Batteries Lithium Fer phosphate o4
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Rossi en trail
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Batteries Lithium Fer phosphate o4
Je viens de commander chez Solise une batterie LiFePo4 type 12005 d'une capacité d'environ 12Ah pour une puissance de 240A au démarrage. . pour 141€
J'y ai ajouté 4 kits de connexion rapide à 16€ pour pouvoir la transférer sur plusieurs bécanes et un chargeur à 16€ compatible avec les batteries Lithium ion de marque Skyrich.
Les avantages présentés sont l'absence de risque d'incendie ou d'explosion à un endroit que la décence m'interdit d'exprimer ici.
L'encombrement semble plus contenu que sur les Lithium d'où une plus grande polyvalence. .
J'en dirais plus dès livraison et essais. .
Post ouvert vu l'absence de sujet spécifique dans la fonction "recherche"
J'y ai ajouté 4 kits de connexion rapide à 16€ pour pouvoir la transférer sur plusieurs bécanes et un chargeur à 16€ compatible avec les batteries Lithium ion de marque Skyrich.
Les avantages présentés sont l'absence de risque d'incendie ou d'explosion à un endroit que la décence m'interdit d'exprimer ici.
L'encombrement semble plus contenu que sur les Lithium d'où une plus grande polyvalence. .
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Bonjour, t'as mal cherché
Tu tappes "Lithium" dans la recherche et t'arrives là: Le topic des batteries au Lithium
Tu tappes "Lithium" dans la recherche et t'arrives là: Le topic des batteries au Lithium
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Heu, peut etre pas VM, c'est une litium FER po... certes une lithium, mais elle présente un avantage que les autre n'ont pas.
LEs torchons et les serviettes, toussaaaaa
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Peut importe le conteneur de l'électrolyte à ion, c'est la même technologie Lithium Ion. Le Lithium-ion lifepo4 est commun à toutes les batteries motos Lithium Ion, c'est plus sécure que le Lithium-ion cobalt qui prend feu à bien plus basse température. Si t'étais allé sur le topic cité plus haut, tu l'aurais lu sur le site de Skyrich sur lequel je renvoie.
Je viens de retrouver le lien de la vidéo direct
On peut faire un topic pour chaque batterie, mais ça risque d'en faire un paquet, rien qu'en Lithium-ion j'en compte trois types (bientôt quatre avec le graphène), en technologie plomb j'en compte trois types aussi et je ne parle pas des Ni-Caca, Ni-MH qui équipent certaines motos de cross, etc...
À mon avis, il vaut mieux garder un topic par technologie de batterie, ce sera plus facile pour retrouver des infos plus tard. Surtout que là, on a ouvert le 2ème topic pour les Lithium-Ion lifepo4 de nos motos...
Je viens de retrouver le lien de la vidéo direct
On peut faire un topic pour chaque batterie, mais ça risque d'en faire un paquet, rien qu'en Lithium-ion j'en compte trois types (bientôt quatre avec le graphène), en technologie plomb j'en compte trois types aussi et je ne parle pas des Ni-Caca, Ni-MH qui équipent certaines motos de cross, etc...
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
OK, OK , mille excuses, c'est bien pour cela que j'avais mis une réserve, pas question pour moi de "polluer" quoi que ce soit. .Vieux møtard a écrit :Bonjour, t'as mal cherché
Tu tappes "Lithium" dans la recherche et t'arrives là: Le topic des batteries au Lithium
J'essaie toujours de trouver les réponses avant de demander, et je trouve souvent. . mais là !!
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
C'est effectivement différent, merci. .idwan a écrit :Heu, peut etre pas VM, c'est une litium FER po... certes une lithium, mais elle présente un avantage que les autre n'ont pas.
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Si ce sujet devait continuer, il aurait le mérite de ne traiter que de ces batteries LiFePo4. .
A vous de décider. . suppression, fusion. . etc. .
C'était juste pour aider, partager. .
Il y aura bientôt 500.000 messages sur le fofo, plus de 20.000 sujets. .
C'est plus mieux que la bible, et je ne pourrais pas tout lire. .
A vous de décider. . suppression, fusion. . etc. .
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Toutes nos batteries de moto sont du Lithium-ion LiFePo4rc174 a écrit :Si ce sujet devait continuer, il aurait le mérite de ne traiter que de ces batteries LiFePo4. .
(...)
Ta solice en est une, ma Skyrich en est une et en principe la seule technologie Lithium-Ion autorisée sur un véhicule, celle qui supporte le mieux la chaleur à ce jour, jusqu'à ce que les ingénieurs trouvent mieux.
Dans la vidéo, les Lithium-ion Cobalt ou Polymère, plus performantes, partent en fumée à 133°F (56°C), température facile à atteindre sous une selle de moto, surtout sur les sportives avec les pots sous la selle.
On l'a bien vu dans les scandales des iPhones et iPads qui partent en fumé en explosant l'écran au passage, et plus récemment, les Galaxy note 7 qui brûlent aussi et ça chauffe moins que sur une moto.
J'ai moi même une batterie lithium-ion d'alarme auto allimenté qui a fait flamber les câbles sortant de la boite à fusible de mon faisceau sur ma RD07a de 2003, ce ne devait pas être du LiFePo4. Le problème ne devait pas être connu en 2003.
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Par contre ta batterie ne fait pas 12 A environ, mais 4,6 AH
Regarde !
http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295
C'est bien celle-ci non?
(toutes les batteries lithium dans les véhicules sont lifepo, excepté les suicidaires)
Regarde !
http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295
C'est bien celle-ci non?
(toutes les batteries lithium dans les véhicules sont lifepo, excepté les suicidaires)
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
"Ne nous fâchons pas "
merci pour vos infos , ce n'est plus la batterie qui va exploser, c'est ma vieille cervelle !!
Je vais vous raconter ma vie. . juste un peu
J'ai déjà 2 Skyrich, je téléphone chez masolise qui écrit et me confirme verbalement que ses batteries sont mieux que les Skyrich, Mr VM dit non. .
Je vais finir sous Prozac voir pire. .
merci pour vos infos , ce n'est plus la batterie qui va exploser, c'est ma vieille cervelle !!
Je vais vous raconter ma vie. . juste un peu
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
oui, c'est celle la ..Bonengo a écrit :Par contre ta batterie ne fait pas 12 A environ, mais 4,6 AH
Regarde !
http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295
C'est bien celle-ci non?
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Si tu téléphones à Skyrich, il te confirmeront verbalement que leurs batteries sont meilleures qu'ailleursrc174 a écrit :(...)
J'ai déjà 2 Skyrich, je téléphone chez masolise qui écrit et me confirme verbalement que ses batteries sont mieux que les Skyrich, Mr VM dit non. .
(...)
Les batteries Lithium-ion que tu trouveras pour ta motos sont toutes à peu près équivalentes et seul le conditionnement change.
T'affoles pas, on a déjà quasiment tout dit dans l'autre sujet, on peut refaire le même ici
Alors pour les ampère par heures, comme expliqué dans l'autre sujet, c'est pas très important, il se trouve que ce qui importe surtout, c'est le courant de décharge à froid qui se mesure en CCA (Cold Cranking Ampères).
Comme expliqué dans l'autre sujet, pour une Africa-twin 750, Honda a décidé qu'il faut 200 CCA pour démarrer peinard la moto. Il se trouve que les batteries plomb qui délivrent un débit proche de 200 CCA font 12 Ah et c'est ce qu'on trouve sur une Africa 750, une batteries de 12 Ah.
Comme expliqué dans l'autre sujet, il se trouve que sur ma Skyrich, le débit à froid atteint 250 CCA D'ailleurs, dans la fiche technique, ils donnent la capacité en équivalent batterie plomb (Capacité PBEQ), histoire que des nazes ne prennent pas peur en voyant le 3Ah
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Merci pour ces précisions VM
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Merci VM, tu réponds parfaitement à mes questions, oui, bien sur que le vendeur va vanter son produit, la caractéristique principale qui a motivé mon choix est le conditionnement de la Solise dont l'encombrement va permettre de la loger dans plusieurs motos. .
Je dois être livré aujourd'hui, je pourrais en dire plus après essais. .
Merci encore.
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Quand j'ai fait mon choix, j'avais hésiter entre Solice et Skyrich, mais avec le lithium qui brûle quand il entre en contact avec l'humidité de l'air, ça m'a convaincu d'en prendre une qui soit bien enfermé dans un bac solide, hors de portée d'un p'tit c*n qui passerait à côté avec un tournevis pointu ou un cuter à moquette.
Sinon l'usage est le même et la taille et le poids sont vraiment très intéressant pour alléger nos brêles
Dans nos apn, smartphones, GPS et autres électro-portatif moins sujet à la surchauffe qu'une moto, c'est souvent du lithium-ion cobalt ou polymère qui sont utilisées, alors attention quand on les laisse dans un coffre de voiture ou un top case, ça peut poser problème par grosses chaleurs.
Sinon l'usage est le même et la taille et le poids sont vraiment très intéressant pour alléger nos brêles
Dans nos apn, smartphones, GPS et autres électro-portatif moins sujet à la surchauffe qu'une moto, c'est souvent du lithium-ion cobalt ou polymère qui sont utilisées, alors attention quand on les laisse dans un coffre de voiture ou un top case, ça peut poser problème par grosses chaleurs.
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Dis Michel, ça fonctionne aussi en fonction labours ton truc de la mort qui tue grave sa mère ?Vieux møtard a écrit :Quand j'ai fait mon choix...Sinon l'usage est le même et la taille et le poids sont vraiment très intéressant pour alléger nos brêles
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Batterie et chargeur reçus.
Tension à la livraison : 13.7 V
Mise en charge, le temps de tourner la tête, la charge est terminée = 13.8 V
Installation dans le bac de la T@ de 91 (PD 06 ) puis contact = 13.7 V
Allumage des phares : 13.5 V
Mise en marche moteur puis petite balade avec une tension oscillant entre 13.5 et 14.2 V Maxi. .
Très content du résultat, pour info, j'ai laissé la batterie enveloppé de sa mousse de livraison en tenant compte de la remarque de VM sur la vulnérabilité de la batterie. .
Tension à la livraison : 13.7 V
Mise en charge, le temps de tourner la tête, la charge est terminée = 13.8 V
Installation dans le bac de la T@ de 91 (PD 06 ) puis contact = 13.7 V
Allumage des phares : 13.5 V
Mise en marche moteur puis petite balade avec une tension oscillant entre 13.5 et 14.2 V Maxi. .
Très content du résultat, pour info, j'ai laissé la batterie enveloppé de sa mousse de livraison en tenant compte de la remarque de VM sur la vulnérabilité de la batterie. .
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Dans le même encombrement que la batterie d'origine, tu peux aussi lui faire un petit container avec deux compartiments, un pour la batterie et un pour un peu d'outillage
L'avantage de ces batteries, c'est qu'il n'y pas de niveau de liquide à préserver, donc pas de fuite dans les chutes et tu peux les mettre dans la position que tu veux
Je ne sais pas, la seule que j'ai pour le moment est dans mon Africa 1998 et je n'ai pas encore labouré avecGérald38 a écrit :Dis Michel, ça fonctionne aussi en fonction labours ton truc de la mort qui tue grave sa mère ?Vieux møtard a écrit :Quand j'ai fait mon choix...Sinon l'usage est le même et la taille et le poids sont vraiment très intéressant pour alléger nos brêles
L'avantage de ces batteries, c'est qu'il n'y pas de niveau de liquide à préserver, donc pas de fuite dans les chutes et tu peux les mettre dans la position que tu veux
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Petite info : Les véhicules équipés de batterie Lithium sont refusés par les transports aériens. .
Source : Moto légende d'octobre dans l'article sur les records au lac salé. .
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Re: Batteries Lithium Fer phosphate o4
Oui, depuis le premier avril dernier. Idem pour tout ce qui comporte une batterie Lithium:
http://www.leparisien.fr/voyages/avion- ... 573519.php
Logique, le lithium prend feu quand il est en contact avec l'humidité de l'air. Il suffit d'une batterie pas très étanche et ça brûle.
C'est pareil pour tout ce qui comporte un réservoir d'essence, de gaz inflammable et autres produits inflammables, interdit de mettre dans les soutes des avions.
Cela dit, les batteries internes des Airbus 350 et Boeing 787 sont les lithium-ion
http://www.leparisien.fr/voyages/avion- ... 573519.php
Logique, le lithium prend feu quand il est en contact avec l'humidité de l'air. Il suffit d'une batterie pas très étanche et ça brûle.
C'est pareil pour tout ce qui comporte un réservoir d'essence, de gaz inflammable et autres produits inflammables, interdit de mettre dans les soutes des avions.
Cela dit, les batteries internes des Airbus 350 et Boeing 787 sont les lithium-ion
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