Bonjour à tous,
Je sollicite vos lumières concernant la remise je marche ma transalp -> viewtopic.php?f=6&t=29760&p=591601&hilit=lukas#p591601
L'ancien propriétaire m'avais parlé d'un problème de régulateur qui avait grillé un bonne partie de l'électricité, vidé la batterie...
Du coup j'ai eu l'occasion d'acheter un autre transalp pour pièce mais un modèle de 93.
J'ai changé ce qui avait grillé ( lampes, centrale cligno, ... ) et j'en ai profité pour mettre les CDI de la 93' qui était quasi neuf.
J'ai également utilisé le régulateur de celle du 93 sur la mienne de 89 (un 4 fils au lieu du 5 fils ).
Et hier lors des premiers tests sur routes tout allait bien sauf en montant dans les tours j'ai mon feux principal qui s'est mis à clignoter (seulement dans les tours ) jusqu'à ce que la lampe ne lâche...
J'ai bien revérifié le régulateur en rentrant, j'ai 14,3 volts au ralentit et 13,5 13,7 volts maximum au bornes de la batterie même en accélérant franchement sur place.
Du coup je fait appel au anciens et connaisseurs, si vous avez une idée parce que la je sèche...
Ps: J'ai également un gros trou en bas des tours lors de franches accélérations, je pense que ca n'a rien à voir et que c'est un soucis de carburation, je ferais un autre post dans la bonne catégorie
Ps n°2 : Je vais démonter la seconde Transalp ( couleur verte de 93 ) pour la vendre pour pièces donc si vous avez des besoins particuliers n'hésitez pas en MP.
[Résolu] Problème électrique, régulateur - Transalp 600 89'
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- lproust
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[Résolu] Problème électrique, régulateur - Transalp 600 89'
Modifié en dernier par lproust le 08 sept. 2017, 15:55, modifié 1 fois.
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- Rolibulle
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Re: Problème électrique, régulateur - Transalp 600 89'
Je doute que ça vienne du régul. La batterie fait tampon.
Plutôt un faux-contact (avec ou sans court-circuit intermittent) dans le faisceau ou la connectique.
A moins que ton ampoule ait grillé incomplètement à la première panne. Ca arrive, le filament se coupe mais les 2 bouts arrivent à se toucher avec les vibrations. Ca clignote un peu avant de crâmer complètement.
Plutôt un faux-contact (avec ou sans court-circuit intermittent) dans le faisceau ou la connectique.
A moins que ton ampoule ait grillé incomplètement à la première panne. Ca arrive, le filament se coupe mais les 2 bouts arrivent à se toucher avec les vibrations. Ca clignote un peu avant de crâmer complètement.
- Morbach
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Re: Problème électrique, régulateur - Transalp 600 89'
Première chose: sur les PD06 les réguls c'est 6 fils partout quel que soit le modèle.lproust a écrit : J'ai également utilisé le régulateur de celle du 93 sur la mienne de 89 (un 4 fils au lieu du 5 fils ).
Pour ton ampoule, comme dit Roli est avait peut-être déjà mangé avant et ... CRAC ou mauvais contact quelque part.
Ou plus prosaïquement: elle a choisi de péter à ce moment là, tout simplement.
Sur ces Mamies un brin âgées, je conseille tjrs de mettre un bon coup de bombe à contacts électriques (PAS de WD40 hein ...) sur TOUTES les connexions.
Tant que tes tensions sont bonnes, yapa de raison que ça pète, et si malgré tout tu soupçonnes une surtension, surveille ta batterie (niveaux/température) passque elle va s'assécher très vite et chauffer si c'est ça.
Mais je crois pas.
Je pense aussiPs: J'ai également un gros trou en bas des tours lors de franches accélérations, je pense que ca n'a rien à voir et que c'est un soucis de carburation.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- lproust
- Bonjour/bonsoir
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Re: Problème électrique, régulateur - Transalp 600 89'
Merci encore Rolibulle et Morbach !
Vous aviez raison c'était la lampe qui était en mauvais état et qui faisait contact quand bon lui semblait
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- Morbach
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Re: Problème électrique, régulateur - Transalp 600 89'
Règle N°1 du forum: On a TOUJOURS raisonlproust a écrit :Merci encore Rolibulle et Morbach !
Vous aviez raison c'était la lampe qui était en mauvais état et qui faisait contact quand bon lui semblait
Règle N°2 du forum: si on nous soupçonne d'avoir tort, se référer à la règle N°1 pour dissiper toute incertitude
Règle N°3 du forum: exceptionnellement, Roli peut se planter mais il a des eskuzes
Règle N°4 du forum: la règle N°3 ne s'applique pas à moi
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- Rolibulle
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Re: [Résolu] Problème électrique, régulateur - Transalp 600
Règle N°5 du forum : Si d'aventure et exceptionnellement la règle N°3 devait s'appliquer le dit Morbach, fort de la règle N°4, ne manquerait pas de le faire aussitôt remarquer et s'empresserait de me corriger avec moultes moqueries.
On appelle ça un "Back-Up" (enfoiré en français)
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