Montage prise usb

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Montage prise usb

Message par Vieux møtard »

LeBeauPixel a écrit :Perso j'utilise ça :

Image

Pas besoin de s'embêter. On branche directement sur la batterie, et la connectique fournie permet aussi de brancher le chargeur Optimate directement sans démonter la moto.
Il s'arrête automatiquement pour éviter de vider la batterie, y'a ce qu'il faut de protections dans le machin...
Je planque les deux câbles faisant maman+papa sous le carénage au niveau de la batterie pour un accès facile, puis quand je l'utilise pas je découple les connecteurs pour éviter que ça tire quoi que ce soit sur la batterie ou qu'un curieux branche quelque chose sur mon port USB.
Ça va pas mal ce truc :bravo
J'en ai pris un pour les prochaines vacances en moto, ça recharge une batterie d'APN sans vider une batterie de moto Lithium :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Montage prise usb

Message par LeBeauPixel »

Ouep, très pratique. Je rechargeais un peu tout dessus, téléphone, caméra sport... J'ai jamais eu de soucis de batterie.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Montage prise usb

Message par Vieux møtard »

Merci de l'info, je me demandais si on pouvait mettre à genoux une batterie lithium avec ça :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

amati
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:14
Localisation : marseille, transalp 96 grise
Contact :

Re: Montage prise usb

Message par amati »

merci à tous pour les infos, je vais regarder cela de près après la Grok.... :roll:

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Montage prise usb

Message par Phify »

Petit retour : j'avais hésité avec le montage avec interrupteur : avantage : on ne l'allume que quand on s'en sert, et surtout, on peut charger son téléphone sans mettre le contact...
Sinon, comme ça ça marche niquel, et la prise USB 1 ampère achetée 7€ et quelques sur amazone charge le téléphone même avec GPS et luminosité à fond.

L'avantage d'avoir mis un relais est que si j'ai envie de rajouter un accessoire, c'est rapide !

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Montage prise usb

Message par KIWI 25 »

PS : l'usb c'est cool pour le téléphone avec l'appui coyote ou waze
:youpiii
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Montage prise usb

Message par Phify »

KIWI 25 a écrit :PS : l'usb c'est cool pour le téléphone avec l'appui coyote ou waze
:youpiii
C'est ce que je voulais dire par GPS... Ca guide un peu parfois, mais ça permet surtout de chiffrer le temps gagné par rapport au conducteur lambda. :D Et puis d'être prévenu pour les radars fixes, et une majorité de mobiles, et c'est quand même bien confortable, même si le son manque un peu !

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Montage prise usb

Message par KIWI 25 »

Phify a écrit :
KIWI 25 a écrit :PS : l'usb c'est cool pour le téléphone avec l'appui coyote ou waze
:youpiii
C'est ce que je voulais dire par GPS... Ca guide un peu parfois, mais ça permet surtout de chiffrer le temps gagné par rapport au conducteur lambda. :D Et puis d'être prévenu pour les radars fixes, et une majorité de mobiles, et c'est quand même bien confortable, même si le son manque un peu !
J'ai fais un montage phone pour le coyote sur ma t@ et c'est nickel.
Du coup ....... montage sur la VFR en cours.
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Diplo
Habitué...
Habitué...
Messages : 45
Enregistré le : 27 juil. 2017, 07:53
Localisation : Lyon, Transalp 97

Re: Montage prise usb

Message par Diplo »

Salut à tous \o/

Tout pareil que le message initial de ce fil :
J'avais envie de monter une prise allume-cigare sur ma Transalp. J'ai donc mis en oeuvre le tuto du wiki, dont je remercie beaucoup l'auteur !
Cependant, le lien indiqué vers le wiki semble cassé :
http://pingouin.bzh/mediawiki/index.php ... vec_relais

En fouillant un peu, je me suis aperçu que la structure de l'url a évolué, mais impossible de mettre la main sur le tuto :
:arrow: http://pingouin.bzh/dokuwiki/

L'un d'entre-vous pourrait-il me guider vers un tuto ou un autre ? Je redoute pas mal l'électricité :)
Merci à vous !
Transalp 1997 • PD10 • beige/blanc

Répondre