batterie "séche"

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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batterie "séche"

Message par olivier66 »

Bonjour à tous ,
j'ai fait changer le batterie de ma T@ 600 99 , il y a 13 mois , et de nouveau j'ai eu des pb.... L'été dernier la batterie s'était "asséchée" : presque plus de liquide sur les éléments..... et cet hiver aussi , :? , là c'est pas la chaleur ......
J'ai essayé de recharger avec le chargeur "Lidl" mais bien qu'indiquant 14V et ne clignotant plus , impossible d'allumer autre chose que les voyants du compteur. pas de soupçon de démarreur ( :cry: angoisse ....) .
J'ai tenté comme sur les caisses, de mettre des cables avec la batterie de la XT660 du fiston ( ç'aurait été plus simple d'intervertir ,mais pas même dimension ) et ... miracle . broum! J'ai donc tourné plusieurs jours depuis sans soucis ....

questions :
1 le chargeur LIDL est-il fiable pour ceux qui l'ont testé et comparé ?
2 à l'occasion de la vidange le garage me dit que le régulateur est mort , qu'il régule à 18V ( c'est ça que ça chauffe?) et qu'en origine ça vaut 216€ :shock: . J'en ai vu sur le web de 120 à 150€ , z'en pensez quoi ?
Ben à part ça , fait super soleil..... :wink:
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Re: batterie "séche"

Message par TiTi »

Régul => mosfet (technologie plus récente).
Environ 100 €. par exemple https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulate ... el-mosfet/

+ 1 batterie bien sûr... Au minimum ! 18 V => tu peux tout cramer, batterie, CDI, ampoules, etc.etc.etc.
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Re: batterie "séche"

Message par Jeanmivd »

TiTi a écrit :Régul => mosfet (technologie plus récente).
Environ 100 €. par exemple https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulate ... el-mosfet/

+ 1 batterie bien sûr... Au minimum ! 18 V => tu peux tout cramer, batterie, CDI, ampoules, etc.etc.etc.
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Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

Je plussoie itou, en remarquant qu'il vaut mieux surveiller régulièrement les niveaux de batterie sur T@, même avec un régul qui marche bien.
Me suis fait avoir aussi avec ma première.
Après, je ne sais pas si c'est pareil avec un Mosfet.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: batterie "séche"

Message par Jeanmivd »

Morbach a écrit :Je plussoie itou, en remarquant qu'il vaut mieux surveiller régulièrement les niveaux de batterie sur T@, même avec un régul qui marche bien.
Me suis fait avoir aussi avec ma première.
Après, je ne sais pas si c'est pareil avec un Mosfet.
Mosfet ou pas, le niveau de la batterie fait partie de l'entretien régulier, pour moi :wink:

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Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

Jeanmivd a écrit :
Morbach a écrit :Je plussoie itou, en remarquant qu'il vaut mieux surveiller régulièrement les niveaux de batterie sur T@, même avec un régul qui marche bien.
Me suis fait avoir aussi avec ma première.
Après, je ne sais pas si c'est pareil avec un Mosfet.
Mosfet ou pas, le niveau de la batterie fait partie de l'entretien régulier, pour moi :wink:
On est d'accord, m'enfin de toutes les bécanes que j'ai eu, la T@ est celle qui m'a vraiment surpris pour ça.
Les niveaux peuvent baisser assez vite.
Perso je me suis jamais retrouvé à sec, mais j'ai été surpris plusieurs fois, au début, de trouver les niveaux nettement plus bas que le mini seulement 2/3 mois max après les avoir complétés.
Aussi, ma meule roule tous les jours, alors la batterie est plus sollicitée que la moyenne, normal, m'enfin mes autres meules séchaient pas les batteries comme ça.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

merci pour vous avis....
D'accord avec le fait que le contrôle du niveau doit se faire régulièrement.... L'ancien proprio avait mis un "cache" noir pour faire plus zoli...et ne pas voir la batterie blanche sous le cache latéral noir..... et comme moi j'ai greffé un porte valise Givi qui oblige à une manip délicate pour démonter le dit cache latéral.... j'ai été un peu fainéant sur ce coup-là.....
J'ai cru voir passer un post consacré au Mosfet , ça a l'air compliqué à monter ... et y en a plus en stock qu'y disent..... Je dois me trouver un régulateur sans trop tarder sous peine de faire plus de dégâts....
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Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

Euh oui, faut pas rouler comme ça :stress
Y'a un certain nombre de réguls de modèles autres que T@ qui vont dessus, des VFR notamment je crois.
C'est pas VM qui est bien au courant là dessus ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: batterie "séche"

Message par TiTi »

N'importe quel régul (en fonction de la puissance délivrée par l'alternateur quand même) fera l'affaire.
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Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

TiTi a écrit :N'importe quel régul (en fonction de la puissance délivrée par l'alternateur quand même) fera l'affaire.
OK, mais quid des câblages respectifs ?
C'est tjrs les mêmes connecteurs (sur les japonaises au moins), et la longueur de câblages ?
Sûrement non pour l'un ou l'autre, donc vaut mieux prévoir de l'adaptation.
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Re: batterie "séche"

Message par TiTi »

Oui faudra adapter la connectique !
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Re: batterie "séche"

Message par Dremu »

Tu as justement Tzd62 qui vient d'en monter un d'une Yamaha R1:
viewtopic.php?f=16&t=28128&start=60

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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

J'aurais trop peur de faire un mauvais montage .

J'ai trouvé en adaptable sur le web à 120€ ..... :ordi

je ne roule pas et j'attends...
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Re: batterie "séche"

Message par dantesque »

je connais un gars sur Marseille qui vend des régulateurs neufs pour transalp à 100euros pièce

LA CASSE DU MOTARD

73 Rue d'Alger, 13005 Marseille

Téléphone :04 96 12 07 98

c'est chez lui que j'ai acheté le mien il y a deux ans pour mon pd10a et ça fonctionne nickel , ma batterie jamais sèche , ajouté à ça mes bougies iridium avec des supers éteincelles , ça bouffe pas ni ma batterie ni mon démarreur lorsque je démarre à froid , mon transalp c'est une horloge !

\o/

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Re: batterie "séche"

Message par Phil663 »

Intéressant, il les fabrique ?


Edit : je veux dire, c'est du régulo Aliexpress à 13 Eu fdpi, ou bien y'a un début de recherche perso dedans ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

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Contact :

Re: batterie "séche"

Message par Flan »

dantesque a écrit :je connais un gars sur Marseille qui vend des régulateurs neufs pour transalp à 100euros pièce
Bof... Il est passé à 120€ + 10€ s'il faut un adaptateur pour les connecteurs... alors que tu peux avoir un régulateur MOSfet neuf plug & play pour 109€ port compris: https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulate ... el-mosfet/
Déjà testé et approuvé ici viewtopic.php?p=571283#p571283
Même moins cher, en technologie classique, le régulateur neuf Honda (Transalp ou Africa) plug & play qui va bien pour 49€ port compris! https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulateurs/honda/
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Re: batterie "séche"

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :(....)
Y'a un certain nombre de réguls de modèles autres que T@ qui vont dessus, des VFR notamment je crois.
C'est pas VM qui est bien au courant là dessus ?
Je ne fais que relayer ce que j'apprends ailleurs, en l'occurence chez les amis du vfr et sur le VFR club de France, dont j'espère bien faire partie un jour.

Ils aiment bien les produits de chez Electrex:
http://www.electrexworld.co.uk/

C'est pas forcément du MOSFET, mais c'est de la qualité qui dure + que l'origine.
Pour Transalp, j'ai deux adresses:
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog ... L650V.html

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR64.html

Fabrication au Royaume Uni, ça évite les merdouilles Chinetok.
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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Flan a écrit :
dantesque a écrit :je connais un gars sur Marseille qui vend des régulateurs neufs pour transalp à 100euros pièce
Bof... Il est passé à 120€ + 10€ s'il faut un adaptateur pour les connecteurs... alors que tu peux avoir un régulateur MOSfet neuf plug & play pour 109€ port compris: https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulate ... el-mosfet/
Déjà testé et approuvé ici viewtopic.php?p=571283#p571283
Même moins cher, en technologie classique, le régulateur neuf Honda (Transalp ou Africa) plug & play qui va bien pour 49€ port compris! https://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulateurs/honda/
pas cher :shock: , mais en rupture :( , je regrette donc pas d'avoir déjà commandé ; j'ai trouvé au final à 115€ port compris, livré en 48/72h. Avec un peu de bol je l'ai demain.....
Faudrait-il que je prévois le CDI , comment savoir si ça a morflé ?
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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Bonsoir , j'ai pris le temps de monter le nouveau régulateur, qui s'adapte très bien malgré des bouts de câbles un poil longs et l'obligation de créer des cales car la matière est moins épaisse au niveau des vis. (une photo serait plus explicite mais ça n'a pas l'air simple sur ce forum).
Hop démarrage , Métrix® sur les bornes ... et ......... 14V , bien réguliers, même en accélérant..... Normal quoi.... :pasmafote

et avant de jeter l'ancien, j'ai décelé dans la matière synthétique au dos , comme un éclat et quelques minuscules gouttes couleur alu; surement signe d'une chauffe, voire surchauffe....
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Re: batterie "séche"

Message par Phil663 »

Pour les photos l'ami, perso je les balance dans le premier hébergeur venu, où je copie alors le lien " forum 600x800 ", que je balance tel quel dans mon post sur T@page, sans balises, rien, juste le lien basculé tel quel en vrac dans le texte du message,

et la photo s'affiche la plupart du temps sans plus de formalités.

Pour revenir au sujet régulateurs, merci du témoignage !
Modifié en dernier par Phil663 le 16 mars 2017, 01:07, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Phil663 a écrit :Pour les photos l'ami, perso je les balance dans le premier hébergeur venu, où je copie alors le lien " forum 600x800 ", que je balance tel quel dans mon post sur T@page, sans balises, rien, juste le lien basculé tel quel en vrac dans le texte du message,

et la photo s'affiche la plupart du temps sans plus de formalités.
m'en va tester...... :ordi
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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Image
régulateur reçu

(ça marche , merci le Tuto fait par Barth64...... )

donc 115€ chez Speed machin

Image
j'ai mis des cales car l'ancien avait plus d'épaisseur entre les ailettes.

et la cause du dérèglement du biniou:
Image

Image

je vais installer un voltmètre , mieux vaut prévenir .......... :wink:
et j'ai vu ici qu'il y en avait qui faisait horloge , ça manque...

bonne nuit \o/
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Re: batterie "séche"

Message par Vieux møtard »

Sur la Transalp, t'as le compteur Trailtech Striker qui peut faire un excellent tripmaster, en plus du voltmètre et de l'horloge.
http://www.trailtech-france.fr/boutique ... ur-striker

Si tu veux plus complet, t'as le Vapor qui peut carément remplacer toute ton instrumentation:
http://www.trailtech-france.fr/boutique ... teur-vapor
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Re: batterie "séche"

Message par TiTi »

Le Striker n'a pas de compte-tour.
Image

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Re: batterie "séche"

Message par Vieux møtard »

C'est pour ça que je le conseille en trip, en + de l'instrumentation d'origine. Je pense que c'est ce que je vais mettre sur ma Transalp, sauf si j'en trouve un moins cher qui n'ait pas la vitesse et la température d'eau, que j'ai déjà sur les instruments d'origine.

Pour remplacer l'instrumentation d'origine, c'est plutôt le Vapor qu'il faut prendre.
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Re: batterie "séche"

Message par dantesque »

olivier66 a écrit :Image
régulateur reçu
donc 115€ chez Speed machin
super content pour toi :)

t'aurais le lien de là oû tu l'a acheté stp ?

sinon pour répondre à Flan , celui sur Marseille il ne faut pas d'adaptateur tu précises juste si c'est un transalp de 97 ou d'avant 97 et il te fournit celui avec les cosses d'origine , figure toi que moi j'avais été embété car l'ancien proprio de mon transalp avait modifié les cosses sur le faisseau électrique de la moto ! je te dis pas les boules j'ai dû refaire les cosses du régulateur neuf :(

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Re: batterie "séche"

Message par Tzd62 »

Je me suis toujours demandé pourquoi il on placé le régulateur juste au dessus de l'échappement ? Ça doit pas l'aide à durée.
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Re: batterie "séche"

Message par Vieux møtard »

C'est pour qu'on leur achète plus souvent, c'est plus rentable pour eux de le mettre là où ça chauffe déjà :wink:
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Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

dantesque a écrit :
olivier66 a écrit :Image
régulateur reçu
donc 115€ chez Speed machin
super content pour toi :)

t'aurais le lien de là oû tu l'a acheté stp ?
:(
Je l'ai commandé chez Speed Moto Pièce....

mais bizarrement je ne trouve plus la pièce sur le site..... 8-°
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Re: batterie "séche"

Message par Phil663 »

C'est qu'il te l'ont bien expédiée. :hehe
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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