Batterie neuve "sèche" et électrolyte

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par vanvan631 »

je sais pas trop où mettre ça, vu sur leur pub et leur site, je ne sais pas ce que ça vaut
http://restom.net/batteries/233-restom- ... 49519.html
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par buzuk »

pourquoi pas, ça à l'air intéressant, plutôt écologique comme principe, à essayer à l'occasion

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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Rolibulle »

Sûrement le coup de l'EDTA dont on a déja parlé qque part, ou un truc similaire ...
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par gilou64 »

Je n'ai pas le sachet sous les yeux, c'est du ".....de magnésium" ça coûte un euro en pharmacie restom zen. \o/

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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Flan »

gilou64 a écrit :Je n'ai pas le sachet sous les yeux, c'est du ".....de magnésium" ça coûte un euro en pharmacie restom zen. \o/
Oui et l'EDTA est simplement un réactif différent mais qui a le même effet: Complexer certains ions :oops: , c'est à dire les "piéger" et permettre leur élimination avec un processus de rinçage :gloup .
le sulfate de Magnésium est moins actif que l'EDTA mais bien moins cher: Il faudra un protocole plus long ou plus répété.
De ce que j'ai lu ça semble efficace, en bref, il faut du temps et des précautions (attention à l'acide de l'électrolyte et à l'EDTA!).
En parallèle certains connectent aux bornes de la batterie un chargeur capable de désulfater - :pan - les plaques de plomb, ce sont des générateurs qui envoient une tension alternative de fréquence qui fait "résonner" les plaques, plus simplement les fait vibrer pour que la couche de sulfate de plomb s'en décolle. Il faut donc un chargeur intelligent type Tecmate Optimate, Ctek etc.
Le complexant piège alors ces ions en solution, puis le rinçage du complexant finit de tout éliminer. :titanic

J'ai lu un peu tout, certains mettent de l'EDTA et laissent agir, d'autre du sulfate de magnesium et font des cycle de charge lente, certains complètent avec un désulfatatge au chargeur intelligent, d'autres pas, j'ai pas cherché plus que ça à me faire une idée, mais la plupart des témoignages confirment que ça fonctionne.
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par gilou64 »

Je vais me coucher moins bête (enfin....) :respect

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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par vanvan631 »

faudra que j'essaye sur la batterie de la 206 qui en train de lâcher :ouioui
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Bon bon bon .... suite.
La batterie de MERDE refaiblit depuis un moment.
J'ai encore tout vérifié (tensions en charge, branchements divers etc) tout est bon mais ça faiblit, faiblit, faiblit.
Et l'espèce de saleté de sulfatage bizarre sur la borne "-" se reproduit à une vitesse effarante, genre je nettoie, 2 jrs après c'est pareil :-[
Donc ras le fion, j'ai commandé une Varta ici:
https://www.vidaxl.fr/p/404324/batterie ... ah-yb12a-b.

Adresse dégottée par philpm :premier et validée par VM :deuxieme
40 balles tout compris, c'est .... d'la balle :ouioui
Première Varta pour moi, z'avez intérêt à ce que ça soit du bon les gars :beuh
J'le savais que c'était d'la bouse cette foutue batt que j'aime pas sa thêt depuis le début :twisted:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Flan »

Morbachnou a écrit :"sèche" et électrolyte
Faut pas les laisser sèches les petites électriques au lit justement mon Morbachnou ;)
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Flan a écrit : Faut pas les laisser sèches les petites électriques au lit justement mon Morbachnou ;)
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:pamoi :stress
J'te vois v'nir tôa :pasfou
Hein ??!
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Flan »

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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Je vois .... :-[
Méheu, Taulier Vénéré, je vois un obstacle quasi insurmontable, c'est qu'il me faut relater la "chose" dans une rubrique ad-hoc.
Hors, à ce que je sais, y'a pas de sujet intitulé "Accidents industriels et conséquences TRES néfastes sur l'environnement"
Pis y'a des trucs un brin sensibles pour les pitis n'enfants pis les moins pitis mais sensibles quand même :ouioui :pasmafote
On va pas fout' le bordel dans le fofo hein ?? :stress
HEIN ??!
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Flan »

Nan m'enfin vazy si tu veux c'est pas moi qui t'en tiendrai rigueur et puis je connais bien l'aubergiste, il dira rien. :lol:
Si tu le sens pas, pas grave je me ferai une raison.
Et enfin j’arrête de polluer ton topic... comprends toujours pas la cause possib' du blême avec ta cosse, mais bon mieux vaut changer quand ça veut pas :ouioui
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Ouais mais tu t'rends pas compte, t'vas avoir les chiennes (aaaaahhh) de garde (beuuuuhhhh) au fion (aaaahhh), la SPA, la DRIRE, la ligue contre la pornographie, celle contre l'alcool, celle contre les drogues, celle contre les trois précédents, l'Episcopat, plus 2/3 partis politiques ET les féministes :ouioui :stress .
T'rends compte ?
Vraiment ?
Et pour ce qui est de cette histoire de sulfat' zarbi, ben je renonce à comprendre, mais maintenant, contrairment aux débuts, non seulement ça s'infiltre bien bien sur les surfaces de contact, mais en plus ça les oxyde méchamment (vis et rondelles inox) et TRES vite.
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Rolibulle »

Y'aurait pas une micro-fuite entre la bakélite et la cosse ?
Mauvais scellement ...
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

Quand t'auras reçu ta Varta, tu regarderas le "made in" marqué dessus. La dernière que j'ai eu était toujours "made in Germany" (2010-2014 après c'est la voiture qui a pété le moteur), mais par les temps qui court, il vaut mieux vérifier.

Si c'est devenu du "ztong yee industrial co ltd", comme beaucoup de marques Européennes qui ont délocalisées, là il vaudrait mieux te la faire rembourser avant les 14 jours de "réflexion" parce que le "ztong yee industrial co ltd" c'est de la grosse daube :wink:
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Quand t'auras reçu ta Varta, tu regarderas le "made in" marqué dessus. La dernière que j'ai eu était toujours "made in Germany" (2010-2014 après c'est la voiture qui a pété le moteur), mais par les temps qui court, il vaut mieux vérifier.

Si c'est devenu du "ztong yee industrial co ltd", comme beaucoup de marques Européennes qui ont délocalisées, là il vaudrait mieux te la faire rembourser avant les 14 jours de "réflexion" parce que le "ztong yee industrial co ltd" c'est de la grosse daube :wink:
Ahaha, j'vois que t'ouvres le parapluie vite fait VM :lol:
Bon, recue taleur, je viens de mater, y'a PAS de "Made In ...."
Nulle part, ni sur la batt, ni sur l'emballage ni sur le mode d'emploi.
:-[
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

:shock:

Bah déjà c'est pas Made in Taïwan de chez Ztong LTD, parce qu'ils z'en sont fier de leurs merdes :lol:
Le parapluie, par les temps qui court, il vaut mieux :mrgreen:

Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait rien... T'as pas un CE-E3 ou CE-E4, ou CE-POL ou CE-GER ou un truc dans le genre quelque part? Quelquefois t'as pas le made in, mais le sigle CE suivi du code ou du nom du pays Européen de fabrication.

Mais j'ai eu un pneu Mefo Stone Master récemment, rien de marqué non plus :pasmafote

C'est un coup des mondialistes, ça :chier
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

Ah, ben tu vois quand tu veux :mrgreen:

C'est une batterie destinée à l'Eurasie (gros autocolant EAC dessus pour la Russie, Biélorussie et Kazakhstan), t'aurais pas du la recevoir si les douanes avaient fait leur boulot, mais bon, maintenant que tu l'as...

... tu marques la date dessus et tu nous diras combien de temps ça dure :lol:

Ztong = 3 à 6 mois maxi, j'en ai cramé trois de marques différentes, jusqu'à ce que je fasse le rapprochement entre le Ztong made in Taïwan marqué sur les trois et le merdoiement répétitif. C'est à la suite de ça que je suis revenu à Yuasa ou Bosh/Varta.

Dieu seul sait où elle a été faite cette batterie, mais je crois que Dieu s'en fout en fait :pope
T'as eu ça sur quel site?

Avec le code 512 015 012 A51 4 on arrive sur la page de ta batterie sur le site Varta:
https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/p ... 12-015-012
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : T'as eu ça sur quel site?
Sur le site que TU m'as conseillé :pasfou
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

Chez VidaXL :shock:
'tain, ils auraient pu se faire épingler en envoyant ça à un douanier :lol:

Quoiqu'avec le code article, ils peuvent peut-être prouver que c'est aux normes Européennes, mais t'aurais du trouvé le sigle CE dessus, à moins que Poutine n'ait lancé une OPA sur l'Europe :stress
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

Aller, je suis curieux de nature, je viens de commander une Varta YB14L-A2 pour ma KLR 650 dont la batterie est HS :hehe

https://www.vidaxl.fr/e/4016987127629/v ... k-yb14l-a2

Je ne l'ai jamais payé si peu cher :shock:

Je verrais si je suis servi de la même crêmerie :lol:
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

Déjà reçu pendant que j'étais au toubib, sont toujours aussi rapide et pas besoin de signer, du coup ils peuvent laisser le colis dans la cour :bravo
J'ai le même EAC destiné au marché Russe :ouioui

Dans la paperasse livré avec, il y a un nom et une adresse dont j'ai trouvé le site internet: "Johnson Control". Certainement un groupe qui a racheté Varta pendant la crise financière 2008-2016.

Pour leur activité batterie, il y a 4 sites de fabrication et si je comprend bien, nos batteries plomb peuvent être fabriqué à Hanovre ou à Changxing. Pour ma part, je suis quasiment certain que c'est en Chine, même si j'ai pas de preuves, parce que l'usine d'Hanovre à monté en gamme avec le start&stop et je pense que les batteries qui sont fabriqué là-bas sont pour les start&stop.
L'autre site de fabrication Allemand (Zwickau) fabrique des batteries AGM et celle dans le Michigan (Holland) fabrique des batteries lithium-ion pour voitures électrique et hybrides.

Faut s'y faire, le plomb/acide liquide, c'est bientôt terminé et c'est devenu hasbeen :pasmafote
Vive les AGM et lithium-ion :pasmafote
C'est un classique, quand une entreprise monte en gamme, les vieilles productions sont confiées à la Chine ou autre pays à bas coût.

Donc pour ma part et jusqu'à preuve du contraire, je pense qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit du made in China à Changxing
P'têtre pour ça qu'ils ne le marquent pas :chier
Cela dit, avant de gueuler, on va p'têtre attendre, la conception remonte à loin et si les Chinois ont été bien formés, ce sera peut-être de la batteries équivalentes à celle qu'on avait avant. J'ai eu deux Varta jusqu'ici et j'en avais été content.
Déjà, on a échappé à Ztong industrie LTD garantie trois mois à Taïwan, c'est déjà beau :mrgreen:

Je vais marquer la date de mise en service de la mienne quand je la monterais dans ma KLR 650 et on verra bien.
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

gmblrblrblrgrmblr :-[
J'vais marquer la date itou, PLUS "Pour toute contestation de qualité, s'adresser à VM".
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

On fera une descente chez les Chinois :chier :lol:
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par fagus.be »

:bravo
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par fagus.be »

pensez à essayer celle à alambic,

la boite en carton semble .... vide

à l'intérieur, 3 batteries de type téléphone portable

je vous jure ça fonctionne , il est même arrivé dans le grand nord

mais ça n'a pas duré ...

c'est un costaud pour courir , lancer , et démarrer une bécane sans batterie :premier


\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Vieux møtard
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Vieux møtard »

J'en ai deux en essai dans mes @t, des boites en cartons :mrgreen:
C'est vrai que ça fonctionne bien, mais j'ignore la durée de vie.

Là, j'ai vu le prix des Varta et... franchement c'est pas cher de chez pas cher, je me retiens même de ne pas en prendre une pour ma Transalp, sa batterie de 2010 ne va certainement plus durer longtemps. Celle de 2009 de ma KLR est morte et c'est le même type de Yuasa à bouchons.
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Morbach
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Re: Batterie neuve "sèche" et électrolyte

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :J'en ai deux en essai dans mes @t, des boites en cartons :mrgreen:
C'est vrai que ça fonctionne bien, mais j'ignore la durée de vie.
C'est quoi le plan ?
Là, j'ai vu le prix des Varta et... franchement c'est pas cher de chez pas cher, je me retiens même de ne pas en prendre une pour ma Transalp
Nan mais, attend un peu, pt'êt bien que tu vas avoir un rapport dans pas longtemps, question durée de vie sur T@ :chier
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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