Apparemment plus en panne... Merci.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Apparemment plus en panne... Merci.
A 120km/h, en depassant un camion (sinon c'est pas drole), le moteur se coupe d'un coup.
Heureusement je suis arrive sur mon elan jusque la BAU...
Tous les voyants sont allumes, mais le demarreur reste coi.
C'est grave docteur?
RD07, achetee il y a quelques mois a 9000km. elle en a 17000 maintenant. Le RR a ete remplace par un mosfet depuis le debut. RAS depuis lors. Les connexions sont en place.
j'etais passe sur le reserve une dizaine de km avant la panne, mais comme le demarreur ne dit rien, je pense que ca n'a pas de rapport.
Un sympathique electricien passant sur l'autoroute, me voyant pousser la meule, s'arrete et propose de charger la moto dans son fourgon et de me reconduire chez moi. 60 km de detour au bas mot pour le brave homme, qui refusera tout autre remerciement qu'une franche poignee de main. Ca me redonne foi en l'humain, tiens!
(clavier qwerty --> pas d'accents, sorry)
Heureusement je suis arrive sur mon elan jusque la BAU...
Tous les voyants sont allumes, mais le demarreur reste coi.
C'est grave docteur?
RD07, achetee il y a quelques mois a 9000km. elle en a 17000 maintenant. Le RR a ete remplace par un mosfet depuis le debut. RAS depuis lors. Les connexions sont en place.
j'etais passe sur le reserve une dizaine de km avant la panne, mais comme le demarreur ne dit rien, je pense que ca n'a pas de rapport.
Un sympathique electricien passant sur l'autoroute, me voyant pousser la meule, s'arrete et propose de charger la moto dans son fourgon et de me reconduire chez moi. 60 km de detour au bas mot pour le brave homme, qui refusera tout autre remerciement qu'une franche poignee de main. Ca me redonne foi en l'humain, tiens!
(clavier qwerty --> pas d'accents, sorry)
Modifié en dernier par Yarglll le 30 sept. 2017, 16:22, modifié 6 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Help! Je suis en panne
Il reste des gars bien, ils se font rare et parfois on peut les comprendre (j'ai donné une fois et j"ai fini à la gendarmerie). Enfin c'est parfait dans ton cas.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Help! Je suis en panne
Essaie de démarrer en shuntant au niveau du relai du démarreur, gros tournevis par exemple, précautions d'usage vu l'intensité qui passe !
ET POINT MORT OBLIGATOIRE !
ET POINT MORT OBLIGATOIRE !
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4526
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Help! Je suis en panne
Fusible sur le relais de démarreur puisque les voyants sont allumés mais que le démarreur ne réagit pas. Par contre pourquoi elle a coupée
Memento mori
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Help! Je suis en panne
Non le fusible de 30A protège toute la moto sauf le démarreur qui est en direct via le relai.
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Help! Je suis en panne
j'espère que tu as pas appuyé accidentellement sur ton coupe circuit !
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Help! Je suis en panne
OK merci, j'essaierai ca demain soir. je l'ai mise dans un garage qui n'a pas d'electricite et je n'ai plus le temps ce soir... Je la monterai dans mon bon garage demain pour bosser a l'aise.
C'est une panne courante?
C'est une panne courante?
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Help! Je suis en panne
Non... mais comme j'ai eu jadis des problemes de faux-contacts dans celui de la RD04, j'ai en effet verifie ca aussiALGO38 a écrit :j'espère que tu as pas appuyé accidentellement sur ton coupe circuit !
Je m'etais dit d'abord qu'un des fils du regulateur mosfet avait lache, mais ils sont tous en place --> c'etait pas ca. D'ailleurs, que se passerait-il si un des fils lache?
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Help! Je suis en panne
contacteur de béquille aussi, suite au graissage de la chaine, il peut se déclancher sans qu'on lui demande (et pour d'autre raison)
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Help! Je suis en panne
oui, mais je roulais depuis deja 50 bornes. Le contacteur de bequille pourrait s'enclencher tout seul?ALGO38 a écrit :contacteur de béquille aussi, suite au graissage de la chaine, il peut se déclancher sans qu'on lui demande (et pour d'autre raison)
C'est vrai que ma bequille aurait bien besoin d'un peu de lubrification : je dois la remonter avec le talon sur les derniers centimetres depuis une dizaine de jours. Mais elle reste bien en place ensuite, ce n'est pas un probleme de ressort, en aurais-je deduit.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8348
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Help! Je suis en panne
Héhéhé bonne piste ...Yarglll a écrit :oui, mais je roulais depuis deja 50 bornes. Le contacteur de bequille pourrait s'enclencher tout seul?ALGO38 a écrit :contacteur de béquille aussi, suite au graissage de la chaine, il peut se déclancher sans qu'on lui demande (et pour d'autre raison)
C'est vrai que ma bequille aurait bien besoin d'un peu de lubrification : je dois la remonter avec le talon sur les derniers centimetres depuis une dizaine de jours. Mais elle reste bien en place ensuite, ce n'est pas un probleme de ressort, en aurais-je deduit.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4526
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Help! Je suis en panne
Sur la béquille tu as un contacteur, le fil peut avoir foutu le camp avec les vibrations ou simplement la cosse oxydée
Memento mori
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Help! Je suis en panne
Vérifie aussi les câbles au niveau des poignées. Il y a des déçus qui peuvent se barrer avec les vibrations. 2 cosses par poignée sur Africa si je ne m'abuse.
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Help! Je suis (toujours) en panne
alors, pour ce soir...
- Shunt du demarreur = il tourne mais le moteur ne demarre toujours pas.
Dans la prise a 4 broches qui se trouve sur ce relai, un connecteur est tres legerement oxyde. Pschiit mais rien de mieux.
- contacteur de bequille : rien ne semble anormal. La fiche est bien connectee et les fils ont l'air de bien tenir. Je ne suis pas arrive a la retirer pour voir dedans.
- interrupteur ON/OFF : rien vu de particulier non plus.
La semaine derniere j'avais un faux-contact dans le comodo gauche (les phares de croisement ne s'allumaient pas toujours), mais il a ete traite au degraissant pour contact et tout semble normal depuis. Je ne sais pas si c'est une piste.
Quaund j'ai trouvé cette moto, a part le fait qu'elle n'avait que 9000km en plus de 20ans, elle avait passe le plus clair de son temps en garage et n'avait jamais vu une goutte de pluie. Donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop d'oxydation cachee, non?
Qu'est-ce que je fais maintenant?
- Shunt du demarreur = il tourne mais le moteur ne demarre toujours pas.
Dans la prise a 4 broches qui se trouve sur ce relai, un connecteur est tres legerement oxyde. Pschiit mais rien de mieux.
- contacteur de bequille : rien ne semble anormal. La fiche est bien connectee et les fils ont l'air de bien tenir. Je ne suis pas arrive a la retirer pour voir dedans.
- interrupteur ON/OFF : rien vu de particulier non plus.
La semaine derniere j'avais un faux-contact dans le comodo gauche (les phares de croisement ne s'allumaient pas toujours), mais il a ete traite au degraissant pour contact et tout semble normal depuis. Je ne sais pas si c'est une piste.
Quaund j'ai trouvé cette moto, a part le fait qu'elle n'avait que 9000km en plus de 20ans, elle avait passe le plus clair de son temps en garage et n'avait jamais vu une goutte de pluie. Donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop d'oxydation cachee, non?
Qu'est-ce que je fais maintenant?
Modifié en dernier par Yarglll le 17 janv. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
Re: Help! Je suis en panne
Sans pouvoir t'aider, je tire un grand coup de chapeau à ton dépanneur!
Il en reste, oui oui!
Il en reste, oui oui!
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Help! Je suis (toujours) en panne
Tu avais mis le contact quand même ?Yarglll a écrit :alors, pour ce soir...
- Shunt du demarreur = il tourne mais le moteur ne demarre toujours pas.
...
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Help! Je suis (toujours) en panne
Oui c'etait fait.TiTi a écrit :Tu avais mis le contact quand même ?
Mon reservoir contient sans doute encore 4-5 litres. J'etais passe sur la reserve une dizaine de km plus tot, mais il n'est pas critiquement vide pour autant.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Help! Je suis en panne
Y a du jus aux bougies ?
- luc59
- roi de la soupape
- Messages : 1442
- Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
- Localisation : 59 nord @t 91 60000km
Re: Help! Je suis en panne
ça, ça peut être une mission pour Henry, doit pas habiter loin de Yarglll...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Help! Je suis en panne
Donc allumage quyi se fait pas d'un coup et démarreur qui parle plus... J'ai bon? Les cosses batteries sont elles bien serrées?
Ptet la pompe à essence HS ... mais ça n'expliquerait pas le relais de démarreur HS.
Ptet la pompe à essence HS ... mais ça n'expliquerait pas le relais de démarreur HS.
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Help! Je suis en panne
Oui - je ne sais pas si c'est l'allumage qui a cédé d'un coup, mais en tout cas le moteur s'est arrêté d'un coup sans prévenir.Flan a écrit :Donc allumage quyi se fait pas d'un coup et démarreur qui parle plus... J'ai bon? Les cosses batteries sont elles bien serrées?
Ptet la pompe à essence HS ... mais ça n'expliquerait pas le relais de démarreur HS.
Tous les témoins s'allument ou s'éteignent comme il faut quand on les actionne (clé tournée sur on dans le neimann).
Le démarreur par contre ne dit absolument rien lorsqu'on pousse sur le bouton rouge.
Le démarreur fonctionne quand on le shunte.
Tous les fusibles sont intacts.
Le voyant de sécurité béquille s'allume quand la béquille est baissée et s'éteint quand on la remonte.
Les connexions des trois fils jaunes vers le réghulateur mosfet sont en place et intactes.
D'une manière générale pas d'oxydation sur les connecteurs que j'ai pu voir.
J'ai suivi les cables que j'ai pu, pour voir si rien ne s'était usé en frottant l'un contre l'autre --> négatif
IL y a encore de l'essence dans le réservoir mais j'en rajouterai quand meme quelques litres pour être sûr de pouvoir écarter au moins le problème de pompe à essence.
Je dois encore verifier
- les cables menant au fameux bouton rouge du coupe-circuit
- les étincelles aux bougies
- les cosses de la batterie
[se gratte le crâne avec un air perplexe]
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4146
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: Help! Je suis en panne
Bon, si tu trouves pas la panne: je te la rachette 1€ lol
Allez, tu vas bien trouver lol
Re: Help! Je suis en panne
Démarreur et allumage out alors que tout le reste fonctionne, cela ressemble pourtant bien à un problème de coupe-circuit ou de sécurité quelque part, voire à un fusible ou au contacteur général... Il y a une sécurité sur la poignée d'embrayage ?
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Help! Je suis en panne
J'y ai pensé aussi. Mais ça bloque pas le démarreur le CDI, si ?
- venaga
- Maître des clés
- Messages : 463
- Enregistré le : 02 juin 2016, 17:53
- Localisation : Le Boulou Pays Catalan Transalp 88
Re: Help! Je suis en panne
Démonte le coupe circuit au guidon on/off une fois démonté, défaits le cache a l'intérieur et regarde les points de soudure des deux fils si ils ne sont pas coupés ou oxydés. Sur la mienne c'était le problème.
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: Help! Je suis en panne
Sur l'@T, le coupe circuit coupe le démarreur? Si oui, ça sent le bug à ce niveau là...
De plus, si le relais était HS, il n'y aurait plus de voyant non plus, non?
De plus, si le relais était HS, il n'y aurait plus de voyant non plus, non?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Help! Je suis en panne
- les câbles menant au contacteur à cléYarglll a écrit :(...)
Je dois encore verifier
- les câbles menant au fameux bouton rouge du coupe-circuit
- les étincelles aux bougies
- les cosses de la batterie
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Help! Je suis en panne
Oui !Dremu a écrit :Sur l'@T, le coupe circuit coupe le démarreur? Si oui, ça sent le bug à ce niveau là...