Plus de compteur

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Switchback
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:41
Localisation : Lorraine / proche de Metz T@94

Plus de compteur

Message par Switchback »

Aie aie aie dégouté , aujourd'hui en rentrant chez moi à quelques km de l'arrivée plus de compteur , l'aiguille ne bouge plus . J'ai tout démonté , le câble est bon , ça semble venir du compteur que j'ai démonté et je ne sais comment vous expliquer mais y a une grosse boule dedans qui apparement ne tourne plus . On verra demain je vais me mettre à la recherche d'un nouveau compteur .
Modifié en dernier par Switchback le 21 juin 2017, 01:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de compteur

Message par TiTi »

Tu es sûr que ce n'est pas la bague nylon dans l'entraineur (au niveau de la roue) ?? Problème classique !

Et comme dab IL FAUT TOUT VÉRIFIER !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Plus de compteur

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas la bague nylon dans l'entraineur (au niveau de la roue) ?? Problème classique !

Et comme dab IL FAUT TOUT VÉRIFIER !
VOUAIS ! (Je crie comme toué Titi, faut tjrs faire comme le modo. J'ai bon ??! 8)
Switchback: Démonte l'entourage de TdB, dévisse le câble dessous et essaie de tourner l'embout du câble à la main (avec le bas du câble monté sur la roue hein :pasfou .
S'il tourne > entraineur à la roue HS.
Jamais vu un compteur de T@ HS encore.
S'il tourne pas, alors tu pourras t'inquiéter pour ton compteur.
Ca tombe bien j'ai un TdB en stock :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Switchback
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:41
Localisation : Lorraine / proche de Metz T@94

Re: Plus de compteur

Message par Switchback »

en effet j'ai fait comme tu as expliqué et il tourne donc entraineur à la roue H.S , merci les gars

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de compteur

Message par TiTi »

En sortant la bague nylon de l'entraineur tu DOIS trouver 1 ou 2 rondelles très fines... Souvent planquées/collées sur la bauge ou au fond !
Image

Switchback
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:41
Localisation : Lorraine / proche de Metz T@94

Re: Plus de compteur

Message par Switchback »

Très juste Titi j'ai bien trouver ces grosses rondelles , d'ailleurs je vous ai fait quelques photos que tout le monde en profites .
Image

Image

Image

Image

Image

Edit de Flan: Tu peux encadrer l'url de ta photo avec les balises [ img ] (avec le bouton disponible du même nom) et ainsi ta photo sera directement visible dans le forum! Un exemple avec la première photo que j'ai traitée de cette façon.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de compteur

Message par TiTi »

Switchback a écrit :...Edit de Flan: Tu peux encadrer l'url de ta photo avec les balises [ img ] (avec le bouton disponible du même nom) et ainsi ta photo sera directement visible dans le forum! Un exemple avec la première photo que j'ai traitée de cette façon.
Tu aurais pu le faire en passant !!! Pfff faut tout faire ici :mrgreen:
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de compteur

Message par TiTi »

Sinon comme dab :

- contrôler la rondelle métallique à oreilles dans la roue

- entraineur / vis sans fin : bien nettoyer et huiler plutôt que graisser et vérifier que la vis sans fin n'a pas de jeu anormal

- nouvelle bague bien sûr

- sortir le câble par en bas. Nettoyer / huiler câble ET gaine

- câble en place en haut vérifier avec une visseuse/lame plate, sens dévissage, que le compteur tourne bien.

- tout remonter EN CROISANT BIEN les oreilles de la rondelle métallique et de la bague !!
Image

Switchback
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:41
Localisation : Lorraine / proche de Metz T@94

Re: Plus de compteur

Message par Switchback »

Donc les photos que vous voyez là c'est le vieux évidemment . Je viens d'en trouver un autre à 25 km de chez moi environ , une casse moto , le gars me le vends 40€ , il va bientôt le recevoir et il me téléphone dés qu'il le reçois pour que j'ailles le chercher .

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Plus de compteur

Message par Yarglll »

Switchback a écrit :Donc les photos que vous voyez là c'est le vieux évidemment . Je viens d'en trouver un autre à 25 km de chez moi environ , une casse moto , le gars me le vends 40€ , il va bientôt le recevoir et il me téléphone dés qu'il le reçois pour que j'ailles le chercher .
40 €? Je suppose que tu as tout l'entraineur pour ce prix-là?
Mais Il n'y a que la bague en nylon à remplacer.
13€ ici en neuf.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... ive_wheel/
et 33.12 € ici
https://www.bike-parts.fr/microfiches-r ... 0-000.html

D'occase, on devrait en trouver a bien moins que 40! De plus cette bague est commune à plusieurs modèles Honda.
https://www.bike-parts.fr/microfiches-r ... 0-000.html
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Switchback
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:41
Localisation : Lorraine / proche de Metz T@94

Re: Plus de compteur

Message par Switchback »

AH oui en effet merci YargIII c'est sympa . 40€ oui c'est tout l'entraineur .

Switchback
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:41
Localisation : Lorraine / proche de Metz T@94

Re: Plus de compteur

Message par Switchback »

ET bien voilà ça fonctionne de nouveau , j'ai eu la pièce aujourd'hui et j'ai monter tranquillement tout ça en suivant bien tout vos précieux conseils . Je tiens à vous remercier car j'ai failli acheter un compteur alors que ce n'était que ce petit pignon . Bref moi content !

Répondre