Apparemment plus en panne... Merci.

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par vanvan631 »

quand tu as remis le contact, tu avais les voyant du tableau de bord ou non ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par luc59 »

Flan a écrit :Je ne vois pas le lien entre la pompe à essence qui fatigue et le fusible qui claque Luc :)
Parce que, si j'ai bien lu, le fusible du démarreur et de la pompe à essence est le même...? :pasmafote

Mais bon, pas si tu mets le contact et que ça claque... :zen

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par TiTi »

Regarde si le faisceau n'est pas bouffé au niveau de la colonne de direction et fait masse quand tu braques à droite (© Vieux Motard).
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :Surprise, cette fois aucun fusible n'a fondu! (mesure avec un multimetre tout neuf).
Donc tu n'as plus de courant nulle part cette fois, c'est ça ?

Je suppose que c'est le 30A qui a lâché, celui qui est sur le cabochon de relais de démarreur.

Si c'est ça tu dois avoir un gros court-jus quelque part ... colonne de direction, accessoire mal monté ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :Regarde si le faisceau n'est pas bouffé au niveau de la colonne de direction et fait masse quand tu braques à droite (© Vieux Motard).
Dans mon cas (RD07a) et celui de Zaytun (RD04) qui m'avait aiguillé sur ce problème lors d'une discussion dans le Jura, c'était le conducteur électrique cassé à l'intérieur d'une gaine, correspondant au contacteur à clé.

Mais t'as raison ça peut très bien être une gaine cassée ou usée contre le cadre, qui ferait une masse, faut pas oublier qu'il fait froid et que les gaines de câbles sont beaucoup moins souple qu'en été, donc plus sujettes aux craquelures, générant des cours jus.

Le clac que tu entends peut suggérer un arc électrique qui se forme. Regarde sur le cadre ou sur les ligatures métalliques, s'il n'y a pas de traces de micro-brûlures.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par marcopolo »

Déjà eu un black-out total en passant dans une zone de travaux, pleine nuit, loin du bercail ...

En bidouillant à la lueur d'un éclairage public, j'ai constaté que les voyants revenaient pas intermittence quand la partie du faisceau qui va à la boîte à fusibles (T@ 600) avait un certaine position.

Bref j'ai pu rentrer maison, une main coincée dans la colonne de direction pour maintenir le faisceau, sans pouvoir bouger, passage des vitesses à la volée, quelques coupures totales en pleine campagne, ça a été chaud.

Autopsie, l'ancien proprio avait eu la bonne idée de rajouter un départ dans la boîte à fusibles, avec un mini domino, qui avec les années s'était oxydé, chauffait, et a fini par fondre toute la boîte à fusibles :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par Yarglll »

100 fois sur le métier remettre son ouvrage...
Je n'ai toujours pas trouvé le problème.
Tous les fusibles sont OK, y compris le 30A.
Aucun des cables que j'ai pu suivre entre les comodos droits et gauche et le centre de la moto ne montrent de signe de discontinuité. Le multimètre sonne chaque fois qu'il doit et se tait dans les autres configurations.
Aucune des gaines nues ou des gaines emballées dans du tape ne montrent d'usure. Les seules légères marques d'usure visibles se trouvaient sur les cables entrant et sortant du boitier de fusibles, mais à aucun moment les cables ne sont dénudés. Ce n'est donc pas là non plus.

Le seul truc bizarre que je ne m'explique pas est que les 3 cables qui menent au Fuel Cutoff relay sont tous en contact. Quand je mets le multimetre dans la fiche, ca sonne dans toutes les configurations. Si j'en crois les pages 9.40 et 9.41 du Haynes, ça semble bizarre. Et ca sonne aussi avec de nombreux fils arrivant a l'ICU. Est-ce normal, ou est-ce que ca voudrait dire qu'il y a du bordel sous le tape de cette partie de faisceau, pensez-vous?
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Help! En panne II - pas de solution en vue :(

Message par franck67530 »

tester la continuité c bien mais ca ne suffit pas
si tu n'as plus de jus alors mets ton multimetre sur position "V" et cherche ou le courant s'arrete ..... commence par le + de la batterie et remonte tranquille j'usqu'a l'element tt de suite apres le neiman

si aucun fusible n'est cramé c'est que pas de court circuit , mais un element defaillant ou un fil coupé ( mais tu as testé la continuité ) , des elements il n'y en a pas des masses ... relai de demarreur, neiman ...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help! En panne II - pas de solution en vue :(

Message par TiTi »

Attention, le relai "pompe à essence" est un peu spécial.
Il est activé par le signal qui va au compte-tour.
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :Le seul truc bizarre que je ne m'explique pas est que les 3 cables qui menent au Fuel Cutoff relay sont tous en contact. Quand je mets le multimetre dans la fiche, ca sonne dans toutes les configurations. Si j'en crois les pages 9.40 et 9.41 du Haynes, ça semble bizarre. Et ca sonne aussi avec de nombreux fils arrivant a l'ICU. Est-ce normal, ou est-ce que ca voudrait dire qu'il y a du bordel sous le tape de cette partie de faisceau, pensez-vous?
Si tu testes uniquement avec un truc qui sonne, tu risques de passer à côté de ta panne.

Il faut travailler avec un multimètre en mode ohmètre, pour vérifier continuité et résistance de chaque conducteur.
Sinon tu ne vas pas voir grand chose, exemple avec tes câbles de fuel cutoff relay.

Dommage que tu sois si loin en Belgique, je t'aurais volontiers donné un coup de main.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: Help! En panne II - pas de solution en vue :(

Message par clément »

faut surtout débrancher les fils en amont et en aval car tu ne sais pas dans quel position de contact sont les boitiers sur lesquels ils sont branchés. Donc il peut y avoir un pontage fait par le boitier lorsque celui ci n'est pas alimenté ou une connerie du genre. La seule chose que ça te dis c'est que tu n'as pas de coupure sur tes câbles.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Help! En panne II - pas de solution en vue :(

Message par fagus.be »

hélas non ...
si l'appareil beep, c'est qu'il est configuré en mode ohmètre !
c'est ainsi sur tous mes multimètres,
utiliser un ohmètre en mesure de tension n'a pas de sens, et normal qu'il beep partout, ( tu risque même de le rendre HS)

- soit tu mesures la continuité en mode ohmètre, contact coupé, donc +/- 0 ohm fil par fil, ( 0.5 est possible ) entre son entrée et sa sortie, en suivant le schéma

- soit, plus facile, dans un premier temps, , en mode voltmètre ( ou avec une bête ampoule munie de fils) , un fil à la masse chassis, et l'autre que tu balade depuis le + batterie
jusqu'aux organes concernés, donc contact ON. Si tout ok, alors refaire la même mesure nom plus par rapport à la masse, mais au fil vert de chaque organe ( le négatif batterie)

- si un doute sur un " vert", alors refaire le test en ohmmètre entre ce vert et ton chassis, pour confirmer le blème.

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! En panne II - pas de solution en vue :(

Message par marcopolo »

Il faut un vrai multimètre en mode ohmmètre, qui sache indiquer une valeur de résistance.

S'il indique moins d'1 ohm en ayant trituré le fil dans tous les sens, ok le câble est bon. Sinon le câble a un problème de continuité.

Et là je ne parle que d'un câble qui n'a pas à transporter de l'intensité (ex: capteur, coupe-circuit, veilleuse ...) sinon c'est une autre histoire ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Help! En panne II - pas de solution en vue :(

Message par Sebman »

Image
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par Yarglll »

J'ai donc mesuré toutes les résistances un peu partout, et là où il doit y avoir continuité, j'ai toujours entre 0.5 et 0.8 Ohms, résistance infinie ailleurs.
Je remettrai le schéma électrique au propre pour montrer tout ce que j'ai contrôlé.
Il y a deux points où les mesures semblent anormales.
1 - les deux diodes. Celle qui se trouve sur la droite de la moto (et sur la droite du schéma électrique de la page 9.41 de mon Haynes (Africa twin model P, R et S sauf Allemagne)), ainsi que la diode contenue dans le Ignition Control Unit (ICU)
J'ai beau mesurer la résistance (multimètre sur Ohms) ou la continuité (Multimètre sur diode + bip), rien ne se passe.
Questions :
- Est-ce possible que ces deux diodes claquent en meme temps?
- Pourquoi une diode rend l'âme, d'ailleurs?
- Est-ce le signe d'un autre problème pas encore détecté?


2 - les paires de cables qui vont des Ignition HT coils and spark plugs vers le ICU.
La résistance entre les 2 jaune/noir est de 0.5Ohms
R entre les deux bleu/noir est de 0.6Ohms
mais R entre les bleu/noir et les jaune/noir est de 0.7 Ohms.
Question : D'après le schéma électrique, j'ai pourtant l'impression que la résistance entre les bleu/noir et les jaune/noir devrait être infinie. Non?


Diverses autres observations et/ou réponses à des questions posées
- R entre les deux cables provenant du ventilateur est infinie. Est-il possible de manipuler le fan switch pour controller l'éventuel problème par là?
- Le Neimann a une résistance infinite avec la clé sur OFF, mais R = 0.3 à 0.7Ohms entre les cables quand la clé est sur ON. Pas de problème par là, donc.
- le bouton de démarrage fonctionne aussi comme il faut.
Modifié en dernier par Yarglll le 23 févr. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par fagus.be »

qui peut m'envoyer le schéma électrique de cette bécane ?

sur email

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par TiTi »

MP Daniel
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par luc59 »

Arffffff... suis un des plus près de chez toi, mais suis complétement dépassé par ce que tu écrits...

Pas l'envie qui me manque d'y aller wow (un peu le temps, mais ça se trouve.. :wink: ) mais je pourrai pas t'aider... :pasmafote

simplement un message de soutient ... :pasmafote thx

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Toujoiurs en panne... - les diodes?

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :J'ai donc mesuré toutes les résistances un peu partout ...
Tu pourrais résumer la problématique ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par Yarglll »

marcopolo a écrit :
Yarglll a écrit :J'ai donc mesuré toutes les résistances un peu partout ...
Tu pourrais résumer la problématique ...
On va essayer...
AT RD07 modèle N quasi neuve. Tout d'origine sauf Régulateur Mosfet.
Symptômes
Panne 1 : Arrêt brutal du moteur alors que je roulais. Tout les feux et autres loupiotes sont toujours allumées. Le démarreur ne démarre pas. Je trouve un fusible 10A cassé (le start. fuel Igni.).
Quand je le remplace tout fonctionne à nouveau.
Panne 2 : quelques jours plus tard, je m'arrête à une station essence. En voulant redémarrer, tous les voyants s'allument 1 à 2 secondes, j'entend un petit "tac" sous le flanc gauche, et absolument tout s'éteint cette fois.
c'est un autre fusible qui est cassé : le 10 A du ventilo.
Panne 3 : ramenée chez moi, je change le fusible du ventilateur. je tourne la clé, tous les voyants s'allument 1 à 2 secondes. Un petit "tac" sous le flanc gauche puis tout s'éteint. Aucun fusible cassé cette fois.

Actions faites depuis lors:
- verification de la continuité et de la résistance de tout les cables de la moto ( sauf ceux qui concernent les phares, clignos et trip master).
c'est-à dire :sécurité béquille, sécurité vitesse enclenchée, bouton start, bouton ON/OFF, Neimann, diodes, boitier de fusible, tous les cables arrivant au cdi, tous les cables vers les bobines, pompe a essence, ...

Résultat:
- les deux diodes semblent mortes
- une mesure de résistance entre certains cables des bobines me semblent anormales.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par fagus.be »

hello l'ami
puis-je avoir des nouvelles de notre dernière intervention :?:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Toujours en panne... - les diodes?

Message par Yarglll »

Oups, je pensais t'avoir envoye un mail depuis lors pour te remercier mais aussi pour connaitre la marque de ton produit miracle.
Depuis lors 15000km sans soucis :) si ce n'est une nouvelle alerte il y a un mois qui n'etait en fait qu'une cosse de batterie un peu desserree. Probleme identifie rapidement cette fois...
Je croise les doigts pour que ca perdure, mais la confiance est revenue et je pars maintenant sans redouter de me trouver en rade.
J'espere arriver enfin a participer a une ballade dans le Nord. Ca m'avait bien plu de voir tout le monde.
Modifié en dernier par Yarglll le 01 oct. 2017, 09:52, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par fagus.be »

le produit est KONTACT 60

pour info à la troupe,
tu as tout déconnecté, tout tout, pour faire 36 mesures dans tous les sens
et pas d'explications

je demande à tout remettre en l'état orignial,
au passage on note une cosse oxydée,
pshittt produit magique,

contact, démarreur, et vroomm-vromm la bécane

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par marcopolo »

fagus.be a écrit :...
au passage on note une cosse oxydée,
pshittt produit magique,

contact, démarreur, et vroomm-vromm la bécane
quelle cosse ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par luc59 »

marcopolo a écrit :
fagus.be a écrit :...
au passage on note une cosse oxydée,
pshittt produit magique,

contact, démarreur, et vroomm-vromm la bécane
quelle cosse ?
celle pour le vroommm vrommm ..... :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par fagus.be »

marcopolo a écrit :
fagus.be a écrit :...
au passage on note une cosse oxydée,
pshittt produit magique,

contact, démarreur, et vroomm-vromm la bécane
quelle cosse ?
je sais plus ....désolé

signe de sénilité précoce ?
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par Yarglll »

Un des contacts sur le relais de démarreur.

N'empèche qu'en shuntant le démarreur elle ne partait plus, donc je reste perplexe... Mais bon puisque ça fait des mois que ça tient, tant pis pour l'explication ;-)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par fagus.be »

c'est une vielle histoire de cow-boy
je lui ai parlé dans l'oreille ...


:ouioui :fume :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Apparemment plus en panne... Merci.

Message par Flan »

Yarglll a écrit :Un des contacts sur le relais de démarreur.

N'empèche qu'en shuntant le démarreur elle ne partait plus, donc je reste perplexe... Mais bon puisque ça fait des mois que ça tient, tant pis pour l'explication ;-)
Probablement un connecteur qui avait du jeu, ce qui s'est résolu quand tu as démonté et remis. Ou alors une cosse que tu as resserrée.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre