Apparemment plus en panne... Merci.

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Yarglll
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Apparemment plus en panne... Merci.

Message par Yarglll »

A 120km/h, en depassant un camion (sinon c'est pas drole), le moteur se coupe d'un coup. :ahhhhh
Heureusement je suis arrive sur mon elan jusque la BAU...
Tous les voyants sont allumes, mais le demarreur reste coi.
C'est grave docteur?

RD07, achetee il y a quelques mois a 9000km. elle en a 17000 maintenant. Le RR a ete remplace par un mosfet depuis le debut. RAS depuis lors. Les connexions sont en place.
j'etais passe sur le reserve une dizaine de km avant la panne, mais comme le demarreur ne dit rien, je pense que ca n'a pas de rapport.

Un sympathique electricien passant sur l'autoroute, me voyant pousser la meule, s'arrete et propose de charger la moto dans son fourgon et de me reconduire chez moi. 60 km de detour au bas mot pour le brave homme, qui refusera tout autre remerciement qu'une franche poignee de main. Ca me redonne foi en l'humain, tiens! :respect

(clavier qwerty --> pas d'accents, sorry)
Modifié en dernier par Yarglll le 30 sept. 2017, 16:22, modifié 6 fois.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par gilou64 »

Il reste des gars bien, ils se font rare et parfois on peut les comprendre (j'ai donné une fois et j"ai fini à la gendarmerie). Enfin c'est parfait dans ton cas. :)

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Re: Help! Je suis en panne

Message par TiTi »

Essaie de démarrer en shuntant au niveau du relai du démarreur, gros tournevis par exemple, précautions d'usage vu l'intensité qui passe !
ET POINT MORT OBLIGATOIRE !
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Re: Help! Je suis en panne

Message par citropascal »

Fusible sur le relais de démarreur puisque les voyants sont allumés mais que le démarreur ne réagit pas. Par contre pourquoi elle a coupée :?: :!:
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Re: Help! Je suis en panne

Message par TiTi »

Non le fusible de 30A protège toute la moto sauf le démarreur qui est en direct via le relai.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par ALGO38 »

j'espère que tu as pas appuyé accidentellement sur ton coupe circuit ! :mrgreen:

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Re: Help! Je suis en panne

Message par Yarglll »

OK merci, j'essaierai ca demain soir. je l'ai mise dans un garage qui n'a pas d'electricite et je n'ai plus le temps ce soir... Je la monterai dans mon bon garage demain pour bosser a l'aise.
C'est une panne courante?
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Re: Help! Je suis en panne

Message par Yarglll »

ALGO38 a écrit :j'espère que tu as pas appuyé accidentellement sur ton coupe circuit ! :mrgreen:
Non... mais comme j'ai eu jadis des problemes de faux-contacts dans celui de la RD04, j'ai en effet verifie ca aussi ;-)
Je m'etais dit d'abord qu'un des fils du regulateur mosfet avait lache, mais ils sont tous en place --> c'etait pas ca. D'ailleurs, que se passerait-il si un des fils lache?
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Re: Help! Je suis en panne

Message par ALGO38 »

contacteur de béquille aussi, suite au graissage de la chaine, il peut se déclancher sans qu'on lui demande (et pour d'autre raison)

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Re: Help! Je suis en panne

Message par Yarglll »

ALGO38 a écrit :contacteur de béquille aussi, suite au graissage de la chaine, il peut se déclancher sans qu'on lui demande (et pour d'autre raison)
oui, mais je roulais depuis deja 50 bornes. Le contacteur de bequille pourrait s'enclencher tout seul?
C'est vrai que ma bequille aurait bien besoin d'un peu de lubrification : je dois la remonter avec le talon sur les derniers centimetres depuis une dizaine de jours. Mais elle reste bien en place ensuite, ce n'est pas un probleme de ressort, en aurais-je deduit.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :
ALGO38 a écrit :contacteur de béquille aussi, suite au graissage de la chaine, il peut se déclancher sans qu'on lui demande (et pour d'autre raison)
oui, mais je roulais depuis deja 50 bornes. Le contacteur de bequille pourrait s'enclencher tout seul?
C'est vrai que ma bequille aurait bien besoin d'un peu de lubrification : je dois la remonter avec le talon sur les derniers centimetres depuis une dizaine de jours. Mais elle reste bien en place ensuite, ce n'est pas un probleme de ressort, en aurais-je deduit.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par citropascal »

Sur la béquille tu as un contacteur, le fil peut avoir foutu le camp avec les vibrations ou simplement la cosse oxydée
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Re: Help! Je suis en panne

Message par Alambic »

Vérifie aussi les câbles au niveau des poignées. Il y a des déçus qui peuvent se barrer avec les vibrations. 2 cosses par poignée sur Africa si je ne m'abuse.
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Re: Help! Je suis (toujours) en panne

Message par Yarglll »

alors, pour ce soir...
- Shunt du demarreur = il tourne mais le moteur ne demarre toujours pas.
Dans la prise a 4 broches qui se trouve sur ce relai, un connecteur est tres legerement oxyde. Pschiit mais rien de mieux.

- contacteur de bequille : rien ne semble anormal. La fiche est bien connectee et les fils ont l'air de bien tenir. Je ne suis pas arrive a la retirer pour voir dedans.

- interrupteur ON/OFF : rien vu de particulier non plus.

La semaine derniere j'avais un faux-contact dans le comodo gauche (les phares de croisement ne s'allumaient pas toujours), mais il a ete traite au degraissant pour contact et tout semble normal depuis. Je ne sais pas si c'est une piste.

Quaund j'ai trouvé cette moto, a part le fait qu'elle n'avait que 9000km en plus de 20ans, elle avait passe le plus clair de son temps en garage et n'avait jamais vu une goutte de pluie. Donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop d'oxydation cachee, non?

Qu'est-ce que je fais maintenant?
Modifié en dernier par Yarglll le 17 janv. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par Jeanmivd »

Sans pouvoir t'aider, je tire un grand coup de chapeau à ton dépanneur!
Il en reste, oui oui!

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TiTi
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Re: Help! Je suis (toujours) en panne

Message par TiTi »

Yarglll a écrit :alors, pour ce soir...
- Shunt du demarreur = il tourne mais le moteur ne demarre toujours pas.
...
Tu avais mis le contact quand même ?
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Re: Help! Je suis (toujours) en panne

Message par Yarglll »

TiTi a écrit :Tu avais mis le contact quand même ?
Oui c'etait fait.

Mon reservoir contient sans doute encore 4-5 litres. J'etais passe sur la reserve une dizaine de km plus tot, mais il n'est pas critiquement vide pour autant.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par Nicolas08 »

Y a du jus aux bougies ?

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Re: Help! Je suis en panne

Message par luc59 »

ça, ça peut être une mission pour Henry, doit pas habiter loin de Yarglll... :ouioui

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Re: Help! Je suis en panne

Message par Flan »

Donc allumage quyi se fait pas d'un coup et démarreur qui parle plus... J'ai bon? Les cosses batteries sont elles bien serrées?
Ptet la pompe à essence HS ... mais ça n'expliquerait pas le relais de démarreur HS.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Help! Je suis en panne

Message par Yarglll »

Flan a écrit :Donc allumage quyi se fait pas d'un coup et démarreur qui parle plus... J'ai bon? Les cosses batteries sont elles bien serrées?
Ptet la pompe à essence HS ... mais ça n'expliquerait pas le relais de démarreur HS.
Oui - je ne sais pas si c'est l'allumage qui a cédé d'un coup, mais en tout cas le moteur s'est arrêté d'un coup sans prévenir.
Tous les témoins s'allument ou s'éteignent comme il faut quand on les actionne (clé tournée sur on dans le neimann).
Le démarreur par contre ne dit absolument rien lorsqu'on pousse sur le bouton rouge.
Le démarreur fonctionne quand on le shunte.
Tous les fusibles sont intacts.
Le voyant de sécurité béquille s'allume quand la béquille est baissée et s'éteint quand on la remonte.
Les connexions des trois fils jaunes vers le réghulateur mosfet sont en place et intactes.
D'une manière générale pas d'oxydation sur les connecteurs que j'ai pu voir.
J'ai suivi les cables que j'ai pu, pour voir si rien ne s'était usé en frottant l'un contre l'autre --> négatif
IL y a encore de l'essence dans le réservoir mais j'en rajouterai quand meme quelques litres pour être sûr de pouvoir écarter au moins le problème de pompe à essence.

Je dois encore verifier
- les cables menant au fameux bouton rouge du coupe-circuit
- les étincelles aux bougies
- les cosses de la batterie


[se gratte le crâne avec un air perplexe]
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Re: Help! Je suis en panne

Message par marmotte 63 »

\o/


Bon, si tu trouves pas la panne: je te la rachette 1€ lol

Allez, tu vas bien trouver lol

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Re: Help! Je suis en panne

Message par jpdm »

Démarreur et allumage out alors que tout le reste fonctionne, cela ressemble pourtant bien à un problème de coupe-circuit ou de sécurité quelque part, voire à un fusible ou au contacteur général... Il y a une sécurité sur la poignée d'embrayage ?

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Re: Help! Je suis en panne

Message par TiTi »

CDI HS ?? => Ignitech dans ce cas.
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Re: Help! Je suis en panne

Message par Nicolas08 »

J'y ai pensé aussi. Mais ça bloque pas le démarreur le CDI, si ?

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Re: Help! Je suis en panne

Message par TiTi »

Ah non c'est vrai...
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Re: Help! Je suis en panne

Message par venaga »

Démonte le coupe circuit au guidon on/off une fois démonté, défaits le cache a l'intérieur et regarde les points de soudure des deux fils si ils ne sont pas coupés ou oxydés. Sur la mienne c'était le problème.

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Re: Help! Je suis en panne

Message par Dremu »

Sur l'@T, le coupe circuit coupe le démarreur? Si oui, ça sent le bug à ce niveau là...
De plus, si le relais était HS, il n'y aurait plus de voyant non plus, non?

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Re: Help! Je suis en panne

Message par Vieux møtard »

Yarglll a écrit :(...)

Je dois encore verifier
- les câbles menant au fameux bouton rouge du coupe-circuit
- les étincelles aux bougies
- les cosses de la batterie
- les câbles menant au contacteur à clé :hehe

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Re: Help! Je suis en panne

Message par TiTi »

Dremu a écrit :Sur l'@T, le coupe circuit coupe le démarreur? Si oui, ça sent le bug à ce niveau là...
Oui !
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