Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par v2ponot »

Très intéressant. Je vais l'essayer. Merci pour ces bons conseils. L'entretien est primordial pour conserver ces mécaniques en bon état de marche et réaliser des économies en évitant les remplacements de ces indispensables boutons ou câbles.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par jdm74 »

Bonsoir,
J'avais aussi le soucis avec le bouton code / phare,
J'ai démonté le commodo (2 vis) pour avoir accès au mécanisme et après un coup de nettoyant pour frein (ne pas laisser trop longtemps agir sous peine de faire fondre les plastiques)
Un bon coup de soufflette pour bien sécher et un coup de bombe silicone.
Maintenant ça fonctionne nickel :wink:

*Je suis un gros consommateur de silicone...
Petite astuce pour l'hiver, en mettre sur vos joints de portières pour éviter qu'elles ne gèlent, sur les pèles à neige, les lames, ou dans les turbines de fraise à neige pour éviter que la neige colle :vieux

Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par gilou64 »

JDM à écrit :"*Je suis un gros consommateur de silicone...".....

Image

:lol: :gloup \o/

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par jdm74 »

gilou64 a écrit :JDM à écrit :"*Je suis un gros consommateur de silicone...".....

Image

:lol: :gloup \o/

Image
A non, pour ça je préfère le naturelle Image :blbl

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par daboot »

Retour case départ.
En fait ça a pas marché longtemps... j'ai même pas sorti la moto, 3 jours après je me suis rendu compte que ça recommençait. J'ai démonté le commodo débloqué le bouton et il y avait gavé de produit dedans. J'ai nettoyé mais n'ose plus en remettre, ça colle partout.
Faut que je mette du silicone après pour pas que ça se rebloque en séchant ?
Après avoir remonté, j'ai rappuyé sur le bouton, il revient plus du tout. :?

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par gilou64 »

Viens me voir..... \o/

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par daboot »

Merci Gilou ! :wink:
Y'a pas de grande urgence, mais je vais effectivement essayer de trouver un moment pour passer te voir un de ces 4.
je t'enverrai un MP dès que ça se présente bien.
Bon week-end :gloup

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par Morbach »

Comprends pas, c'est le PTFE qui colle ?
Jamais utilisé ce machin moi, alors j'demande .... :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par Vieux møtard »

J'utilise le PTFE depuis un paquet d'années, de plusieurs marques différente, je ne l'ai jamais vu coller, bien au contraire :lol:
Idem pour le silicone.

C'est quand j'ai utilisé le WD40 bleu et jaune que j'ai eu ce genre de problème, un genre de liquide noir et gluant qui sort des comodo une fois que ça dégèle.

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par Gugus13 »

Hello,

petite question. Comment ça se passe si on a le problème inverse? Moi mon bouton plein phare ne reste pas enclenché. Pourtant je doute que l'ancien proprio ait abusé de lubrifiant!

J'ai ouvert le commodo justement pour le nettoyer/ graisser car les clignotants ne se mettait en route le matin quand il faisait froid. A cette occasion le bouton rouge des pleins phare s'est remit à fonctionner normalement ...un jour seulement. J'ai plus trop d'espoir, je pense que le mécanisme est trop usé, j'en suis presque à vous envier avec le bouton qui revient pas :-D . J'ose pas démonter l'interrupteur, c'est tout petit et tout soudé et mes compétences en soudage sont proches du néant.

Si par hasard c'est arrivé à quelqu'un....

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par Gugus13 »

Je pense qu'il est définitivement perdu ce bouton (pas grave j'en ai peu l'utilité d'une manière générale, la gâchette dépannera le temps que j'en trouve un d'occasion.

Un âme charitable peut-elle me confirmer que les commodo gauche sont compatibles entre les transalp 600 - 650 et africa twin? A première vue oui mais des fois que les longueur de faisceau varient...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par Vieux møtard »

Longueurs de faisceau et sans doute le connecteur aussi :?

Va voir du côté de chez Domino, un fabricant de comodo plus ou moins universel qui doivent s'adapter moyennant l'adaptation d'un connecteur ou l'adoption de cosses Suzuki.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par gilou64 »

Gugus13 a écrit :Je pense qu'il est définitivement perdu ce bouton (pas grave j'en ai peu l'utilité d'une manière générale, la gâchette dépannera le temps que j'en trouve un d'occasion.

Un âme charitable peut-elle me confirmer que les commodo gauche sont compatibles entre les transalp 600 - 650 et africa twin? A première vue oui mais des fois que les longueur de faisceau varient...
tu en veux un?

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: Bouton phare ne revient pas - T@ 2001

Message par Gugus13 »

Si tu en a un de 650 avec grand plaisir! :youpiii

Répondre