cdi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: cdi
touvic a écrit :ok pour les photos
les bougie sont au garage demain moi dodo bonne nuit a tous
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- Pilier du bar
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 févr. 2017, 11:36
- Localisation : landes c est une transmamie de mars 91 PD06
- Contact :
Re: cdi
bonjour..les gence du fofo vous aviez raison pour le cdi ca a recommencer des accoups et compte tour a zero et ca repart et re compte tour a zero depuis que j ai iverser les cdi le et le pas bon merci..donc les bougie s ca a fait du bien mais toujour le meme probleme
amitiee a tous les motard et motarde
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: cdi
Nan nan, penses-tutouvic a écrit :j ai mal ecrit desoler lequelle faut que je change j ai un cdi quant ma passer
Ceci étant: bavala, j'en étais -presque- sûr
Modifié en dernier par Morbach le 09 mars 2017, 17:58, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: cdi
De mémoire le circuit qui est lié au compte-tours c'est celui qui a un fil jaune dans le connecteur.
(L'autre a un fil bleu)
Si en ce moment ton compte-tours déconne c'est que le mauvais CDI est sur le circuit "jaune".
Remplace le par celui de rechange pour voir.
(L'autre a un fil bleu)
Si en ce moment ton compte-tours déconne c'est que le mauvais CDI est sur le circuit "jaune".
Remplace le par celui de rechange pour voir.
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4463
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: cdi
Je veux pas te démoraliser mais comme dit plus haut, investi dans un Ignitek en remplacement des cdi d'origine, fini les emmerdes, plus de couple, moins de conso et moins chère qu'un seul cdi d'origine
En plus le vendeur est sympa et nous fait une bonne petite ristourne pour le forum...
Va voir le post sur les cdi ignitek, tu seras,je pense, convaincu
En plus le vendeur est sympa et nous fait une bonne petite ristourne pour le forum...
Va voir le post sur les cdi ignitek, tu seras,je pense, convaincu
Memento mori
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: cdi
ET plus de souplesse ET un gain de patate conséquent entre 4500 et 6500 trs.citropascal a écrit :Je veux pas te démoraliser mais comme dit plus haut, investi dans un Ignitek en remplacement des cdi d'origine, fini les emmerdes, plus de couple, moins de conso...
Moins de conso, j'ai pas constaté au final
Content que ta meule remarche, mais pas autant que toi je pense
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4463
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
-
- Pilier du bar
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 févr. 2017, 11:36
- Localisation : landes c est une transmamie de mars 91 PD06
- Contact :
Re: cdi
bonjour..cdi changer par un occasse envoyer par le vendeur de la moto ..helas a périgueux trop loin pour me deplacer avec la moto encore mort c est celui cote D quant vous ete en face de la moto il faut faire quoi pour plus etre emmer...............merci
amitiee a tous les motard et motarde
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: cdi
Sans vouloir te vexer touvic, tu veux pas utiliser un peu plus la ponctuation été aérer un peu tes textes ? On comprendrait beaucoup mieux .
Pour tes CDI, faut commander un boîtier Ignitech chez Devmoto, qui remplace les 2 CDI est est beaucoup plus fiable. 155€ le boîtier pour les membres du forum + 12€ de port.
Pour tes CDI, faut commander un boîtier Ignitech chez Devmoto, qui remplace les 2 CDI est est beaucoup plus fiable. 155€ le boîtier pour les membres du forum + 12€ de port.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: cdi
+1Nicolas08 a écrit :Sans vouloir te vexer touvic, tu veux pas utiliser un peu plus la ponctuation et aérer un peu tes textes ? On comprendrait beaucoup mieux .
Tu nous inondes (gentiment et poliment certes ...) de questions à moitié compréhensibles ... et encore
Un petit effort de rédaction, et de précision dans les questions serait le bienvenu.
Et puis on aimerait bien voir aussi que tu as au moins essayé la fonction
Sinon, +1 aussi pour le boitier Ignitech !
-
- Pilier du bar
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 févr. 2017, 11:36
- Localisation : landes c est une transmamie de mars 91 PD06
- Contact :
Re: cdi
bonjour. je vais commander le boitier ignitech..entre temps j ai essayer un boitier d occase, d une une machine qui a taper un peux. verdict c est le cdi qui gere le compte tours , il fonctionne tres bien , pendant environs 30 bornes, et apres ca tourne sur 1 cylindre..et le lendemain le becane refonctionne normalement .. c est quoi ce truc de panne
amitiee a tous les motard et motarde
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4463
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: cdi
C'est une panne intermittente d'un de tes cdi, ça m'a également fait le coup (6 mois ) avant de lâcher définitivement. Tu as fait le bon choix avec l'ignitek, et en plus Thomas de chez Dev moto est sympa.
Maintenant je vais faire un peu mon râleur, comme conseillé un peu plus haut, lis le sujet sur l'ignitek, tu y verras que c'est le cdi d'origine du cylindre arrière qui gère le compte tour, pour ta panne intermittente, c'est les soudures de ton cdi qui lâchent et font contact quand elles veulent.
Pascal
Maintenant je vais faire un peu mon râleur, comme conseillé un peu plus haut, lis le sujet sur l'ignitek, tu y verras que c'est le cdi d'origine du cylindre arrière qui gère le compte tour, pour ta panne intermittente, c'est les soudures de ton cdi qui lâchent et font contact quand elles veulent.
Pascal
Memento mori
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: cdi
C'est déja beaucoup plus agréable à lire comme çatouvic a écrit :bonjour. je vais commander le boitier ignitech..entre temps j ai essayer un boitier d occase, d une une machine qui a taper un peux. verdict c est le cdi qui gere le compte tours , il fonctionne tres bien , pendant environs 30 bornes, et apres ca tourne sur 1 cylindre..et le lendemain le becane refonctionne normalement .. c est quoi ce truc de panne
-
- Pilier du bar
- Messages : 90
- Enregistré le : 19 févr. 2017, 11:36
- Localisation : landes c est une transmamie de mars 91 PD06
- Contact :
Re: cdi
bonjour..le cdi de droite, quant on et assis sur la selle il gere quoi...apparaement c est les meme syimptome que le gauche, a part que le compte tours marche.
amitiee a tous les motard et motarde
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: cdi
Chaque CDI gère l'allumage d'un cylindre. Le CDI gauche cyl AR et le CDI droit cyl AV (ou l'inverse je ne sais plus !).
En plus, le CDI de gauche gère le compte-tours et je crois la sécurité béquille.
L'Ignitech ne comporte qu'un seul boitier mais c'est comme s'il y avait deux gestions de l'allumage à l'intérieur.
D'ailleurs le boitier Ignitech a deux sorties, un pour bobine du cyl AV, l'autre pour bobine du cyl AR.
En plus, le CDI de gauche gère le compte-tours et je crois la sécurité béquille.
L'Ignitech ne comporte qu'un seul boitier mais c'est comme s'il y avait deux gestions de l'allumage à l'intérieur.
D'ailleurs le boitier Ignitech a deux sorties, un pour bobine du cyl AV, l'autre pour bobine du cyl AR.