Stator africa twin rd04
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- FRANCKY74
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Stator africa twin rd04
coucou tous le monde
je m etais absenter pendant quelque temps suite a un changement de situation donc pas de moto
donc maintenant que j ai le temps je me suis dit tiens je vais faire un tour en titine .
euhhhh bon bin .......non pas de tour plus rien je demarre et au bout de quelque kilometre la batterie faiblie ( batterie neuve)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
donc je demonte et je vais pour commander et la je m apercois qu il existe plusieurs dimension donc je mesure diametre ext 115 diametre inter 54 mais j ai un soucis sur epaisseur et la j ai un gros doute car le miens mesure 34mm d epais et ceux que je vois sur le net il n y a pas de dimention d epaisseur .
donc ma question chez qui peut on commander un stator neuf et est ce que la dimension sur l epaisseur change t il quelque chose .
meci a tous
je m etais absenter pendant quelque temps suite a un changement de situation donc pas de moto
donc maintenant que j ai le temps je me suis dit tiens je vais faire un tour en titine .
euhhhh bon bin .......non pas de tour plus rien je demarre et au bout de quelque kilometre la batterie faiblie ( batterie neuve)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
donc je demonte et je vais pour commander et la je m apercois qu il existe plusieurs dimension donc je mesure diametre ext 115 diametre inter 54 mais j ai un soucis sur epaisseur et la j ai un gros doute car le miens mesure 34mm d epais et ceux que je vois sur le net il n y a pas de dimention d epaisseur .
donc ma question chez qui peut on commander un stator neuf et est ce que la dimension sur l epaisseur change t il quelque chose .
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Je ne crains pas l'homme qui a donné 10000 coups une seule fois, mais je crains l'homme qui a donné un seul coup 10000 fois.”
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Re: Stator africa twin rd04
Salut
T'as déterminé ça comment?FRANCKY74 a écrit :(...)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
(...)
- stefter
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Re: Stator africa twin rd04
Jamais rencontrer de problème sur le stator...!!!!
C'est une pièce que tu dois trouver facilement en occase....
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Stator africa twin rd04
C est simpleVieux møtard a écrit :SalutT'as déterminé ça comment?FRANCKY74 a écrit :(...)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
(...)
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
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Re: Stator africa twin rd04
oui c est se que je m eforce a faire pour trouver je trouve mais s est l epaisseur qui me pose probleme le diametre lui est bonstefter a écrit :Jamais rencontrer de problème sur le stator...!!!!
C'est une pièce que tu dois trouver facilement en occase....
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Re: Stator africa twin rd04
Sur l'une de mes Africa, j'ai aussi eu le cas d'une phase du régulateur absente (sur les trois) et un courant de charge à 11v qui n'était pas suffisant pour charger la batterie. Problème réglé en changeant le régulateur.FRANCKY74 a écrit :C est simpleVieux møtard a écrit :T'as déterminé ça comment?
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
Un autre cas sur ma KLR 650, où le régulateur interceptait tout le courant venant du stator. + de 3x50V alternatif à la sortie des trois fil jaunes et 0V à la sortie du régulateur. J'ai trouvé un régul à la casse d'à-côté et c'est reparti.
Quand un régulateur meurt, c'est pas systématiquement en envoyant 18V dans le circuit.
Les statistiques du forum indiquerait plutôt des soucis récurent de régulateurs sur nos motos, rarement et quasiment jamais de soucis de stator.
L'inspection de ton stator peut aussi te permettre d'en savoir +, puisque tu as ouvert. J'ai eu le cas sur une DR800S de trois bobines cramées sur le stator et ça se voyait bien à l'œil.
Donc je récapitule les causes possibles:
1/ régulateur qui n'envoi pas assez de courant ou pas du tout,
2/ connecteur grillé entre le régulateur et le stator qui ne permet plus le passage du courant,
3/ stator avec une plusieurs phases grillées, généralement bien visible quand on l'a sous les yeux.
Mesure ton courant de charge avant et après régulateur, tu sauras si c'est ton régulateur ou ton stator.
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Re: Stator africa twin rd04
Merci Vieux motardVieux møtard a écrit :Sur l'une de mes Africa, j'ai aussi eu le cas d'une phase du régulateur absente (sur les trois) et un courant de charge à 11v qui n'était pas suffisant pour charger la batterie. Problème réglé en changeant le régulateur.FRANCKY74 a écrit :C est simpleVieux møtard a écrit :T'as déterminé ça comment?
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
Un autre cas sur ma KLR 650, où le régulateur interceptait tout le courant venant du stator. + de 3x50V alternatif à la sortie des trois fil jaunes et 0V à la sortie du régulateur. J'ai trouvé un régul à la casse d'à-côté et c'est reparti.
Quand un régulateur meurt, c'est pas systématiquement en envoyant 18V dans le circuit.
Les statistiques du forum indiquerait plutôt des soucis récurent de régulateurs sur nos motos, rarement et quasiment jamais de soucis de stator.
L'inspection de ton stator peut aussi te permettre d'en savoir +, puisque tu as ouvert. J'ai eu le cas sur une DR800S de trois bobines cramées sur le stator et ça se voyait bien à l'œil.
Donc je récapitule les causes possibles:
1/ régulateur qui n'envoi pas assez de courant ou pas du tout,
2/ connecteur grillé entre le régulateur et le stator qui ne permet plus le passage du courant,
3/ stator avec une plusieurs phases grillées, généralement bien visible quand on l'a sous les yeux.
Mesure ton courant de charge avant et après régulateur, tu sauras si c'est ton régulateur ou ton stator.
je vais suivre tes conseils
de toute facon tu dois certainement avoir raison car il est vrai que nos anciennes on rarement eu de probleme de stator
merci encore
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Re: Stator africa twin rd04
+1 Francky, je n'ai jamais vu de soucis de stator sur nos machines, investigue et tiens nous au jus.
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Re: Stator africa twin rd04
Je vous tiendrai au courant ( electrique ) dès que possible
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Re: Stator africa twin rd04
regarde le connecteur
si il manque ne serait-ce qu'une phase le régulateur bosse pas correctement
si il manque ne serait-ce qu'une phase le régulateur bosse pas correctement
- FRANCKY74
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Re: Stator africa twin rd04
merci poulpitopoulpito a écrit :regarde le connecteur
si il manque ne serait-ce qu'une phase le régulateur bosse pas correctement
mais j ai deja souder les fils entre eux il y a 2 ans suite a la cosse qui avait commencer a fondre
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