrôle, je ne pense pas que ce soit homologué, ce genre d'éclairage.
Mais quand je vois ce que je croise comme véhicule des fois, on ne sait même plus où l'on est tellement on en a plein les mirettes, je me dis que mes LED ne sont pas pire.
Mais faudra voir la tronche des flics en cas de contrôle, je ne pense pas que ce soit homologué, ce genre d'éclairage.
Mais quand je vois ce que je croise comme véhicule des fois, on ne sait même plus où l'on est tellement on en a plein les mirettes, je me dis que mes LED ne sont pas pire.
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Re: Quel éclairage Avant ?
non, pour Bonette mon phare h11 en 100w, y a pas mieux j'en douteVieux møtard a écrit : Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Je peux déjà te confirmer que c'est interdit, j'ai eu une prune pour ça avec ma 1000f (tête de fourche double optique), par contre le képi m'a dit qu'il fallait choisir soit l'un soit l'autre...Vieux møtard a écrit : Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Je ne trouve pas ce qui interdirait ça...citropascal a écrit :Je peux déjà te confirmer que c'est interdit, j'ai eu une prune pour ça avec ma 1000f (tête de fourche double optique), par contre le képi m'a dit qu'il fallait choisir soit l'un soit l'autre...Vieux møtard a écrit : Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.
Ce que j'ai en tête pour le moment c'est que les motos n'ont pas droit:
-aux feux diurnes
-à plus de 2 feux de croisement (donc les double optiques sont bien autorisées)
-aux feux d'angle (ceux qui s'allument du coté du virage quand tu tournes)
Par contre on peut leur mettre aussi 2 feux antibrouillard et basta. Du coup les feux additionnels qui servent de longue portée (feux de route), ou de position (petites diodes pour les remontées de file), en principe ça n'entre pas dans le cadre du Code de la Route. Il faut faire passer les LP pour des antibrouillards pour que ça passe, ou alors indiquer qu'ils ne servent pas sur la route (en chemin par exemple) mais faut pas tomber sur un pointilleux qui t'a pris sur le fait.
https://www.motoservices.com/administra ... -route.htm
Au delà de se prendre une prune ou pas, de choisir d'éblouir ou pas, il est possible de risquer que la responsabilité d'un accident soit imputé à ces feux additionnels (l'autre partie pouvant prétendre à avoir été éblouie), et les juges & assurances pourront s'en repaitre hélas.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Je croyais la Bonette en H7transalblack a écrit :non, pour Bonette mon phare h11 en 100w, y a pas mieux j'en douteVieux møtard a écrit : Je dirais que ceux qui sont en Bonette ou tout autre moto à double optique verticale H4 ou H7, auraient intérêt à panacher: MotoVision en feu de croisement et ampoule LED en feu de route.
Quand mon @t 2003 était neuve (en 2003 ), je lui avais mit des ampoules H4 80/100W au lieu des 55/60W... ça éclairait bien, mais moins que ce que je vois avec les LED de 45W que j'ai monté.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Une des recommandations du fameux CNSR récent est d'autoriser les motos à allumer leurs anti brouillards de jour pour être mieux vus !
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Re: Quel éclairage Avant ?
non non, c'est bien du H11 55W code et H11 phare soit du 155w bleu-xenon qui fait bien surbrillance tout panneaux sur 1 km ...Vieux møtard a écrit : Je croyais la Bonette en H7
contre ton LED 45w qui fait même pas UHD-4K avec la signalétique
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Re: Quel éclairage Avant ?
La surbrillance va me manquer un peu en zone urbaine. Dans la campagne, par contre, le surplus d'éclairage est appréciable, parce que des bandes blanches et des panneaux, y en a pas beaucoup.
Intéressant, merci de l'infoDiscret a écrit :Une des recommandations du fameux CNSR récent est d'autoriser les motos à allumer leurs anti brouillards de jour pour être mieux vus !
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Re: Quel éclairage Avant ?
Concernant la signalisation rétro réfléchissante à mon avis c'est parce que les lampes LED éclairent beaucoup que le contraste entre ce qui renvoit bien la lumière (signalisation) et le reste (typiquement le goudron) diminue, du coup ça donne l'impression que les bandes blanches et les panneaux sont moins lumineux.
Il faut raisonner avec les caractéristiques techniques en Lumen surtout.
La puissance en Watts ne veut plus rien dire concernant la puissance lumineuse des ampoules: Selon la technologie et aussi le fabricant et encore dans la gamme pour un même fabriquant, ça change!transalblack a écrit :non non, c'est bien du H11 55W code et H11 phare soit du 155w bleu-xenon qui fait bien surbrillance tout panneaux sur 1 km ...Vieux møtard a écrit : Je croyais la Bonette en H7
contre ton LED 45w qui fait même pas UHD-4K avec la signalétique
Il faut raisonner avec les caractéristiques techniques en Lumen surtout.
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Re: Quel éclairage Avant ?
Merci de l'explication professeurFlan a écrit :Concernant la signalisation rétro réfléchissante à mon avis c'est parce que les lampes LED éclairent beaucoup que le contraste entre ce qui renvoit bien la lumière (signalisation) et le reste (typiquement le goudron) diminue, du coup ça donne l'impression que les bandes blanches et les panneaux sont moins lumineux.
(...)
Les panneaux et bandes blanches ressortent moins qu'avec mes ampoules Philips.
Mais il faut reconnaitre aussi que le mégot lancé la veille projette son ombre, ainsi que la souris grise qui traverse à 100m devant, ou la motte de terre sauvage marron qui stagne devant sa sortie de chemin
Je ne voyais pas tout ça, avant, surtout pas autant à l'avance
L'inconvénient, c'est que je me surprends à rouler plus vite.
Genre, "'tain elle est passé où la 5ème?, ah mais je suis déjà à 120!"
Le tout en rase campagne à 5h20 du mat en allant au taf.
Je suppose que la semaine prochaine à 22h20 en revenant du taf en rase campagne ce sera pareil
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Re: Quel éclairage Avant ?
Après c'est une première explication, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres raisons, l’œil humain est une merveille de technologie aussi et il y a pas mal de ressenti physiologique à prendre compte, par exemple la gestion des faibles lumières (avec les cellules du contraste, les bâtonnets), les couleurs (les cônes), à savoir que nous humains sommes spécialisés dans le vert (je dirai vers les 500-600nm c'est ce qu'on appelle le "vert fluo" justement, la durée de persistance rétinienne, la gestion de l'éblouissement, etc... C'est pas du tout ma spécialité, faudrait voir avec un médecin spécialisé dans l'aéronautique
Par contre je ferai bien un comparo des intensités lumineuses entre une halogène, une halogène bodybuildée de Phillips (Extrem vision) et une LED au labo pour voir (on a des alims électriques, des spectrophotomètres, ...).... (jeu de mot)
Par contre je ferai bien un comparo des intensités lumineuses entre une halogène, une halogène bodybuildée de Phillips (Extrem vision) et une LED au labo pour voir (on a des alims électriques, des spectrophotomètres, ...).... (jeu de mot)
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Re: Quel éclairage Avant ?
et de prendre en compte que les optiques avec les facettes interne réflectrice les composants, qui jusqu’à maintenant ne sont conçu que pour de l'ampoule halogène et non pour d'autres technologies
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Re: Quel éclairage Avant ?
Oui, c'est pour ça que je pense que les vieilles optiques simples sont mieux adapté à adapter ce genre d'ampoule
Difficile de faire plus simple que les optiques rondes de nos Africa-twin. Cuvelage parfaitement lisse, forme ronde...
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