Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Salut à tous, je suis en train de faire un petit montage si cela en intéresse certains...
Donc mon but est de mettre des feux de détresse sur ma bourgeoise afin de pouvoir faire de l’inter-file de nuit à 140 sur le périph Lyonnais, et que les voitures s'écarte pour me laisser passer .
Plus sérieusement, j'ai fait le câblage en partant sur un inter bipolaire, enfin deux inters simples car je n’avais que cela en stock.
1) Vérification du relais clignotants, c'est noté plein de trucs bizarres, mais surtout MAX 21W 4 Bulb ce qui pour moi signifie 4 ampoules de 21W chacune max donc permettant de mettre des warnings sans la changer (bon ok avec les voyants ça fait 6 mais vu la puissance des deux voyants du tableau de bord elle supportera, ou pas) Si quelqu'un sait précisément ce que signifie T/S et H/W je suis preneur, je penche sur T/S turn / signal ? et H/W ... / Warning En tout cas le boitier ne chauffe pas en essai réel, je garde un œil dessus quand même.
La section des fils est suffisante pour gérer l'intensité qui passera au vu de la longueur du faisceau.
Le relais se trouve a gauche du bloc compteur, il suffit d'enlever le tour du compteur pour tomber dessus.
2) Modification du câblage, le but étant de faire ceci, les deux interrupteurs simple seront transformé en un double
3) Donc je débranche la fiche sur le tableau de bord pour travailler sans tout démonter, puis on repère les fils bleue clair, gris et orange que l'on coupe puis soudent + gaine thermo sur un nouveau câble de récup d'alim qui ira jusqu'au bouton.
4) on fait toucher les fils de l'autre côté, ça marche impec , le tout sur domino en attendant de faire le bouton.
SAPIN DE NOËL
5) Le(s) bouton(s)
6) Modélisation de l'arrière du comodo en 3D
Arrière du comodo
7) Impression de l'arrière du comodo
Ce qui nous donne, en PLA noir (oui je sais ça aime pas la pluie et le soleil, mais j'en ai un bout qui trempe dans l'eau au soleil depuis 6 mois et il est toujours intact donc je poursuit mes tests avec du PLA ) en impression rapide sans finition.
La suite au prochain épisode...
Donc mon but est de mettre des feux de détresse sur ma bourgeoise afin de pouvoir faire de l’inter-file de nuit à 140 sur le périph Lyonnais, et que les voitures s'écarte pour me laisser passer .
Plus sérieusement, j'ai fait le câblage en partant sur un inter bipolaire, enfin deux inters simples car je n’avais que cela en stock.
1) Vérification du relais clignotants, c'est noté plein de trucs bizarres, mais surtout MAX 21W 4 Bulb ce qui pour moi signifie 4 ampoules de 21W chacune max donc permettant de mettre des warnings sans la changer (bon ok avec les voyants ça fait 6 mais vu la puissance des deux voyants du tableau de bord elle supportera, ou pas) Si quelqu'un sait précisément ce que signifie T/S et H/W je suis preneur, je penche sur T/S turn / signal ? et H/W ... / Warning En tout cas le boitier ne chauffe pas en essai réel, je garde un œil dessus quand même.
La section des fils est suffisante pour gérer l'intensité qui passera au vu de la longueur du faisceau.
Le relais se trouve a gauche du bloc compteur, il suffit d'enlever le tour du compteur pour tomber dessus.
2) Modification du câblage, le but étant de faire ceci, les deux interrupteurs simple seront transformé en un double
3) Donc je débranche la fiche sur le tableau de bord pour travailler sans tout démonter, puis on repère les fils bleue clair, gris et orange que l'on coupe puis soudent + gaine thermo sur un nouveau câble de récup d'alim qui ira jusqu'au bouton.
4) on fait toucher les fils de l'autre côté, ça marche impec , le tout sur domino en attendant de faire le bouton.
SAPIN DE NOËL
5) Le(s) bouton(s)
6) Modélisation de l'arrière du comodo en 3D
Arrière du comodo
7) Impression de l'arrière du comodo
Ce qui nous donne, en PLA noir (oui je sais ça aime pas la pluie et le soleil, mais j'en ai un bout qui trempe dans l'eau au soleil depuis 6 mois et il est toujours intact donc je poursuit mes tests avec du PLA ) en impression rapide sans finition.
La suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par Coquille le 05 sept. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
Coquille
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
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Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Top l'impression ! Ça m'intéresse.
- TiTi
- Grand sachem
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
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Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
N'oublie pas de mettre des connecteurs aux endroits stratégiques pour pouvoir démonter certains éléments sans devoir démonter la moitié de la moto !!!
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
même en impression rapide :p (0.3 ou 0.4 ? ) y'a encore quelques réglages à faire mais ca rend pas mal !!! et puis au top l'idée
et si tu veux pas aller vers l'ABS un peu chiant à imprimer, je te conseil le fil Re-Fill
http://www.re-filament.com/shop.html
c'est de la bouteille plastique recyclée donc ca craint rien, et c'est super facile à imprimer (200°C ou un peu moins de buse et 45-50 de plateau) et tu as un truc indestructible
j'ai pas d'action chez eux mais déjà 2 bobines passées et ca tient de partout ! (un poil cher mais au moins c'est recyclé)
et si tu veux pas aller vers l'ABS un peu chiant à imprimer, je te conseil le fil Re-Fill
http://www.re-filament.com/shop.html
c'est de la bouteille plastique recyclée donc ca craint rien, et c'est super facile à imprimer (200°C ou un peu moins de buse et 45-50 de plateau) et tu as un truc indestructible
j'ai pas d'action chez eux mais déjà 2 bobines passées et ca tient de partout ! (un poil cher mais au moins c'est recyclé)
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
C'est prévu, à la fin quand je brancherai le boutonTiTi a écrit :N'oublie pas de mettre des connecteurs aux endroits stratégiques pour pouvoir démonter certains éléments sans devoir démonter la moitié de la moto !!!
0,4 oui il y a des réglages à faire j'ai des problèmes de jeux à régler sur la tete et le plateau, il faut que je trouve du temps pour poffiner les réglages...poulpito a écrit :même en impression rapide :p (0.3 ou 0.4 ? ) y'a encore quelques réglages à faire mais ca rend pas mal !!! et puis au top l'idée
et si tu veux pas aller vers l'ABS un peu chiant à imprimer, je te conseil le fil Re-Fill
http://www.re-filament.com/shop.html
c'est de la bouteille plastique recyclée donc ca craint rien, et c'est super facile à imprimer (200°C ou un peu moins de buse et 45-50 de plateau) et tu as un truc indestructible
j'ai pas d'action chez eux mais déjà 2 bobines passées et ca tient de partout ! (un poil cher mais au moins c'est recyclé)
Merci pour l information, j'ai jamais fait d abs car je n'ai pas encore installé de plateau chauffant mais ça ne saurait tarder.
Coquille
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Suite des aventures du bouton warning
Ce soir j'ai eu le temps de faire un bloc avant.
En sortie d'impression
débarrassé des supports d'impressions
Un petit filetage
en place sur le rétro, on remarque que j'ai imprimé un petit bloc pour joindre les deux inters
parfait, il me manque plus qu'à imprimer propre l'arrière et faire le câblage, ce week-end si j'ai 5mn
Ce soir j'ai eu le temps de faire un bloc avant.
En sortie d'impression
débarrassé des supports d'impressions
Un petit filetage
en place sur le rétro, on remarque que j'ai imprimé un petit bloc pour joindre les deux inters
parfait, il me manque plus qu'à imprimer propre l'arrière et faire le câblage, ce week-end si j'ai 5mn
Coquille
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
La fin de l'histoire
Donc un petit connecteur 3 voies pour pouvoir débrancher en cas de démontage
Le bloc imprimé est câblé et remplit de silicone d'étanchéité, il faut que je fasse un petit cache pour que ce soit propre
Installation définitive.
Donc un petit connecteur 3 voies pour pouvoir débrancher en cas de démontage
Le bloc imprimé est câblé et remplit de silicone d'étanchéité, il faut que je fasse un petit cache pour que ce soit propre
Installation définitive.
Coquille
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Tu devrais changer de pseudo pour "Cocotte"
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
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- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Rolibulle a écrit :
Tu devrais changer de pseudo pour "Cocotte"
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ?Rolibulle a écrit :
Tu devrais changer de pseudo pour "Cocotte"
Coquille
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Pas con du tout de le fixer sur le rétro !
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2618
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
N'est pas ??? http://calpublic.free.fr/moto/warning-ta/Dremu a écrit :
Pas con du tout de le fixer sur le rétro !
Super l'impression 3D !! Cela ouvre vraiment des perspectives de bricolages intéressants !
Charly
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Yes Charly, sur le rétro cela permet de mettre vraiment le bouton dans la continuité des autres comodo et à porté de pouce, de tout manière il n'y a pas de place dispo sur le guidon...
Coquille
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Avec la centrale d'origine, les cadences de clignotement sont identiques à celles des cligno normaux ?
Etonnant car l'impédance n'est plus du tout la même . . .
Mais super montage.
Etonnant car l'impédance n'est plus du tout la même . . .
Mais super montage.
Sohutaa.
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Oui la fréquence est strictement identique, je suppose donc que la centrale est déjà pourvu d'électronique et pas seulement d'un bilame ? Quelqu'un se dévoue pour ouvrir la sienne ?sohutaa 64 a écrit :Avec la centrale d'origine, les cadences de clignotement sont identiques à celles des cligno normaux ?
Etonnant car l'impédance n'est plus du tout la même . . .
Mais super montage.
Coquille
- sohutaa 64
- Rossi en trail
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- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: Warning sur Transalp 650 + Impression 3D
Coquille a écrit :Oui la fréquence est strictement identique, je suppose donc que la centrale est déjà pourvu d'électronique et pas seulement d'un bilame ? Quelqu'un se dévoue pour ouvrir la sienne ?sohutaa 64 a écrit :Avec la centrale d'origine, les cadences de clignotement sont identiques à celles des cligno normaux ?
Etonnant car l'impédance n'est plus du tout la même . . .
Mais super montage.
Sur la mienne, nul besoin d'ouvrir la centrale.
J'ai remplacé les clignotants arrières d'origine, par des modèles plus courts pour les laisser à leurs emplacement malgrès un support de valises que je laisse à demeure, et j'ai du corrigé l'impédance pour retrouver une cadence proche de l'initial.
Les modèles à partir de 2004 ou 05 avait les warning d'origine. Peut être que les modèles précédents ont bénéficier d'une nouvelle centrale Top électronique.
Sohutaa.