pas possible, c'est un contact avec mise à la massecitropascal a écrit :Sur la béquille tu as un contacteur, le fil peut avoir foutu le camp avec les vibrations ou simplement la cosse oxydée
Apparemment plus en panne... Merci.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: Help! Je suis en panne
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: Help! Je suis en panne
à vérifier
si eau de condensation dans le fond du réservoir au fil des années
quand tu passes sur réserve, tu suces le fond du réservoir, avec la flotte éventuelle,
elle se case alors au fond des cuves de carbu, jusqu'au jour ou il y en de trop.
facile à vérifier, 30 sec à chaque cuve, il y a une vis de purge au bas de chacune , laisser pisser ,
éventuellement avec un bout de tuyau aquarium pour récupérer dans l'esprit bio safe la planète
si eau de condensation dans le fond du réservoir au fil des années
quand tu passes sur réserve, tu suces le fond du réservoir, avec la flotte éventuelle,
elle se case alors au fond des cuves de carbu, jusqu'au jour ou il y en de trop.
facile à vérifier, 30 sec à chaque cuve, il y a une vis de purge au bas de chacune , laisser pisser ,
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Re: Help! Je suis en panne
Ben oui mais ça n'explique pas l'histoire du démarreur .....fagus.be a écrit :à vérifier
si eau de condensation dans le fond du réservoir au fil des années
quand tu passes sur réserve, tu suces le fond du réservoir, avec la flotte éventuelle,
elle se case alors au fond des cuves de carbu, jusqu'au jour ou il y en de trop.
facile à vérifier, 30 sec à chaque cuve, il y a une vis de purge au bas de chacune , laisser pisser ,
éventuellement avec un bout de tuyau aquarium pour récupérer dans l'esprit bio safe la planète
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Re: Help! Je suis en panne
Faut séparer les problèmes.
D'abord le relai du démarreur :
Tu regardes le schéma électrique pour repérer les 2 fil de la commande du démarreur. Tu débranches le connecteur et les 2 gros câbles batterie/démarreur et tu envoies du 12 volts sur les 2 fiches correspondantes (le sens n'importe pas).
Tu contrôles à l'ohmmètre que le contact passe entre les 2 grosses bornes.
Si OK tu rebranches le démarreur (robinet d'essence fermé, 2 bougies démontés pour ne pas avoir de compression) et tu essaies.
Ensuite tu t'occuperas du reste.
D'abord le relai du démarreur :
Tu regardes le schéma électrique pour repérer les 2 fil de la commande du démarreur. Tu débranches le connecteur et les 2 gros câbles batterie/démarreur et tu envoies du 12 volts sur les 2 fiches correspondantes (le sens n'importe pas).
Tu contrôles à l'ohmmètre que le contact passe entre les 2 grosses bornes.
Si OK tu rebranches le démarreur (robinet d'essence fermé, 2 bougies démontés pour ne pas avoir de compression) et tu essaies.
Ensuite tu t'occuperas du reste.
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
J'ai trouvé la panne.
Grmbl
Après avoir dépoilé la moto, regardé tous les fusibles, inspecté le faisceau, les prises, vérifié la continuitié d'un tas de trucs au multimètre, m'être assis sur le béton froid en regardant dans le vide et en sanglotant de désespoir, j'ai decidé de reprendre le problème au début.
Le boitier de fusibles, donc.
Et j'ai trouvé.
Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté. Pas facile à voir sur une BAU d'autoroute à 17:00 en janvier.
Et de quel fusible s'agissait-il?
Le 10A Start. Fuel Ign.
https://www.google.be/search?q=fuse+box ... 3DbD3BM%3A
Celui-ci remplacé, la meule a démarré au huitième de tour. Me reste plus qu'à remonter tout le bazar, maintenant...
Tout est bien qui finit bien, donc
Grmbl
Après avoir dépoilé la moto, regardé tous les fusibles, inspecté le faisceau, les prises, vérifié la continuitié d'un tas de trucs au multimètre, m'être assis sur le béton froid en regardant dans le vide et en sanglotant de désespoir, j'ai decidé de reprendre le problème au début.
Le boitier de fusibles, donc.
Et j'ai trouvé.
Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté. Pas facile à voir sur une BAU d'autoroute à 17:00 en janvier.
Et de quel fusible s'agissait-il?
Le 10A Start. Fuel Ign.
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Celui-ci remplacé, la meule a démarré au huitième de tour. Me reste plus qu'à remonter tout le bazar, maintenant...
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http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Faut toujours contrôler les fusibles au multimètre, pas de visu.
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Yep, tout-à-fait.TiTi a écrit ::toujours contrôler les fusibles au multimètre, pas de visu.
Mais voilà, j'étais parti dans l'idée que je les avais déjà inspectés et commencé des recherches plus alambiquées...
J'ai un testeur du genre dans un coin http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=10|mp
Il va rejoindre les outils sur la moto dorénavant
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et avis. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul à s'arracher les cheveux sur un problème
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
une bonne nouvelle...!!
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
excellent
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
C'est comment un fusible fêlé ?
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Je préfère quand même un multimètre classique !Yarglll a écrit :...
J'ai un testeur du genre dans un coin http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=10|mp
...
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Question con: qu'est-ce qui fait qu'il a laché à ce moment là? Est-ce que c'est dû à un ou une série de choc, ou alors il a grillé?Yarglll a écrit : Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté.
Dans le second cas, si il a grillé, il faudrait peut-être en connaitre la cause, histoire que ça ne se reproduise pas un autre fois! (pas sûr que tu retrouves un électricien philanthrope à chaque fois! )
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Comme ça :marcopolo a écrit :C'est comment un fusible fêlé ?
https://www.flickr.com/photos/31750433@ ... res/ZHvk4Y
Je ne sais pas si c'est une félure ou une fonte du fusible, mais en tout cas, la rupture (en bas à droite) est une fente à bords parallèles de ~80 micromètres de large.
D'habitude quand un fusible brûle, c'est au milieu de L'anse. Mais bon, j'en ai pas vu des milliers non plus...
(j'ai suivi le tuto de Barth pour les photos, mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu puisque rien n'apparaît...)
Modifié en dernier par Yarglll le 19 janv. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
soit c'est du aux nids de poule légendaire en Be ( bientôt classé au patrimoine de l'Unesco... ) = vibrations...
Ou , c'est pas la pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse (vu que ton niveau d'essence était bas ....) ?
Y avait pas une modif sur la rd07 pour la soulager...?
Ou , c'est pas la pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse (vu que ton niveau d'essence était bas ....) ?
Y avait pas une modif sur la rd07 pour la soulager...?
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Ah oui 8-° pas courant (jeu de mot), on se serait tous fait avoirYarglll a écrit :A çamarcopolo a écrit :C'est comment un fusible fêlé ?
https://www.flickr.com/photos/31750433@ ... res/ZHvk4Y
Je ne sais pas si c'est une félure ou une fonte du fusible, mais en tout cas, la rupture (en bas à droite) est une fente à bords parallèles de ~80 micromètres de large.
D'habitude quand un fusible brûle, c'est au milieu de L'anse. Mais bon, j'en ai pas vu des milliers non plus...
(j'ai suivi le tuto de Barth pour les photos, mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu puisque rien n'apparaît...)
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
'tain j'ai beau chercher, même pas une contrepèterie à se mettre sous la dentFlan a écrit :Content pour toi ! Pas toujours évident les soucis de faisceau!
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Re: Help! En panne II - Le retour :-(
Quand ca veut pas, ca veut pas...
Or donc, je roulais ce matin quand me pris la mauvaise idee de m'arreter pour me rechauffer un peu les doigts. A la remise en contact, plus rien, nada, niks, mort.
Retour en faisant du stop. Par ces temperatures, ca a plutot bien fonctionne et me voila a la maison. Pour le moment j'attend un pote acec sa remorque, les electriciens compatissants n'etant pas de sortie aujourd'hui, apparemment
Bref, mon fusible etait sans doute bien crame, et pas juste fendu par les vibrations...
(clavier qwerty -->pas d'accents)
Or donc, je roulais ce matin quand me pris la mauvaise idee de m'arreter pour me rechauffer un peu les doigts. A la remise en contact, plus rien, nada, niks, mort.
Retour en faisant du stop. Par ces temperatures, ca a plutot bien fonctionne et me voila a la maison. Pour le moment j'attend un pote acec sa remorque, les electriciens compatissants n'etant pas de sortie aujourd'hui, apparemment
Bref, mon fusible etait sans doute bien crame, et pas juste fendu par les vibrations...
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
je m'auto plussoieDremu a écrit :Question con: qu'est-ce qui fait qu'il a laché à ce moment là? Est-ce que c'est dû à un ou une série de choc, ou alors il a grillé?Yarglll a écrit : Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté.
Dans le second cas, si il a grillé, il faudrait peut-être en connaitre la cause, histoire que ça ne se reproduise pas un autre fois! (pas sûr que tu retrouves un électricien philanthrope à chaque fois! )
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Re: Help! En panne II - Le retour :-(
J'ai pas voulu insister pour ne pas te porter la poisse, mais je m'étais dit que c'était pas encore fini cette histoire ...Yarglll a écrit :Bref, mon fusible etait sans doute bien crame, et pas juste fendu par les vibrations...
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Faut pas perdre le fil, fggbfggb a écrit :'tain j'ai beau chercher, même pas une contrepèterie à se mettre sous la dentFlan a écrit :Content pour toi ! Pas toujours évident les soucis de faisceau!
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Re: Help! En panne II - Le retour :-(
Fusible du relais de démarreur ?
En tout cas, si un fusible pète, c'est qu'il y a un soucis.....
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Re: Help! En panne II - Le retour :-(
Ha mince ! Un RR défaillant ça peut faire cramer des fusibles aussi.
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Re: Help! En panne II - Le retour :-(
en effet, voir la tête des connections du RR.
sinon, contrôler les divers organes électriques liés à ce fusible
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Je me répete...luc59 a écrit :soit c'est du aux nids de poule légendaire en Be ( bientôt classé au patrimoine de l'Unesco... ) = vibrations...
Ou , c'est pas la pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse (vu que ton niveau d'essence était bas ....) ?
Y avait pas une modif sur la rd07 pour la soulager...?
dites moi si je dis des bêtises...
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Re: Help! Je suis en panne (résolu)
Je ne vois pas le lien entre la pompe à essence qui fatigue et le fusible qui claque Luc
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Re: Help! En panne II - Le retour :-(
C'est en effet un autre fusible qui a pris cette fois, celui du ventilateur.
A l'atelier j'ai change ce fusible "juste pour voir". Quand je tourne le neimann sur ON, tout s'allume normalement pendant 5-6 secondes puis paf plus rien. J'ai juste entendu un petit bruit quelque part sur le flanc gauche (enfin, je pense...) au moment ou ca claque.
Surprise, cette fois aucun fusible n'a fondu! (mesure avec un multimetre tout neuf).
En ce qui concerne le RR, C'est un Mosfet mis recemment (2-3 mois, 5-6000km). Ca tombe en panne ces machins-la aussi? Ou devrais-j eme concentrer sur le relais de demarreur? En parlant de ca, le pontage de demarreur ne donne rien, maintenant.
La seule modif que je connaisse sur les pompes a essence est l'ajout d'un condensateur ultra rapide pour eviter que les contacts ne s'usent (ou au minimum pour retarder le probleme). Il y a autre chose? Mais si c'est ca, a 17000km, c'est un peu tot pour avoir des contacts foutus dans une pompe a essence, je pense.
A l'atelier j'ai change ce fusible "juste pour voir". Quand je tourne le neimann sur ON, tout s'allume normalement pendant 5-6 secondes puis paf plus rien. J'ai juste entendu un petit bruit quelque part sur le flanc gauche (enfin, je pense...) au moment ou ca claque.
Surprise, cette fois aucun fusible n'a fondu! (mesure avec un multimetre tout neuf).
En ce qui concerne le RR, C'est un Mosfet mis recemment (2-3 mois, 5-6000km). Ca tombe en panne ces machins-la aussi? Ou devrais-j eme concentrer sur le relais de demarreur? En parlant de ca, le pontage de demarreur ne donne rien, maintenant.
La seule modif que je connaisse sur les pompes a essence est l'ajout d'un condensateur ultra rapide pour eviter que les contacts ne s'usent (ou au minimum pour retarder le probleme). Il y a autre chose? Mais si c'est ca, a 17000km, c'est un peu tot pour avoir des contacts foutus dans une pompe a essence, je pense.
Modifié en dernier par Yarglll le 20 janv. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
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